CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question bête..achat gemme marchand et coffre personnel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2019 à 16:30:24

Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été posé mais j'ai remarqué un truc un petit peu chiant.

J'ai plein de gemme dans mon coffre et je souhaite acheter toutes les gemmes du jeu. Jusque la ok

Cependant lorsque je vais chez le marchand ce dernier ne m'indique pas celle que j'ai déjà dans mon coffre c'est normal?

Du coup il y a tellement de gemme que je sais pas ce que j'ai vs le stock du marchand..

:rouge:

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 49
06 octobre 2019 à 18:30:49

ne fais pas ça ,
ça prends de la place inutilement surtout pour avoir des gemmes level 1 0q claquées qui moisissent dans un coin

plouf311 plouf311
MP
Niveau 47
06 octobre 2019 à 19:01:34

tu as un intérêt de faire ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 octobre 2019 à 00:43:07

J'essaye de faire mes propres build, du coup le fait de tout prendre me permet de voir ce que je peux faire. Sans forcément passer par des logiciels.

J'experimente. Je me renseigne. Je foire etc

J'ai suivi des guides pour monter mes persos, mais je suis dans une phase ou j'aimerais bien me débrouiller tout seul.

D'autant plus que c'est super de suivre un guide mais entre "le guide" et ce que je drop c'est totalement différent. Et ça m'aide pas à comprendre l'arbre.

Surtout que la plupart te montre des build avec des objets 6 link etc

Alors oui si c'est suivi à la lettre ça marche mais ça m'aide pas à comprendre le jeu. Au mieux je sais juste qu'il faut mettre des points ici ou la.

Dans diablo 3 j'ai mis des heures à tout comprendre.

Sur poe, une foi j'ai suivi un guide, j'ai fait tout le build, j'ai roulé sur le contenu pour au final dire "beh cool je roule sur tout mais je comprend pas pourquoi tel ou tel choix a été fait".

Podyaourth Podyaourth
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 07:55:29

Sans forcément passer par des logiciels.

J'imagine que tu parles de Path of Building.
Honnêtement, le logiciel est hyper simple à utiliser et t'offre une liberté à toute épreuve pour créer tes builds perso.

Je pense que tout le monde te le conseillera car c'est un outil que tous les joueurs de PoE utilisent, gros joueurs comme petits.

sajah sajah
MP
Niveau 42
07 octobre 2019 à 10:01:38

À l'acte 6 il y a un pnj qui vend toutes les gemmes (sauf les 5 speciales) en ville. T'as juste à regarder celles là si tu veux voir l'aperçu IG.

Sinon y a la liste sur le wiki, à defaut de PoB, si tu veux comprendre le jeu, c'est sur le wiki que ça se passe.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 octobre 2019 à 12:44:07

Le 07 octobre 2019 à 07:55:29 Podyaourth a écrit :

Sans forcément passer par des logiciels.

J'imagine que tu parles de Path of Building.
Honnêtement, le logiciel est hyper simple à utiliser et t'offre une liberté à toute épreuve pour créer tes builds perso.

Je pense que tout le monde te le conseillera car c'est un outil que tous les joueurs de PoE utilisent, gros joueurs comme petits.

Je vais voir ça, je me suis pas encore penché sur le sujet. Pour le moment je me fait un necromancien avec le skill guerrier squelette + zombie.

J'essaye de comprendre l'arbre et surtout ce que je dois aller chercher en priorité.

Comme j'aime bien avoir un visuel j'ai regardé les vidéos yt path of build pour me donner une idée.

Celle ci m'intrigue
https://youtu.be/fGap-WHyTI0

Dans mon idée de build j'aimerais me refaire un necromancien invocation dans le style d2. Invocation de squelette, mage + malediction sur les mobs.

Le 07 octobre 2019 à 10:01:38 sajah a écrit :
À l'acte 6 il y a un pnj qui vend toutes les gemmes (sauf les 5 speciales) en ville. T'as juste à regarder celles là si tu veux voir l'aperçu IG.

Sinon y a la liste sur le wiki, à defaut de PoB, si tu veux comprendre le jeu, c'est sur le wiki que ça se passe.

Ah ok donc acte 6. Je pensais que la pnj dans le prologue permettait de tout acheter. J'ai tout acheté :) il faut maintenant que je trie.

Je pense trier de cette façon:

https://www.path-of-exile.fr/2.0/BDD/competences-fr.php

C'est très bien fait.

sajah sajah
MP
Niveau 42
07 octobre 2019 à 12:48:54

Ah oui aussi, regarde les joyaux uniques. Surtout ceux qui modifient les gemmes.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 octobre 2019 à 13:24:08

Le 07 octobre 2019 à 12:48:54 sajah a écrit :
Ah oui aussi, regarde les joyaux uniques. Surtout ceux qui modifient les gemmes.

Il y a des joyaux qui modifient les gemmes? Je regarde également tous les uniques.

papaschoulz papaschoulz
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 15:49:29

Bonjour à tous
Je reviens sur la question qui a été posé sur les gemmes et leurs stockages .
Je stock aussi toutes les gemmes que je trouve depuis le début .
Je suis ranger chaos poison lvl 85 . J'ai donc construit mon build sur cette spé pour l'instant et sa me va pas trop mal dans l'immédiat ( build trouvé sur you tube car pas évident au début de faire son build , et je joue sur one x donc pas d'aide type add on ou logiciel comme on peu souvent avoir sur pc )
Du coup , ne sachant pas si un pnj vend toutes les gemmes , je stock donc tous dans mes onglets . Le probleme, a force d'accumuler , même en faisant le tri des doublons et plus , je me retrouve avec des onglets blindés .
Seulement comme je ne sais pas si on peu tout trouver chez le pnj, j'ai peur de dégager d'eventuel gemmes rares et en plus j'aimerais remonter un reroll par la suite .
Donc si quelqu'un a un lien aussi pour savoir quelles sont les gemmes rare à garder et celle que l'on peu facilement acheter sa serais sympa .
D'ailleur je trouve dommage que les dev' n'ai pas penser à faire un onglet pour sa justement , je stockage des gemmes . Sa serais une idée à leurs soumettrent e pense
Merci de vos réponses

Tanukibuki Tanukibuki
MP
Niveau 22
07 décembre 2019 à 17:29:20

C'est les seules gemmes qui ne peuvent pas s'acheter chez un PNJ

https://pathofexile.gamepamepedia.com/Enlighten_Support

https://pathofexile.gamepedia.com/Empower_Support
https://pathofexile.gamepedia.com/Enhance_Support

https://pathofexile.gamepedia.com/Portal_(gem)

Il y a Lilly Roth qui vend toutes les autres gemmes à partir de l'acte 6, seulement si tu a fait la quête qu'elle te donne au début de l'acte 6.

Les seules gemmes a stocker se sont celles avec de la qualité, pour revendre au PNJ pour un total de 20% de qualité contre un Gemcutter.

sajah sajah
MP
Niveau 42
07 décembre 2019 à 19:42:38

Stocker toutes les gemmes c'est inutile, ça serait même pas productif de faire un onglet, et ça engagerait les nouveaux à adopter des mauvaises habitudes. De plus ça serait encore pire que l'onglet des maps, faut faire un sous inventaire par gemme, donc il faut toucher cet onglet à chaque ligue parce qu'ils ajoutent des gemmes. Ca peut vite prendre énormément de place sur le serveur, déjà que l'onglet des maps c'est un bordel et un sac à bugs, alors y a pas vraiment besoin d'en rajouter un 2ème, surtout que dans un an, il en faudra peut être un mais pour un tout nouveau type de gemmes avec poe 2.

Perso, pour dire à quel point c'est inutile les les gemmes à loot, j'ai ajouté depuis un bon moment à mon filtre de loot un bloc pour cacher toutes les gemmes qui n'ont pas de qualité et qui ont un level inférieur à 19 (ou 7 pour les skills de poses de combat, et qui ne font pas parti des 5 gemmes non achetables).

Ca fait un vide monstre. T'as besoin d'un seul onglet dans toute la ligue pour les gemmes, dedans tu mets les gemmes de qualité, les gemmes lv 20 et les vaal intéressantes.

papaschoulz papaschoulz
MP
Niveau 5
08 décembre 2019 à 11:39:51

Merci pour vos réponses et merci pour les liens 👍
Sajah , tu peu m'en dire plus sur le calibrage de ton filtre svp ?
Moi je joue en semi stricte ns2 pour les loots. Sachant que je ne suis pas encore lvl 90+ et que mon stuff est bof je ne voudrais pas raté quelque chose

Message édité le 08 décembre 2019 à 11:40:32 par papaschoulz
papaschoulz papaschoulz
MP
Niveau 5
08 décembre 2019 à 11:46:38

Après jouant sur Xbox one x ( r.i.p mon pc donc pour l'instant je game sur console ... ) on a peu etre pas tous " kivabien" car surement plus limité ( pour les filtres et add on je parle )

t0pc0m t0pc0m
MP
Niveau 7
14 décembre 2019 à 12:50:34

Je te souhaite bon courage dans ton théory craft mais un truc qui revient très souvent c'est privilégié la défense ! Chtitou doit le répéter au moins 1000fois dans ces vidéos "Vous ne serez jamais bloqué a cause de votre attaque mais toujours à cause de votre défense"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment