CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle approche pour un débutant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
desan desan
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 09:09:25

Bonjour,

Simple question, pour une première expérience vous me conseillez de suivre un build ou de découvrir le jeu par moi même ?

J'ai aucune expérience dans ce type de jeu et l'arbre de talent fait peur. Un ami qui m'avait initié il y a quelques années (j'avais pas accroché à l'époque et arrêté au niveau 30) m'avait conseillez de suivre un build.

Mais faire cela n'enlève il pas le plaisir du jeu ?

Jishiin Jishiin
MP
Niveau 6
19 mai 2019 à 09:12:41

Je te conseille de suivre un build mais pas bêtement, lis les points que tu vas prendre dans l'arbre des passifs et essaie de comprendre pourquoi tu prends tel ou tel points.
Ce que je fais, je regarde 2-3 builds et je m'en inspire pour créer mon propre chemin dans l'arbre des passifs, il y a tellement de possibilités viables
Mais le plus important, c'est de prendre du plaisir. Si tu ne le sens pas de suivre un build, n'en suis pas et essaie par toi-même. Même si tu risques de faire des erreurs, tu pourras quand-même profiter du jeu et au pire, tu recrées un perso après

Message édité le 19 mai 2019 à 09:16:10 par Jishiin
desan desan
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 09:20:27

Ok c'est exactement ce que mon pote m'avait dit à l'époque. Je vais suivre vos conseils alors.

Des endroits particulier pour trouver des buils pour débutants ? Je cherche à jouer avec la notion de froid, plutôt une sorcière mais je ne vois pas de build de ce type sur le forum officiel.

alogos alogos
MP
Niveau 9
19 mai 2019 à 10:55:26

Google, forum officiel, etc...
Dépends si tu recherches en anglais ou en français aussi...

Podyaourth Podyaourth
MP
Niveau 9
19 mai 2019 à 11:14:34

Si tu veux jouer froid en sorcière tu peux regarder les builds Vortex/Cold Snap en Occultist, ou les builds totem frostbolt en hierophant (templier, et si jouer totem ne t'ennuie pas)

Le mieux étant de regarder le gameplay sur youtube pour avoir une idée et ensuite trouver un build sur le forum officiel qui correspond.

desan desan
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 11:47:33

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir de voir une communauté active :)
Le totem ne m'attire pas, a défault du froid, j'ai trouvé un build foudre qui m'intéresse et plutôt bien détaillé, je vais le suivre pour commencer :
https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/1147951

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pour l'acte 1 le guide dit les choses suivantes :

Get Arcane Surge (keep it Lv1!) from Large Chest and kill Hillock
‣ Get Freezing Pulse, link it with Arcane Surge and throw away Fireball
‣ Start looking out for a 3-linked, all blue socket Wand or Sceptre
‣ Get the Coast Waypoint, kill Hailrake on Tidal Island and get Quicksilver Flask in town
‣ Enter Submerged Passage, look for Flooded Depths and kill the Dweller of the Deep
‣ Get Orb of Storms and Passive Skillpoint in town
‣ Enter Prison, get Added Lightning Damage and link it to Freezing Pulse + Arcane Surge
‣ Start looking out for 2x Sapphire Rings
‣ Complete Trial of Ascendancy in Lower Prison
‣ Kill Brutus, progress to Ship Graveyard and get the Waypoint
‣ Look for Ship Graveyard Cave, get Allflame then get Cavern of Wrath Waypoint
‣ Travel to Ship Graveyard Waypoint and kill Fairgraves
‣ Go to town to get Passive Skillpoint, Clarity, Flame Dash, Storm Brand & Arc
‣ Optionally get six more Arc gems and level them in your secondary weapon slots
For more information about this, please read the "First Steps for New Players" Miniguide
‣ Throw away Freezing Pulse and craft a +1 Lightning Gem Wand/Sceptre
‣ The recipe is Magic Wand/Sceptre + Topaz Ring + Orb of Alteration
‣ If needed, the recipe for Topaz Rings is Iron Ring + Green Skill Gem
‣ Put Arc + Arcane Surge + Added Lightning Damage in there
‣ Replace Orb of Storms with Storm Brand
‣ Set Arc, Flame Dash & Storm Brand to "attack without moving" (right-click icon in skillbar)
‣ Equip Sapphire Rings and kill Merveil

Ils disent d'obtenir l'orbre de storm, chose faite, mais il ne disent pas quoi en faire. Faut il remplacer freezing pulse avec ? Faut ils simplement l'équiper en compétence alternative ?
Ce sort semble faire beaucoup moins de dégats que freezing pulse donc je pige pas;

ET peu après ils disent également de le remplacer :
‣ Replace Orb of Storms with Storm Brand

J'essaye de comprendre, mais pas évident au début ^^

Message édité le 19 mai 2019 à 11:49:13 par desan
desan desan
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 11:51:18

Ah et pour arcane surge qu'il faut "Keep it lv1", je comprend pas non plus ? Fallait pas évoluer la gem ? oups !

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:36:26

Orb of storm est utilisé pour appliqué une curse la plupart du temps avec le combo de gemmes orb of storm, curse on hit et une curse au choix. Il n'est pas là pour faire du dégâts du tout, c'est pour t'aider contre les boss. Tu verras ça plus tard dans le jeu car pour le moment tu n'as pas accès au gemmes nécessaires.
Pour arcane surge, si tu lis bien la description, tu vois qu'il s'active après avoir dépensé un certain nombre de mana. Or tu veux qu'il s'active le plus souvent possible et le nombre de mana nécessaire à son activation augmente en même temps que son niveau. D'où l'intérêt de le laisser niveau 1.

desan desan
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:59:03

Ah d'accord, je ne sais pas ce qu'est une curse mais je vois le principe.
Si c'est utile que plus tard dans le jeu, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est mentionné dans la partie du guide sur l'acte 1.

Pour arcane surge ok je vois ce que tu veux dire. Mais son effet doit augmenter en même temps que son cout en mana non ?
Enfin j'imagine qu'il y a une raison j'arrête de l'augmenter alors, je pense que les 3-4 niveaux que je lui ai fait prendre ne sont pas dramatique.

Message édité le 19 mai 2019 à 12:59:51 par desan
Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:31:15

Oui son effet augmente mais clairement pas suffisamment pour valoir le coup. Mieux vaut l'activer le plus souvent possible afin de profiter de son effet tout le temps plutôt qu'il s'active une fois de temps en temps.
Une curse, c'est un debuff qui cible soit la défense soit l'attaque de l'adversaire. Prenons par exemple Flammability. Cette curse diminue la résistance au feu de ta cible donc si tu est basé sur les dégâts de feu et bien ceux ci seront bien plus efficaces. Il y a aussi des curses qui en plus de mettre un debuff sur l'ennemi, te permettent également de générer des charges. Les charges ont plusieurs effets. Frenzy charge augmente ta vitesse d'attaque ainsi que tes dégâts. Power charge augmente tes chances de critiques et endurance charge augmente ta resistance au coups physique et tes resistances élémentaires. Elles sont stackable par 3 par défaut et par type de charge, nombre qui peut s'augmenter via l'arbre ou des items. Ça a l'air compliqué comme ça mais en réalité c'est très simple :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment