CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brancher sa guitare sur son PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Exitlight Exitlight
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 17:45:20

Salut,

Je voudrais savoir comment brancher ma guitare sur mon PC, jai pense a tout simplement acheter un adaptateur de cable jack 6mm vers 3mm pour brancher directement mais je sais pas si cela est suffisant
Mon but etant dessayer des effets de guitare que je ne possede pas sur mon ampli (style wa wa etc) et egalement de menregistrer pour pouvoir faire des covers
Merci :)

Message édité le 05 février 2016 à 17:46:17 par Exitlight
ViolinBow ViolinBow
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 19:45:46

avec mon violon je le branche mais en 3mm et j'enregistre avec audacity pour les effets par contre je ne sais pas comment il faut faire donc je peux pas te dire :(

JPage_JHendrix JPage_JHendrix
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 20:02:19

Le 05 février 2016 à 17:45:20 ExitLight a écrit :
Salut,

Je voudrais savoir comment brancher ma guitare sur mon PC, jai pense a tout simplement acheter un adaptateur de cable jack 6mm vers 3mm pour brancher directement mais je sais pas si cela est suffisant
Mon but etant dessayer des effets de guitare que je ne possede pas sur mon ampli (style wa wa etc) et egalement de menregistrer pour pouvoir faire des covers
Merci :)

Pour le PC, je pense que c'est suffisant... Il te faudra juste télécharger un logiciel (dont j'ai totalement oublié le nom :hap:), mais tu n'auras jamais la qualité d'un ampli avec ton pc. Il y aura toujours un petit décalage et un son caractéristique des amplis à modélisation.

Sinon, tu t'achètes une pédale cry baby et une carte son :hap:

PS : fan de Metallica ? :siffle:

TintinINSH4PE TintinINSH4PE
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 20:03:59

Salut
Il te faudra d'abord faire l'acquisition d'une carte son qui va te permettre de faire la connection entre ton pc et ta guitare. Il y en a beaucoup moi perso j'utilise celle-ci que je trouve génialissime :coeur: :
http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm?gclid=CM2L4Pan4coCFSPnwgodODQEIA

Ensuite, tu télécharges des simulateurs d'amplis.
Voici une liste des simulateurs connu
TH2 overloud (mention spéciale, le meilleur pour moi)
Guitar rig 5
Amplitube 3

exemple avec guitar rig :
https://www.youtube.com/watch?v=JdR3k-07MxU

Exitlight Exitlight
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 20:09:30

Le 05 février 2016 à 20:02:19 JPage_JHendrix a écrit :

Le 05 février 2016 à 17:45:20 ExitLight a écrit :
Salut,

Je voudrais savoir comment brancher ma guitare sur mon PC, jai pense a tout simplement acheter un adaptateur de cable jack 6mm vers 3mm pour brancher directement mais je sais pas si cela est suffisant
Mon but etant dessayer des effets de guitare que je ne possede pas sur mon ampli (style wa wa etc) et egalement de menregistrer pour pouvoir faire des covers
Merci :)

Pour le PC, je pense que c'est suffisant... Il te faudra juste télécharger un logiciel (dont j'ai totalement oublié le nom :hap:), mais tu n'auras jamais la qualité d'un ampli avec ton pc. Il y aura toujours un petit décalage et un son caractéristique des amplis à modélisation.

Sinon, tu t'achètes une pédale cry baby et une carte son :hap:

PS : fan de Metallica ? :siffle:

Pour la pedale jvais voir encore un peu car deja jai pas tellement dargent et jai pas tellement le niveau encore, je pense que ducoup jvais juste brancher ma guitare comme je lavais suggere et faire des petits cover de morceaux simples pour apprendre a jouer en rythme
Et oui en effet jadore Metallica
MASTER MASTER :-p

Le 05 février 2016 à 19:45:46

ViolinBow a écrit :

avec mon violon je le branche mais en 3mm et j'enregistre avec audacity pour les effets par contre je ne sais pas comment il faut faire donc je peux pas te dire :(

Ouaip bah ducoup je pense que je vais faire la meme et jvais voir pour les logiciels que je peux utiliser

TintinINSH4PE TintinINSH4PE
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 20:13:31

Le 05 février 2016 à 20:03:59 TintinINSH4PE a écrit :
Salut
Il te faudra d'abord faire l'acquisition d'une carte son qui va te permettre de faire la connection entre ton pc et ta guitare. Il y en a beaucoup moi perso j'utilise celle-ci que je trouve génialissime :coeur: :
http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm?gclid=CM2L4Pan4coCFSPnwgodODQEIA

Ensuite, tu télécharges des simulateurs d'amplis.
Voici une liste des simulateurs connu
TH2 overloud (mention spéciale, le meilleur pour moi)
Guitar rig 5
Amplitube 3

exemple avec guitar rig :
https://www.youtube.com/watch?v=JdR3k-07MxU

T'as des cartes sons moins cher que la focusrite 2i4 si t'as pas trop de budget.

Exitlight Exitlight
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 20:14:42

Le 05 février 2016 à 20:03:59 TintinINSH4PE a écrit :
Salut
Il te faudra d'abord faire l'acquisition d'une carte son qui va te permettre de faire la connection entre ton pc et ta guitare. Il y en a beaucoup moi perso j'utilise celle-ci que je trouve génialissime :coeur: :
http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm?gclid=CM2L4Pan4coCFSPnwgodODQEIA

Ensuite, tu télécharges des simulateurs d'amplis.
Voici une liste des simulateurs connu
TH2 overloud (mention spéciale, le meilleur pour moi)
Guitar rig 5
Amplitube 3

exemple avec guitar rig :
https://www.youtube.com/watch?v=JdR3k-07MxU

Une carte son basique ne peut pas faire laffaire ? (Je veux dire brancher la guitare a mon pc via un petit adaptateur ne serait pas suffisant ?)
Cest vraiment pour mentrainer et pouvoir mecouter depuis mon pc, car la je lance un backing track sur mon pc, et jenregistre avec mon portable (le son de mon pc + mon ampli)
Mais ca rend pas terrible et je voudrais ducoup pouvoir moduler le son ensuite par moi meme car generalement ya toujours un truc qui cloche ( genre son de lampli trop fort, ou meme des bugs de mon portable sachant que jai pas un qualite denregistrement tres poussee)

PS : cest tres sympa a vous tous de me repondre si vite :)

TintinINSH4PE TintinINSH4PE
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 20:22:55

J'y suis jamais arriver perso, quand je branchais ma basse à l'arrache quand j'étais gosse l'écran grésillais :noel:

La j'ai acheté la carte son en novembre et je kiff, y a un son de malade. D'une tu vas pouvoir t'enregistrer et de deux ca donne une dynamique de dingue quand tu écoutes tes musiques. Tu les redécouvres litéralement. J'ai un casque studio (beyerdynamic dt770) et maintenant j'arrive plus à écouter les musiques avec autres choses et je travaille que au casque et a la carte son.
Au début je remarquais pas la diff et maintenant je trouve ca dingue. Je me demande comment j'ai pu écouter de la musique comme ça tout ce temps avec le son tout compresser sans aucune spatialisation :ouch2:

Bref je m'égare :hap:
Des cartes sons t'en a tous les prix. Je pense qu'à 70€ tu peux déjà en trouver des biens.
Honnêtement avec ma guitare électrique j'ai pas acheté d'ampli.
J'ai tenté le combos carte son + casque studio + simulateur d'ampli (télécharger illégalement mais je crois que y a des versons lite) et je m'éclate. J'ai un son studio quasi illimité avec TH2 (je l'acheterai pour remercier les dev quand je serais plus étudiant)

A mon sens au final c'est un bien meilleur investissement que si j'avais acheté un ampli bas de gamme à 200€.

Pour te faire une idée de TH2 lit cet article, y a des demo audio à la fin :
http://fret-time.com/93-logiciel-overloud-th2-les-guitares-chaud-devant

Je peux même t'envoyer un truc que j'ai enregistrer à l'arrache en totale impro hier si tu veux

JPage_JHendrix JPage_JHendrix
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 21:03:35

Le 05 février 2016 à 20:09:30 ExitLight a écrit :

Le 05 février 2016 à 20:02:19 JPage_JHendrix a écrit :

Le 05 février 2016 à 17:45:20 ExitLight a écrit :
Salut,

Je voudrais savoir comment brancher ma guitare sur mon PC, jai pense a tout simplement acheter un adaptateur de cable jack 6mm vers 3mm pour brancher directement mais je sais pas si cela est suffisant
Mon but etant dessayer des effets de guitare que je ne possede pas sur mon ampli (style wa wa etc) et egalement de menregistrer pour pouvoir faire des covers
Merci :)

Pour le PC, je pense que c'est suffisant... Il te faudra juste télécharger un logiciel (dont j'ai totalement oublié le nom :hap:), mais tu n'auras jamais la qualité d'un ampli avec ton pc. Il y aura toujours un petit décalage et un son caractéristique des amplis à modélisation.

Sinon, tu t'achètes une pédale cry baby et une carte son :hap:

PS : fan de Metallica ? :siffle:

Pour la pedale jvais voir encore un peu car deja jai pas tellement dargent et jai pas tellement le niveau encore, je pense que ducoup jvais juste brancher ma guitare comme je lavais suggere et faire des petits cover de morceaux simples pour apprendre a jouer en rythme
Et oui en effet jadore Metallica
MASTER MASTER :-p

Le 05 février 2016 à 19:45:46

ViolinBow a écrit :

avec mon violon je le branche mais en 3mm et j'enregistre avec audacity pour les effets par contre je ne sais pas comment il faut faire donc je peux pas te dire :(

Ouaip bah ducoup je pense que je vais faire la meme et jvais voir pour les logiciels que je peux utiliser

Tu peux avoir des cartes son sympa pour pas cher, hein :ok:
Puis une pédale wah wah, tu peux en avoir pour 15 euros... Et dans le pire des cas, tu prends une multi effets à 30 euros :hap:

D'où ton pseudo :hap:

♪ Enter night ♪
♪ Exit light ♪
♪ Take my hand ♪
♪ Off to never never land ♪

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment