CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Booster son DPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
koejan69 koejan69
MP
Niveau 5
14 août 2019 à 11:00:56

Bonjour à tous !
Je débute un peu dans Poe, et je vous avoue que j'ai un petit soucis..

Voila, j'ai monté un dueliste Cyclone avec Ngamahu's Flame, la actuellement je suis niveau 80 et j'ai environ 30K dps fiche.
Seulement, je ne trouve rien pour augmenter ce dps, a part quand je up et que j'ai du coup un point de passif a mettre dans l'arbre.

Y'a t'il d'autres choses à faire ? Du genre le stuff par terre a regarder ? Parce que je vous avoue que je ramasse trop rien, à peine les items 6 chasses..

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 11:47:35

Transmets nous le lien de ton profil histoire qu'on y jette un oeil :ok:

Il y a bien des manières d'optimiser son dps sans avoir à gagner des niveaux. C'est juste que soit tu n'y penses pas (on peut pas penser à tout à l'instant T), soit tu n'as pas le budget pour. Optimiser un build c'est pousser certains curseurs au maximum de ce que peut proposer le jeu techniquement parlant.
Chaque pourcentage compte. Et 1% c'est rarement 1% sur le DPS final. Les calculs sont complexes c'est ce qui rend poe si complet.
Un petit tour sur Path of Building, tu importes ton perso via l'interface et tu simule les changements que tu aimerais apporter. Ensuite tu n'auras qu'à comparer le dps total pour savoir si ça vaut le coup.
Tu peux/dois même vérifier que ton skill tree est optimisé. Les chemins empruntés pour aller jusqu'à telles nodes doivent être le plus court mais aussi le plus efficient possible.
Toutes les nodes n'ont pas la même puissance et donc n'offriront pas le même rapport dps/coût en point.

koejan69 koejan69
MP
Niveau 5
14 août 2019 à 11:52:47

Bonjour Lerevolteur86 !
Voiçi le lien de mon profil : https://fr.pathofexile.coom/account/view-profile/dalans
Il s'agit de mon Sanguinaire 80, Vylius !

Oui en effet je cerne pas trop la ou je pourrais up mon perso... (je viens de D3, la bas tout est si casu, avec une petite fleche verte ou rouge sur chaque item, que la je suis perdu ^^')

alogos alogos
MP
Niveau 9
14 août 2019 à 13:14:30

Faut mettre l'onglet des personnages en publique.
Sinon, bien sûr que le stuff joues pour le dps. Faut que tu trouves des objets qui sont convenablement défensif avec un maximum de stats offensifs, comme tout le monde.
T'as plein de méthode d'artisanat qui existe si tu cherches pas sur le site d'échange, et faut que tu connaisses à fond les affixes existants pour savoir ce qui serait le plus optimal pour ton perso. Et généralement, faut sortir la calculette et les formules mathématiques, ou path of building qui fait 98% du taff.

koejan69 koejan69
MP
Niveau 5
14 août 2019 à 13:31:14

Voila, désolé, première fois que je fais ça !

koejan69 koejan69
MP
Niveau 5
14 août 2019 à 15:09:55

Up ^^

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 15:58:15

Bon alors déjà tu passes ou achètes ta ngamahu flame en 6S, pas besoin de les linker, tu dois mettre full support pour booster à fond les projectiles.
Là tu utilises juste 50% du potentiel de ton arme.
L'amulette est très bien pour ton build, le casque est plus générique dans son utilisation mais convient également.
Le reste est à changer. Tu trouves de bon anneaux avec 78 de vie, quelques res et du flat fire damage pour quelques chaos.
La ceinture il aurait mieux fallu la version feu mais là encore tu peux avoir mieux avec une simple stygian et quelques fossiles feu/vie. C'est du craft basique qui peut te donner un bon coup de pouce. N'oublies pas également les essences.

Les gants sont à remplacer pour des rares si tu manques de resistances élementaires, ou des meginord's vise : https://pathofexile.gamepamepedia.com/Meginord%27s_Vise qui vont t'apporter 50 de vie et un bon boost sur tes projectiles via iron grip (la keystone en bas à droite qui te donne un bonus de projectile attack damage indexé sur ta force) en plus d'une regneration de vie consistante.
Je t'expliques : les haemophilia que tu portes ont un effet quand tu appliques un saignement. Ce saignement ne se fait que si tu inflige des dégâts physiques. Or tu convertis 100% (50% via ta hache et 50% via avatar de feu provenant de ton amulette) de tes dégâts physiques en feu ce qui annule toute application de saignement. Tes gants sont inutiles !

ET ENLEVES MOI AVATAR OF FIRE DANS TON ARBRE, ELLE NE S'APPLIQUE QU'UNE SEULE FOIS !!

J'enchaine sur le skill tree il va falloir choisir entre crit ou pas. Si tu ne joues pas crit il te faudra récupérer la keystone elemental overload (surcharge élémentaire) du côté de la sorcière. C'est un énorme gain de dps sur tous les tableaux.

Tu dois également dès que tu peux, faire ton dernier labyrinthe et donc soit orienter ton perso vers le leech, soit vers l'aoe via ferveur brutale ou impact, l'un est un peu plus défensif (leech), l'autre sur le clear speed).

Dernier point, tu n'as pris aucun emplacement de jewel, ils sont importants car ils sont souvent meilleurs et peuvent te faire économiser des points. Si une node est puissante mais trop loin, tu peux essayer de trouver une jewel qui s'approche de cette node en terme de dps/défense et économiser en trajet. Ces points économisés te permettront d'investir ailleurs.

J'oubliais un détail : les potions ! Tu dois te faire un setup c'est très important pour la survie et le dps.
S'il y a un item que tu dois obtenir c'est la dying sun : https://www.pathofexile.com/trade/search/Legion/yVDeLGFR qui ne coute plus grand chose désormais.
Le reste de tes potions doivent être craftées pour améliorer le Quality of Life : immune to freeze/chill, stun et malédictions. A terme tu ne dois avoir qu'une seule potion de vie, une de vitesse, une unique (pas nécessairement) et les 2 autres au choix.

Si j'ai d'autres trucs je te dirai.

koejan69 koejan69
MP
Niveau 5
14 août 2019 à 16:51:14

Le 14 août 2019 à 15:58:15 lerevolteur83 a écrit :
Bon alors déjà tu passes ou achètes ta ngamahu flame en 6S, pas besoin de les linker, tu dois mettre full support pour booster à fond les projectiles.
Là tu utilises juste 50% du potentiel de ton arme.
L'amulette est très bien pour ton build, le casque est plus générique dans son utilisation mais convient également.
Le reste est à changer. Tu trouves de bon anneaux avec 78 de vie, quelques res et du flat fire damage pour quelques chaos.
La ceinture il aurait mieux fallu la version feu mais là encore tu peux avoir mieux avec une simple stygian et quelques fossiles feu/vie. C'est du craft basique qui peut te donner un bon coup de pouce. N'oublies pas également les essences.

Les gants sont à remplacer pour des rares si tu manques de resistances élementaires, ou des meginord's vise : https://pathofexile.gamepamepedia.com/Meginord%27s_Vise qui vont t'apporter 50 de vie et un bon boost sur tes projectiles via iron grip (la keystone en bas à droite qui te donne un bonus de projectile attack damage indexé sur ta force) en plus d'une regneration de vie consistante.
Je t'expliques : les haemophilia que tu portes ont un effet quand tu appliques un saignement. Ce saignement ne se fait que si tu inflige des dégâts physiques. Or tu convertis 100% (50% via ta hache et 50% via avatar de feu provenant de ton amulette) de tes dégâts physiques en feu ce qui annule toute application de saignement. Tes gants sont inutiles !

ET ENLEVES MOI AVATAR OF FIRE DANS TON ARBRE, ELLE NE S'APPLIQUE QU'UNE SEULE FOIS !!

J'enchaine sur le skill tree il va falloir choisir entre crit ou pas. Si tu ne joues pas crit il te faudra récupérer la keystone elemental overload (surcharge élémentaire) du côté de la sorcière. C'est un énorme gain de dps sur tous les tableaux.

Tu dois également dès que tu peux, faire ton dernier labyrinthe et donc soit orienter ton perso vers le leech, soit vers l'aoe via ferveur brutale ou impact, l'un est un peu plus défensif (leech), l'autre sur le clear speed).

Dernier point, tu n'as pris aucun emplacement de jewel, ils sont importants car ils sont souvent meilleurs et peuvent te faire économiser des points. Si une node est puissante mais trop loin, tu peux essayer de trouver une jewel qui s'approche de cette node en terme de dps/défense et économiser en trajet. Ces points économisés te permettront d'investir ailleurs.

J'oubliais un détail : les potions ! Tu dois te faire un setup c'est très important pour la survie et le dps.
S'il y a un item que tu dois obtenir c'est la dying sun : https://www.pathofexile.com/trade/search/Legion/yVDeLGFR qui ne coute plus grand chose désormais.
Le reste de tes potions doivent être craftées pour améliorer le Quality of Life : immune to freeze/chill, stun et malédictions. A terme tu ne dois avoir qu'une seule potion de vie, une de vitesse, une unique (pas nécessairement) et les 2 autres au choix.

Si j'ai d'autres trucs je te dirai.

Déjà, merci beaucoup, j'ai jamais vu une réponse si complète !
Pour ce qui est de Ma Ngamahu, tu me conseilles donc de la remplir de gemmes full support pour que ça influe sur son proc passif d'orbes si je comprends bien, c'est ça ? Compliqué d'en trouver une 6S... ^^'

Tu me dis de changer mes anneaux et ma ceinture, je les avaient acheté justement car ils avaient pas mal de %res, tu me conseil d'avoir combien ? En Elem et en Chaos ? Je t'avoue que je connais encore trop rien au craft, c'est mon premier perso que je monte si haut...

C'est vrai pour les gants, je n'avais pas compris ! Donc les meginord, je vais essayer de les trouver.

Pour le Skill Tree, pareil, je t'avoue être un peu perdu, et sur deux points : déjà si je dois viser La surchage élementaire, je sais pas du tout par ou passer... Vu que tout donne de l'intel.. .
Ensuite, tu me dis que les jewels sont important, je ne comprends pas pourquoi... Tu me dis qu'ils peuvent me faire économiser des points, parce qu'on peut activer une case dans le rayon d'un Jewel sans avoir a la liée a une autre case activée avant ? ou j'ai mal compris ?

Merci d'avance.

alogos alogos
MP
Niveau 9
14 août 2019 à 17:13:33

Le 6S, tu le fais c'est moins compliqué qu'un 5L.
La vie est plus importante que les res. Une fois arrivée à 75% de res, t'es arrivé au maximum, pour la vie, y a pas de cap.
Seule correction que je ferais sur lerevolteur : quand il parle de prendre du flat fire sur les anneaux, osef, vaut mieux prendre du flat phys, ce sera converti en feu et tu auras tout les bonus de dégâts physique qui s'appliqueront.

Pour les jewels, il dit simplement que perdent 5 points à aller chercher du % d'augmentation de dégâts, c'est beaucoup moins intéressant que d'aller chercher un emplacement à 2 points, et d'acheter/trouver/crafter un jewel avec de la vie/res et des dégâts sous forme de crit/vitesse d'attaque.

koejan69 koejan69
MP
Niveau 5
14 août 2019 à 17:19:12

Bonjour Alogos, d'accord, merci de tes informations !
Du coup je me rends compte que j'ai du faire pas mal de connerie dans mon arbre, malgré le fait que j'ai suivit un build sur le net... arf.

Pour les Jewels, vous conseillez quoi en stats dessus ?

koejan69 koejan69
MP
Niveau 5
14 août 2019 à 17:32:45

Le 14 août 2019 à 15:58:15 lerevolteur83 a écrit :
Bon alors déjà tu passes ou achètes ta ngamahu flame en 6S, pas besoin de les linker, tu dois mettre full support pour booster à fond les projectiles.
Là tu utilises juste 50% du potentiel de ton arme.
L'amulette est très bien pour ton build, le casque est plus générique dans son utilisation mais convient également.
Le reste est à changer. Tu trouves de bon anneaux avec 78 de vie, quelques res et du flat fire damage pour quelques chaos.
La ceinture il aurait mieux fallu la version feu mais là encore tu peux avoir mieux avec une simple stygian et quelques fossiles feu/vie. C'est du craft basique qui peut te donner un bon coup de pouce. N'oublies pas également les essences.

Les gants sont à remplacer pour des rares si tu manques de resistances élementaires, ou des meginord's vise : https://pathofexile.gamepamepedia.com/Meginord%27s_Vise qui vont t'apporter 50 de vie et un bon boost sur tes projectiles via iron grip (la keystone en bas à droite qui te donne un bonus de projectile attack damage indexé sur ta force) en plus d'une regneration de vie consistante.
Je t'expliques : les haemophilia que tu portes ont un effet quand tu appliques un saignement. Ce saignement ne se fait que si tu inflige des dégâts physiques. Or tu convertis 100% (50% via ta hache et 50% via avatar de feu provenant de ton amulette) de tes dégâts physiques en feu ce qui annule toute application de saignement. Tes gants sont inutiles !

ET ENLEVES MOI AVATAR OF FIRE DANS TON ARBRE, ELLE NE S'APPLIQUE QU'UNE SEULE FOIS !!

J'enchaine sur le skill tree il va falloir choisir entre crit ou pas. Si tu ne joues pas crit il te faudra récupérer la keystone elemental overload (surcharge élémentaire) du côté de la sorcière. C'est un énorme gain de dps sur tous les tableaux.

Tu dois également dès que tu peux, faire ton dernier labyrinthe et donc soit orienter ton perso vers le leech, soit vers l'aoe via ferveur brutale ou impact, l'un est un peu plus défensif (leech), l'autre sur le clear speed).

Dernier point, tu n'as pris aucun emplacement de jewel, ils sont importants car ils sont souvent meilleurs et peuvent te faire économiser des points. Si une node est puissante mais trop loin, tu peux essayer de trouver une jewel qui s'approche de cette node en terme de dps/défense et économiser en trajet. Ces points économisés te permettront d'investir ailleurs.

J'oubliais un détail : les potions ! Tu dois te faire un setup c'est très important pour la survie et le dps.
S'il y a un item que tu dois obtenir c'est la dying sun : https://www.pathofexile.com/trade/search/Legion/yVDeLGFR qui ne coute plus grand chose désormais.
Le reste de tes potions doivent être craftées pour améliorer le Quality of Life : immune to freeze/chill, stun et malédictions. A terme tu ne dois avoir qu'une seule potion de vie, une de vitesse, une unique (pas nécessairement) et les 2 autres au choix.

Si j'ai d'autres trucs je te dirai.

J'ai vu que tu me disais que je convertisais 100% des degats en feu (50% hache et 50% avatar de feu) et quelques lignes en dessous, tu me dis que Avatar de feu ne peux s'appliquer qu'une seule fois, du coup, je fais quoi ^^' ?

alogos alogos
MP
Niveau 9
14 août 2019 à 19:26:08

T'as Avatar du feu sur l'amulette, et dans l'arbre. Du coup, sois tu as une meilleure amulette (peu probable...) soit tu retires ton points de l'arbre de talent.
Pour les jewels, je l'ai dit : vie et dégâts. en même temps, tu vas pas chercher des dégâts de griffes ? et après, c'est en fonction de quel stats va t'apporter le plus en fonction de ce que tu as déjà comme stat, donc faut que tu regardes toi même.

_Subversion _Subversion
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 11:46:05

pour ton 6S spam juste les jewellers sur ton arme et tu devrais rapidement l'avoir

si il te manque des jewellers revend tous les 6 sockets que tu trouved aux marchands, ils te filent 7 jewellers en échange.

Sinon tqt il te reste plein d'opti
L'uberlab est generalement une grosse upgrade
Une bonne stygian est generalement top meme si c est cher
Vérifie les rolls sur tes uniques aussi. Certains unique peuvent avoir une range de roll assez grande (Queen of the forest, loreweave, piscator, ventor's gamble...) ce qui généralement peut faire grimper le dps/la défense (et le prix évidemment)

_Subversion _Subversion
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 11:49:28

pour ton arme le roll le plus important est l'attack speed il te faut 12%, car l'attack speed locale est affecté par les autre modificateurs non locaux si je dis pas de bétises

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment