CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question Blade Flurry

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
22 février 2019 à 11:42:24

Hello ! Je fais un dernier build pour la fin de league.
Un champion Reave/Blade flurry impale.

Question con je testais un peu Blade Flurry, le mieux c'est quoi ?

Garder les 6 stack et continuer le channeling sans relacher ?

Ou faire 6 stage - release - 6 stage - release - 6 stage - release etc ?
Et du coup maxer à fond l'attack speed pour pouvoir remplir les 6 stages le plus vite possible ?

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
22 février 2019 à 11:56:35

Et autre question :

Ruthless support fonctionne sur Blade flurry quand le skill est en channeling ?
Car j'ai une tombfist avec deux socket : donc je peux maim grace au gants.

Remplacer maim support par ruthless support serait pas une mauvaise idée ?

Message édité le 22 février 2019 à 11:56:45 par XSkilly
Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 12:01:17

Je ne sais pas pour ruthless mais je te conseille de garder maim. Et faut release les 6 channels tout le temps. C'est là qu'est tout le dps.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
22 février 2019 à 12:18:22

Le 22 février 2019 à 12:01:17 tirlipop a écrit :
Je ne sais pas pour ruthless mais je te conseille de garder maim. Et faut release les 6 channels tout le temps. C'est là qu'est tout le dps.

Parce que grace aux tombfist je maim on hit pour 4 sec
Donc je maim tout le temps avec blade flurry non ?

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 13:25:39

Oui tu maim avec n'importe quel hit venant de toi. BF se joue en montant les 6 stacks et en relâchant à chaque fois, du moins pour les boss vu que pour le mobbing en général 2-3 stacks suffisent.

Ruthless ne marche pas avec BF ni aucun skill de chanelling. C'était le cas avant mais ça ne l'est plus.
Quel est ton setup actuel sur BF (gemmes) ?

Message édité le 22 février 2019 à 13:25:52 par lerevolteur83
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
22 février 2019 à 13:40:04

Le 22 février 2019 à 13:25:39 lerevolteur83 a écrit :
Oui tu maim avec n'importe quel hit venant de toi. BF se joue en montant les 6 stacks et en relâchant à chaque fois, du moins pour les boss vu que pour le mobbing en général 2-3 stacks suffisent.

Ruthless ne marche pas avec BF ni aucun skill de chanelling. C'était le cas avant mais ça ne l'est plus.
Quel est ton setup actuel sur BF (gemmes) ?

AH ! Avant ! Ok ! Je voulais en être sur :-) merci :!

Mon setup :
BF
Concentrated effect
Maim
Melee phys
Elemental damage
Hypothermia

Je joue avec Hatred/Herald of purity/Ash

alogos alogos
MP
Niveau 9
22 février 2019 à 15:20:14

Le support Maim augmente les dégâts physique reçu par la cible. Ce n'est pas négligeable si tes dégâts sont entièrement physique avec Brutality et pas d'autre source d'increased damage taken.
Là, tu joues à priori pas mal sur l'elem, donc c'est moins intéressant. À voir quand même si t'as de la conversion parceque là, elemental damage est moins intéressant que du physical damage, vu que tu fais 100% physique, ~45% elem.

La gemme Blade flurry fait une attaque par stage quand tu relâche. faire 1-2-3-4-5-6-relâcher, ça fait l'équivalent de 12 attaques par cycle, avec une moyenne de bonus d'un stage 3 (donc 40% more damage) soit 12x1.4= ~ 17
Contre quelqu'un qui maintient le stage 6 pendant 6 attaques (donc 100% more damage), ça donne 6x2 = ~12
Suffit de faire des maths...

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
22 février 2019 à 15:58:26

Le 22 février 2019 à 15:20:14 alogos a écrit :
Le support Maim augmente les dégâts physique reçu par la cible. Ce n'est pas négligeable si tes dégâts sont entièrement physique avec Brutality et pas d'autre source d'increased damage taken.
Là, tu joues à priori pas mal sur l'elem, donc c'est moins intéressant. À voir quand même si t'as de la conversion parceque là, elemental damage est moins intéressant que du physical damage, vu que tu fais 100% physique, ~45% elem.

La gemme Blade flurry fait une attaque par stage quand tu relâche. faire 1-2-3-4-5-6-relâcher, ça fait l'équivalent de 12 attaques par cycle, avec une moyenne de bonus d'un stage 3 (donc 40% more damage) soit 12x1.4= ~ 17
Contre quelqu'un qui maintient le stage 6 pendant 6 attaques (donc 100% more damage), ça donne 6x2 = ~12
Suffit de faire des maths...

J'ai pas mal d'extra damage elementaire aussi (Ash/Hatred, mon amulette, mes griffe, popo etc) d'où mon elemental damage :-) . Zero conversion en revanche !

Faudrait que je test pure physique avec brutality, le probleme avec ça c'est que Hatred ou Herald of ash serviraient plus à rien non ?

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
22 février 2019 à 20:17:39

Et autre question si jamais quelqu'un sait :
J'utilise la dread banner ainsi que le point impale du champion

Y'a moyen de voir les degats avec l'empalement sur path of building ?

alogos alogos
MP
Niveau 9
22 février 2019 à 20:40:07

Si tu commences à avoir du extra sur l'amu et les griffes, ça commence à devenir intéressant, n'utilise pas Brutality.
Essaie de voir du côté de Physical to Lightning, on ne sait jamais.

Pour les dégâts d'Impale, tu vas dans la page de résultat, tu regardes combien tu fais de dégâts physique, et tu ajoutes 26% (c'est du 70% more damage, avec 30% de chance de proc, 25% d'effet). C'est pas vraiment intéressant si tu as beaucoup d'ajout et de bonus élem.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 23:28:37

Au passage je lâche une info pour l'auteur du topic au cas ou la question te traverse l'esprit suite au conseil sur physical to lightning : L'extra elem s'applique avant la conversion.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
23 février 2019 à 00:59:55

Le 22 février 2019 à 20:40:07 alogos a écrit :
Si tu commences à avoir du extra sur l'amu et les griffes, ça commence à devenir intéressant, n'utilise pas Brutality.
Essaie de voir du côté de Physical to Lightning, on ne sait jamais.

Pour les dégâts d'Impale, tu vas dans la page de résultat, tu regardes combien tu fais de dégâts physique, et tu ajoutes 26% (c'est du 70% more damage, avec 30% de chance de proc, 25% d'effet). C'est pas vraiment intéressant si tu as beaucoup d'ajout et de bonus élem.

Je vais test ! Seul soucis : refaire les couleurs de mon armure sachant que je l'ai double corrupt :hap: avec un + 1 socketed gem
Mais je vais test déjà sur POB

Au passage je lâche une info pour l'auteur du topic au cas ou la question te traverse l'esprit suite au conseil sur physical to lightning : L'extra elem s'applique avant la conversion.

T'es un peu un génie :hap: car effectivement c'est à peu de chose prêt la question que je me posait en voyant cette gem sur certains build sur poe.ninja

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
23 février 2019 à 01:03:17

J'ai test et je prends presque 70000 de dps ce qui est assez leger
Mais en prenant compte que du coup je peux shock graçe à la conversion ça peu monter bien plus haut (j'ai une base crit)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 13:45:13

Sur PoB tu peux voir le seuil de vie max pour appliquer le shock. Sachant que les status ailments ne s'appliquent pas si tu enlève moins de 1% de la vie d'un ennemi. Un crit applique les status ailments à 100% selon les dégâts que tu fais mais reste limité par ton dps. D'où l'importance de relâcher blade flurry qui donnera un coup puissant (puis que BF est une succession de petits hits qui ne vont pas forcément enlever 1% de la vie du boss) et une chance supplémentaire d'appliquer le shock qui va améliorer les coups suivants qui pourront donc shock plus facilement et augmenter ainsi de suite l'effet du shock (donc jusqu'à 50% increased damage).

Babacar_Chang Babacar_Chang
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 14:08:42

Pour les dégâts d'Impale, tu vas dans la page de résultat, tu regardes combien tu fais de dégâts physique, et tu ajoutes 26% (c'est du 70% more damage, avec 30% de chance de proc, 25% d'effet). C'est pas vraiment intéressant si tu as beaucoup d'ajout et de bonus élem.

Tu pourrais préciser pourquoi ?
Je comptais faire un build impale + conversion/extra cold pour la prochaine league, du coup ça m'intéresse fortement.

EDIT: j'avais pas bien lu le truc, du coup c'est uniquement basé les dégâts physiques ? Ca baise complètement mon build haha. Je vais devoir trouver une solution.

Message édité le 23 février 2019 à 14:12:09 par Babacar_Chang
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
23 février 2019 à 17:32:38

Le 23 février 2019 à 13:45:13 lerevolteur83 a écrit :
Sur PoB tu peux voir le seuil de vie max pour appliquer le shock. Sachant que les status ailments ne s'appliquent pas si tu enlève moins de 1% de la vie d'un ennemi. Un crit applique les status ailments à 100% selon les dégâts que tu fais mais reste limité par ton dps. D'où l'importance de relâcher blade flurry qui donnera un coup puissant (puis que BF est une succession de petits hits qui ne vont pas forcément enlever 1% de la vie du boss) et une chance supplémentaire d'appliquer le shock qui va améliorer les coups suivants qui pourront donc shock plus facilement et augmenter ainsi de suite l'effet du shock (donc jusqu'à 50% increased damage).

Le seuil de vie max ? Pas compris :hap:

Donc si je relache à 6 ça devrait appliquer shock ? Mais pas si je laisse enfoncer ?

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 18:24:56

Voilà les explications sur le shock : https://pathofexile.gamepedia.com/Shock

En gros, de base tu n'as que la partie lightning qui peut causer du shock. Donc uniquement cette portion sera pris en compte sur le pourcentage de vie que tu enlève sur un hit. Si la portion lightning enlève moins de 1% de la vie dans le calcul global du hit (en prenant en compte tous les éléments/physique/chaos) le shock ne sera pas appliqué même si tu fais un crit.

1% de la vie enlevée via la portion lightning génère 10% increased damage jusqu'à 50% increased à 10% de la vie enlevée.
Ceci s'applique de base donc sans aucune modification de l'effet de shock/non damaging ailments.

Pour en revenir à BF, celui-ci applique de multiples coups de plus en plus puissants (les 6 stacks) jusqu'à relâcher ce qui donne le coup final. Le premier hit va donc infliger moins de dégâts lightning que le dernier ou que le "release". Mais le shock s'applique après le hit donc si shock il y a il sera effectif qu'au prochain coup porté.

Par exemple, si tu lance BF et qu'au stack numéro 3 tu enlève 1% via la portion élec (qui applique le shock), le prochain coup de la portion élec (le stack numéro 4) sera plus puissant et recevra les 10% increased damage ce qui va encore améliorer l'effet du shock (qui est donc cappé à 50% increased damage je rappelle), et peut-être te permettra d'appliquer le shock au stack numéro 2.
Mais il faut prendre en compte également plusieurs choses : si les 1% de vie sont atteints que via crit et surtout si tu touche la cible car tu as une précision. Elle est d'autant plus importante en crit car il faut savoir que pour déterminer si un hit crit ou non il y a 2 jets de dés : un pour savoir si ça crit et l'autre si ça touche.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 07:48:12

C'est pourtant à la portée du premier venu, faites un effort de compréhension... 😜

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
24 février 2019 à 15:44:29

Le 23 février 2019 à 18:24:56 lerevolteur83 a écrit :
Voilà les explications sur le shock : https://pathofexile.gamepedia.com/Shock

En gros, de base tu n'as que la partie lightning qui peut causer du shock. Donc uniquement cette portion sera pris en compte sur le pourcentage de vie que tu enlève sur un hit. Si la portion lightning enlève moins de 1% de la vie dans le calcul global du hit (en prenant en compte tous les éléments/physique/chaos) le shock ne sera pas appliqué même si tu fais un crit.

1% de la vie enlevée via la portion lightning génère 10% increased damage jusqu'à 50% increased à 10% de la vie enlevée.
Ceci s'applique de base donc sans aucune modification de l'effet de shock/non damaging ailments.

Pour en revenir à BF, celui-ci applique de multiples coups de plus en plus puissants (les 6 stacks) jusqu'à relâcher ce qui donne le coup final. Le premier hit va donc infliger moins de dégâts lightning que le dernier ou que le "release". Mais le shock s'applique après le hit donc si shock il y a il sera effectif qu'au prochain coup porté.

Par exemple, si tu lance BF et qu'au stack numéro 3 tu enlève 1% via la portion élec (qui applique le shock), le prochain coup de la portion élec (le stack numéro 4) sera plus puissant et recevra les 10% increased damage ce qui va encore améliorer l'effet du shock (qui est donc cappé à 50% increased damage je rappelle), et peut-être te permettra d'appliquer le shock au stack numéro 2.
Mais il faut prendre en compte également plusieurs choses : si les 1% de vie sont atteints que via crit et surtout si tu touche la cible car tu as une précision. Elle est d'autant plus importante en crit car il faut savoir que pour déterminer si un hit crit ou non il y a 2 jets de dés : un pour savoir si ça crit et l'autre si ça touche.

OK je comprends mieux ! Merci pour cette explication au top :ange:
Pour la précision je suis Champion, je support en revanche que je dois toucher une fois pour appliquer le Taunt et ainsi toucher à 100%

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment