CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur les currency.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nolzi Nolzi
MP
Niveau 1
10 septembre 2019 à 22:19:51

Bonsoir à tous,

Jai un petit souci, jai deux persso niveau 85, j'ai biensur fini l'histoire et attaquer l'atlas. Mais je stagne autour des maps t6-t7 car mon stuff ne suffit pas. Le problème c'est que je n'arrive pas à accumuler des chaos (ou autre currency) pour acheter du stuff (ne serait-ce que pour acheter ou me crafter une armure 6L). J'ai bien essayer de mettre des objets en vente dans mes public stash mais je n'ai rien de valeur et je n'arrive pas à vendre le moindre truc. Pourtant je vérifie les prix sur poetrade (et j'ai aussi poetrade macro)..
Quand je lis des topics ou que je regarde des streamer qui dépense 150 ex dans un headhunter alors que je n'ai jamais réussi à avoir plus de 35 chaos, je déprime un peu... Est ce que j'ai loupé quelques chose ou est ce que je n'ai pas compris un truc fondamental dans le jeux ?

Je vous remercis d'avance pour vos réponses !!!

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
10 septembre 2019 à 22:42:39

Faut farm et avoir de la chance, y a pas vraiment de secret...

Le prix sur Trade Macro n'est pas très fiable, si c'est trop cher baisse le prix, et si le prix est déjà très bas c'est tout simplement que l'item n'est pas bon.

alogos alogos
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 00:01:26

T'as pas une guilde de mec prêt à te soutenir, et tu joues pas 12h par jour, et tu manques de connaissances pour avoir 40 trucs et astuces pour acheter des choses faciles à revendre plus cher. T'as loupé plein de trucs en quelques sortes. Mais c'est normal.

Tanukibuki Tanukibuki
MP
Niveau 22
11 septembre 2019 à 00:29:44

La recette pour les chaos c'est un bon moyen pour un débutant de se faire des currency.
Vendre un set complet d'objet rare de niv.60 à 74 (torse, tête, gant, botte, 1 arme 2H ou 2 armes 1H, ceinture, amulette et 2 anneaux) non-identifié pour 2 Chaos ou identifié pour 1 Chaos.

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
11 septembre 2019 à 01:36:26

Le 11 septembre 2019 à 00:29:44 Tanukibuki a écrit :
La recette pour les chaos c'est un bon moyen pour un débutant de se faire des currency.
Vendre un set complet d'objet rare de niv.60 à 74 (torse, tête, gant, botte, 1 arme 2H ou 2 armes 1H, ceinture, amulette et 2 anneaux) non-identifié pour 2 Chaos ou identifié pour 1 Chaos.

ça c'est bien les premieres heures et encore au final c'est pas si terrible , comme amasser toutes les petites currency ... au final si yavait pas de monde pour faire ça (enfin encore les chaos ça tombe un peu ) mais genre les chromas et surtout les alte quand tu en as besoin de milliers pour crafter en gros endgame ...

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
11 septembre 2019 à 10:36:31

Tu joues en standard ?

C est plus simple de speculer en league. A force de faire des ligues tu sais quoi va monter quoi va descendre. Tu peux t acheter du petit stuff que tu revendras au meme prix voire un peu plus, du coup chaque achat est amorti car remboursé quand remplacé ce genre de trucs...

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 10:56:17

Comme l'a dit alogos, tu as ceux qui profitent du système qui est au fond pas si différent de l'économie réelle.
Soit tu as des couilles et tu te sers des autres pour t'enrichir : acheter un item pas cher à un gars pour le revendre avec une marge. Dans la vraie vie on appelle ça un revendeur. Pas illégal mais ça permet à l'argent de circuler sur plusieurs intermédiaires.

Tu as ceux qui s'appellent des scammers : eux vont te rouler dans la farine d'une façon très malicieuse en t'échangeant un item qui a le même skin, par exemple une divination card, si tu es pas assez attentif tu vas valider par réflexe. Ceci est valable pour les joueurs qui échangent quotidiennement car quand tu débutes tu seras beaucoup plus attentif qu'un joueur qui fait ça toute la journée.

PoE est devenu un jeu qui ne se joue plus pour sa difficulté et sa RNG, mais pour sa façon de s'enrichir. Alors oui le trade n'a jamais été aussi vivant et complet mais c'est l'anarchie dessus, aucun moyen de savoir qui est confiant. Ce serait pas si mal d'avoir un système de notation pour chaque compte pour savoir qui est fiable ou non.

Jouer beaucoup ne suffit plus, ça paie toujours mais c'est beaucoup plus long et les gens sont impatients de nature il ne peuvent pas s'empêcher de "tricher", c'est un putain de fléau !!
Le fairplay n'est pas dans les gènes, mais pour l'être il faut bien connaitre le jeu.

karmako karmako
MP
Niveau 12
12 septembre 2019 à 15:09:42

Sinon estime tu bien les objets rares? je remarque que mes potes regarde même pas les jaunes qu'il ramasse, alors que trouver une bonne bague/botte/glove rare, ça se fait bien et ça peu payer.
Sinon le lab, tu prend des casque pas trop chères et assez jouer, type devoto, starkonja ( aucune idée de quoi prendre cette league ) et tu va farm le lab avec des twice enchanted/dark shrine, ça peut vite payer, à synthesis j'ai chopper l'enchant winter orb au bout d'une semaine comme ça, et hop un perso de stuff :hap:
Aussi fait bien tout, alva, jun, delve ect.. ça peut paraître con dit comme ça mais ça m'arrive souvent de snobé alva par exemple alors que y'a moyen de se mettre bien dans son temple, idem pour jun, kata loot des truc qui se revende bien.
Ah et tu joue quoi comme build? en début de league c'est pas mal de visé un truc cheap, vu qu'on à pas de currency.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 09:10:24

Le problème des items jaunes c'est leur proba de tomber sur un bon truc, pas forcément perfect mais ne serait-ce que vendable.
En début de league tu peux te concentrer sur les bottes avec 30% move speed et flat life au moins 70+. Ca se vend très bien.
Pourquoi ramasser un item rare, l'identifier, vérifier son prix et attendre que ça se vende quand tu peux perdre beaucoup moins de temps à ramasser ta chaos, ta fuse, les items 6S (que tu transformes en jeweller puis en fuse), etc et te faire plus d'orbes ?
Les fuse tu peux en avoir pas mal très rapidement.

Le laby est trop spécifique et peu de gens aiment le farmer faut vraiment aimer ça.

izual31 izual31
MP
Niveau 48
13 septembre 2019 à 13:47:04

faut faire bosser les autres
Un onglet 10 c et je fou tout les jaunes dedans , quand je reçois 50 wispe pour un item c'est qu'il a de la valeur.

dechet_s0cial dechet_s0cial
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 14:25:29

il faut faire les mécaniques de league, ça rapporte généralement bien, et personnellement je priorise la mine.
j'ai du faire 50ex depuis le début de la league alors je comprend pas quand tu dis quetu galères a avoir 30 chaos???

Message édité le 13 septembre 2019 à 14:25:48 par dechet_s0cial
karmako karmako
MP
Niveau 12
13 septembre 2019 à 17:12:30

Nan mais y'a juste un milieu, 50ex là t'a pas chaumé :hap:

Le 13 septembre 2019 à 09:10:24 lerevolteur83 a écrit :
Pourquoi ramasser un item rare, l'identifier, vérifier son prix et attendre que ça se vende quand tu peux perdre beaucoup moins de temps à ramasser ta chaos, ta fuse, les items 6S (que tu transformes en jeweller puis en fuse), etc et te faire plus d'orbes ?

Pourquoi? ben parcque ça paye un minimum :hap: sinon je le ferais pas, puis ça me saoul d'acheter des alte une fortune alors comme ça ça m'en fait un peu en même temps, après je fait pas des trajet au milieu de la map pour vendre mes croutes, non plus.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
13 septembre 2019 à 17:33:14

Ben des items a 2-3 ex, c'est pas juste avec le craft que tu les fait... si tu ramasse aucun jaune tu peux passer à côté de quelques choses de bien.

Il y a un ordre de priorité à faire attention à mon avis.
1 - Joyaux
2 - Anneau et collier - c'est simple, prend pas de place et facile d'identifier un bon anno d'un mauvais.
3 - Bottes et Gants ( un peu moins les gants)
Bonus : 4 - Baguette et Scepte.

Le trio de l'excellence ! C'est simple et c'est facile de savoir si c'est de valeur ou non.

Pour le bonus, des fois les baguettes et les sceptres peuvent être excellent(e) en début de league, mais moins en milieu et fin.

J'y vais comme ça, pour m'as part, j'ai pas l'impression d'avoir raté un trésors et je les vend/garde si sa peux être intéressant pour un autre personnage.
Ensuite, sa ne prend pas trop de place dans un inventaire, quand tu veux éviter de retourner en ville sans cesse.

Un petit anno 5c par ci et par là, un collier 20-30 c par là, une baguette 5-10 c par ci, etc.
C'est surprenant des fois, tu vend quelques trucs et tu te rend compte que tu as déjà 100c uniquement par la vente d'items que tu n’aurait même pas identifier/ramasser, en temps normal.

Message édité le 13 septembre 2019 à 17:34:07 par kevlax333
redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
13 septembre 2019 à 18:55:34

50ex ça fais beaucoup surtout sur un début de league ... Même legion qui donne mass currency c'était long . Alors ouais la première semaine l'économie est différente j'ia deja vu des thread reddit sur comment faisait un mec pour finir au bout d'une semaine-10j avec un ou deux mirroirs en stock mais faut jouer 18h par jour .

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 11:02:41

Tout est dit, ça s'adresse pas au joueur occasionnel, faut surtout pas regarder ceux qui vont à fond la caisse.
Chacun son rythme, plus tu joues et plus tu auras de l'expérience de jeu et plus tu pourras te passer du trade.

Faut bien le dire, le trade c'est devenu n'importe quoi, t'as beaucoup de profiteurs et si tu connais rien c'est peine perdue.

En début de league oui faut s'attarder sur les items jaunes car tu peux tomber sur une surprise même en cours de levelling. EN tout cas c'est rentable sur les premières 48h de jeu, après tu as trop de monde qui vend tout et n'importe quoi.
Une fois que tout le monde est stuffé, le marché retombe car les gens font quasiment que jouer et peu de trade. L'offre est plus grande que la demande donc les prix baissent.
C'est lorsque les gens font un 2nd perso que ça repart, et là en général ils sont influencés par les streameurs car ce sont eux qui vont trouver des bonnes synergies avec les nouveaux items uniques/crafts, etc.
Un bon moyen pour ceux qui n'ont pas forcément les connaissances de pouvoir se lancer dans un perso plus costaud.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment