CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic de la Batterie et des Percussions

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
27 avril 2015 à 19:02:04

Le loop du jour : http://picosong.com/XSZ6/
A l'occaz j'en refais si je trouve des rythmes sympas.

SuperRedSign SuperRedSign
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:51:24

Le 08 avril 2015 à 00:03:20 QiYato a écrit :
Salut,

je peux avoir une batterie acoustique Mapex série limitée d'occaz pour 400€ avec peaux apex, charlestone et cymbales B8 SABIAN. Ça vaut le coût ? :)

Mrc d'avance :-)))

oui. Clairement.

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 28
27 avril 2015 à 21:44:44

Le 27 avril 2015 à 19:02:04 KugiPanchi_ a écrit :
Le loop du jour : http://picosong.com/XSZ6/
A l'occaz j'en refais si je trouve des rythmes sympas.

Tu me mets en sueurs avec ta vitesse :hap:

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
27 avril 2015 à 23:16:48

Naaan mais j'ai pas précisé :rire:
En fait je loop juste le début et après je peux changer le tempo comme je veux, comme ça je décortique bien le rythme.
Donc je peux le jouer plus vite en vrai mais pas à 185bpm (je crois que c'est ça à la fin :hap:).

PS : ça vient de la https://www.youtube.com/watch?v=V9y7wDRoI_s

Message édité le 27 avril 2015 à 23:17:51 par KugiPanchi_
KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
04 juin 2015 à 12:32:42

Yo il va me falloir un hi-hat et j'ai jamais choisi ça de ma vie :fier:
Quels sont les critères déterminants du coup ?
Et peut on en essayer à la Baguetterie de Pigalle ? Il me semble pas :(
Merci.

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 12:51:46

Le premier critère c'est la taille :
14", c'est le plus répandu, son assez standard.
13" pour un son un peu plus aigu, moins persistant, plus adapté à la world
15" pour un son plus lourd, des ouvertures plus amples.

Après, il faut choisir sa catégorie : la plupart du temps, on te proposera des cymbales Rock, Jazz, ou Fusion. Les cymbales rock sont les plus brillantes, parce qu'elles ont besoin de ressortir par dessus la saturation des guitares, alors que les cymbales Jazz ont souvent un son plus mat, plus feutré. Fusion, c'est un peu un intermédiaire, si on veut.

Enfin, dans tous les cas, il faut essayer sa cymbale avant de l'acheter, surtout pour un hit-hat, vu que c'est l'une des cymbales que tu utiliseras le plus. Perso, j'ai encore mon vieux Paiste 502 ( qui est vraiment impressionnant pour son prix ), mais pour avoir essayé une série 2002, je le changerais bien un jour :hap: )

Pour le hardware, je suppose que tu as déjà un pied ? ( c'est souvent vendu avec les kits de base )
Si tu n'en a pas, Sonor propose des très bon pieds d'entrée de gamme. ( les pieds d'entrée de gamme sont en plus plus léger, et donc plus simple a trimbaler )
Après, si t'as des thunes a foutre dedans : DW 5500 TD.

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
04 juin 2015 à 14:32:27

Ok merci des précisions, pour le pied j'étais parti sur ça http://www.thomann.de/fr/tama_iron_cobra_hh605_hi_hat_stand.htm
En combo avec une double pédale iron cobra, je vais m'y mettre :fier: . Pour garder une certaine cohérence même en entrée de gamme.
Après si y'a d'autres avis je prends :ok:

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 14:37:29

le HH605 est un excellente référence d'entrée de gamme :ok:

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
07 juillet 2015 à 23:32:05

Souvenez vous de son nom :-))) https://www.youtube.com/watch?v=dP_bNqJW-l4

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
01 septembre 2015 à 19:17:00

shinruto93
MP
12 décembre 2014 à 18:03:57

KugiPanchi_ :d) Me fais pas rager j'ai pas le niveau pour jouer ces truc là :-(
Tu saurais jouer ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=UkcEZxkuTho
https://www.youtube.com/watch?v=Zj6B_e-RLX0&feature=youtu.be&t=26s j'aimerais bien placer celui là à la batterie mais je pige rien, 7/8 et trop de ghost note :hap:

Ouep ça fait longtemps mais je suis retombé dessus.

Alors un truc comme ça pour le premier lien http://vocaroo.com/i/s1DtNWoamvFG

Et voila le deuxième pour pouvoir briller en société. Il est détaillé vers 30sec http://vocaroo.com/i/s1ZHnuPyxgxS
-La main gauche ne quitte pas son poste (cross stick).
-Si vous n'êtes pas familier avec le 7/8 je ne sais pas trop mais entrainez vous à 100bpm à la noire, le deuxième coup de grosse caisse tombe à chaque fois sur le premier temps. Puis 100bpm à la croche, seul le tout dernier coup de grosse tombe sur le premier temps.
Demo : http://vocaroo.com/i/s0ee4pa1HhHe

Dernier travail, poser un charleston ouvert au pied sur les temps et tout ça au vrai tempo ~125.

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 28
01 septembre 2015 à 20:08:04

Putain je rage, faut vraiment que je me mette à bosser la batterie [[sticker:p/1kki]]

SuperRedSign SuperRedSign
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:49:20

Le 01 septembre 2015 à 20:08:04 shinruto93 a écrit :
Putain je rage, faut vraiment que je me mette à bosser la batterie [[sticker:p/1kki]]

tu en fais depuis combien de temps ?

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 28
01 septembre 2015 à 21:03:27

J'ai 9 ans de percussion classiques

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
01 septembre 2015 à 21:21:17

Salut les batteurs :)

Je suis un gros fan de rythmique, c'est globalement ce qui fait jouir a 70% mes oreilles quand j'écoute de la musique, mais j'ai jamais pu en faire, j'ai recu une formation d'instrument a vent et avec le sport qui croque mon temps libre c'est mort pour apprendre les percu/batterie :hap:

Du coup je vous admire :hap:

Sinon je me suis procuré un petit Volca Beats et j'en suis flo alement satisfait, par contre je galère à créer des rythmes jazzy, si quelqu'un pourrait me dire comment structurer ca je keafferais, après c'est pas non plus le meilleur support mais en doublant le tempo j'pense pouvoir caler au moins une mesure de double time swing :hap:

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
01 septembre 2015 à 21:39:53

SnottyPlatypus limite crée un topic pour ça, c'est plus un synthé qu'une percu ;)

SuperRedSign SuperRedSign
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:02:35

Le 01 septembre 2015 à 21:03:27 shinruto93 a écrit :
J'ai 9 ans de percussion classiques

Et ça ne t'aide pas en batterie ?

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 28
01 septembre 2015 à 22:12:13

Le 01 septembre 2015 à 22:02:35 SuperRedSign a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 21:03:27 shinruto93 a écrit :
J'ai 9 ans de percussion classiques

Et ça ne t'aide pas en batterie ?

Si bien sûr mais j'en fait pas assez [[sticker:p/1kki]]

[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:19:44

Le 01 septembre 2015 à 21:21:17 SnottyPlatypus a écrit :
Salut les batteurs :)

Je suis un gros fan de rythmique, c'est globalement ce qui fait jouir a 70% mes oreilles quand j'écoute de la musique, mais j'ai jamais pu en faire, j'ai recu une formation d'instrument a vent et avec le sport qui croque mon temps libre c'est mort pour apprendre les percu/batterie :hap:

Du coup je vous admire :hap:

Sinon je me suis procuré un petit Volca Beats et j'en suis flo alement satisfait, par contre je galère à créer des rythmes jazzy, si quelqu'un pourrait me dire comment structurer ca je keafferais, après c'est pas non plus le meilleur support mais en doublant le tempo j'pense pouvoir caler au moins une mesure de double time swing :hap:

Salut,

Je ne pense pas qu'avec cette petite boîte à rythme tu puisses faire un rythme jazzy. Je crois qu'il n'y a pas de fonction triplet ou même swing. Alors certes en dédoublant le tempo tu te rapproches d'un swing, mais c'est comme si tu jouais en double croche finalement.
A moins qu'il n'y ait une fonction "flux" comme sur la monotribe. Dans ce cas tu créés ton propre rythme, tu n'es pas obligé de suivre le séquenceur.

Pour structurer un rythme jazz sinon, le plus connu c'est le chabada. Tu mets un peu de grosse caisse (BD ou Bass drum) et de caisse claire (SN ou snare drum) en plus et puis voilà. Le plus important est d'avoir ce triolet.

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
01 septembre 2015 à 23:43:11

[LFSS] :

Le 01 septembre 2015 à 21:21:17 SnottyPlatypus a écrit :
Salut les batteurs :)

Je suis un gros fan de rythmique, c'est globalement ce qui fait jouir a 70% mes oreilles quand j'écoute de la musique, mais j'ai jamais pu en faire, j'ai recu une formation d'instrument a vent et avec le sport qui croque mon temps libre c'est mort pour apprendre les percu/batterie :hap:

Du coup je vous admire :hap:

Sinon je me suis procuré un petit Volca Beats et j'en suis flo alement satisfait, par contre je galère à créer des rythmes jazzy, si quelqu'un pourrait me dire comment structurer ca je keafferais, après c'est pas non plus le meilleur support mais en doublant le tempo j'pense pouvoir caler au moins une mesure de double time swing :hap:

Salut,

Je ne pense pas qu'avec cette petite boîte à rythme tu puisses faire un rythme jazzy. Je crois qu'il n'y a pas de fonction triplet ou même swing. Alors certes en dédoublant le tempo tu te rapproches d'un swing, mais c'est comme si tu jouais en double croche finalement.
A moins qu'il n'y ait une fonction "flux" comme sur la monotribe. Dans ce cas tu créés ton propre rythme, tu n'es pas obligé de suivre le séquenceur.

Pour structurer un rythme jazz sinon, le plus connu c'est le chabada. Tu mets un peu de grosse caisse (BD ou Bass drum) et de caisse claire (SN ou snare drum) en plus et puis voilà. Le plus important est d'avoir ce triolet.

Merci du conseil, je vais bidouiller mes séquences binaires du coup pour donner une légère illusion de ternaire ca va être fun :hap:

[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:58:25

Après, il existe peut-être un module pour créer du swing. Si tu en connais un, je suis preneur, j'en cherche un au format eurorack.

Sinon, j'ai fait de la batterie aujourd'hui. Résultat : j'ai beaucoup perdu. En ce moment je me concentre plutôt sur mes synthétiseurs et ma guitare électrique, j'ai un peu laissé de côté mon premier amour ; pas bien.

(Oui je raconte ma vie :hap: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment