CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveaux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2019 à 13:45:59

Bonjour,

Voila je me lance dans POE, un peu perdu mais normal.J'ai regardé quelque videos et il y a quelque truc que je ne comprend pas.
Quand je choisi si je vais jouer en standard ou en ligue, je ne vois pas cette option "solo self found", d'après ce que j'ai lu c'est pour jouer sans hv ou échange uniquement solo, donc pourquoi je ne vois rien?
J'ai vu aussi qu'il me manquais une classe, celle du milieux, la femme, pourquoi?

Et dernière question, j'aimerai avoir de la difiiculté, est ce qu'il y en a sur POE?

Merci pour les réponses.

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
02 février 2019 à 15:37:05

1) L'option SSF (Solo Self Found) est disponible lors de la création d'un personnage
https://www.noelshack.com/2019-05-6-1549117866-1.png
Cependant, cett option n'est pas forcément recommandée quand on débute le jeu. Si tu souhaites jouer uniquement avec ton loot, tu peux très bien le faire même sans cocher cette case.

2) C'est la classe "Scion", pour débloquer cette classe tu dois tuer un boss au cours de l'histoire.

3) Oui il y a de la difficulté si tu veux finir tout le contenu. L'histoire est comme un mode tuto (donc pas hyper difficile), le réel intêret est le end-game. Si tu ne suis aucun guide ni rien, je prends le pari que tu vas être bloquer en end-game. Et si tu suis un guide, il va falloir apprendre les mécaniques des boss.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 16:25:15

Si tu fais n'importe quoi dans ton arbre de compétence tu peux également bloquer pendant les actes. On oubli facilement mais pour nous qui l'avons fait plusieurs fois, les actes sont comme un tuto mais pour un total débutant ne sachant pas monter un perso correctement à cause de l'arbre de compétence et des mécaniques qui sont complexes, ces mêmes actes peuvent très facilement devenir une torture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2019 à 16:35:44

Merci a vous.
Mais l'option a cocher "solo self found" ne s'affiche pas justement.
Pour mon build, en faite je dois savoir vers quoi me diriger, donc je dois chercher un build qui me plait sur le net et l'appliquer c'est sa?

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
02 février 2019 à 16:43:44

Le 02 février 2019 à 16:25:15 tirlipop a écrit :
Si tu fais n'importe quoi dans ton arbre de compétence tu peux également bloquer pendant les actes. On oubli facilement mais pour nous qui l'avons fait plusieurs fois, les actes sont comme un tuto mais pour un total débutant ne sachant pas monter un perso correctement à cause de l'arbre de compétence et des mécaniques qui sont complexes, ces mêmes actes peuvent très facilement devenir une torture.

C'est pas faux, je me souviens la première fois que j'ai joué... je suis mort + de 10 fois face à Kitava acte 5, et + de 50 fois à l'acte 10. Inutile de te dire que j'était bloqué en map T1. :rire:

Le 02 février 2019 à 16:35:44 Shakurs a écrit :
Merci a vous.
Mais l'option a cocher "solo self found" ne s'affiche pas justement.
Pour mon build, en faite je dois savoir vers quoi me diriger, donc je dois chercher un build qui me plait sur le net et l'appliquer c'est sa?

Après avoir lu, l'option se débloque en même temps que la classe Scion.

Pour ton build, exact. Essaye déjà de voir ce que tu veux comme base: Invocateur, distance, mêlée, magie...et essaye de voir en fonction.

Tu as le forum officiel qui propose beaucoup de builds pour chaque personnage:
https://www.pathofexile.com/forum/

Si tu aimes invoquer des créatures qui combattent pour toi, j'ai un excellent build. Par contre c'est un gameplay assez spécial, tu invoques et c'est tout. Tes "minions" font le job.

Message édité le 02 février 2019 à 16:44:38 par IamFrench
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2019 à 16:46:44

Ah d'accord merci.
Pour le build j'aimerai genre un croisé du genre diablo ou paladin, 1h bouclier je ne sais pas si c'est possible mais c'est que je recherche!

Message édité le 02 février 2019 à 16:47:02 par
IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
02 février 2019 à 16:53:09

Après sache aussi qu'il n'y a pas de restriction selon les classes, en fait chaque classe va te définir ton point de départ sur ton arbre de talent. C'est tout.

Essaye de regarder des builds dans les sections "Duelist / Marauder"

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
02 février 2019 à 17:01:45

J'ai pas testé mais ça semble être de très bons guides pour débuter, regarde les vidéos gameplay et si jamais t'aimes bien..

https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/2087746
https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/2077519
https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/1979204
https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/2211489
etc etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2019 à 17:40:37

Merci pour les liens, je vais bien me pencher dessus et voir sur quoi je vais partir.
Par contre ce qui me fait bizarre quand je regarde les build en vidéo est qu'ils roulent sur tous sans aucune difficulté, sa me fait un peut peur.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 19:27:47

En endgame tu rouleras sur les trashmob c'est le but un peu. En revanche pour ce qui est des boss si tu ne connais pas les pattern, tu vas prendre cher. Ensuite les vidéos des mecs sont généralement montré avec un stuff optimal afin de te montrer ce que le build est capable de faire. Ils vont pas te montrer un clodo, ça ne donne pas envie 😜

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2019 à 20:29:49

J'ai vu sur certains topic parler d'achat d'inventaire, c'est à dire des espaces d' inventaire histoire de rapporter le plus possible de stuff, c'est sa ?
C'est utile d'en acheter des le début ?

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
02 février 2019 à 23:08:58

Le 02 février 2019 à 20:29:49 Shakurs a écrit :
J'ai vu sur certains topic parler d'achat d'inventaire, c'est à dire des espaces d' inventaire histoire de rapporter le plus possible de stuff, c'est sa ?
C'est utile d'en acheter des le début ?

C'est du confort, ça ajoute de la plus supplémentaire dans ton coffre pour ainsi stocker plus d'items.

Pour pouvoir vendre un objet par contre tu dois acheter un onglet premium (1€50), le reste c'est pas obligatoire.

Babacar_Chang Babacar_Chang
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 02:17:15

Je suis toujours assez étonné de lire les inquiétudes des nouveaux joueurs concernant la difficulté.
Le jeu est quand même aussi réputé, outre son élitisme et sa profondeur de jeu, pour proposer un véritable challenge.
Ne vous fiez pas aux premiers actes ! Tout comme ne vous fiez pas à l'apparente facilité des tutos sur Youtube faits par des mecs ayant souvent des milliers d'heures sur le jeu.
J'ai 600h de jeu et je n'ai toujours pas battu certains boss et il me reste énormément de choses à découvrir.

Je voulais juste faire un point là dessus parce que je regarde régulièrement des gens découvrir le jeu sur Twitch et ils ont aussi cet impression de facilité au début. Mais quand vous vous ferez one shot par les membres du syndicat à chaque maps je pense que cet impression s'en ira assez vite de votre esprit. :hap:

Pour le reste si t'as d'autres questions n'hésite pas que ce soit sur le forum ou même sur le discord de Chtitou (Un Youtuber Fr de Poe) sur lequel il y a beaucoup d'entre aide.
https://discord.gg/QjRhbC5

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2019 à 18:29:30

Le 03 février 2019 à 02:17:15 babacar_chang a écrit :
Je suis toujours assez étonné de lire les inquiétudes des nouveaux joueurs concernant la difficulté.
Le jeu est quand même aussi réputé, outre son élitisme et sa profondeur de jeu, pour proposer un véritable challenge.
Ne vous fiez pas aux premiers actes ! Tout comme ne vous fiez pas à l'apparente facilité des tutos sur Youtube faits par des mecs ayant souvent des milliers d'heures sur le jeu.
J'ai 600h de jeu et je n'ai toujours pas battu certains boss et il me reste énormément de choses à découvrir.

Je voulais juste faire un point là dessus parce que je regarde régulièrement des gens découvrir le jeu sur Twitch et ils ont aussi cet impression de facilité au début. Mais quand vous vous ferez one shot par les membres du syndicat à chaque maps je pense que cet impression s'en ira assez vite de votre esprit. :hap:

Pour le reste si t'as d'autres questions n'hésite pas que ce soit sur le forum ou même sur le discord de Chtitou (Un Youtuber Fr de Poe) sur lequel il y a beaucoup d'entre aide.
https://discord.gg/QjRhbC5

Ah merci à toi sa me rassure sur la difficulté et j'irai faire un tour sur le discord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2019 à 20:24:43

J'avance doucement et je part pour ce build: https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/2199822
Vraiment intéressant ce jeux, je suis surpris de autant accroché.
Pour ce qui est du stuff, je ne fait pas trop attention pour l'instant car je pense qu'en leveling ce n'est pas la peine.A partir de quel lev faut il vraiment investir pour le stuff?
Sinon je regarde les vidéos de Chtitou qui apporte pas mal mais c'est assez difficile a le suivre car lui il joue en Anglais.

Message édité le 07 février 2019 à 20:25:00 par
Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 20:55:36

La plupart des ressources et aides sur le jeu seront en anglais ou avec des gens jouant à la version anglaise. Tout simplement parce que le jeu a mis beaucoup de temps à avoir une traduction française.
Sinon pour l'équipement tu t'en inquièteras arrivé à l'endgame. Même pour ta survis prends en quand même avec des résistances élémentaires sinon tu vas fouiller !

Babacar_Chang Babacar_Chang
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 04:54:34

Uai le plus important pour ton stuff c'est au moins d'avoir tes resistances capés à 75% si tu peux. (Pas chaos)
Ceci dit favorise quand même les liens plutôt que les stats sur les items au début. (Avant l'acte 10)

Pour l'investissement, une fois que t'arrives sur l'atlas (finir acte 10) je te conseil de changer la plupart de tes orbes en orbes de chaos en faisant du trade avec les joueurs ça te permettra de pouvoir acheter quelques pièces intéressantes pour commencer les maps.

En tout cas si t'accroches déjà c'est bon signe étant donné que le jeu se dévoile au fur et à mesure des heures. (centaines ? milliers ?)
Je me souviens perso avoir accroché après plus de 100, avant ça c'était un peu la souffrance. Je comprenais rien, j'étais paumé. Je me faisais éclaté Acte 7 haha.

Message édité le 08 février 2019 à 04:57:12 par Babacar_Chang
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 17:36:50

OK merci.
Donc si j'ai bien compris la monnaie dans poe sera les orbes du chaos ? Toute façon pendant le leveling je garde toutes orbes, éclat... Et je les met dans ma réserve.
Pour l'instant je suis qu'à l'acte 3, j'essaye de comprendre du coup je prend mon temps. Le truc avec les cartes des mecs que je tue, je ne comprends pas grand chose lol

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
08 février 2019 à 20:25:39

Le 08 février 2019 à 17:36:50 Shakurs a écrit :
OK merci.
Donc si j'ai bien compris la monnaie dans poe sera les orbes du chaos ? Toute façon pendant le leveling je garde toutes orbes, éclat... Et je les met dans ma réserve.
Pour l'instant je suis qu'à l'acte 3, j'essaye de comprendre du coup je prend mon temps. Le truc avec les cartes des mecs que je tue, je ne comprends pas grand chose lol

Orb du Chaos est la monnaie la plus utilisée sur le marché, et ensuite tu as l'Orbe Exalt qui est plus rare, et vaut plus cher. On peut comparer le Chaos à un billet de 5€ et l'Exalt à un billet de 100€.

Mais toutes les orbes s'échangent, c'est la monnaie du jeu.

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
08 février 2019 à 20:28:47

Le 07 février 2019 à 20:24:43 Shakurs a écrit :
J'avance doucement et je part pour ce build: https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/2199822
Vraiment intéressant ce jeux, je suis surpris de autant accroché.
Pour ce qui est du stuff, je ne fait pas trop attention pour l'instant car je pense qu'en leveling ce n'est pas la peine.A partir de quel lev faut il vraiment investir pour le stuff?
Sinon je regarde les vidéos de Chtitou qui apporte pas mal mais c'est assez difficile a le suivre car lui il joue en Anglais.

Pendant le leveling, tu changes très souvent de stuff avec ce que tu trouves par terre car à l'acte 5 tu auras un malus de -30% dans tes résistances, et à l'acte 10 idem, pour un total de -60%.

Généralement moi je me pose devant le trading une fois que j'ai terminé l'acte 10/commencer les maps et je regarde au niveau des améliorations possibles de mon stuff.

Pour le leveling comme dit plus haut, essaye d'avoir 75% dans tes résistances sauf Chaos. C'est très important pour la survie.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment