CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les échanges musicaux du mois d'Août

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
01 août 2015 à 11:08:24

(MKBulgakov ne pouvant pas assurer son rôle ce mois-ci, c'est moi qui le remplace, bien entendu avec son accord :) )

Salut à tous !
Bienvenue pour cette session des échanges musicaux du mois d'Août !
Pour la session du mois de Juillet, c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-40068467-1-0-1-0-les-echanges-musicaux-du-moi-de-juillet.htm

L'idée est de partager des artistes jouissant si possible d'une notoriété restreinte ; c'est-à-dire que peu de personnes connaissent ici ; afin de les faire découvrir aux autres participants.
Le but est également d'établir un colloque édifiant pour chacun autour desdits artistes.

:d) Le fonctionnement :

- Le 1er du mois, un nouveau topic d'échange est créé, naturellement dédié au mois en cours.

- Vous avez jusqu'au 15 du mois pour vous inscrire en proposant un nombre donné d'albums et de morceaux. Il y'a deux échanges par mois, vous avez donc le droit de vous inscrire pour un seul échange mais il faut le préciser.

- Le 15 du mois a lieu un tirage classant les participants par binômes (et également un trinôme en cas de nombre impair). À partir de ce moment, vous pouvez toujours vous inscrire pour le deuxième échange.

- Le 20 du mois a lieu un second tirage fonctionnant selon le même principe, attribuant chaque participant à un nouveau partenaire. À partir de ce moment, vous pouvez vous inscrire uniquement pour le mois suivant.

- Une fois les tirages effectués, vous devez écouter les propositions de votre partenaire. Après l'écoute, vous exprimerez ici votre ressenti face aux œuvres découvertes.

- Ceux ayant participé à la session précédente doivent avoir écouté les musiques de leur partenaire avant de s'inscrire à la nouvelle session, ce qui vous laisse donc jusqu'au 15 du mois suivant.

- Vous pouvez proposer ce que vous voulez, mais faites tout de même l'effort de ne pas donner uniquement des musiques du même genre ; l'objectif étant, je le rappelle, de découvrir et faire découvrir le plus de choses à d'autres personnes.

:d) Comment s'inscrire ?

Il vous faut simplement présenter deux albums et un à trois morceaux en suivant le modèle : Titre, artiste, date ou année de sortie, commentaire et description brève de l'album.

Exemple :

(La participation de l'organisateur étant facultative et n'ayant pas la moindre idée de quoi échanger avec vous (et j'ai déjà pas mal de trucs à écouter ou réécouter :hap:), je reprends l'exemple de MKBulgakov le mois dernier)

Album :

:d) Iva Bittová & Vladimír Václavek - Bílé inferno (1997)
Un double album, véritable chef-d'oeuvre de folk tchèque avec la violoniste et musicienne d'avant-garde Iva Bittová, j'ai découvert assez récemment et j'aie été littéralement séduit.

Morceau :

:d) DJ Screw - Tell Me Something Good
Du Rap sudiste ralenti pour l'effet psyché, connu ici mais toujours ultra-lourd.

Voilà, c'est à vous maintenant ! :)

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 19:47:08

lourd

entropiphoque entropiphoque
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 21:03:03

Auteur blacklisté
Ce pseudo figure dans votre blacklistVoir

dmg

MKBulgakov MKBulgakov
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 04:15:42

Merci du coup de main

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
02 août 2015 à 10:43:43

Le 01 août 2015 à 19:47:08 AcidBath a écrit :
lourd

Cimer. :)

Le 01 août 2015 à 21:03:03 entropiphoque a écrit :

Auteur blacklisté
Ce pseudo figure dans votre blacklistVoir

dmg

Sheh. :)

Le 02 août 2015 à 04:15:42 MKBulgakov a écrit :
Merci du coup de main

Pas de quoi. :)

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 12:27:40

:)

juiodeurdecu juiodeurdecu
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 13:38:18

Album :

Manuel Göttsching - Inventions for Electric Guitar
Album réalisé par un membre du groupe important de la scène Krautrock, Ash Ra Tempel, cet album pose les fondations de la musique electronique et est un excellent album d'ambient avec des éléments de krautrock

Michio Miyagi - Masterpieces of Koto
Pour vulgariser c'est de la variet japonaise qui fut populaire durant la période edo
cest tres cool !!!!

Morceaux :

Fredo Santana - Gang Bang
morceau posant les fondations de la drill music, aka le rap de chicago avec des instrus violents et un flow gardé a son strict minimum, couplé a des lyrics parlant de truc de gang et au trucs qui plaisent a la jeunesse afro americaine moderne

Parson Sound - From Tunis to India in Fullmoon
le morceau le plus connu du groupe de prog suedoise le plus connu (de toute la scene prog suedoise tres interessante et en parallele avec le kraut germanique et le rio francophone). On sent les influences orientales qui rappellent l'album malesch de agitation free. L'album et ce morceau en particulier nous fait voyager en orient a travers s aprog soupoudrée de Drone, nous rappelant les souks du maghreb ou encore les vols a l'arraché de barbes

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 14:23:36

Albums :

Glagolitic Mass - Leos Janacek
Un chef d’œuvre de la période moderne. Préférez le version de l'orchestre philharmonique tchèque dirigé par Karel Ancerl.

Laurent de Wilde - Stories
Du jazz expérimental, mais accessible, mêlant piano, et musique électronique. Du très bon.

Morceaux :

John Taverner - Dum Transisset Sabbatum

Un magnifique pièce de la renaissance, probablement ma favorite de Taverner. Il s'agit du tout premier arrangement polyphonique d'un chant déjà existant.

Guillaume de Machaut - Amours qui ha le pouoir / Faus samblans m'a deceu / Vidi dominum

Un magnifique motet profane.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 août 2015 à 14:41:51

Cool, on pourra faire au moins un binôme. :hap:

Gus Gus
MP
Niveau 13
10 août 2015 à 18:24:54

Coucou je vais participer et casser le binôme et proposer quelque chose de différent qui n'a pas encore été proposé par les deux premiers participant [[sticker:p/1kgu]]

Albums :
I - Buffalo Daughter (2001)
J'ai vraiment énormément avec tout ce qui vient du japon, néanmoins ce chef-d'oeuvre Japonais à beaucoup d'influence et en 2001 a aidé a mélanger plusieurs influences qui ne se mélangeaient jamais avant comme le Rock, la Techno et la Pop orientale. Ce sont des précurseurs (avec l'album Captain Vapour Athletes en 1996/1997 notamment), l'album en 2001 est toujours aussi moderne et agréable à écouter. Un must-have.

Blade of the Ronin - Cannibal OX (2015)
Le rap c'était mieux avant? Je n'y crois pas une seule seconde, le rap est à son apogée aujourd'hui, en tout cas de l'autre côté de l'Atlantique dans la côte Est!
Le duo Vast Aire/Vordul Mega est frais, novateur et artistiquement exquis, l'album est produit par Bill Cosmiq pleins de talent qu'il va falloir suivre ses prochaines années, on retrouve même un morceau avec le célèbre MF DOOM.

Morceaux :
C'est plus compliqué pour moi de conseiller des morceaux, j'écoute toujours un album dans son intégralité et prendre un morceau isolé c'est dur.
Néanmoins je vais donner deux morceaux, mais je vous conseil d'écouter l'album en entier si vous l'appréciez!

Dieu était grand - Rien EP - Odezenne (2014)
Du rap Français où il y'a tellement de mélange et de sons harmonieux qu'il vaudrait mieux ne pas attribuer d'étiquette et écouter tout simplement l'esprit léger.

You - Passion - Para One (2012)
Un peu de techno pop français kitsch comme je les aimes, sans tomber dans l'extrême et en gardant un côté neuf et novateur. Para One ne laisse personne indifférent.

Message édité le 10 août 2015 à 18:29:14 par Gus
Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 22:19:50

Je participe avec presque la même liste que la dernière fois :ok:

Albums :

Damon Albarn - Dr. Dee
Si Damon est (très/trop) connu pour ses projets de Pop plus ou (et surtout) moins heureux, cet album est vraiment isolé. Une perle Néofolk (si si) que ne renierait pas un certain Douglas Pearce. Passé inaperçu car trop dur pour le "grand public" et snobé par l'ug.

Brame - La Nuit, les Charrues...
Un album unique et inconnu, une sorte de Blues Indus rural français, dinguerie.

Morceaux :

Black Myth Zone Chant - My Glory Will Be to Sing Eternal Law
Un gars qui fait du """"Dub"""", y'a grosse influence de DJ Screw et de la Musique Post-Industrielle française de Vox Populi ! ou Nox. Vraiment cool.

Kemialliset Ystävät - Utuarat
Un excellent groupe de Folk psyché finlandais pas connu ici (jcrois), cette chanson est trop belle quoi :snif:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
10 août 2015 à 22:47:02

Cool, deux binômes possibles maintenant. :bave:

Mais y aura pas 36 possibilités si ça reste comme ça. :(

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:50:18

Albums :

Virtuoso - World War Two Evolution Of The Torturer
Second album du rappeur américain, sorti en 2004 et passé inapperçu comme la majorité de sa discographie. Il s'inscrit dans le courant "post Violent by Design de Jedi Mind Tricks" avec des instrus brutes, sombres, samplant allègrement de la musique classique.
Les lyrics sont à l'image des instrus et du rappeur, les métaphores y sont violentes et mystiques et les thèmes tournent autour des horreurs humaines, de la mort, de la drogue et des théories du complot. Rien d'original par rapport à ce qu'il se faisait à l'époque mais c'est foutrement efficace.
A écouter avec les lyrics sous les yeux !

Gaye Su Akyol ‎– Develerle Yaşıyorum
On change complètement d'ambiance avec une chanteuse Turque qu'un disquaire m'a fait découvrir à Istanbul. Paraît qu'elle est assez connue des mélomanes locaux. Je ne saurai pas trop décrire l'album par contre, du fait que ce n'est pas trop mon genre de musique à la base, mais je pense que l'on peut dire que l'on a affaire à une sorte de rock indie mixé avec de la musique traditionnelle turque.
C'est trouvable sur Youtube.

Les morceaux maintenant :

Hector - Jesto Funky
https://www.youtube.com/watch?v=lTf3bLwDWJQ

Pépite deep house méconnue de Hector aka Agoria.

Distance - My Demons
https://www.youtube.com/watch?v=25MHRahdf2M

Un classique dubstep.

ohhey ohhey
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 13:51:33

Hey.

ALBUMS

Mayumi Miyata - Shō Cosmos
Differentes compositions pour shō variant du gagaku traditionnel a des morceaux d'inspiration occidentale. C'est très beau, vraiment.

Mariah - Utakata no hibi
Mariah est le fruit de la collaboration entre le saxophoniste d'avant-garde japonais Yasuaki Shimizu et la chanteuse armenienne Julie Fowell. Le mélange de differentes cultures musicales fait le charme de cet album, qui illustre en quelque sorte le concept de 4th World Music imaginé par Jon Hassell.

MORCEAUX

Rued Langgaard - Sfærernes Musik
Une composition pour orchestre, choeur et orgue en decalage complet avec son époque, cool.

Cisfinitum - Cisfinitum plays Perotin
Une reinterpretation 8-bit du chant polyphonique gregorien Viderunt Omnes. Hm.

Old Hearts Club - Someone You Love Is Far Away But Near A Telephone

Je savais pas trop sur quoi finir. J'espere que tu apprecieras.
-

elvo6 elvo6
MP
Niveau 7
14 août 2015 à 00:50:49

https://www.youtube.com/watch?v=YsVFiSJ6JqU :rire: :rire: :rire:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 août 2015 à 10:50:44

Merci de ta participation, elvo6. :ok:

Sinon, je rappelle que le premier tirage a lieu demain. J'ose espérer que l'inscription de ohhey n'était pas la dernière.

SongsOhia SongsOhia
MP
Niveau 7
14 août 2015 à 21:59:15

Étant donné que personne ne m'a répondu à la dernière session je participe avec ma liste de Juillet. Abyss si tu peux me la poster ce serait parfait, mon portable me rend l'accès aux liens plutôt ardu.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 août 2015 à 22:06:19

Le 14 août 2015 à 21:59:15 SongsOhia a écrit :
Étant donné que personne ne m'a répondu à la dernière session je participe avec ma liste de Juillet. Abyss si tu peux me la poster ce serait parfait, mon portable me rend l'accès aux liens plutôt ardu.

Pas de problème.

La liste de MKBulgakov :

Le 14 juillet 2015 à 04:49:22 MKBulgakov a écrit :
Hop, mon inscription.
Albums:
:d) Il Balletto di Bronzo - Ys (1972)
Groupe de prog italien formé dans les années 60, surtout connu pour l'album Ys, qui figure sur la NWW liste si je me souviens bien.

:d) The Incredible String Band- The 5000 Spirits or the Layers of the Onion (1967)
Un album de folk psyche qui envoie bien du lourd.

Morceau:
:d) Big Blood - Graceless Lady ( https://www.youtube.com/watch?v=KDhSdJfA404 )

Un morceau de l'excellent album Big Blood & the bleedin' Hearts, un groupe de folk que j'aurai du mal à caser plus précisément, même si il est globalement considéré comme de freak folk ou de folk psyche

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
15 août 2015 à 10:15:15

:cd: Premier tirage :cd:

- ohhey avec DaInspectahDeck.
- juiodeurdecu avec Azmurael.
- Gus avec Yolo-Submarine et MKBulgakov.

Voilà. Pour les autres, il est toujours possible de s'inscrire avant la deuxième tirage qui a lieu le 20, c'est-à-dire jeudi prochain.

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 13:22:51

Gus écoute Yolo-Submarine qui écoute MKBulgakov qui écoute Gus ? Ou l'inverse, t'as pas été clair.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment