CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manque de de Dps et Tankiness [Build Frostblade]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Babacar_Chang Babacar_Chang
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 14:54:23

Voulant jouer Frostblade je me suis inspiré d'un guide que voilà: https://odealo.com/articles/3-0-frost-blades-perma-freeze-raider-odealos-crafty-guide

Je n'ai pas tout suivis à la lettre, voulant aussi découvrir un peu par moi même et m'adapter à ce que j'aime. De toute façon jouer un truc hyper opti ne m'intéresse pas pour le moment.

Je suis à l'acte 8 niveau 63 et depuis l'acte 6 je me fais littéralement One shot par la plupart des boss si je n'esquive pas leur attaques avec un Dps mono cible désastreux... Certains boss me prennent donc des plombes avec en prime au moins une mort si je joue bien, jusqu'à une dizaine si il y a des patterns que je ne comprends pas. Il n'est pas rare non plus que je meurt sur des ennemis lambdas...

Est-ce une normalité dans ce build que je sais orienté dans le clean de map ?

Je m'étais permis de prendre Iron reflexe (la node qui converti l'evasion en armure) et un peu de vol de vie par rapport au guide, ça a fait son petit effet au début mais depuis la fin de l'acte 7 c'est de nouveau pareil...

Je dois avoir actuellement environ 4400 d'evasion converti en armure, je joue avec "Grace" et 2 potions qui m'augmentent mon evasion (et donc mon armure). En gros si je buff tout en même temps, je tape dans le 20 000 pendant 4 secondes.

Je sais que mon stuff est pas ouf pour cet acte mais je galère à trouver des 4 links comme je souhaite.

Quand je vois que certains pissent sur le jeu j'me dis que j'ai dû chier dans la colle ou que je suis juste nul...

Message édité le 15 janvier 2018 à 14:56:59 par Babacar_Chang
Sizlek_v74 Sizlek_v74
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 16:09:00

Si tu débute c'est normal de galérer , attends de choper un truc qui coute genre une exalt ou un unique que tu pourras revendre ensuite tu pourras t'acheter des 4L et une tabula sans prob ce qui te permettra de finir tes actes et de commencer les map low tiers ..

envoie la fiche de ton perso comme ca qu'on puisse te dire ce qui ne va pas ... https://www.pathofexile.com/account/view-profile/Sizleke/characters

Message édité le 15 janvier 2018 à 16:09:13 par Sizlek_v74
alogos alogos
MP
Niveau 9
15 janvier 2018 à 16:20:47

Wow, prendre un build sur un site qui fait de la pub pour de la RMT... jamais une bonne idée...

Y a aucunement besoin de tabula ou d'objet cher pour arrivée en map. Malheureusement, ce jeu nécessite énormément d'apprentissage, donc oui, les gens qui veulent aller trop vite sans beaucoup de connaissance vont essayer des trucs et être bloqué à un moment. Dis toi que acte 8, c'est quand même super haut pour un premier essai.

Paratage tes fiches de personnages en publique aussi, parce que envoyer une fiche de perso privée, ça sert à rien...

Sizlek_v74 Sizlek_v74
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 16:24:55

Le 15 janvier 2018 à 16:20:47 alogos a écrit :
Wow, prendre un build sur un site qui fait de la pub pour de la RMT... jamais une bonne idée...

Y a aucunement besoin de tabula ou d'objet cher pour arrivée en map. Malheureusement, ce jeu nécessite énormément d'apprentissage, donc oui, les gens qui veulent aller trop vite sans beaucoup de connaissance vont essayer des trucs et être bloqué à un moment. Dis toi que acte 8, c'est quand même super haut pour un premier essai.

Paratage tes fiches de personnages en publique aussi, parce que envoyer une fiche de perso privée, ça sert à rien...

Essaye donc de maper avec une 4l dégeu sans build adapté , si y'a besoin au minimum d'un 5L pour commencer a map si t'as un vieux stuff sinon tu vas faire un t2 en 10 min :ok:

Avec une tabula a 10C même sans les res capées tu peux farm un peu et ca c'est sympa pour un débutant

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
15 janvier 2018 à 17:28:59

Avant de faire les maps, il faut d'abord finir l'histoire... Et si ton perso a une bonne base, tu dois pouvoir finir l'histoire sans problème, sans devoir acheter une Tabula (Quand tu commences, 10chaos c'est énorme). Tu risques juste de galérer sur quelques boss, notamment le dernier.

La base c'est d'avoir 75% résistance sauf en chaos, et de la vie.

Au niveau des équipements, tu équipes ce que tu loot et t'essayes d'équilibrer le tout. Après si t'as pas suivi le guide à la lettre (je te conseil le forum PoE d'ailleurs pour les guides) c'est difficile..

alogos alogos
MP
Niveau 9
15 janvier 2018 à 18:14:28

@Siz : je recommenderai beaucoup plus d'être capé et d'avoir une armure avec de la vie que de jouer en tabula et de se faire random one shot, et perdre 10% d'xp.
Tu mettras peut être 10 minutes pour faire une T2, mais au moins tu gagnes des niveaux.
L'autre avantage, c'est que quand il va changer de stuff, dont l'armure, il perdra pas de dps et sera pas frustré. Transité d'une tabula, c'est beaucoup plus chaud. Vaut mieux faire un dps correct en 4L avant de yolo utiliser la tabula.
Chacun son style.... mais bon... 1c pour un 5L et 1c pour une essence 60 de vie, c'est quand même mieux que 12 chaos dans une tabula.

Et si tu vends des tabula 10c, je te les rachètes, toutes, moi je vend les divine à 12,5c ^^

major_dark666 major_dark666
MP
Niveau 1
07 mai 2018 à 04:00:09

Personnelement je ne conseil pas l'evas au nouveaux. Je conseil tjrs larmures avec ou sans iron reflex, mais surtout le life en priorite. Tu as pas le temps de voir/connaitre les gamique du jeu si tu creve one hit. Je me base tjrs sur un 4L build et les 'cheap' build. Suivre un guide cest bien, mais il faut quil ai un leveling guide. Bcp de build sont 'performant' a haut niveau et certain doiveny etre modifier ou jouer differement pour avancer confortablement. Je viens dessayer de partir un build avec ES et je viens de recomprendre pourquoi les nouveau peuvent avoir bcp de misere en debutant. Act 7 avec mac 1k6 de life je me fais oneshot trop facilement et incapable de passer deodre. De base je conseil/precaunise les 1k7 life MINIMUM avant daller sur Kitava. Et bien sur res capper. Avec du life et res cap tu peux facilement trouver des items deja 4L et utiliser tes alchemy orb. Je trouve que cest le plus simple pour leveler. Et etant life, tu peux jouer avec tout les pieces darmure ormis les pure es. Se qui facile de bcp les couleurs de tes link. Je joue bcp avec frostblade et 4L cest deja enorme pour les dps. Personnelement je prefere le clear speed et je link comme suit: frostblade, weap elemental, ancestral et multistrike. Le meilleur pour les boost de dps cest les jewels; foght for survival tu en prend 2 avec les boost avec dext a proximite. Avec se setup tu peux te rentre en mapping facilement. Et pour les boss tu peux enlever ancestral call pour fortify. Plus de dps et plus de defence. Avec du life leech tu devrais etre asser solide pour du mapping T1-5. Mais deja pour un premier essais 60+ cest tres bien.

Si tu veux tu peux majouter IG: Major_Back. Jsuis tres ouvert a aider et me cherche du monde pour jouer ;)
Jai personnelement un lvl 90 sur bestiary avec frostblade et je fais de T15 sans trop de difficulte.
Tout depend de comment tu le build mais frostblade est un excellent skill.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
07 mai 2018 à 09:53:33

Tu as choisi un build dont les inconvénients listés sont :
- squishy
- low single target dps

Blanc-sama Blanc-sama
MP
Niveau 6
07 mai 2018 à 22:56:49

Le 15 janvier 2018 à 17:28:59 IamFrench a écrit :
Avant de faire les maps, il faut d'abord finir l'histoire... Et si ton perso a une bonne base, tu dois pouvoir finir l'histoire sans problème, sans devoir acheter une Tabula (Quand tu commences, 10chaos c'est énorme). Tu risques juste de galérer sur quelques boss, notamment le dernier.

La base c'est d'avoir 75% résistance sauf en chaos, et de la vie.

Au niveau des équipements, tu équipes ce que tu loot et t'essayes d'équilibrer le tout. Après si t'as pas suivi le guide à la lettre (je te conseil le forum PoE d'ailleurs pour les guides) c'est difficile..

Attention aux guides et fameux forums. Y'a beaucoup de BS malheureusement.
J'ai pas regardé le build mais je comprends pas comment on peut avoir un DPS faible avec frostblade...

Sinon l'auteur y'a pas de secret, faut apprendre comment fonctionne le jeu et ses mécaniques, le wiki est très bon pour ça.
Et après avoir foiré tes premiers builds tu commencera a faire quelque chose de potable et tu commencera a apprivoiser le jeu.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
14 mai 2018 à 12:22:39

J'ai débuté il y a peu aussi. L'important au debut c'est cap tes résistance à 75% et de miser beaucoup sur la vie.
Tu vera que faire Luna et solaris avec 40/40/40 et de le faire avec 75/75/75 voir un peu moins c'est le jour et la nuit

Pour le DPS tu peux essayer de jouer aussi avec Herald of ice ou autre aura qui boost tes dps
+ Jouer avec une jewel qui leech la vie/mana sur l'arbre et prendre Vaalpact.

Pour l'évasion c'est compliqué. Je sais pas si jouer en évasion en débutant est une bonne idée. Quoi que ..
A ce moment là tu vire Iron reflex et tu t'oriente sur du "acrobatics" et son pote "phase acrobatics" sur l'arbre pour joindre esquive et évasion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment