CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Série de guides débutant en vidéos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
R_E_A_ R_E_A_
MP
Niveau 1
17 janvier 2018 à 16:35:57

Bonjour ! Le jeu a beau avoir été traduit en Français récemment, ses mécaniques restent suffisamment obscures pour mériter des explications en long, en large et en travers. J'avais entamé une série de vidéos tutorielles il y a quelques mois pour aider les débutants, et je viens donc en poster la liste ici :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLpG9phg0BoE0pS1C43zi9jY-Qf0ujjEwN

N'hésitez pas à naviguer dedans si vous avez besoin d'aide ; et à poster dans les commentaires s'il vous reste des questions. Aussi, je propose et explique régulièrement des builds demandés par mes abonnés, donc si vous avez une idée de build mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, n'hésitez pas à venir me poser la question, que ce soit en commentaire d'une vidéo passée ou par twitter.

R.E.A.

alogos alogos
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 17:06:17

J'ai regardé celle sur la conversion pour me faire une idée...
lecture du wiki... utilisation de terme pas très exacte (le spell lightning arrow)... explication fausse des mécaniques (dégâts générique qui s'applique deux fois pour les conversions et notions de double dipping qui n'est pas du tout ça)... aïe aïe aïe...
Je vais quand même regarder une vidéo plus récente, mais je ne recommanderais pas du tout pour le moment.

Message édité le 17 janvier 2018 à 17:07:07 par alogos
R_E_A_ R_E_A_
MP
Niveau 1
17 janvier 2018 à 17:54:07

"dégâts générique qui s'applique deux fois pour les conversions et notions de double dipping qui n'est pas du tout ça"
Je n'ai pas dit que c'était le cas, tu m'as sans doute mal compris ; le 'double dipping' n'est de toute façon plus d'actualité depuis la 3.0 puisque chaque modificateur ne s'applique plus qu'une seule fois à un calcul, et que les altérations ont leur propre base fixe.
Mais je conçois que cette vidéo soit une des plus confuses de la liste, la conversion élémentaire n'est pas un sujet aisé à expliquer clairement en quelques mots, avec toutes les autres interactions autour. J'ai encore galéré récemment en expliquant un build glacial cascade + avatar of fire pour démontrer comment on arrivait à 100% feu avec une gemme de conversion.

Et libre à toi de ne pas aimer, d'autant plus que tu ne m'as pas vraiment l'air d'avoir besoin de vidéos 'pour débutant'.

alogos alogos
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 17:54:40

Bon, ça a l'aire mieux sur les autres, mais ça reste de la lecture du wiki...

R_E_A_ R_E_A_
MP
Niveau 1
17 janvier 2018 à 17:57:54

Pour les petites mécaniques, rapides à expliquer, oui, le wiki suffit je trouve. Et en l'absence de wiki française exhaustive, ce n'est pas plus mal. Vers le début de la liste, pour les gros sujets genre l'équipement ou la création de build, là je ne suis plus la wiki, parce qu'il y a simplement trop à dire dessus ^^

alogos alogos
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 18:04:25

"Je n'ai pas dit que c'était le cas" > 17:36 "ça converti et ça refait 10% de dégât en plus"
bin écoute... si c'est pas volontaire d'être aussi confus, c'est pire...
Mais oui, j'ai vu celle sur glacial cascade, tu as aussi eu un peu de mal mais ça reste correcte. (même cafouillage avec évasion et esquive, mais bon, normal quand on est trop habitué à l'anglais)

Oui, je n'ai pas besoin de vidéos pour débutants, mais comme je n'en fais pas, quand des nouveaux me demandent des explications, si je peux leurs passer des vidéos, je préfères m'assurer de la qualité.
Claire que si les gens ont dû mal avec le wiki à cause de l'anglais, tes vidéos sont très sympa.
J'aime surtout la revue de la liste des uniques, elle serait beaucoup plus cool avec un rapide alt-tab vers poe.ninja pour donner un ordre d'idée du prix et dire s'ils sont facilement accessible ou non (genre the surrender qui drop dans les brèches uul-netol).

Gdnx Gdnx
MP
Niveau 2
17 janvier 2018 à 19:04:39

Salut, excellent tes tutos perso ça m'a beaucoup aidé à comprendre le jeu.
Les fameux tutos d'ExServ étant très ancien il est rare de trouver de bonnes vidéos explicatives en français et puis même si c'est de la lecture de wiki comme dit plus haut ça reste quand même plus appréciable d'avoir des vidéos avec explications en français.
Etant débutant je vous conseille amis débutant d'aller faire un tour sur la chaîne vous faire un avis.

Chocoz Chocoz
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 16:50:42

Je confirme ça m'a appris des trucs aussi étant débutant

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 janvier 2018 à 19:45:16

C'est cool,je vais regarder ça et posterais mon avis sur tes vidéos :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment