CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat piano : Quel choix pour un débutant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ceverus ceverus
MP
Niveau 8
28 novembre 2015 à 19:18:02

Bonjour/Bonsoir,

Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai pour idée et comme volonté de me lancer au piano (en autodidacte). Seulement les prix sont chers et j'entends souvent qu'il faut investir un bon budget afin d'avoir quelque chose de minimum potable et non un jouet... Donc voilà, en ayant un très restreint, j'aime mieux chercher dans les occasions.

Je ne connais personne s'y connaissant et je suis débutante, assez difficile pour savoir quoi acheter...! Alors j'en viens à votre aide. J'ai trouvé ça :

http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/yamaha/P-80/

A 120€ sur leboncoin, avez-vous des avis ? Enfin surtout, le conseillez-vous pour une débutante ?

Sinon j'en ai vu beaucoup d'autre, mais celui-ci m'a l'air être le plus intéressant.

Merci !

ceverus ceverus
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 16:12:49

Celui-ci me plait bien aussi : http://www.thomann.de/fr/casio_lk_260.htm

Ainsi que : http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/portable_keyboards/psr-e313/?mode=model

Je sais plus où donner de la tête, si vous pouvez m'aider s'il vous plait...:hap:

ceverus ceverus
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 19:13:12

Rien n'est écrit, et puis m'y connaissant pas et connaissant personne s'y connaissant (oula), je risque d'avoir un peu de mal pour juger l'état d'un piano...:(

ceverus ceverus
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 19:34:14

200 maximum, j'ai pas envie de faire payer cher mes parents pour quelque chose que, peut-être, laisserait tomber au bout d'un court moment. De toute manière j'en achèterai un bien meilleur avec mes sous si cela me plait vraiment dans un an environ !

ceverus ceverus
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:07:42

J'en ai déjà fait en fait, chez des gens, et j'aime vraiment ça. :hap:
Mais bon, mes parents veulent pas mettre plus, ils ont déjà assez dépensé pour moi ces temps-ci en plus. Oui je sais bien, d'où le fait que je regarde sur le bon coin... :/

Je trouve le P-80 à 120€ douteux aussi, prix bas pour ce que c'est...

Ça te dérange pas si je t'en montre ?

ceverus ceverus
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:31:18

Merci beaucoup pour ton aide ! Champagne-Ardenne mais je peux me déplacer en Lorraine, c'est juste à côté. :hap:

ceverus ceverus
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:35:04

Obligatoirement un numérique, j'ai vraiment pas beaucoup de place. :(

ceverus ceverus
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:43:31

Merci beaucoup pour les conseils ! Bon ça va alors si c'est ça, pas besoin d'être pro. :hap:
Je vais déjà le contacter en mail histoire de bien savoir les détails, parce que bon ça reste un peu loin de chez moi, alors si c'est pour y aller et avoir une mauvaise surprise...:(

Et mis à part celui-là ?

Le 29 novembre 2015 à 21:36:18 BananaOnchOups a écrit :
Je t'aurais bien accompagné pour faire un contrôle qualité mais je suis du Nord donc un peu loin :hap:

Forcément, merci beaucoup quand même !

ceverus ceverus
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:50:22

D'accord bon boulot et bonne nuit, je veux bien merci ! D'accord, je vais faire ça. :p)

SmadGib SmadGib
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 22:07:54

Un P80 à 120€, sur le papier ça vaut carrément le coup.

Reste à voir l'état du clavier, et pourquoi il est vendu si peu cher
Est-ce qu'il y a eu un accident?
A-t-il été joué non-stop pendant des années par un pianiste bourrin?
Est-ce qu'il a été trouvé dans une déchetterie?
Est-ce qu'il est contaminé au Césium 126?
Est-ce qu'il est quasiment neuf mais prend trop de place dans la chambre du petit?
Le genre de question qu'on peut se poser devant ce genre d'occasion.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
29 novembre 2015 à 22:26:20

Du coup je profite que ce topic est actif et récent pour poser un peu la même question^^

J'ai un peu de pratique au piano en autodidacte sur des pianos de gare, et je souhaitais m'en procurer un pour pouvoir pratiquer plus assidûment, mais aussi pour pouvoir composer dans de meilleures conditions qu'avec le vieux vieux synthé qu'on me prête habituellement...du coup ce que je cherche en gros, dans l'idéal en tout cas, serait un piano numérique avec un toucher lourd et un son relativement clair même s'il est loin d'être parfait, mais qui a aussi un bon éventail d'autres instruments samplés (idéalement en qualité correcte, sinon juste le nécessaire pour avoir un avant goût de la façon dont la musique sonnera avec de vrais instruments), et puis de quoi enregistrer directement ce qu'on est en train de jouer en bonne qualité (ça j'ignore si ça existe). Est-ce qu'il y a de tels instruments, pour des prix qui dépasseraient pas trop 500 euros ?

Message édité le 29 novembre 2015 à 22:30:41 par Nerdjaken
Leila52 Leila52
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 22:30:19

C'est vrai SmadGip, c'est étonnant. Je viens d'envoyer un message afin d'en savoir un peu plus sur celui-ci, en esperant ne pas être déçue mais surtout que la personne soit honnête !

Leila52 Leila52
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 18:09:42

Finalement la vendeuse s'est trompée sur son annonce, il est à 199€, je me disais que c'était bien trop beau. :hap:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
30 novembre 2015 à 19:20:05

Je me permets de rediriger les connaisseurs sur mon post page précédente, si vous avez un piano à me conseiller ce serait génial...!

MisterAct MisterAct
MP
Niveau 8
01 décembre 2015 à 10:21:37

Salut ,

Dit toi un truc simple c'est que pour 200 € tu ne pourra pas avoir un piano 88 touche avec un bon toucher lourd et un bon son. Tu sera limité à des clavier 61 touche ou moins mais de piètre qualité ( en piano ) Acheter un piano pas cher avec des son pas top , te dégoûtera et te fera donc perdre l'envie d'apprendre et de jouer.

Le mieux serais que tu économise afin de pouvoir te prendre un piano qui te donnera l'envie d'avancer.

ramiel5 ramiel5
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:24:49

Salut, je profite de ce topic aussi, j'ai commencé le piano en autodidacte il y a 2 semaine avec le piano LK-100 que j'ai retrouvé dans ma cave et que je n'avais jamais touché petit :hap:
http://www.casio-europe.com/fr/emi/productarchive/lightguided/lk100/

J'aimerai savoir si vous avez de bon piano pas cher à conseiller, qui peut avoir une mauvaise qualité sonore mais un très bon son réaliste lorsque l'on a un bon casque.

funny-bear funny-bear
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:51:42

Ce que tu peux faire c'est acheter un synthé correcte (Yamaha np11) :oui:
Et au bout de quelques mois, 1 ans si ça te plait vraiment tu peux prendre des cours et investir plus :oui:

ramiel5 ramiel5
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 19:11:25

Il est pas bien mon piano ? :hap:

Et le rendu du son avec casque c'est comment ?

Sinon les cours ca sert à quoi si on prend des tutos youtubes ? Parce que payer 30/h env c'est trop cher :malade:

Message édité le 02 décembre 2015 à 19:11:34 par ramiel5
Leila52 Leila52
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 21:39:21

Et après on me demande pourquoi je préfère donner des cours de piano plutôt que de travailler dans un centre aéré

:hap:

Le 30 novembre 2015 à 19:02:51 BananaOnchOups a écrit :
Même à 200€ ça me semble correct :(

Ouaip, j'appelle la madame demain pour en savoir un peu plus, elle est assez vaste en mail mais normalement tout est ok. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment