Menu
Path of Exile
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Path of Exile  /  Tous les forums  /  Forum Path of Exile  / 

Topic Manifeste de la Source de Vie

Sujet : Manifeste de la Source de Vie

1
Velociraptor123
Velociraptor123
MP
21 octobre 2019 à 11:59:10

Bonjour,

Prenant très au sérieux l'histoire et le style de la narration de PoE, je recherche actuellement l'ensemble des notices du Manifeste de la Source de Vie qui révèlent l'arrière-pensée secrète de Catarina. Pour le moment je dispose des N°I et V :

Manifeste de la Source de Vie I :

Le monde est une vieille pierre rigide inébranlable et nous ne sommes que de l'eau qui glisse sur sa surface, ne laissant derrière nous qu'une trace éphémère avant de disparaître dans son épiderme. Nos vie sont si courtes que jamais la pierre ne semble changer.

Pourtant au fil du temps, la pluie est tout à fait capable de transformer une pierre. De simples gouttelettes apportent de minuscules contributions qui, lorsque cumulées, en émoussent les rugueux contours. Mais il n'y a pas de grand dessein à l'oeuvre. Nul individu ne façonne la pierre en une forme utile. Ne sont à l'oeuvre que les seules forces naturelles. Le chaos.

Mais que se passerait-il s'il en était autrement ? Qu'arriverait-il si quelqu'un guidait la pluie ? Quelqu'un de prévoir bien au-delà que nous le permettent ces vies éphémères ?

Quel nouveau potentiel révélerions-nous alors ?

Manifeste de la Source de Vie V :

Le peuple a besoin d'un dirigeant fort. Tandis qu'Oriath déborde et se répand sur Wraeclast, les affamés et les dépossédés cherchent à se tourner vers quelqu'un qui saura les protéger. C'est pour l'instant une question de survie, mais bientôt, une véritable société émergera et quelqu'un devra alors s'avancer pour prendre les rênes du pouvoir.

Une cité ne se construit pas en un jour, ni même en une vie. La cité de Sarn n'a cessé de se bâtir qu'au moment où elle s'est embrasée. Avec tant de mains impliquées dans sa constructions, des fissures et des glissements étaient inévitables. Des gens devaient forcément tomber dans les interstices. Des factions devaient immanquablement se former.

Oriath n'a pas appris des erreurs de Sarn, mais on ne peut le lui reprocher. La mort d'un dirigeant a toujours dispersé la direction d'un empire aux quatre vents et elle le fera toujours.

Avec une Reine éternelle, c'est un problème auquel nous n'aurons plus jamais à faire face.

Si certains ont à leur disposition les autres notices du Manifeste, n'hésitez surtout pas à les partager.

Merci bien.

Velociraptor123
Velociraptor123
MP
27 octobre 2019 à 09:15:50

Après une période intensive de Syndicat, j'ai enfin réuni les notices manquantes :

Manifeste de la Source de Vie II :

Qu'avez-vous appris de nouveau aujourd'hui ? Cette semaine ? Quels sommets avez-vous atteint au cours de votre existence ? Si vous mourriez en ce jour, quelle part de votre apprentissage serait perdue à jamais ?

En tant que collectivité, nous évoluons en bâtissant sur des connaissances acquises antérieurement. Nous empilons des briques sur d'autres briques posées par nos prédécesseurs. Trop souvent, des avancées cruciales se perdent à cause d'une mort prématurée, laissant ainsi un vide dans le mur que nous érigeons. Combien de temps faut-il attendre avant que quelqu'un ne parvienne à grimper assez haut pour reprendre la construction là où elle a été laissée en suspens ?

Nous ne pouvons tous vivre pour toujours. Des sacrifices sont nécessaires. Mais avec suffisamment de temps pour édifier notre savoir, ce que nous devons aujourd'hui alimenter avec le sang de nos frères et sœurs viendra sans coût demain.

Manifeste de la Source de Vie III :

Chaque grand mouvement a ses détracteurs – les pouvoirs en place combattent naturellement toute chose qui vient menacer leur domination. Mais l'acier n'est pas forgé à l'air frais. Il est forgé dans la chaleur d'une fournaise.

L'avènement de la fournaise approche mes frères et sœurs. Ils tenteront de nous détruire, de nous monter les uns contre les autres et de nous mettre dans des situations sans issues, mais nous devrons rester unis quoiqu'il advienne.

Même si pour l'heure nous rampons dans la boue en agissant dans le secret et le silence, nous sommes destinés à devenir les sauveurs de Wraeclast. Chaque sacrifice n'est qu'une brindille consumée dans les flammes de notre forge. Le jour viendra où notre lame aura été façonnée en une arme redoutable qui nous permettra de fendre le spectre de la mort une fois pour toutes.

Manifeste de la Source de Vie IV :

Ceux qui meurent sont enterrés. Les insectes se repaissent de leurs restes. La pourriture s'installe... Des existences entières réduites à l'état de rebuts, d'engrais pour nourrir l'herbe poussant à la surface. Mais l'âme, oh, l'âme... L'âme ne nourrit pas la terre. Elle dérive dans l'éther, invisible, inexploitée, inutilisée. Elle s'oblitère.

Y a-t-il plus grand gaspillage de la vie que celui de laisser l'âme disparaître dans le néant ? Nous espérons plus, nous désirons plus, mais, ici et maintenant, nous disposons d'outils qui nous garantiront qu'aucun au-delà ne sera jamais nécessaire. Nous disposons d'outils qui nous permettront de construire une utopie ici, à Wraeclast, grâce à la thaumaturgie. La seule chose qui nous manquait était le temps, mais les Cornes nous l'ont donnée.

Mes frères et sœurs, un nouvel empire est en train de se bâtir et nous en sommes les fondateurs. Ceux qui mourront pour notre cause vivront en chacun de nous et leurs noms demeureront gravés dans les fondations de notre utopie.

alogos
alogos
MP
27 octobre 2019 à 21:47:25

Tu peux trouver tout les textes sur poedb :
http://poedb.tw/fr/article.php?cn=NPCTalk&an=Lifegiver's+Manifesto+1

Velociraptor123
Velociraptor123
MP
27 octobre 2019 à 22:07:08

Oh, merci beaucoup.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer