CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je débute dans le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skywaaalker Skywaaalker
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 21:41:16

Bonjour à tous,

Je commence le jeu fais n'importe quoi avec mon arbre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Mon personnage ressemble à rien, je tape à l'épée et je krash du feu [[sticker:p/1lmc]]

Voici mon arbre : https://www.noelshack.com/2017-42-2-1508269266-path.png

Un peu d'aide s'il vous plait avec l'arbre, je suis niveau 18 pour le moment :hap:

BernardTapine BernardTapine
MP
Niveau 6
17 octobre 2017 à 22:02:47

Ben déjà faudrait savoir si ton sort c'est une attaque ou un spell, melee ou range etc... parce que sinon tu vas prendre des points qui auront aucun effets. C'est écrit en haut de la gemme quand tu passes la souris dessus.

Ensuite prend soit de la vie soit de l'energy shield mais pas les deux (là prend de la vie plutôt)

Faudrait que t'ailles voir les ascendances aussi pour savoir un peu ce que tu veux faire sinon tu vas partir dans tous les sens [[sticker:p/1lm9]]

Skywaaalker Skywaaalker
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 22:04:20

Je tape avec un spell au cac avec mon épée, et je lance des boules de feu quand y'a trop d'ennemis pour le moment [[sticker:p/1lmc]]

C'est quoi les ascendances ? Et on peut voir ça où ?

BernardTapine BernardTapine
MP
Niveau 6
17 octobre 2017 à 22:32:11

En fait chaque personnage à le choix entre 3 ascendances (sauf le sion pour qui c'est un peu spécial) . En gros c'est des classes en plus, t'en choisis une et tu pourras investir 8 point dedans.
https://www.pathofexile.com/ascendancy/classes/

Là de base t'as choisi un templier, donc tu pourras être inquisiteur, gardien ou hierophante

Après pour un templier je peux pas trop t'aider, ça aurait été plus simple si t'avais fait un ranger [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 17 octobre 2017 à 22:32:40 par BernardTapine
fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 23:50:02

En règle général sur Path of exile on a une seule compétence de dégât, parce qu'augmenter l'efficacité d'une compétence demande de l'investissement (en points dans l'arbre de talent, en gemmes et parfois en joyaux aussi).
Il est possible d'utiliser plusieurs compétences de dégâts (une compétence efficace en zone pour affronter de nombreux ennemis et une compétence sans effet de zone pour affronter un boss par exemple) mais ce n'est généralement pas optimal.

Autour de cette compétence de dégât tu auras d'autres compétences, qui peuvent être des malédictions pour affaiblir les ennemis, des auras pour augmenter tes dégâts ou ta résistance, des golems pour t'apporter différents bénéfices, des compétences de mouvement pour se déplacer plus vite, divers compétences défensives...

Le plus simple est de se concentrer sur la compétence de dégât, c'est elle qui définit la direction que tu prendras dans ton arbre de talents, si tu choisis une compétence physique tu iras chercher dans l'arbre les points augmentant les dégâts physiques, si tu choisis de balancer des boules de feu tu chercheras dans l'arbre les dégâts de feu.

Mais evidemment, pour une même compétence il y a de nombreux choix possibles dans l'arbre, selon la façon dont on souhaite jouer.

Le mieux est donc de chercher un guide autour de la compétence que l'on souhaite utiliser.
Le forum officiel en est rempli, il existe aussi beaucoup de guides sur youtube.
A noter que certains "builds" (je ne vois pas d'équivalent français) peuvent exiger des objets très rares et onéreux, en règle général il sera précisé si le build en question est accessible facilement ou pas.

Trois choses importantes à retenir :
1) On foire toujours son premier perso.
2) Les résistances sont les statistiques les plus importantes sur path of exile, elles ne peuvent pas dépasser 75% pour chaque élément (avec 75% de résistance au feu, ton perso prendra 25 degâts sur une attaque qui aurait du en faire 100).
Il faut s'éfforcer d'atteindre ce cap, en poursuivant l'exemple précédent, si tu n'as "que" 50% en résistance au feu, tu prendra 50 dégâts, c'est à dire le DOUBLE ce que tu encaisserais avec un personnage optimisé.
3) Certains objets facilitent beaucoup la monté en niveau et ne sont pas chers pour autant, goldrim leathercap par exemple file énormément de résistances ce qui est vachement pratique. Tu pourras trouver des vendeurs via ce site : http://poe.trade/

Pour finir, POE est un jeu majoritairement anglophone, ne pas avoir peur d'explorer les sources anglaises (wiki : https://pathofexile.gamepmepedia.com/Path_of_Exile_Wiki , forum officiel : https://www.pathofexile.com/forum ) facilitera grandement les choses.

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
18 octobre 2017 à 19:52:27

Tu n'as qu'un skill principale du fait que plus tard tu pourras liée ton skill sur du 5 ou 6 slots link, le plus gros du DPS quand on commence se fait avec les gem de support. Pour faire le jeu et un peu le début du endgame tu peux t'en sortir avec du 4 s/l.

Si tu prends d'autres skill c'est pour gêner les mobs, plus tard avec cast when damage taken tu pourras cast des sorts lorsque tu te feras toucher, sans être obligé de les self cast.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment