CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est normal de se faire ban sans raison?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sanicroix Sanicroix
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 19:53:58

J'étais AFK, je reviens et je découvre que j'ai été banni par un administrateur. :pf:

Je me connecte sur leur site et je vois :

Ban details

Reason: ""
Started: Jan 27, 2019, 6:32:48 PM

L'administrateur n'a même pas pris la peine de préciser le motif. :pf:

J'ai envoyé un message à leur support et ils me répondent pour me dire que mon message a été pris en compte mais qu'ils sont noyés sous le flot des messages donc ça risque de prendre un peu de temps. :pf:

Un peu déçu. :pf

Ça arrive souvent ce genre d'erreurs? Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi je me serais fait ban.

Sanicroix Sanicroix
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 20:44:19

J'ai été déban. :)

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
27 janvier 2019 à 23:22:11

ya eu pleins d'histoires de faux positifs comme ça
je sais pas comment fonctionner leur algo mais ya un soucis :( . En décembre c'est arrivé en plein stream de quin69 aussi
avant betrayal enfin il me semble que cette histoire date de juste avant ya aussi eu des plaintes sur reddit à propos des steam refunds lié a PoE je crois . Mais j'ai pas suivi le truc .

alogos alogos
MP
Niveau 9
28 janvier 2019 à 01:05:10

C'est l'intermédiaire de paiement, qui a récupéré le fric pour lui même, du coup, eux, ils reçoivent une annonce comme quoi leur fric n'est pas valide et a été repris, du coup, ils associent ça à de la fraude, et ils ban.
C'est une pratique de fraude standard et très usités par certains utilisateurs, mais là, c'est l'intermédiaire de paiement qui est à l'origine, pas l'utilisateur final. Donc c'est un peu plus compliqué pour prouver la bonne foie de l'utilisateur... après qu'ils aient remarqué qu'un grand nombre de personne passant par cet intermédiaire se sont retrouvés dans le même cas, ils ont décidés de remettre en cause la confiance du tiers de paiement (chose qui se fait quand même très rarement) et ont trouvés effectivement que c'est pas l'utilisateur final mais l'intermédiaire qui s'est gardés l'argent... du coup, ça part en justice, tout ça tout ça...

je crois pas que c'était dans une news mais plus un post reddit qui expliquait ça en détail.

et ils reviennent de vac d'été (en nouvelle zélande, c'était leur vacs d'été) du coups, sur le dernier mois, c'était chaud bouillotte d'avoir une réponse. Mais bon, pour des bans, je penses qu'ils ont mis ça en priorité haute... y a deux semaines, ils avaient annoncés aucun support technique avant début février pour prioriser le reste.

Message édité le 28 janvier 2019 à 01:08:04 par alogos
Sanicroix Sanicroix
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 19:24:41

Même pas. Je n'ai jamais rien payer chez eux. :ok:

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:17:40

T'as peut être insulté la génitrice d'un dev dans un moment d'égarement. Ça m'arrive parfois. Ou bien ton chat s'est couché sur ton clavier pendant que t'étais afk.

Sanicroix Sanicroix
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 10:13:16

Le 28 janvier 2019 à 21:17:40 tirlipop a écrit :
T'as peut être insulté la génitrice d'un dev dans un moment d'égarement. Ça m'arrive parfois. Ou bien ton chat s'est couché sur ton clavier pendant que t'étais afk.

Je ne pense pas car au vu de leur message, je ne semble pas être fautif.

Leur réponse :

Hey there,

Thank you for getting in touch with Customer Support.

Our accounts investigation team has completed its review of this recent ban.

We're happy to let you know that your account has been unbanned and you should now be able to log in as normal once more.

We apologise for this inconvenience, and thank you for your patience in getting this sorted out.

If you have any further questions or queries please don't hesitate to contact us again!

Kind regards,
Ethan

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
29 janvier 2019 à 20:48:16

On ne connais pas les véritables moyens utilisés pour ce genre tâche, il y as peut-être eu un erreur quelques part, l'important s'est que sa sois revenu à la normal.

Tu as peut-être fait l'installation d'une maj Windows, aussi simplement, qui lance un processus inconnu et leurs outils as toute suite fais le lien avec un logiciel tier non autorisé alors que ce n'étais pas le cas.

C'est un exemple, mais sa arrive.

Un ban sans motif pour une raison encore inconnu et par la suite ils "s'excusent" et retire le ban.

Par contre, je me demande pourquoi ils n'indiquent pas la cause dans le message de fin, sa pourrais être intéressant comme information.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment