CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les échanges musicaux du moi de Juillet.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SongsOhia SongsOhia
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 00:23:11

Salut à tous!
Bienvenue pour cette session des échanges musicaux du mois de Juillet.
Pour la session du mois de Juin c'est ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-39694377-1-0-1-0-les-echanges-musicaux-du-mois-de-juin.htm

L'idée est de partager des artistes jouissant si possible d'une notoriété restreinte; c'est à dire que peu de personnes connaissent ici; afin de les faire découvrir aux autre participants.
Le but est également d'établir un colloque édifiant pour chacun autour desdits artistes.

:d) Le fonctionnement:

-Le 1er du mois; un nouveau topic d'échange est créé, dédié au mois en cours.

-Vous avez jusqu'au 15 du mois pour vous inscrire en proposant un nombre donné d'albums et de morceaux. Il y'a deux échanges par mois, vous avec donc le droit de vous inscrire pour un seul échange mais il faut le préciser.

-Le 15 du mois a lieu un tirage classant les participants par binômes (et également un trinôme en cas de nombre impair). A partir de ce moment vous pouvez toujours vous inscrire pour le deuxième échange.

-Le 20 du mois a lieu un second tirage fonctionnant selon le même principe, attribuant chaque participant à un nouveau partenaire. A partir de ce moment vous pouvez vous inscrire uniquement pour le mois suivant.

-Une fois les tirages fait vous devez écouter les propositions de votre partenaire. Après l'écoute vous exprimerez ici votre ressentit face aux œuvres découvertes.

-Ceux ayant participé à la session précédente doivent avoir écouté les musiques de leur partenaire avant de s'inscrire à la nouvelle session, ce qui vous laisse donc jusqu'au 15 du mois suivant.

-Vous choisissez de proposer ce que vous voulez, mais faites tout de même l'effort de ne pas donner uniquement des musiques du même genre.

:d) Comment s'inscrire:

Il vous faut simplement présenter deux albums et un à trois morceaux en suivant le modèle: Titre, artiste, date de sortie, commentaire.

Exemple:
Album:
:d) Iva Bittová & Vladimír Václavek - Bílé inferno (1997)
Un double album, véritable chef-d'oeuvre de folk tchèque avec la violoniste et musicienne d'avant-garde Iva Bittová, j'ai découvert assez récemment et j'aie été littéralement séduit.

Morceau:
:d) DJ Screw - Tell Me Something Good
Du Rap sudiste ralenti pour l'effet psyché, connu ici mais toujours ultra-lourd.

Voila je rajoute qu'il faut quelqu'un pour me remplacer pour la session d'aout, je serai absent (+arrêtez de me ddb ptn :snif: )

TessParks TessParks
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 01:06:10

Albums :

I Declare Nothing - Tess Parks & Anton Newcombe (2015)

Album qui sortira le 6 Juillet (n'hésitez pas à me demander si vous voulez un lien) mais déjà disponible en écoute sur youtube ou sur une plateforme de téléchargement de musique indé. La coopération d'une jeune artiste de rock psychédelique ayant déjà sorti un très bon album nommé Blood Hot et d'un génie des années 90 leader du groupe The Brian Jonestown Massacre, pillés du rock psychédélique et du shoegaze. On y sent bien les influences d'Anton Newcombe pour les instrumentaux, d'ailleurs, un morceau de l'album nommé "Mama" fait un peu office de suite à Anemone du BJM (Their Satanic Majesties' Second Request pour l'album). La voix rauque et atypique de Tess Parks apporte une lenteur positive aux morceaux, une certaine atmosphère planante et apaisante. Même si certains morceaux peuvent plus ou moins se ressembler (en même temps, du rock psyché..), ils ont tous ce petit quelque chose qui les différencient et qui permet de nous faire voyager à chaque fois vers un autre endroit, une autre ambiance. Grande surprise aussi, malgré le fait qu'Anton n'y est apporté que son soutiens pour les instrumentaux, on peut néanmoins l'entendre chanter sur une chanson, le temps de quelques phrases. Enfin bref, sans rentrer dans les détails, un album qui s'écoute très bien le soir qu'en journée, et parfait pour un début d'été.

Musique De Film Imaginé - The Brian Jonestown Massacre (2015)

Encore une fois, un petit bijou de sir Anton Newcombe. Tout part de ça : En 2013, Anton fait une petite apparition sur un album de Asia Argenton et à l’été 2014, il travaille sur une reprise du “Philadelphie Story” de Popera Cosmic avec Soko. Au final, il garde le titre pour lui, et par la suite, compose douze instrumentaux d'une bo d'un film complètement sorti de son imagination dans la ligné de la Nouvelle Vague. Un album à écouter en entier, dans l'ordre, et avec beaucoup d'imagination car il raconte véritablement une histoire. Bien sûr, ce n'est pas un album que l'on écouterait dans le bus ou encore dans le train, c'est une œuvre d'art tout autant qu'un bon film. Les noms des titres sont tous en Français, et les titres avec Soko et Asia sont également en Français (les seules morceaux avec des paroles), malheureusement je n'en suis pas très fan, ils sonnent beaucoup trop "pophipster" pour moi et casse un peu l'ambiance de l'album.. Un album atypique et magique, qui prouve encore une fois le génie de monsieur Anton Newcombe.

Morceaux :

Spiral Steam - The Outs (2014)
Et si nous ressuscitions Oasis? Ou alors est-ce le fils de Liam Gallagher? Plus sérieusement, une voix surprenante qui n'est pas sans rappeler cette jolie voix qu'avait Liam à ses débuts, tout ça posé sur une jolie ballade néo-psychedelique, du véritable miel dans les oreilles.

Garage Kyle - The Auras (2013)

More psych-pop and shoegaze. Riff entraînant, rythme mouvementé, une chanson qui transporte. Un petit groupe qui a sorti quelques EP vraiment bons et qui méritent d'être découverts. (J'avoue je ne savais pas trop quoi dire sur ce morceau, mais je l'adore).

(Je reposte du coup SongsOhia j'ai supprimé mon poste de l'autre topic)

Message édité le 01 juillet 2015 à 01:10:15 par TessParks
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juillet 2015 à 11:04:06

Albums :
Acid Mothers Temple & the Melting Paraiso UFO - La Novia (2000)
L'un des albums essentiels du groupe, c'est un seul et unique morceau de 40 minutes qui reprend une chanson occitane, c'est très accessible comme truc comparé à ce que AMT fais d'habitude, et même assez progressif.
Dans l'album il y'aura (peut-être) deux autres morceaux, "Bois tu de la bière" et "Bon voyage au LSD" ce sont en fait des bonus, donc ils font pas parti de l'album. Cependant c'est loin d'être dispensable, au contraire je trouve Bois tu de la bière absolument sublime, et le suivant est un bon gros trip. Donc au choix.

High Rise - Speed Free Sonic (1994)
Bon, prêt pour écouter l'un des albums les plus psychédélique ?
High Rise, à l'instar de Mainliner et tout plein de groupes japonais, c'est du psyché noise enflammé, quelques chose de massif et tranchant, rien qu'à entendre tu vois les métaux en fusion, les étincelles et les flammes jaillir. Tout ça donne quelque chose d'absolument jouissif et non pas cathartique comme peux souvent l'être la musique bruitiste.
Tout ça soutenu par l'énergie incroyable du groupe et les solos très intense.

Morceaux :
Shizuka - Measuring Loneliness/孤独を図る (1994) https://youtu.be/xh6lR2e0wSQ
Morceau très dreamy, avec un solo de guitare complètement psyché et noisy.

Jacks - Marianne (1968) https://youtu.be/G7irG56MT_8
Peut être le meilleur morceau du groupe, et leur plus connu, du rock psyché enragé de désespoir.

(Tout est sur soulseek.)

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juillet 2015 à 11:21:40

Pour le High Rise c'est 1999 je me suis trompé :(

G-Eazy_ G-Eazy_
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 12:10:51

Albums

Moïse the Dude -The dude, vol 2 (2015)

Après une vie passée à écumer les scènes de France avec le Bhale Bacce Crew, Moise the Dude s’est lancé dans une carrière de rappeur solo, et a récemment livré au monde un second EP, sobrement intitulé Volume 2. Inspiré par les sonorités sudistes (de Houston, pas de Béziers), il impose un style smoothy tellement nonchalant qu’il ferait passer Pablo Escobar pour une petite chatte. (pasde moi, je suis pas bon en critique).

NextDayHeroes - Kingdom (2015)

Originaire de Calgary, en Alberta, NextDayHeroes apporte une marque unique de Rock Indie. Armés de puissants riff et d'un batteur solide, ils signent ici un album frais qui sans être très original est assez sympas à écouter.

Titres

The Kik featuring Armand & Lucky Fonz III - Want er is niemand (2013)

The kik s'éloigne un peu de ses sonorité habituelle, qui ressemble souvent aux musiques des Beatles,avec ce titre qui est un mix entre country avec harmonica du refrain et la pop des années 60.Attention, morceau en Néerlandais.

When all lights go out- Erik Ekholm feat Veronica liopoulou (2012)

Erik Ekholm, maitre suédois de la musique dites "épique" montre un de ses meilleurs morceaux ici. Un morceau lent à démarrer, mais lorsque les guitares arrivent se réveille le morceau . Un titre à écouter absolument :ok:

Message édité le 02 juillet 2015 à 12:11:47 par G-Eazy_
TessParks TessParks
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 15:21:42

SchulzeKlaus, ça a l'air pas mal ce que tu proposes je vais écouter tout ça.

entropiphoque entropiphoque
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 20:27:55

Le 02 juillet 2015 à 12:10:51 G-Eazy_ a écrit :
Albums

Moïse the Dude -The dude, vol 2 (2015)

Après une vie passée à écumer les scènes de France avec le Bhale Bacce Crew, Moise the Dude s’est lancé dans une carrière de rappeur solo, et a récemment livré au monde un second EP, sobrement intitulé Volume 2. Inspiré par les sonorités sudistes (de Houston, pas de Béziers), il impose un style smoothy tellement nonchalant qu’il ferait passer Pablo Escobar pour une petite chatte. (pasde moi, je suis pas bon en critique).

NextDayHeroes - Kingdom (2015)

Originaire de Calgary, en Alberta, NextDayHeroes apporte une marque unique de Rock Indie. Armés de puissants riff et d'un batteur solide, ils signent ici un album frais qui sans être très original est assez sympas à écouter.

Titres

The Kik featuring Armand & Lucky Fonz III - Want er is niemand (2013)

The kik s'éloigne un peu de ses sonorité habituelle, qui ressemble souvent aux musiques des Beatles,avec ce titre qui est un mix entre country avec harmonica du refrain et la pop des années 60.Attention, morceau en Néerlandais.

When all lights go out- Erik Ekholm feat Veronica liopoulou (2012)

Erik Ekholm, maitre suédois de la musique dites "épique" montre un de ses meilleurs morceaux ici. Un morceau lent à démarrer, mais lorsque les guitares arrivent se réveille le morceau . Un titre à écouter absolument :ok:

han mais keske javais dis, virez moi ce lossbo srx y'a moyen ??

plss

SaucisseSupreme SaucisseSupreme
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 09:59:19

E•MO•TION de Carly Rae Jepsen

Carly Rae Jepsen revient avec un album pop très influencé par les 80's. Cet album se montre plus mature que ses précédents. Le côté 80's est conservé du début à la fin de l'album. Certains titres auraient très bien pu faire parti des répertoires de Michael Jackson et de Madonna.

sergent_voutino sergent_voutino
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 10:07:36

han mais keske javais dis, virez moi ce lossbo srx y'a n

Mais pourquoi tu es tous le temps haineux ?

Kakahuete12 Kakahuete12
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 02:43:56

Bonjour,

Titres :

Tout petit moineau - de Igorrr - dans Hallelujah

https://www.youtube.com/watch?v=MKp30C3MwVk

Mothers Day - de 24 Carat Black - dans Ghuetto : Missfortunes'wealth

https://www.youtube.com/watch?v=1jUVXNjItas

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
04 juillet 2015 à 10:41:33

Le 03 juillet 2015 à 09:59:19 SaucisseSupreme a écrit :
E•MO•TION de Carly Rae Jepsen

Carly Rae Jepsen revient avec un album pop très influencé par les 80's. Cet album se montre plus mature que ses précédents. Le côté 80's est conservé du début à la fin de l'album. Certains titres auraient très bien pu faire parti des répertoires de Michael Jackson et de Madonna.

https://en.wikipedia.org/wiki/Emotion_(Carly_Rae_Jepsen_album)#Track_listing

Ah ouais, à la vue du blase des chansons et de l'album et la pochette, elle a clairement mûri. :)

Message édité le 04 juillet 2015 à 10:42:42 par Abyss_Calibur
Mewanwi Mewanwi
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 14:14:20

Pas ok d'avoir tout compris au schmilblick, mais je tente.

Album

Wardruna - Yggrdasil (2013)

Wardruna est une projet musical de Einar Kvitrafn Selvik (chants, tous les intruments), Lindy-Fay Hella (chants) et Gaahl (il contribue à l'élaboration des morceau, mais je chante/joue pas) qui reprendra des poème existant ou inventé en musique, sur des instrus de l'époque viking. Attendez-vous donc à des percussions sur des bûches, et une sorte de mandoline au son insupportable.

Les poèmes sont rédigés pour la majorités en norvégien, en norrois (langue à deux doigts de l'islandais), et en proto-norrois, encore plus ancien. Le type musical est plutôt folklorique, et donc d’ambiance, ce n'est donc peut-être pas une musique à écouter dans le métro, mais plus lors d'une ballade en forêt, ou avec une cigarette magique et des gens dans le même état d'esprit.

Certains morceaux peuvent paraître bizarre au premier abord, c'est pour quoi je conseille à quiconque écoutera ces poèmes de commencer par les plus "softs", c'est-à-dire Helvegen, Solringen et Sowelu.

Leur site: http://www.wardruna.com/
La playlist: https://www.youtube.com/watch?v=Cude3daE7D4&list=PLFNQ4jwxwRpP4ijEffkymp6QsWet7kPLE&index=1

Morceau

The Heavy Eyes - Voytek

Pas grand chose à dire sur eux, mise à part que ça vient de Memphis, c'est du stoner, et que tous leur morceaux sont magiques.

Le lien: https://www.youtube.com/watch?v=XArucRBm_qA

Message édité le 10 juillet 2015 à 14:19:07 par Mewanwi
AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 14:21:43

Je peux réutiliser ma liste du mois dernier je suppose, sachant que j'ai eu aucun retour :snif:

EDIT: euh vu les autres propositions je suis pas sûr d'avoir vraiment envie de m'inscrire :hum: :hum:

Message édité le 10 juillet 2015 à 14:23:36 par AcidBath
MKBulgakov MKBulgakov
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 16:29:42

Bon SaucisseSupreme, et Kakahuete12 vous avez pas l'air d'avoir compris le système.
Mewanwi en principe il faut deux albums.
Je m'inscrirai pour cette session dés que j'aurais répondu à la dernière.
Et je rappelle que pour la session d'Aout je pourrais pas m'en occuper, j'compte sur vous.

Message édité le 10 juillet 2015 à 16:30:13 par MKBulgakov
Mewanwi Mewanwi
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:07:18

MKBugakov :d) Yep je referais mon message quand j'aurai le temps

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
11 juillet 2015 à 12:51:01

Le 10 juillet 2015 à 16:29:42 MKBulgakov a écrit :
Et je rappelle que pour la session d'Aout je pourrais pas m'en occuper, j'compte sur vous.

L'organisateur est obligé de participer ?

MKBulgakov MKBulgakov
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:23:45

Non, mais c'est dommage :(

Mewanwi Mewanwi
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 18:34:35

Pas ok d'avoir tout compris au schmilblick, mais je tente.

Albums

Wardruna - Yggrdasil (2013)

Wardruna est une projet musical de Einar Kvitrafn Selvik (chants, tous les intruments), Lindy-Fay Hella (chants) et Gaahl (il contribue à l'élaboration des morceau, mais je chante/joue pas) qui reprendra des poème existant ou inventé en musique, sur des instrus de l'époque viking. Attendez-vous donc à des percussions sur des bûches, et une sorte de mandoline au son insupportable.

Les poèmes sont rédigés pour la majorités en norvégien, en norrois (langue à deux doigts de l'islandais), et en proto-norrois, encore plus ancien. Le type musical est plutôt folklorique, et donc d’ambiance, ce n'est donc peut-être pas une musique à écouter dans le métro, mais plus lors d'une ballade en forêt, ou avec une cigarette magique et des gens dans le même état d'esprit.

Certains morceaux peuvent paraître bizarre au premier abord, c'est pour quoi je conseille à quiconque écoutera ces poèmes de commencer par les plus "softs", c'est-à-dire Helvegen, Solringen et Sowelu.

Leur site: http://www.wardruna.com/
La playlist: https://www.youtube.com/watch?v=Cude3daE7D4&list=PLFNQ4jwxwRpP4ijEffkymp6QsWet7kPLE&index=1

Royal Blood - Royal Blood

C'est le premier album du groupe éponyme anglais (pas effeminé, dsl Tess). La "particularité'' du groupe est d'être composé de seulement deux membres, Mike Kerr (chant, basse) et Ben Thatcher (batterie). Pour l'anecdote nulle, le batteur d'Arctic Monkeys à été aperçu avec un t-shirt de Royal Blood une fois, ce qui a fait connaître un tout petit peu le groupe en Angleterre.

Le lien: https://www.youtube.com/playlist?list=PLX1f6VBU1RGVYtz29ZlawG9N83wysKQZS

Morceau

The Heavy Eyes - Voytek

Pas grand chose à dire sur eux, mise à part que ça vient de Memphis, c'est du stoner, et que tous leur morceaux sont magiques.

Le lien: https://www.youtube.com/watch?v=XArucRBm_qA

Stryv Stryv
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 18:38:17

J'ai voté pour la dépressive.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
11 juillet 2015 à 19:40:17

Le 11 juillet 2015 à 13:23:45 MKBulgakov a écrit :
Non, mais c'est dommage :(

Ah d'accord. Parce que je me disais que si la participation était facultative, je me serais bien chargé de te remplacer pour le mois d'août. :oui: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment