CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Divine ire help

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
18 juin 2019 à 20:57:02

Yo

de retour avec un build plus ou moins a moi :hap:

https://pastebin.com/GrM5csJF

j'aimerai des conseils. en gros j'ai l'habitude de m'inspirer des idées que je trouves bonnes, puis je met de côté celles que je trouves de mauvaises, et pour finir j'ajoute ma petite touche quoi :hap: (je réinvente pas la roue :noel: )

mon stuff est pas a jour mais l'idée est là. Qu'en pensez vous? Comment monter encore le DPS? Que pensez vous du tree? Les points Crackling speed par exemple ? Arcane Guarding? (les chances to block = crit multi pour mon shield)
Bon évidemment les derniers points que je vais prendre c'est que de la vie (En haut à gauche du tree, + time to go to jewels !)

Par contre je comprend pas. Quasi 100% (100% ???) des gens qui jouent divine ire comme moi en trickster jouent: Eldritch Battery + MoM.

Alors je pige pas. Ok c'est bien en gros on prend 30% de dégâts de moins ? (L'interprétation est bonne?) Mais moi j'ai carrément le shield entier qui me protege... 3200 quoi, c'est pas négligeable ! Puis en Eldritch Battery j'ai l'impression qu'on profite moins de tout ce stack de shield. Après ouais ils ont 5k life. Mais si je veux je passe a 5k life et dans ce setup également, je trouve juste ça moins fort ?

Une idée de setup pour mon dernier 4L ?
Je suis a 214k DPS affiché in game, c'est sympa. 800k et quelques quand relaché a 20 stages d'après PoB, pas mal mais j'suis sur que jpeux encore monter beaucoup plus haut.. comment? Changement de shield? (Je le trouve insane je connaissais pas... Idem ici: personne l'utilise.) L'arme ? (Pour une multicraft sympa faut raquer un peu j'ai pas encore ça :hap: ). Que pensez vous de ma body armor par rapport a eternity shroud (qui est vraiment cher pour le coup :hap: ). J'ai acheté 5ex l'armure, une eternity shroud c'est 8.5 en 6L. C'est vraiment mieux ?

Beaucoup de questions mais bon j'aimerai l'optimiser :noel:

:merci:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 23:29:24

Déjà passe toutes tes gemmes 20/20 et passes en le plus possible en 21/20 voir 21/23 si t'as le budget. J'ai regardé, ça donne +200k de dps (passe de 900k à 1.115M).

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
19 juin 2019 à 00:04:54

ouais c'est en cours mais j'aime pas acheter jles monte moi même. Elles sont toutes 16/20 environ la

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
19 juin 2019 à 21:28:54

par contre j'ai essayé de me renseigner mais je comprend vraiment pas EB+MoM quoi.

ça mfait perdre en plus un peu de l'intérêt des ghost shroud non ?

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 23:17:16

EB protège ta mana à la place de ta vie. MoM permet d'encaisser ce que protège ton ES. L'intérêt est multiple :
Pouvoir réserver toute ta mana ou presque sans avoir à te soucier de sustain.
être effectivement bien plus tanky avec MoM. Vu que l'ES regen beaucoup plus vite quand tu te prends pas de coup et n'est pas impacté par tes skills (qui utilisent de l'ES pour le coup) c'est bien plus efficace.

Quant à tes ghosts, bah c'est du tout bénef car en plus tu regen instant ton pool de mana.
Surtout qu'en plus tu peux trouver facilement de l'ES leech (sans compter la gemme de support qui fait défense et dps) sur spell. Tout est fait pour que le combo EB+MoM soit efficace.

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
19 juin 2019 à 23:32:43

"Pouvoir réserver toute ta mana ou presque sans avoir à te soucier de sustain." :d) ça c'est pas un problème elle est déjà réservée a 99% a peu près et je peux quand même spam j'ai assez de régen.

être effectivement bien plus tanky avec MoM. Vu que l'ES regen beaucoup plus vite quand tu te prends pas de coup et n'est pas impacté par tes skills (qui utilisent de l'ES pour le coup) c'est bien plus efficace. :d) C'est la que je saisis pas bien. L'ES regen constamment en EB ? Si non, quelle différence avec le fait de protéger la vie ?

En fait j'ai testé le EB+MoM Et je me retrouvais juste avec 4500 HP et un shield inépuisable (inutile?) qui protège ma mana... J'avais l'impression de juste perdre 3k d'ES ( et de tanker 30% sur ma mana oui ça c'est le bon côté)

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
20 juin 2019 à 00:37:31

je test ghost reaver uniquement pour le ES leech doubled.. bonne idée?

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 10:02:17

Quand tu prends des dégâts initialement avec juste MoM, 30% sont pris sur ta mana avant la vie. MoM ne marche pas sur l'energy shield de base.
Sauf qu'en prenant EB, tu protège ta mana et non plus ta vie. Donc 30% sont pris sur ton ES avant ta mana et avant ta vie.
En prenant EB, tu t'affranchis de mettre des points dans de la mana puisque tu n'auras que l'ES et la vie à augmenter. N'oublie pas que les auras marchent pour la grande majorité en pourcentage.

Les ghosts ont une synergie de taré avec EB et MoM parce qu'ils vont te regen une partie voir la totalité des 30% encaissés de MoM. Il suffit de faire un bête calcul sur la quantité d'evasion que tu disposes (5% de ton evasion), et ce à chaque fois que tu te fais toucher.

Si en plus tu y adjoints de l'ES leech, tu es assuré de ne prendre que 70% sur ta vie à chaque coup que tu vas recevoir.
N'oublie pas une chose : si ta vie est à 0 tu meurs. Si ton ES ou ta mana est à 0 tu ne meurs pas.
D'après le wiki, il faut avoir 43% d'ES/mana par rapport à ta vie pour qu'il soit efficace et ne soit pas à 0 trop tôt avant ta vie. Si ta vie descend à 0 alors qu'il te reste la moitié de ton ES/mana c'est que tu n'as pas assez de vie ou trop de mana/ES ou encore que les 30% de MoM sont insuffisants.
De même pour l'inverse, c'est un juste milieu qu'il faut équilibrer afin que ton pool eHP (vie + mana + ES) soit le plus protecteur possible.

Attention tout de même aux dégâts chaos. Ils conservent leur propriété unique et bypassent l'ES. Ce sera donc ta mana qui sera affecté par les 30% sauf si tu joues avec la shavronne's wrapping ou le bouclier esh's visage (sous condition pour ce dernier), ou la potion coruscasting elixir.
Il faut donc maintenir une résistance au chaos positive (qui est de plus en plus facile à obtenir) et savoir quels mobs tapent dur en chaos.

Message édité le 20 juin 2019 à 10:03:24 par lerevolteur83
_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
20 juin 2019 à 10:55:46

"Si ta vie descend à 0 alors qu'il te reste la moitié de ton ES/mana c'est que tu n'as pas assez de vie ou trop de mana/ES ou encore que les 30% de MoM sont insuffisants."

:d) c'est la le principal soucis. Je finis régulièrenet a moitié d'ES et 0 de vie.

Faudrait que j'équilibre tout ça mais... la flemme en fait :noel: sauf peut être en passant sur la body armor eternity shroud. Mais pour l'instant je pense que le mieux serait de rester en hybride tout simplement (j'ai pas de leech life sur les boss, je me repose uniquement sur regen+flask c'est un peu tendu.)
Etre en hybride me permet aussi d'utiliser la flask qui a été rework la ( https://pathofexile.gamepedia.com/The_Sorrow_of_the_Divine ) je trouve ça plus fort actuellement que de passer MoM+EB. Je me trompe peut être. Mais j'ai fais des tests et en effet jsuis bien plus résistant en étant dans mon setup actuel.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 13:07:25

Faut bien calculer son coup et switcher au bon moment avec MoM/EB autrement son efficacité sera moindre.
Il est plus facile de stacker de l'ES à moindre cout (en terme de points) que de la mana et son regen naturel le rend plus puissant, suffit de s'éloigner et de pas prendre de coup. En contrepartie il vaut mieux être immunisé aux dots : poison et ignite.

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
20 juin 2019 à 13:19:58

Merci c'est un peu plus clair quand même... Si t'as check un peu le reste/mes autres questions hésites pas à y répondre du coup :noel:

karmako karmako
MP
Niveau 12
21 juin 2019 à 15:51:25

Essaye le dual wielding sinon? l'extra chaos quoi. généralement ça marche bien, après j'ai jamais essayer ton setup shield et les node pour le crit, peut être que ça fonctionne très bien.
La cold to fire sinon? ça serait pas mieux une gem avec du more, dans le sens ou t'a pas beaucoup de more, ça me semble honnête et pob à l'air d'accord avec moi, après en dual wielding ça pourrait changer.
Et un peu de cast speed et ça devrait bien monter déjà :hap:
edit: ah et oui al shroud c'est op mais c'est très contraignant à craft, j'ai du claquer 3000 chance/scouring pour un call of the brotherhood par exemple.

Message édité le 21 juin 2019 à 15:53:13 par karmako
_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
22 juin 2019 à 09:42:11

Dual wielding ça fait vraiment mal oui mais actuellement c'est vraiment pas nécessaire le bouclier me donne de la survivabilité intéressante (de l'ES et du block chance quoi..) en plus de donner un ajout de dégât sympa :ok: Le Shaper fait pas du tout le malin avec mes dégâts (récents calculs POB: 1.5m avec des gemmes toujours pas 20/20)

Cold to fire ouais une gemme avec du more mais laquelle? Ya bien celle dont le nom m'échappe mais ça a été nerf par une réduction massive du crit chance (jsais plus le nom déso :hap: )

j'ai réussi a 6l une Eternity Shroud hier c'est sympa (21 fuse no rage :hap: ) mais j'ai plus d'sous pour m'acheter des shapers items. J'ai encore quelques ventes à faire et je passerai également sur une baguette multicraft :oui:

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
22 juin 2019 à 11:48:14

Bon je suis passé full shaper item (environ 10 ex de stuff pour le tout sans compter l'eternity shroud 6l :hap: )
Ca me fait un hit a 2.3M c'est pas mal :hap: j ai changé le bouclier pour récupérer un peu d'ES je perd un peu en DPS

Niveau life/ES je suis a 5000/2000, j'espère réussir a monter a 5000/2500 et il me faut encore une wand god tier aux alentours de 10 ex donc ca attendra encore un peu :hap:

Jsuis donc passé sur MoM EB ca fonctionne bien

EDIT: J'ai 2 setup 4L je sais toujours pas quoi mettre

Pour le dual wield c'est un peu compromis ça me nique trop de shield c'est risqué

Message édité le 22 juin 2019 à 11:51:30 par _livetowin_
karmako karmako
MP
Niveau 12
24 juin 2019 à 10:57:55

Craft le toi le wand, à 10 ex c'est des truc multicraft que tu peut te faire pour 3/4ex à tout pété. ( sinon en standard tu peut avoir des truc de taré pour ce build dans les 40ex )
Et avec la shroud et ton dps je pense pas que le dual wielding sois nécessaire en effet ( encore que je comprend cette envie de faire monter les chiffres :hap: )
lPour les setups y'a le choix, tu peut faire un truc classique pour booster ton dps storm brand/orb of storm avec innervate/icebite/power charge/on crit/culling strike/onslaught/curse on hit, ect.. selon tes besoins.
Sinon ben y'a les aura, mais j'imagine que t'a déjà généralement pour ce genre de build précision/clarity/zealotry/herald of purity/wrath.. du coup peut être avec enlighten ou quoi ça prend quelque slot.
Et un setup cwdt malgré le nerf d'immortal call, tu peut toujours mettre un golem/curse ou autre utilitaire.

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
24 juin 2019 à 19:41:26

Bon pour l'instant je suis sur un 4 cyclones et 1 empower en cours de levelling :noel:

Curse on hit pourquoi pas ouais... genre avec temporal chains ou enfeeble.

Je vais test de craft la wand.

Mes auras c'est: Zealotry/Herald of Ash/Arctic Armour

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
25 juin 2019 à 19:28:16

Bon jsuis passé en dual wield quand même pour rire un peu :noel:

Et j'ai fais un setup aura Wrath/Hatred/Herald of Ash avec du reduce mana reserve j'ai vu un type sur pob qui faisait ça

ça déboîte mais c'est un peu plus fragile :noel:

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
25 juin 2019 à 20:06:55

Faut que j arrete de commencer mes posts par "Bon" :rire:

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
27 juin 2019 à 20:00:09

https://pastebin.com/t23QW7ZJ

Nouvelle jewel de Legion pour avoir 20% extra max ES ( j'utilise pu MoM ni EB du coup )
ça me fait 5.3k HP + environ 3.8k ES pour 50% des dégâts qui bypass l'ES (clairement ça pose AUCUN soucis)
entre 4 et 5m quand je release a 20 stages ça fait un shaper et un uber elder qui fait pas trop le fier...
40% evade sous flask
Je pense qu'on est pas trop mal la :oui:

karmako karmako
MP
Niveau 12
28 juin 2019 à 13:48:02

Zealotry serait pas mieux que wrath ou hatred?
Sinon voilà t'a fini le jeu, tu peut recommencer un autre bonhomme :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment