CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEBUTANT] Quelques questions en vrac après un jour de jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sire-Jecht Sire-Jecht
MP
Niveau 25
07 octobre 2019 à 15:55:50

Bonjour,

Après avoir "connu" le jeu par hasard via un streamer (Alderiate, avec qui j'ai des gouts vidéoludiques assez proches) j'ai décidé de me lancer dans l'aventure POE, même si je suis conscient que j'ai pas mal d'années de retard :)

J'ai voulu fouiller un peu sur le net, mais il y a tellement de contenu étalé sur tellement d'années que je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse à des questions "basiques" , j'ai donc l'espoir qu'il y aura une bonne âme pour consacrer quelques minutes à un débutant débordant de curiosité !

- Le système de "build" me fait beaucoup penser au sphérier de FFX, et je pense que pour le moment je fais un truc pas trop dégueulasse, mais je me pose une question : est-il possible de créer un build viable sur le long terme sans forcément devoir copier/coller les builds du net ? En réfléchissant un minimum j’entends, je ne place pas mes points au hasard.

- J'ai pour le moment une sorcière de niveau +-25 , et je me pose une question qui n'est pas vitale, mais qui me tracasse : est il possible de faire en sorte qu'elle ressemble un peu moins à une mendiante à la robe sale et déchirée ? J'ai bien vu l'onglet "apparence" , mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement on dirait, rien ne s'y affiche quand je clique quelque part.

- Et dernière question pour le moment : les loots. J'ai pris connaissance du système de filtre, mais je n'en ai pas activé pour le moment, ayant trop "peur" de rater des objets étant donné que je connais très peu le jeu. Y a-t-il un filtre adapté à un débutant ? Ou puis-je déjà utiliser un filtre comme "neversink" afin de ne pas avoir l'écran saturé de loot au moindre gros combat / à chaque fois que je fais l'espèce de mini jeu de tower defense ?

Merci d'avance si une personne prend le temps de me lire et de me répondre ! =)

alogos alogos
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 17:40:34

Je vais répondre avec humour pour la première :
- Non, avant que les gens fassent des builds sur les forums, il était impossible de faire des builds viables. (qui sont ces gens qui ont postés les premiers build au tout début ? personne ne le sait...)

- Les apparences sont payantes, ou des récompenses de défis, mais que 3 par ligues. Beaucoup d'objets uniques ont leur propres apparences.
- Celui par défaut ne te fera rien rater, c'est celui du jeu. Et il affiche beaucoup trop de chose. La pire chose à faire c'est de croire que tu sais ce qu'il y a de bien à ramasser. Y a plein de filtre qui existe sur le net, mais le principe, c'est de lire les explications du filtre qui l'accompagne car tout le monde va pas forcément utiliser le même. Celui de Neversink, par exemple, y a plusieurs version avec des niveaux différents qui cache du loot dont tu pourrais avoir besoin en tant que débutant. Franchement, je l'ai jamais utilisé, je ne connais pas toutes ses options, faut vraiment lire la doc.

Message édité le 07 octobre 2019 à 17:41:16 par alogos
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 octobre 2019 à 02:09:04

Le 07 octobre 2019 à 15:55:50 Sire-Jecht a écrit :
Bonjour,

Après avoir "connu" le jeu par hasard via un streamer (Alderiate, avec qui j'ai des gouts vidéoludiques assez proches) j'ai décidé de me lancer dans l'aventure POE, même si je suis conscient que j'ai pas mal d'années de retard :)

J'ai voulu fouiller un peu sur le net, mais il y a tellement de contenu étalé sur tellement d'années que je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse à des questions "basiques" , j'ai donc l'espoir qu'il y aura une bonne âme pour consacrer quelques minutes à un débutant débordant de curiosité !

- Le système de "build" me fait beaucoup penser au sphérier de FFX, et je pense que pour le moment je fais un truc pas trop dégueulasse, mais je me pose une question : est-il possible de créer un build viable sur le long terme sans forcément devoir copier/coller les builds du net ? En réfléchissant un minimum j’entends, je ne place pas mes points au hasard.

- J'ai pour le moment une sorcière de niveau +-25 , et je me pose une question qui n'est pas vitale, mais qui me tracasse : est il possible de faire en sorte qu'elle ressemble un peu moins à une mendiante à la robe sale et déchirée ? J'ai bien vu l'onglet "apparence" , mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement on dirait, rien ne s'y affiche quand je clique quelque part.

- Et dernière question pour le moment : les loots. J'ai pris connaissance du système de filtre, mais je n'en ai pas activé pour le moment, ayant trop "peur" de rater des objets étant donné que je connais très peu le jeu. Y a-t-il un filtre adapté à un débutant ? Ou puis-je déjà utiliser un filtre comme "neversink" afin de ne pas avoir l'écran saturé de loot au moindre gros combat / à chaque fois que je fais l'espèce de mini jeu de tower defense ?

Merci d'avance si une personne prend le temps de me lire et de me répondre ! =)

Oui tu peux faire ton build mais tu passeras forcement par des guides. C'est pour cette raison que certains joueurs n'aiment pas poe car il est complexe. C'est pas un jeu qui va te prendre par la main. Mais bon ça fait partie de sa richesse.

Je peux créer des builds viable mais ça ne s'éloigne pas vraiment des builds populaire. Au mieux c'est une variante ce qui est déjà bien. Donc au final tu vas t'inspirer via les guides. Avec le temps tu sauras ou aller.

Partir de 0 dans poe, sans guide c'est compliqué. Réussir l'arbre ne te garantira pas de faire le end game. Il va falloir trouver/acheter les bon legendaire en version 4L 5L 6L. Tu dois avoir les bonnes couleurs. Avoir de très bonne combinaison de gemme. Etc

De plus le drop c'est pas d3, les légendaires que tu veux seront rare. Le mieux c'est de passer par poe trade. Je te conseil d'acheter d'abord des objets 4L car c'est abordable. 5L et 6L ça pique..

Le tout fait que c'est complexe.

Poe est un hns FAT, c'est bien plus complexe qu'un diablo 3, grim dawn etc En terme de complexité c'est je pense le hns le plus chaud avec un mod de d2 qui est median xl mais c'est une autre histoire.

Ensuite tout dépend de ton objectif. Faire un build viable pour les 10 actes c'est une chose tout à fait réalisable sans guide, faire un build viable pour faire des maps t16 + boss end game c'est un autre monde.

Du coup je te conseil déjà de faire ce premier objectif.

C'est comme pour d3, faire un build viable en tourment 16 c'est faisable par contre faire un perso qui fait de la gr 140 c'est un autre monde.

Maintenant ben jouer par soit même, faire des erreur c'est le top pour apprendre et apprécier un hns mais bon tu peux potentiellement passer 50h sur un perso et te rendre compte que c'est foiré. Rebelote faut tout refaire à zéro. Et ça tous le monde aime pas. Je pense même que les joueurs finissent par aller sur les guides.

Cependant le jour ou tu fais ton propre build c'est hyper gratifiant.

Autre chose poe est un jeu qui évolue sans arrêt, ce qui fonctionne aujourd'hui ne le sera peut être plus demain. Tu trouveras plein d'info par forcément à jour.

Le wiki reste le mieux, avec les builds récent.

Message édité le 08 octobre 2019 à 02:11:22 par
faps faps
MP
Niveau 4
08 octobre 2019 à 08:32:08

Bonjour,
il est possible de faire ses builds soi-même mais il faut avoir quelques base.
ne pas hésiter a aller chercher de la vie dans le skilltree, au moins 150% voir 200%
ne pas négliger ses défenses (res élémentaire capé à 75% obligatoire, block, dodge, armure, évasion....), sinon tu vas crever tous les 2 minutes.
je vais sur https://www.poeplanner.com/ pour faire mon skilltree.
sinon je vais sur https://poe.ninja/challenge/builds pour m'inspirer ce que les joueur HL ont fait en fonction du sort/attack que j'ai choisi de jouer.

pour l'apparence, perso je m'en balance. je joue souvent templier, on a l'impression qu'il est en slip avec des cannes de fines comme des allumettes : c'est moche. mais tuer shaper en slip, je trouve ça drole. sinon sort ta carte bleu et tu aura des skin sympa.

pour les filtres, je fais les 10 actes avec le filtre neversink en regular et quand j'arrive sur les map, je m'en fais un perso sur http://www.filterblade.xyz/ en fonction de mon perso. regarde cette video pour apprendre à le configurer https://www.youtube.com/watch?v=MZl2HOw7qbk.

chtitou est un youtubeur fr qui fait beaucoup de chose pour les débutant si tu veux. mais il faut regarder ses video en vitesse x1.25 sinon c'est un peu lent. lol

Foxhole Foxhole
MP
Niveau 9
08 octobre 2019 à 20:02:15

Le 08 octobre 2019 à 08:32:08 faps a écrit :
Bonjour,
il est possible de faire ses builds soi-même mais il faut avoir quelques base.
ne pas hésiter a aller chercher de la vie dans le skilltree, au moins 150% voir 200%
ne pas négliger ses défenses (res élémentaire capé à 75% obligatoire, block, dodge, armure, évasion....), sinon tu vas crever tous les 2 minutes.
je vais sur https://www.poeplanner.com/ pour faire mon skilltree.
sinon je vais sur https://poe.ninja/challenge/builds pour m'inspirer ce que les joueur HL ont fait en fonction du sort/attack que j'ai choisi de jouer.

pour l'apparence, perso je m'en balance. je joue souvent templier, on a l'impression qu'il est en slip avec des cannes de fines comme des allumettes : c'est moche. mais tuer shaper en slip, je trouve ça drole. sinon sort ta carte bleu et tu aura des skin sympa.

pour les filtres, je fais les 10 actes avec le filtre neversink en regular et quand j'arrive sur les map, je m'en fais un perso sur http://www.filterblade.xyz/ en fonction de mon perso. regarde cette video pour apprendre à le configurer https://www.youtube.com/watch?v=MZl2HOw7qbk.

chtitou est un youtubeur fr qui fait beaucoup de chose pour les débutant si tu veux. mais il faut regarder ses video en vitesse x1.25 sinon c'est un peu lent. lol

comment on augmente ses résistances ?

alogos alogos
MP
Niveau 9
08 octobre 2019 à 20:57:49

Avec des objets qui ont des résistances, principalement les anneaux et amulettes, puis casque, gants, bottes. Au fur et à mesure des actes, tu peux tomber sur des bonus qui vont aller jusqu'à +40 (+48 max en end game), donc c'est beaucoup plus facile de contrer la pénalité que tu choppes en affrontant kitava et d'arrivé au max de 75 quand tu montes dans l'épilogue.

gwedric gwedric
MP
Niveau 2
22 octobre 2019 à 10:32:02

je te conseil vraiment de regarder au moin une saison des path of debutant de Chtitou sur youtube ,

car en plus d'expliquer un build de a z il vas t'expliquer toute les base du jeu : les currency , certaine recette , le craft , les filtre , les maps (après acte 10) , les echanges entre joueur , le laby , ….

j'ai demarer avec cette serie , et on comprend beaucoup mieux le jeux apres.

ensuite cela te permettra de mieux comprendre d'autres video plus détaillée sur le web .

gwedric.

karmako karmako
MP
Niveau 12
23 octobre 2019 à 11:37:28

Pour débuter c'est pas mal ouais, pour se perfectionner par contre il vaut mieux le lâcher et allez sur poe ninja/wiki/guide en anglais ect.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment