CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de freeze en jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SilencerIV SilencerIV
MP
Niveau 25
13 mars 2019 à 20:17:26

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle config mais j'ai encore plus de problèmes qu'avec l’ancienne alors qu’elle est censé être plus performante (l'autre avait plus de 6 ans et n’était pas toute récente au moment de l'achat). Voici ma nouvelle config :

AMD Ryzen 5 2600 3.4Ghz
carte graphique geforce RTX 2070
msi b450 tomahawk
16 go de ram
Directx 12 d'installé
Windows 10

Et j'ai des freezes réguliers même en low. D'ailleurs peu importe les options, j'ai quand même des freezes et quasi aucune différence. Je sais plus quoi faire.. :snif: .
SI certains ont des solutions svp, merci d'avance.

Message édité le 13 mars 2019 à 20:18:03 par SilencerIV
Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 20:28:33

C'est bien ta carte graphique qui est prise en compte ?
Combien as tu de fps ? (appuie sur F1)

SilencerIV SilencerIV
MP
Niveau 25
13 mars 2019 à 20:55:09

Il y a beaucoup de variations, déjà je suis obligé de rester avec la synchroV sinon quasiment injouable trop trop de freeeze. Mais même avec avec la synchro j'ai de grosses chutes de fps je passe de 30 à 63 pour être recalibrer à 60. Et le Cpu est utilisé parfois à 65% quand le GPU est encore à 50% mais la aussi ça varie énormément.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 21:11:28

Ah ben là, à moins de tester plusieurs options je vois pas trop d'où ça peut venir. J'ai une bien moins bonne config que toi et les seules freezes que j'ai c'est à cause de ma connection

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
13 mars 2019 à 21:44:51

Vérifie à changer de driver pour un moins récent, tu es peut-être sur des nouvelles versions et il y a des problèmes à faire tourner le jeu.
Ensuite, je crois qu'avec Synthesis, ce n'est plus possible, mais vérifie à lancer le jeu avec le .exe en directx 10, j'ai fait l'erreur il y a peu de lancer le jeu avec le launcher directx9 et c'étais atroce.

Est-ce que tu joue en 2k ? Le jeu mange énormément de ressources en 2k, c'est fou !

Regarde si le jeu tourne bien en "low" pour être certains.
Dans le cas ou rien ne change, c'est probablement une ancienne installation de poe ou des drivers nvidia qui cause du trouble, essaie de réinstaller les drivers, mais en indiquant de faire une installation "propre" et fait de même pour path of exile. (utilise un logiciel qui fais une désinstallation propre des clefs de registres si tu es ok avec ça, dans le cas inverse, laisse faire, faut pas empirer les choses)

Si ton jeu est installé sur un HDD (non pas un SSD) essaie de regarder si le disque est fragmenté ou non. (en théorie, win10 le fait de façon automatique, mais sa coûte rien de juste regarder) windows 7, je suis pas certains à 100%.

Si après tout ça, sa marche toujours pas bien, change l'endroit d'installation du jeu, tu as peut-être un disque en fin de vie. (En théorie, sa devrais crash plus que limité les performances, mais des fois c'est pas toujours "logique")

N'ayant pas de ryzen, je peux pas dire si c'est un problème de gestions des coeurs qui pourrais être problématique dans ton cas. ( Sa serais étrange ! mais....mais.... oui c'est de l'informatique !!! wouhou !)

Ta configuration devrais largement faire tourner le jeu, c'est chiant !

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
13 mars 2019 à 21:51:10

Post supplémentaire **** Sorry !

Tu peux peut-être essayer ceci : "désolé c'est en anglais, je te le traduit si tu as un problème"

Try this: Go to the Nvidia control panel and check if your PhysX is on AUTO. If it is, then set it to GPU. If you don't do this, then POE will unload it on to the CPU for some odd reason.

Sa date de quelques temps, donc pas de synthesis, mais je sous entend que sa date de Delve, donc peut-être que...

Message édité le 13 mars 2019 à 21:51:48 par kevlax333
Babacar_Chang Babacar_Chang
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 04:06:05

Beaucoup disent que les soucis de freeze/crash viennent souvent du disque dur sur Poe. Je sais pas si c'est vrai mais regarde par là peut-être.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 08:42:47

Il est vrai qu'avant de passer sur ssd, je crashais presque systématiquement en entrant dans une ville qui n'avait pas été chargé récemment. Et j'avais aussi des freezes mais ça je le met plus sur ma connection que sur autre chose.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
14 mars 2019 à 13:18:52

De mon côté, j'ai jamais eu de crash avec mon ancienne installation de poe qui étais sur un HDD, c'étais juste très long dés que j'avais un chargement à faire.
Chaque ordinateur est un cas particulier.

SilencerVI SilencerVI
MP
Niveau 25
14 mars 2019 à 14:36:39

Okay merci pour toutes les réponses, je regarderais dès demain (je peux pas aujourd'hui).

SilencerVI SilencerVI
MP
Niveau 25
18 mars 2019 à 10:05:21

Bon réponse tardive, désolé.
Petite amélioration mais des freezes toujours présent, malheureusement. Je sais pas je me dit que c'est peut être dû à la carte graphique qui doit pas très bien fonctionner sur poe. Pourtant quand je regarde certains streams beaucoup n'ont pas de problèmes.

SnakeSousLSD SnakeSousLSD
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 11:57:38

J'ai quasi le même problème sauf que mou c'est généralisé sur n'importe quel jeu et meme quand je navigue sur Windows :-(

J'ai une config similaire a la tienne

Ryzen 7 2700x
Rtx 2070
32 gb de ram

J'ai poe d'installé sur un ssd ( tout comme windows )

Je pensais que c'était la v sync mais non.

Je me demande si c'est pas un problème de couple CPU / GPU parce que j'avais pas de problème avant de mettre la 2070 :noel:

SilencerVI SilencerVI
MP
Niveau 25
18 mars 2019 à 14:07:57

Je pense que c'est plutôt un problème de RTX 2070 / 2080 :noel:

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
18 mars 2019 à 16:35:41

c'est le jeu le soucis , pas vos pc

SnakeSousLSD SnakeSousLSD
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 01:10:37

Pour le coup, dans mon cas, c'est le pc :noel: j'ai identifié le pb ( ca se trouve l'auteur c'est le même )
C'est le ssd qui fait aléatoirement des spikes a 100% d'utilisation du coup ça freeze et plante le jeu :hap:

SilencerIV SilencerIV
MP
Niveau 25
19 mars 2019 à 01:22:51

Comment tu vois ça ?

LeChatChouette LeChatChouette
MP
Niveau 6
19 mars 2019 à 03:50:46

J'avais le même problème sur Betrayal et malheureusement je n'ai jamais réussi à en trouver l'origine (je sais juste que le changement de la seule carte graphique n'avait pas permis de le résoudre). Je n'ai pas fait la nouvelle saison mais j'imagine qu'il n'y a pas eu d'amélioration.

Tu trouveras p-e des infos sur ce thread : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2257418/page/1

SnakeSousLSD SnakeSousLSD
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 08:58:15

Dans le gestionnaire des tâches, t'as un onglet monitoring ( faut activer le mode avancé ) avec des graphes du % d'utilisation des tes disques ram gpu / cpu et tout en temps réel.

Du coup j'ai laissé tourner en tache de fond, des que j'avais un freeze un coup d'œil et hop. Jai laissé tourner sur Windows et d'autres jeu et les freezes correspondent tous a ces piques d'utilisation. Donc voila. Je sais pas encore comment résoudre le pb exactement mzisnje cherche :hap:

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
19 mars 2019 à 18:51:56

Personnellement, j'ai jouer pendant un certains temps avec steam + path of exile et j'ai fini par aller vers le launcher de GGG.
Vous pouvez peut-être essayer si ce n'est pas le cas pour vous.
Sa m'as aidé à régler un problème de ping/latence en jeu.

En bonus, sa permet de télécharger les mises à jour beaucoup plus rapidement. (Expérience personnelle)

Message édité le 19 mars 2019 à 18:53:12 par kevlax333
SnakeSousLSD SnakeSousLSD
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:03:59

J'utilise le launcher ggg depuis toujours. Il était pas sur steam quand j'ai commencé :hap:

J'ai peut être trouvé hier soir une solution mais j'ai pas vraiment testé parce qu'il était tard :oui:

L'auteur c'est quoi la marque de ton ssd ou est installé poe et/ou Windows ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment