Menu
Path of Exile
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Path of Exile  /  Tous les forums  /  Forum Path of Exile  / 

Topic Limiter les FPS?

Sujet : Limiter les FPS?

1
_LiveToWin_
_LiveToWin_
MP
09 septembre 2019 à 21:58:57

Yo!

J'ai fais l'acquisition d'un 144hz récemment mais le soucis que j'ai sur poe c'est qu'il n'y a pas de limiteur de FPS. Ca fait que je tourne a 200 FPS et parfois j'ai un drop a 100. Ca peut paraître rien 100 FPS c'est très bien également mais le drop crée un micro freeze.

J'ai testé la vsync mais en fenetré sans bordure (obligé en dual screen c'est plus pratique) il me bloque a 60fps

Vous auriez une solution ?

lerevolteur83
lerevolteur83
MP
09 septembre 2019 à 22:10:07

Utilises msi afterburner et limite ton framerate à 72fps pour réduire la conso et la chauffe de ton gpu.
Tu dois aller dans settings > sur-impression > Plus > rajouter l'exe de PoE puis à droite limiter le framerate à la valeur que tu veux.
Quand tu installes msi after, il va te demander d'installer riva tuner stat server.

Aghoron
Aghoron
MP
10 septembre 2019 à 01:23:58

Tu peux choisir des FPS max dans les options il me semble

sajah
sajah
MP
10 septembre 2019 à 01:38:02

Sinon t'as un ecran en 144hz, donc tu te mets en plein ecran, tu mets l'affichage en 144hz et tu actives la vsync qui du coup va sync à 144 fps. Le but d'un ecran 144hz c'est un peu à ça que ça sert, si c'est pour rester en 60hz fenetré plein ecran ça sert a rien d'acheter un 144.

lerevolteur83
lerevolteur83
MP
10 septembre 2019 à 10:44:09

Le problème avec la synchro verticale c'est que si tu es incapable de fournir 144fps constamment (avec PoE je mets au défi quiconque) surtout lors des combats, t'as plutôt intérêt à avoir un cpu qui patate parce que même avec une 2080 SUPER c'est pas elle qui va limiter.
Avec vsync ON, si le framerate descend à 143fps, ta synchro va se faire automatiquement à 72fps, tout comme ce phénomène apparait à 59fps quand tu es sur du 60Hz, la vsync se calera auto à 30Hz.
C'est pour ça qu'ils ont inventé l'adaptive vsync qui désactive la synchro verticale quand tu descends en dessous de la fréquence de l'écran.

En théorie, le plein écran sans bordures permet de supprimer le tearing (la déchirure de l'écran).

D'ou mon conseil de limiter à 72fps, le jeu sera plus fluide qu'en 60 sans faire chauffer à fond le gpu et laisse un peu de marge au cpu.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
MP
10 septembre 2019 à 12:05:22

Sajah tu sous entend que c est pas possible d etre en fenêtre sans bordure ET 144 hz ??

Il me semble bien pouvoir faire ça sur d'autres jeux non?

_LiveToWin_
_LiveToWin_
MP
10 septembre 2019 à 12:05:58

Merci lerevolteur je teste ta solution cet aprem :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
MP
10 septembre 2019 à 15:07:28

Le 10 septembre 2019 à 12:05:22 _LiveToWin_ a écrit :
Sajah tu sous entend que c est pas possible d etre en fenêtre sans bordure ET 144 hz ??

Il me semble bien pouvoir faire ça sur d'autres jeux non?

Sur certains jeux oui, en fait windows (ou les pilotes) activent parfois la vsync en coulisse quand tu passes en plein écran sans bordures.
Sur PoE du coup d'après l'auteur ça ne le fait pas.
C'est un gros avantage d'avoir un écran 144Hz parce que ça te permet d'avoir une plus grande marge, mais comme je l'ai dit, la vsync est très cruelle vu qu'elle fonctionne par palier. Ces paliers permettent d'éviter les demi-images.

En plus avec msi afterburner tu as accès à d'autres infos comme la charge CPU/GPU, les temp et la RAM/GDDR utilisée.

Message édité le 10 septembre 2019 à 15:08:37 par lerevolteur83
jesuisou
jesuisou
MP
09 octobre 2019 à 12:28:25

Le 10 septembre 2019 à 01:23:58 Aghoron a écrit :
Tu peux choisir des FPS max dans les options il me semble

je suis a 60fps max, mais j'ai 160fps en continu

_LiveToWin_
_LiveToWin_
MP
11 octobre 2019 à 09:29:11

C est la resolution adaptative non? Si jamais ca passe en dessous de 60 ta reso sera adaptée mais tu pourras continuer a avoir 60 constant. Pas impacté si tu tiens le 160 tout le temps du coup.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer