CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le dernier Gojira...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TimeIsUp TimeIsUp
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 15:51:23

Vous en pensez quoi ?

Pour les retardataires : https://www.youtube.com/watch?v=FNdC_3LR2AI

Personnellement, je sais pas vraiment quoi en penser... j'ai l'impression d'entendre un morceau de KoRn, pas de Gojira...

lafoliedeneron lafoliedeneron
MP
Niveau 6
22 avril 2016 à 16:15:22

Ecouté en boucle, je le trouve monstrueux, simple, pratiquement "rock", mais une rythmique énorme et un groove fou. Le chant est superbe, et le passage aérien final est de toute beauté. :oui:
Vraiment hate de m'acheter l'album.

TimeIsUp TimeIsUp
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 16:22:26

J'ai aussi du l'écouter une vingtaine de fois et... je sais pas, j'arrive pas à apprécier. C'est plus vraiment du death, ni même vraiment un autre genre défini. Entre le metal dit "classique" et le metal extrême... Enfin, c'est pas du Gojira :-(
J'espère qu'ils ne vont pas faire comme Alcest et se retrouver à faire du petit rock... Hâte d'avoir l'album entre les mains, mais surtout pour me rassurer...

lafoliedeneron lafoliedeneron
MP
Niveau 6
22 avril 2016 à 16:33:31

Ca me dérangerais pas plus que ça si leur musique s’adoucissait, dès leur premier album il y avait une empreinte très rock je trouve, sur par exemple "satan is a lawyer" je crois. Ils n'ont jamais été très Death pour moi, puisqu'ils ont toujours eu leur propre style. :oui:
Dans leur musique LE détail que je retiens c'est le côté spirituel, et dans ce morceau c'est directement ce qui m'a frappé. :oui:
Ils ont ma confiance en tout cas. :bave:

TimeIsUp TimeIsUp
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 16:43:58

Que la musique s'adoucisse n'est pas vraiment un problème en soi. Qu'elle perde toute cette brutalité qui faisait l'empreinte de Gojira l'est davantage.
Je n'ai jamais trouvé que Gojira avait des influences "rock", au contraire. Ce groupe a toujours été un ovni dans le registre metal extrême mais était plus proche du death que des autres, c'est la raison pour laquelle on considère ce groupe comme du death. Cependant, avec ce nouveau LP, j'ai bien peur que ça devienne plus une sorte de... thrash un peu simpliste...
Le côté spirituel de Gojira est en partie responsable de son succès, je pense. Cependant, l'atmosphère violente, brutale du groupe s'y prétait à la perfection.
J'espère sincèrement que ça n'est qu'un morceau isolé et qu'on pourra enfin réécouter du vrai Gojira une fois l'album sorti...

PhoqueYou57 PhoqueYou57
MP
Niveau 8
22 avril 2016 à 16:53:10

Je trouve ce morceau très moyen...On est loin de ça : https://www.youtube.com/watch?v=6pKXfRhaB10
https://www.youtube.com/watch?v=EJZgZU7cZvI :-(

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 16:59:24

Mouais, y a de bonnes idées, genre le refrain est vraiment pas mal, mais franchement l'intro est vide comme pas possible, enfin je vois pas comment ils ont pu se dire "ouais ça fera un putain de riff pour une intro ça !" en jouant ce riff, et le chant clair de la fin est juste super mal placé, l'idée était bien, genre sur Global Warming, le chant clair rend super bien, mais là pas du tout.

Mais au moins ils gardent leur côté original, on peut pas dire que ça ressemble à un truc déjà vu, et ça c'est bien.

TimeIsUp TimeIsUp
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 17:06:45

Le 22 avril 2016 à 16:53:10 PhoqueYou57 a écrit :
Je trouve ce morceau très moyen...On est loin de ça : https://www.youtube.com/watch?v=6pKXfRhaB10
https://www.youtube.com/watch?v=EJZgZU7cZvI :-(

J'ai presque envie de pleurer en réécoutant ces morceaux... :snif:

Le 22 avril 2016 à 16:59:24 DaveMustache a écrit :
Mouais, y a de bonnes idées, genre le refrain est vraiment pas mal, mais franchement l'intro est vide comme pas possible, enfin je vois pas comment ils ont pu se dire "ouais ça fera un putain de riff pour une intro ça !" en jouant ce riff, et le chant clair de la fin est juste super mal placé, l'idée était bien, genre sur Global Warming, le chant clair rend super bien, mais là pas du tout.

Mais au moins ils gardent leur côté original, on peut pas dire que ça ressemble à un truc déjà vu, et ça c'est bien.

Assez d'accord avec toi. Au moins, on peut dire que le groupe innove, mais peut-être pas dans le bon sens du terme :-(

D'un côté, si la chanson avait été sortie par un autre groupe, je l'aurais sans doute trouvée pas mal. Mais pas par Gojira.

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
22 avril 2016 à 17:35:57

J'aime et je précommanderais l'album dès que ça sera possible. J'attends de voir si la flute de Pan fait partie de l'album (visible dans le trailer) :noel:

foun59 foun59
MP
Niveau 35
23 juin 2017 à 12:53:38

Il y a des chansons de dingo sur cet album !

Leur musique évolue avec leur envie, c'est normal ... il peuvent pas (et ne veulent pas) nous pondre un terra incognita a chaque fois

Tout leurs albums sont différents mais gardent une identité propre.
Magma est un très bon album (Silvera et Magma sont géniale!)! Et deux nomination aux grammy awards :)

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 13:02:40

Et deux nomination aux grammy awards :)

Preuve indéniable de qualité donc :)

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 13:24:34

Le probleme avec ce groupe c'est qu'une fois que tu les as vus en live c'est difficile d'écouter leurs albums studio sans se faire chier a côté. :noel:

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:27:17

Il est surtout hyper mal organisé cet album. Y a bien des morceaux tueurs, mais les morceaux en questions sont surtout les trucs atmosphériques style Shooting Star / Magma. Après ils ont essayé de meubler avec des trucs bourrins "à la Gojira" pour pas prendre trop de risques, mais du coup ça se voit qu'il n'y a absolument aucune passion dans les morceaux bourrins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 19:12:37

Le 23 juin 2017 à 18:27:17 davemustache a écrit :
Il est surtout hyper mal organisé cet album. Y a bien des morceaux tueurs, mais les morceaux en questions sont surtout les trucs atmosphériques style Shooting Star / Magma. Après ils ont essayé de meubler avec des trucs bourrins "à la Gojira" pour pas prendre trop de risques, mais du coup ça se voit qu'il n'y a absolument aucune passion dans les morceaux bourrins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

This.

Bons morceaux, sauf deux ou trois. Mais mauvais album.

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:04:39

J'aime bien The Shooting Star perso (pas écouté le reste),mais c'est pas une chanson de Gojira quoi :(
Ça me fait carrément penser à Sleep perso :hap:

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:14:35

Le 23 juin 2017 à 20:04:39 PaulDAmour a écrit :
J'aime bien The Shooting Star perso (pas écouté le reste),mais c'est pas une chanson de Gojira quoi :(
Ça me fait carrément penser à Sleep perso :hap:

C'est parce que ça fait dormir ^^^^^^

foun59 foun59
MP
Niveau 35
25 juin 2017 à 13:21:50

Le 23 juin 2017 à 18:27:17 davemustache a écrit :
Il est surtout hyper mal organisé cet album. Y a bien des morceaux tueurs, mais les morceaux en questions sont surtout les trucs atmosphériques style Shooting Star / Magma. Après ils ont essayé de meubler avec des trucs bourrins "à la Gojira" pour pas prendre trop de risques, mais du coup ça se voit qu'il n'y a absolument aucune passion dans les morceaux bourrins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Il ya toujours des morceaux "atmospherique" dans les albums de gojira:

04 et 5988 trillions de tonnes sur terra incognita
Torii sur The link
et je passe les autres :)

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 13:38:20

Le 25 juin 2017 à 13:21:50 foun59 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:27:17 davemustache a écrit :
Il est surtout hyper mal organisé cet album. Y a bien des morceaux tueurs, mais les morceaux en questions sont surtout les trucs atmosphériques style Shooting Star / Magma. Après ils ont essayé de meubler avec des trucs bourrins "à la Gojira" pour pas prendre trop de risques, mais du coup ça se voit qu'il n'y a absolument aucune passion dans les morceaux bourrins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Il ya toujours des morceaux "atmospherique" dans les albums de gojira:

04 et 5988 trillions de tonnes sur terra incognita
Torii sur The link
et je passe les autres :)

Non mais c'est pas ça la discussion. Y a aucun problème à ce niveau là.

RectumCoquin RectumCoquin
MP
Niveau 23
25 juin 2017 à 14:49:34

C'est pas mauvais, mais je trouve qu'il y a pas de quoi en faire tout un plat :(

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 14:52:23

Le 25 juin 2017 à 14:49:34 RectumCoquin a écrit :
C'est pas mauvais, mais je trouve qu'il y a pas de quoi en faire tout un plat :(

Si justement, parce que quoiqu'on en dise, c'est un album ultra intéressant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment