CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] Chant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NISHEY NISHEY
MP
Niveau 20
10 février 2016 à 23:59:31

Bonjour tout le monde :) !

Tout d'abord avant d'aborder mon sujet très futile, j'aimerais vous dire que j'ai essayé de chercher avant s'il n'y avait pas un sujet similaire... Mais je ne n'ai pas trouvé ! Alors, sachant que je suis sûr que je ne suis pas le premier a aborder cette question, ne vous énervez pas svp haha :o))...

Bon bah voilà, je touche à quelques instruments depuis pas mal de temps maintenant et je chante aussi... Si je me tourne vers vous c'est que j'ai essayé d'enregistrer ma voix avec mon portable (juste mon portable, pas de micros ou quoi que ce soit), c'était pas terrible du tout...

Pendant mes cours particuliers de guitare j'ai chanté plusieurs fois en concert devant quand même pas mal de monde. Mais le fait est que je manque énormément de confiance en moi que ce soit dans ma musique ou dans ma vie. Je n'ai jamais vraiment cherché a m'investir pleinement dans la plupart des choses que j'entreprends... Jusqu'à ce que je me trouve une réelle motivation dans le chant, depuis peu !

Je commence donc à prendre ma voix au sérieux. Mon professeur comme mes proches, m'a toujours dit que J'avais une belle voix (phrase cliché, je sais :-) ). J'ai même enregistré une chanson que mon prof avait gravé sur cd mais tellement je n'étais pas sûr de moi, je ne me suis jamais écouté après ! Maintenant que je m'intéresse à tout cela je voudrais savoir si un enregistrement portable comme celui que j'ai effectué reflétait ne serait-ce qu'un peu la réalité. Puisque j'aimerais m'acheter un micro ainsi que tout le matos d'un "home studio" mais j'ai été assez découragé par ma voix sur ce fameux portable...

Désolé du pavé, bonne nuit :-))).

Metal0 Metal0
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 13:26:24

A mon avis, même si on fait de bon portable de nos jours, la voix s'en retrouve toujours altérée, et c'est loin du résultat réel, ou celui d'un micro.
Après j'ai envie de te dire, si ta voix ne te plait pas sur ton enregistrement, est ce que c'est une mauvaise chose pour autant ? T'as l'air d'aimer ça et d'être motivé donc autant en profiter pour travailler et arriver à un résultat satisfaisant.
Quand j'ai commencé la gratte, ça m'arrivais de m'enregistrer, je trouvais ça à chier et c'est ça qui m'a motivé encore plus :oui:
Tu veux pas nous faire écouter sinon ? :hap:

NISHEY NISHEY
MP
Niveau 20
11 février 2016 à 16:12:43

Merci d'avoir répondu Metal0 :ok: !
Tu as raison, je pense qu'il faut que j'en tire de la motivation et non l'inverse ! Malgré tout, je me suis toujours demandé si les personnes que l'on entend chanter sur "vine" notamment, avaient un micro, ou se contentaient de se filmer avec leurs caméra/portable... Parce que certains ont un niveau excellent, mais on ne sait jamais si ils utilisent ou non du matos :question:...

Vous faire écouter pourquoi pas, mais peut - être que je vais attendre d'avoir un minimum de matériel avant :-)))...

Ps : Membre depuis 2004, waouhh haha :fier:...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment