CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Un peu d'aide pour un gars qui connait rien aux hack'n'slash?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saruw Saruw
MP
Niveau 13
13 juin 2018 à 15:49:12

Salut à tous !

J'viens de commencer PoE et honnetement c'est un véritable plaisir. Cependant ce n'est encore qu'un début et j'essaie d'avancer à mon rythme, petit à petit. J'ai plusieurs questions tout de même :

-Il n'y a pas d'argent dans le jeu ? Lorsque l'on vend ses armes à un forgeron il nous donne pas d'argent mais divers parchemins en retours. Notamment de sagesse si l'arme est déjà analysée.

-Y a-t-il des montures ?

Je n'ai pas encore croisé de donjons je crois bien, peuvent-ils se faire seuls ou uniquement en groupe ?

Voilà je crois que c'est tout pour le moment. J'ai aussi de bonnes galères avec l'arbre des talents passifs mais ça c'est juste parce qu'il est énorme :rire:

ScrubLord ScrubLord
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 16:09:28

Il y a de l'argent dans le jeu, ce sont les orbes. Elle permet d'échanger avec les autres joueurs. La chaos orb est l'orbe de base, c'est un peu la pièce de 1 euro. L'exalted orb c'est le billet de 100. Tu peux aller sur poe.trade pour échanger avec les autres joueurs.
Il n'y a pas de donjon, pas de monture. :)

Daarkthrall Daarkthrall
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 16:14:31

1- L'argent dans le jeu c'est les orbes que tu loot ou que tu récupère en vendant des items aux pnj, c'est ce que tu utilises pour trade avec les autres joueurs. C'est aussi les matériaux de craft du jeu.

2- Non, pas de montures.

3- Si tu entends par donjon des zones instanciés faisable en groupe uniquement comme dans la plupart des mmo, ça n'existe pas dans poe. Si tu entends par donjon les maps, tu pourra les faire uniquement lorsque tu auras fait le mode histoire et tu pourras les faire aussi bien seul qu'accompagner.

IamFrench2 IamFrench2
MP
Niveau 5
13 juin 2018 à 16:19:40

Pour les montures, non ça n'existe pas mais cependant tu pourras aller plus vite selon certain objet ou gemmes

Saruw Saruw
MP
Niveau 13
13 juin 2018 à 16:43:14

Rebonjour ! Déjà, merci pour vos précisions je commence à y voir plus clair.

Bon, pour m'axer maintenant correctement et éviter de me retrouver haut level avec un personnage horrible, j'aimerai savoir :

Je suis archer, y a-t-il des manières spécifiques de monter mon personnage ? Je me suis axé vitesse d'attaque et dommages avec les projectiles, j'entame les coups critiques sur l'arbre des talents. Je suis parti dans le bon sens ? Ou au contraire il vaut mieux que je ré-initialise pour partir autrement ?

Et ce qu'il en est des stuffs, y a-t-il des attributs que je dois particulièrement viser ? D'autres qui me seront inutiles ? Voilà voilà merci et désolé du dérangement :honte:

IamFrench2 IamFrench2
MP
Niveau 5
13 juin 2018 à 16:55:35

Je ne suis absolument pas fait pour te répondre, je ne suis pas fait pour construire mes propres builds je préfère en prendre sur le net... mais ce que je sais sur l'arbre, c'est que tu dois pas tout mettre sur l'attaque mais plutôt en défense (vie, résistances, etc)

Saruw Saruw
MP
Niveau 13
13 juin 2018 à 17:00:17

Ca marche bonne indication déjà j'avais tout mit en attaque :rire: Pas de soucis, sur le long terme je préfère faire mes propres builds mais pour ça il faut connaître plus précisément l'importance des statistiques et ce qu'elles apportent concrètement :oui:

Daarkthrall Daarkthrall
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 18:18:14

Si c'est ton premier perso, mets tes points de talents comme tu as envie de les mettre, et avance dans l'histoire.

Au fur et à mesure tu vas comprendre comment les builds dans poe fonctionne et tu pourras commencer à faire tes propres builds. La pire chose à faire pour commencer c'est de copier des builds au hasard.

Cependant, comme Iamfrench2 l'a dit, ne sous-estime pas les statistiques défensives sur l'arbre de talent, faire mal c'est bien, rester en vie c'est mieux. C'est le meilleur conseil qu'on puisse donner à quelqu'un qui commence.

En ce qui concerne le stuff, tu vas très vite voir quels sont les affixes intéressants et ceux inutiles.

Si je peux te donner une idée très grossière de l'importance des affixes se serait Résistances ( Jusqu'au cap ) > Vie > Tout le reste
Encore une fois c'est très grossier et c'est pas forcément exact pour un certain nombre de builds, mais c'est un bon point de départ.

Podyaourth Podyaourth
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 18:22:31

Pour ton arbre de talents, dis toi qu'à haut level tu as environ 80% de nodes défensives pour 20% d'offensives. Tes dégâts viendront surtout de tes gemmes et quelques pièces de stuff. Pour le leveling on conseille d'avoir au moins un gros node de vie/défense par acte.

Ensuite si tu build attack speed / projectile tu as juste à te trouver une bonne gemme de ce type (tornado shot, kinetic blast, spectral throw..) et mettre des gemmes support pour le booster.

HF l'ami.

alogos alogos
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 18:49:55

poe est un jeu qui a une courbe d'apprentissage très dure.
Il faut savoir apprendre le jeu en parallèle de s'amuser sur le jeu, à toi de trouver ton propre rythme pour les deux.

IamFrench2 IamFrench2
MP
Niveau 5
13 juin 2018 à 18:50:52

Concernant les résistances, tu dois essayer d'atteindre au plus vite 75% partout sauf en Chaos, en sachant qu'à l'acte 5 tu vas prendre -30% de résistance et à l'acte 10 également ce qui fait -60% au total.

DoYouEvenPrayz DoYouEvenPrayz
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 11:28:06

Tous ces conseils c'est sujet à discussion hein... Un arbre peut être tout à fait viable avec uniquement 50% de nodes de vie. Bon à part en hardcore évidemment.

Aussi c'est pas une mauvaise idée de "copier des builds au hasard" (mais des builds réputés) pour appréhender le jeu. Notamment certains builds très bien detaillés qui expliquent certaines mécaniques de jeu en profondeur. En général les builds de Ghazzy sont bien pour ça.

Ton premier perso, si tu ne suis aucun build, arrivera forcément à une impasse, soit en terme de survivabilité, soit en terme de dps. C'est comme ça. :hap:
Si tu veux faire un build viable et original en endgame toi-même, il te faudra accumuler facilement quelques centaines d'heures de jeu auparavant.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 11:35:01

Copier un skill tree t'assure au moins d'une chose, c'est que si tu respecte un minimum le stuff qu'il prend (pas forcément avec la même puissance évidemment), tu n'auras pas de souci endgame en ayant un arbre totalement déséquilibré.

Après la compréhension de celui-ci ne sera pas le même, et tu ne sauras jamais comment l'optimiser toi-même au mieux (routing, nodes plus intéressantes, etc).

Lusitano_2013 Lusitano_2013
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 15:42:33

Le mieux est donc de foiré son premier perso en essayant de se renseigner un maximum pour comprendre plus efficacement, au lieu de bêtement copier-coller ?

DoYouEvenPrayz DoYouEvenPrayz
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 15:55:50

Oui, se renseigner sur toutes les mécaniques qui ne sont pas claires est un passage obligé, qu'on décide de suivre un build ou non.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment