CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Communauté dégueulasse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
indecis777 indecis777
MP
Niveau 7
03 février 2019 à 09:11:07

Il n'y a que moi qui ai ce ressentis ?

Les tchat global sont remplis de troll bizarre qui sont beaucoup plus du côté toxic et cringe que drôle et agréable

personne ne dis bonjour au revoir svp ou merci en groupe, les gens joignent et s'en vont comme dans un moulin

et surtout la pire partie du jeu , le trade , ou c'est littérallement remplis de connard qui s'imaginent être les roi du pétrole ou de la drogue avec leurs item de merde qu'ils mettent à des prix de ouf, résultat ils gardent leurs item dans leurs coffre à vie et les gens qui en ont besoin pour leur build peuvent allez se faire foutre

et encore, sa c'est quand le vendeur ne t'insulte pas pour un oui ou pour un non

je comprend vraiment pas d'où vient la réputation de ce jeu, j'y joue par intermittence depuis 2013 avec des potes mais dès que j'ai besoin de quelque chose venant de l'exterieur du groupe c'est l'enfer

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 11:59:29

LE chat je ne me prononcerai pas, j'y suis quasiment jamais, je préfère une bonne vieille guilde ou tu sympathise avec des gens avec qui tu parle régulièrement (que tu les connaisse IRL ou non).
J'ai eu quelques rares fois affaire au canal 820 pour demander des chalenges ou autre. Autrement je me débrouille tout seul et c'est bien mieux comme ça.

Par contre le trade, si tu parles du canal trade : OUBLIE !! C'était la méthode à l'ancienne, quand le site poe.trade n'existait pas encore. Les gens sont restés en 2015 et profitent de la naïveté pour vendre leur came au moins vigilent...un peu (beaucoup) comme dans la vraie vie (malheureux) :honte:

Le trade via le site n'est pas tout rose non plus, il faut faire attention aux scammers qui veulent te refourguer de la merde au lieu du prix affiché (du troc avec un item qui est sur-évalué par l'acheteur lui-même).
Il faut faire gaffe à ceux qui veulent te donner 5c au lieu de 5ex au moment de valider (heureusement le système de change est bien fait, faut juste pas aller trop vite et prendre le temps de bien analyser l'item déposé).
Et faut enfin faire gaffe également à ceux qui font du price fixing souvent avec le même pseudo, parfois ils essaient plusieurs noms différents.
A ne pas confondre avec ceux qui veulent vendre plusieurs fois le même item mais qui ont un prix correct. Mais pour ça il vaut mieux passer par l'autre site poecurrency.

Message édité le 03 février 2019 à 12:00:22 par lerevolteur83
_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
03 février 2019 à 13:18:35

Le global 666 est naze :hap:

Niveau trade ça va jai pas cette impression mais t as l air salé ya un élément déclencheur à ton topic? :hap:

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
03 février 2019 à 14:42:13

Joue SSF et tes problèmes, ta rage et ton sel disparaîtront comme par magie :hap:

Le global chat c'est plus un endroit de troll, ça me fait marrer.

Message édité le 03 février 2019 à 14:43:07 par Serious_Samus
redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
03 février 2019 à 16:17:44

Hmm pour le chat je sais pas , le global j'y vais plus ni en fr ni en anglais .
Le /trade comme dit plus haut c'est la foire à l'arnaque avec des mecs qui veulent vendre des items ultra cher ou tenter d'acheter des exalts à genre 170c sur cette league :rire: j'utilise le trade820 pour les rota breachstones ou vente de stash du syndicat pour les challenges mais c'est tout .
je sais pas sur quel type d'objet overpriced tu te plains mais bon ils vont pas te donner un truc qui vaut cher pour rien non plus :hap:
et par contre j'ai jamais eu d'insultes ... j'ai jamais insulté non plus juste balancer des piques style 'thx for wasting time" quand ta un type qui te whisp tu l'invite il arrive pendant ce tmeps tu sors de ta map pour revenir à ton hideout et pouf finalement le mec se barre de l'ho ... attendre 5s c'est dur .

indecis777 indecis777
MP
Niveau 7
03 février 2019 à 17:12:42

Non mais poe trade et currency c'est bien beau sauf que perso comme dit plus haut je dois souvent whisp au moins une dizaine de personne avant que un me réponde, et c'est rarement le moins cher

les mecs te répondent même pas pour des objets qu'ils mettent eux même en vente, qu'ils les retires bordel

un exemple, tu débutes les map

bah t'as des map t1 sauf que c'est vite plié donc tu vas vouloir en prendre des t2 et + , surtout si tu veut suivre la progression de la quête avec les memory fragment sans te prendre le chou

bah là , pour trouver un mec qui te réponde pour des map a moins de 10c , accroches toi, t'en a pour 10-15min avant de trouver UN mec qui réponde

pareil quand je veut acheter des alch, personne ne répond, seulement le 10 ou 11em et les prix sont tout de suite moins accrocheur

le chat trade ca permet d'avoir un service plus rapide aussi parce que à moins de vendre un unnatural instinct a 15ex t'auras jamais de réponse pour tes ventes , pas avant plusieurs jours en tout cas

sauf que ce tchat est spammé en permanence , mais genre vraiment du spam a base de mec qui spam 2,3,4,6 parfois 8fois le même putain de message toutes les 30secondes

et l'argument, que j'ai souvent entendus et lus, du style " oui mais pour 1c parfois ils s'en foutent "

bah pourquoi il les mettent en vente mais bordel allo

la partie multijoueur elle est flingué aussi avec le système de loot pas instancé ou faut te battre même avec tes propres potes ou pire avec les random, et sa c'est quand tu trouves des gens avec qui jouer qui restent + de 30secondes, parce que quand tu ouvres un groupe les gens rejoignent et s'en vont ca leurs conviens quasiment jamais tu comprend pas pourquoi, et quand tu rejoint et que tu dis bonjour personne te répond, personne ne dis bonjour ou au revoir, svp ou merci , on dirais des bot

et quand vous dites que poe trade c'est mieux que le trade ingame, je suis pas d'accord, pour moi c'est la même chose, poe trade c'est quasiment que des item pré-crafté qui sont mis a 10x leurs valeurs réel ..

ce que je comprend pas en faite c'est le comportement des joueurs qui trouvent ça normal et sain comme environnement de jeu

je jouais sur diablo sur ps1 quand j'avais 8 ans, j'ai connu le début et l'âge d'or des jeux online, j'étais sur phantasy star online a 12 ans , avec la dreamcast puis la gamecube avec le modem ethernet externe etc ...

alors je suis pas un mec qui débarque sur les jeux online mais là poe j'y reviens tous les ans quasiment et tous les ans j'hallucine c'est toujours la même merde le jeu est plutôt cool et intéressant surtout a plusieurs potes si on fait des build complémentaires mais dès qu'on sort du cercle social proche pour aller interragir avec les inconnus random joueur du jeu c'est la fête à la saucisse la plus part du temps et c'est incroyable que par exemple les devs n'aient toujours pas codé quelque chose pour empêcher les mecs de spam le meme message sur les chan publique :non:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 19:02:41

Les maps comme beaucoup de consommables (hors currency) sont à acheter par pack, l'acheteur sera plus intéressé si tu lui en prends 10 que si tu lui en prends qu'une seule.
Après faut pas hésiter à pm des gens afk, certains le sont mais peuvent répondre, j'ai eu des cas de ce style, toujours appréciable.

SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 22:48:22

Oublie le trade chat gros.

Les chats globaux sont globalement des cancer oui, mais je vois pas très bien à quoi ça sert de toute façon. A part à se faire envoyer se faire foutre quand tu demandes un pricecheck (ce que je trouve un peu normal) bien sûr.

poe trade c'est quasiment que des item pré-crafté qui sont mis a 10x leurs valeurs réel ..

Effets d'optique lié aux scammers + biais de raisonnement.
Ou alors tu cherches mal.

Je te conseille d'essayer le site officiel http://www.pathofexile.com/trade pour les trades, c'est devenu plus fiable que poe trade à bien des égards (expérience perso en tout cas)

Message édité le 03 février 2019 à 22:52:45 par SuperLemonH4ze
Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 01:44:05

Je ne me suis jamais fait insulté personnellement, je sais pas où tu as vu ça. Pour ce qui est des mecs qui répondent pas, je te l'accorde c'est méga chiant. Par contre ne t'étonne pas quand c'est les premiers prix que tu vois, ceux là sont généralement là justement pou faire baisser les prix donc ils n'ont pas l'intention de vendre à ce prix là. Et pour les currencies (alchemy, fusing, etc...) là tu peux t'accrocher pour en avoir 😄 les mecs font du flipping intensif alors les petits prix partent en même pas 1 secondes. C'est pas qu'ils ne veulent pas te répondre, c'est juste que t'es arrivé après le premier whisper et les mecs peuvent pas se permettre de répondre aux dizaines de whispers qu'ils se prennent en même temps.

Pour ce qui est du global, n'y va pas c'est vraiment rempli d'abruti. C'était débile avant que le jeu passe en français et ça l'est tout autant maintenant. Les parties avec des randoms, je n'ai jamais fait alors je peux pas vraiment juger par contre je te rejoins sur les loots bon instanciés. C'est principalement pour ça que je ne joue pas en partie.

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
04 février 2019 à 06:59:15

Après si tout le monde overprice comme tu dis, c est que personne ne le fait :hap:

Et tu ne connais pas le permanent allocation pour tes parties ?

SilencerVI SilencerVI
MP
Niveau 25
12 février 2019 à 01:50:00

Si tu veux acheter les premiers prix, c'est normal. C'est juste que quand un mec reçoit une vingtaine de mp pour un objet, il répond pas à tout le monde.
Après je suis souvent sur le global 11 anglais et je rigole beaucoup, j'ai d'ailleurs reçu énormément d'aide. Pour le trade, c'est pareil, beaucoup de gens avec qui j'ai trade m'ont donné des conseils.

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
12 février 2019 à 02:41:06

oui ça dépend genre perso j'ai fais pas mal de trucs avec des mecs que je connais (breachstones pure pendant des heures , du farming de beast sur racecourse avec les scarabs etc ... bah désolé les "petits" trade de même quelques dizaines de chaos passe a la trappe si le whisp est pas au bon moment (et pour les trucs a un seul chiffre je cherche même pas à faire le trade) par contre je réponds que je peux pas . Après pour des trades en Exalt je préviens le groupe en général ça passe quand même . J'ai jamais eu de non on enchaine les maps/breach.

SnakeSousLSD SnakeSousLSD
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 10:28:51

A vous lire, je vais passer pour le gentil, mais je refuse jamais un trade moi :rire: même pour 1 chaos ou moins. Je réponds toujours aux mp, dans la mesure du possible, meme si il faut sacrifier un portal de la map, un trade, c'est un trade. On crache pas sur le pognon quoi. :noel:

Mis a part si je suis dans le laby ou que je peux pas dans l'immédiat ( auquel cas je préviens le mec si ça le dérange pas d'attendre que je finisse )

Je reponds meme aux mecs qui me mp pour trade un item que je viens de vendre. :rire:
Personne fais ça je crois bande de sauvages :noel:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 16:07:14

Le 12 février 2019 à 10:28:51 SnakeSousLSD a écrit :
A vous lire, je vais passer pour le gentil, mais je refuse jamais un trade moi :rire: même pour 1 chaos ou moins. Je réponds toujours aux mp, dans la mesure du possible, meme si il faut sacrifier un portal de la map, un trade, c'est un trade. On crache pas sur le pognon quoi. :noel:

Mis a part si je suis dans le laby ou que je peux pas dans l'immédiat ( auquel cas je préviens le mec si ça le dérange pas d'attendre que je finisse )

Je reponds meme aux mecs qui me mp pour trade un item que je viens de vendre. :rire:
Personne fais ça je crois bande de sauvages :noel:

Si si ne t'inquiète pas je le fais aussi, mais certaines situations n'arrangent pas pour pouvoir répondre rapidement.
Et toi et moi on joue clairement pas dans la même catégorie vis à vis des autres. Tu as ceux qui jouent normalement, à un rythme correct, qui prennent le temps de flâner dans leur inventaire ou autre.
Et il y a ceux qui n'ont pas de temps à perdre et qui veulent juste le kikitoudur avec un exp/heure à les faire bander sec.

Ironiquement les plus gros farmeurs qui sont ceux qui ont le plus d'items en vente (div cards par exemple), sont malheureusement ceux qui ont le moins de temps parce que tu comprends ça fait baisser leur ratio de burial par heure et c'est désastreux !!

Bref, moi non plus en général j'hésite pas à dire d'attendre si je suis en mine ou en laby, même si de toute façon si le gars est pas con il va bien voir à quel endroit je suis.

Faut aussi prendre la logique inversée, quand toi tu PM un gars, combien de temps attends-tu avant de passer à un autre ?
Laisser 10s à un gars pour réagir ça peut paraitre beaucoup mais si t'es en plein combat ça laisse un timing bien serré.

Ah et sinon ya poe mercury je crois, qui permet d'envoyer un message tout fait en un clic plutôt que de se faire chier à le taper, en plus il t'indique les demandes de trade pour pas avoir à scroller dans le chat.

Message édité le 12 février 2019 à 16:08:37 par lerevolteur83
SnakeSousLSD SnakeSousLSD
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 11:57:43

Au gars que je mp pour trade, ça depends en vrai. Mais j'vais pas mp 5 types en moins de 5 secondes parce que j'suis pressé comme certains font

TeknojnouN TeknojnouN
MP
Niveau 3
22 février 2019 à 15:58:06

Tout est dit par mes confrères.

Je rajouterai juste que dans TOUS les jeux qui se veux en ligne, la communauté est dégueulasse .. donc au pire .. n'y fais pas abstraction :)

OptiicK OptiicK
MP
Niveau 6
05 mars 2019 à 01:28:04

Pour le coup la commu de POE est l'une des plus cool que je connaisse. Bien sur faire des demandes sur les chan globaux est rarement une bonne idée et les chan de trade il faut VRAIMENT savoir ce que tu cherches et bien connaitres les prix pour pas se faire entuber.

Cependant si tu cherches des conseils ou de l'aide 95% des streamers FR sur twitch prendront le temps de t'aider et de répondre à tes questions (en dehors bien sur de l'éternel "Ca coute combien ?????? [item]" car sinon ils passeraient leur temps a price des items). Que ce soit YoloNou, Hopure, Chtitou ou Whael (et probablement d'autres mais ce sont ceux que je regarde principalement), ils ont presque toujours pris le temps d'aider et de répondre aux questions du chat ou sinon c'est le chat qui te viens en aide.

Dire que la commu est dégueulasse est faux, bien sur on a des trolls et des cons mais ca y'en a PARTOUT et a ce moment la aucun jeu n'a une bonne commu (sauf les jeux a 15 joueurs ou tout le monde se connait). Pour le coup quand tu sais ou chercher de l'aide il est EXTRÊMEMENT facile d'en trouver (Go sur twitch). Et pour poe-trade, mp les premiers est rarement une bonne idée car se sont 90% du temps des price fixers qui font exprès mettre en vente a prix cassé pour que des débutants vende plus bas que le marché pour leur racheté et se faire du bénéfice.
Donc au final tu achètes au prix du marché mais à cause des price fixer tu penses que tu payes plus cher que ca ne l'est.

Message édité le 05 mars 2019 à 01:30:48 par OptiicK
loynal loynal
MP
Niveau 8
06 mars 2019 à 15:48:39

pour le chat global, je trouve que ça va, bon, de tps en tps il y a 2-3 abrutis, mais comme partout.

pour les trades (sur poe.trade), faut savoir que le site met du temps à s'actualiser, parfois plus de 20/30 min.
donc ça arrive de wisper un gars qui a vendu son item il y a 30 min, et qui depuis a déjà reçut 40 wisp....
du coup la femme de répéter "sold"....
(d'autant plus si il a mis 5 items vendu en 1 min, ...et 200 wisp plus tard.. )

après comme dis plus haut, il y en a qui mettent un prix sans intention de vendre pour jouer sur le marché de façon plus global, si quand tu cherches une map, tu vois que les 30 premières map sont de 1 ou 2 vendeurs...
passe directement sur le premier de la liste qui ne vend qu'une ou 2 map..
(dans le premier cas 1 réponse pour 10 wisp, dans le 2° 9 réponses pour 10 wisp).

à force il y a des noms que tu reconnaitras et que tu pourras directement mettre en "amis" .
j'en ai 2/3 pour les map et 2/3 pour les currencys qui sont là à chaque ligue depuis un bail.

alogos alogos
MP
Niveau 9
06 mars 2019 à 16:59:29

Via le site officiel, t'as moins de délai d'update, plus de gens visibles, et la possibilité d'ignore direct (ce qui ajoute en ignorelist en jeu en plus) les mecs qui font du lowballing.
La section vente en gros pour les maps est beaucoup plus réactive... en tout cas, j'ai jamais eu autant de problème que j'entends criée partout pour acheter des maps...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment