CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : debutant et talents : comment aborder le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mervar mervar
MP
Niveau 5
17 octobre 2017 à 12:05:56

salut a tous,

2 soirées avec un ranger (lvl 16 actuellement) et deja la problematique des talents. Je decouvre qu'une respé totale est impossible et que peu de points seront reversibles au bout du compte.

Comment dois je aborder le jeu ne sachant pas quel seront mes loots quelle sera la synergie avec les talents et encore moins le style de jeu que je vais finalement adopter ?

Coller des maintenant a un build vu sur le net et m'y conformer coute que coute (aucun fun) ?

Faire au feeling et decouvrir dans 60 lvl que le perso est loupé et ne pourra jamais etre viable ?

ne dépenser aucun point et trimer durant tout le levelling ?

Merci de partager vos experiences

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 12:16:21

Je ne suis pas un joueur confirmé, j'ai monté un perso lvl 72 avec lequel je débute les maps endgame et j'en commence un autre actuellement lvl 32, mais pour le moment je ne me vois pas suivre un build prédéfini, comme tu le dis je n'y trouve aucun fun.
Tu devrais monter ton ranger au feeling en suivant quand même un archétype classique de rpg (pas d'orienter vers des trucs bizarres), il te servira à découvrir le jeu et de toute façon il y a peu de chance qu'il soit viable longtemps après l'acte 10. Mais ça te laisse quand même bcp de choses à découvrir avant ça.

De ce que je commence à comprendre, c'est bien d'avoir plusieurs persos pour looter des choses différentes et se les échanger via la cachette, ça permet de gagner pas mal de temps en commençant un nouveau perso avec déjà du bon matos.

sajah sajah
MP
Niveau 43
17 octobre 2017 à 12:23:19

Monte un persi au feeling pour au moins gratter les bases du gameplay, apres tu pourras commencer à lire les guides.

alogos alogos
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 13:59:42

lvl 16, t'as suffisamment de respe disponible dans le jeu pour tout refaire...
fait au feeling en suivant les règles de base : mettre le plus en vie et capé ses résists élem

mervar mervar
MP
Niveau 5
17 octobre 2017 à 14:07:20

Merci des retours
je sais que je suis pas encore largué au lvl 16 mais comme le jeu a l'air super riche et aussi très exigeant je vais essayer de pas trop foiré le 1er perso.
Je potasse pas mal comme a chaque fois que je rentre dans ce genre de jeu et comme j'appréhende un peu la perte d'xp (en cas de mort) dans les niveaux suivants (qui m'avait fait crisé sur le 1er perso dans grim dawn) les conseils sont bienvenus ;)

Message édité le 17 octobre 2017 à 14:07:52 par mervar
elpilone elpilone
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 14:38:09

Bah après la perte d'Xp s'arrête au niveau en cours. Je veux dire, si tu viens de gagner un level tu peux aller bourriner un endroit où tu bloques et mourir autant de fois que tu veux, tu perdras jamais de niveau, tu resteras juste à 0xp pour le lvl en cours

A la limite le + embêtant est la perte de résistance élémentale : -30% après l'acte 5, -60% après l'acte 10. Il faut essayer autant que possible de recaper à 75% de resistance (sauf pour chaos)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:49:11

La perte d'xp tu n'as pas à t'en soucier avant d'arriver niveau 80+ si évidemment tu aborde le endgame plutôt serein.
Avec le trade tu peux te focaliser sur un type d'arme en particulier et axer tes points dessus, tu sauras que si tu cherches une arme plus puissante il faudra conserver ce même type. Sinon tu utilises certaines armes uniques de haut niveau, ce sera toujours mieux que d'attendre de trouver une arme rare plus puissante où d'avoir les sous pour te l'acheter. La plupart des armes uniques ne coutent pas grand chose et peuvent t'emmener assez loin dans le jeu.

Te coller à un build sur le net ne sert que si tu as déjà la plupart du stuff de prêt.
La 3è solution est la plus réaliste, tu vas sans doute avoir la révélation une fois arrivé endgame que ton perso n'est pas totalement viable mais tu apprendras de tes erreurs. Un second perso est plus vite monté que le tout premier.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 17:21:42

Comme dit au dessus le principal pour le moment c'est de capés t'es res à 75% et de prendre de ma vie. À savoir que dans ton tree pour avoir un perso a peu prêt viable fau taper dans les 160% de Max Life. En gros il te faut 2/3 de survie et 1/3 de dégâts. Après personnellement quand j'ai débuté, j'ai suivi un guide à la lettre. Ça ma permit d'apprendre les bases. Maintenant jpeux faire mes propres builds et j'me marre bien !

BernardTapine BernardTapine
MP
Niveau 6
17 octobre 2017 à 21:43:28

Je vois pas où est l'anti fun à suivre un build, là tu connais rien tu vas faire un perso que tu vas devoir recommencer au niveau 50 et t'auras pas vraiment appris quoi que ce soit vu que t'as aucun recul sur ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

Autant suivre un build au début pour comprendre les mécaniques du jeu et créer tes propres builds plus tard.

Saony06 Saony06
MP
Niveau 3
18 octobre 2017 à 00:32:29

Suivre un build pourquoi pas mais attention au mécanique particulière chercher des build dit "cheap" ou "budget", les build starter et ssf sont bien aussi pour débuter.

Faire des erreurs permet aussi d'apprendre plein de chose sur poe.

Message édité le 18 octobre 2017 à 00:34:06 par Saony06
Kzorn Kzorn
MP
Niveau 7
18 octobre 2017 à 04:33:41

Le 17 octobre 2017 à 12:05:56 mervar a écrit :
salut a tous,

2 soirées avec un ranger (lvl 16 actuellement) et deja la problematique des talents. Je decouvre qu'une respé totale est impossible et que peu de points seront reversibles au bout du compte.

Comment dois je aborder le jeu ne sachant pas quel seront mes loots quelle sera la synergie avec les talents et encore moins le style de jeu que je vais finalement adopter ?

Coller des maintenant a un build vu sur le net et m'y conformer coute que coute (aucun fun) ?

Faire au feeling et decouvrir dans 60 lvl que le perso est loupé et ne pourra jamais etre viable ?

ne dépenser aucun point et trimer durant tout le levelling ?

Merci de partager vos experiences

Tu te trompes sur un point essentiel, tous les points sont réversibles:
Le jeu va te donner des points à respects et quand tu n'en as plus assez tu utilises des orbes de regret.

C'est orbes ne sont pas vraiment difficile à obtenir, sauf si tu fais vraiment n'importe quoi et que tu respect toutes les semaines ça risque de te revenir trop cher.
Si ce n'est pas ton premier hack and slash je te conseille de le faire au felling, sinon regarde un build.

Mon premier perso et une sorcière c'est un l'un de mes meilleurs perso maintenant fait au felling, bien entendu j'ai fait des erreurs...Mais au final j'ai pas dépensé tant que ça en orb de regret(peut être 20).
Faut savoir aussi que GGG donne pratiquement à chaque fois un respect total et gratuit à tous les persos tous les 3-4 mois. Cela est du au fait que des équilibrages importants sont fait à chaque gros patch.

mervar mervar
MP
Niveau 5
18 octobre 2017 à 14:22:28

Oui , j'ai vu un tuto qui parle des orbes de regrets mais elles semblaient rares donc je preferais poster avant de trop dériver. Au bout du compte, et j'ai deja jouer a de nombreux HnS (pour ne pas dire tous), ce qui ressort c'est qu'un perso sauf reset total de points pas GGG, ne peut pas jouer toutes les spés au gré de l'humeur.

Un bon choix dès le 1er perso me parait "primordial" ne serait ce que pour farmer masse compo/loots éfficacement et remonter un reroll d'autant plus vite.

De plus, malgré la diversité de builds, un tronc commun caracterise (plus ou moins) un ranger distance par ex. Grosses boulettes évitable avec un minimum d'information donc.

Pour le coup, certains joueurs privilegient la vie et d'autres le "life-leech".
Sur quel type de build l'un et l'autre brille t'il le plus ?
la mode est aussi au full energy shield avec 1PV :) , orientation end game ou a considerer en levelling ?

Merci

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:10:39

Au final pour un nouveau joueur il vaut mieux rester dans les standards histoire de comme tu l'as dit, pouvoir farmer le début du endgame à savoir au moins du T1 à 5-6 en rare afin d'avoir un peu de loot potable pour pouvoir refaire.

Concernant la vie ou le leech, les 2 sont importants mais un perso à distance devra plus privilégier la vie s'il part sur des mécaniques d'esquives. Le but étant de pouvoir encaisser les gros coups. Après c'est l'expérience du combat qui joue beaucoup, car si tu connais les boss, les esquives manuelles sont à privilégier au maximum plutôt que se reposer sur des mécaniques aléatoires ou entropiques.
Un perso melee lui sera plus mitigé et devra leech tout le temps s'il veut pouvoir tenir l'ensemble des coups qui lui sont portés.
En pratique, il faut surtout maximiser la vie car le leech ne sert à rien si tu te fais OS.
Les builds Chaos Innoculation sont beaucoup moins joués depuis le nerf des items ES + vaal pact (leech instant). Cette keystone ne se joue qu'en endgame car l'intérêt de l'ES c'est d'avoir un pool plus élevé qu'un build full vie. Tu peux éventuellement jouer hybride pendant le levelling mais il faudra faire gaffe au chaos damage qui se retrouve bien plus chez les mobs que les boss (à part les phases avec maligaro).

Quant aux regrets, il vaut mieux les stacker si tu veux pouvoir respé un perso pendant la league après avoir réuni assez de stuff pour faire un autre build.

sajah sajah
MP
Niveau 43
23 octobre 2017 à 23:33:38

Pour CI, depuis le nerf, seuls les builds qui n'utilisaient pas le leech avant l'utilisent encore, genre un trappeur, vu que les traps ne leech pas, donc le build ES change pas. De toute façon à l'heure actualle, un build CI c'est pas vraiment pour les débutant ou les pauvres (vu que c'est super cher de maxer l'ES comparé à un stuff vie qui a le leech à coté).

Après sur les conseils de suivre un build dès le début. Perso j'ai envie de dire, le gars qui pige rien et qui débute, il suit que dalle, y a plein de monde qui sont complètement paumés en suivant des builds parce qu'ils comprennent rien à ce qui a marqué dans le guide, vu que 90% des termes ils savent pas ce que ça veut dire et qu'ils ont pas la connaissance derrière pour relier les points.

Dans tous les cas le premier perso il va foirer, donc autant y aller à l'arrache et découvrir au moins l'interface, les items, le skills etc. Puis revenir sur le second plus sérieusement.
Après y a lire un guide et lire un guide. Tu peux suivre un guide et ne rien capter à comment marche le bordel comme tu peux lire pour comprendre juste comment telle ou telle mécanique marche historie de voir les synergies et la gueule des arbres et des links.

Genre y a un truc que les nouveaux font pas quand ils cherchent à faire leur arbres, c'est de compter en node plutôt qu'en cluster, alors qu'en fait il faut faire des prédictions sur 7-8 points avec toute la route pour comparer (genre si tu prends un cluster de telle arme plutôt qu'un autre plus général ou d'un type de dégât). Le but étant de faire des comparaisons au nombre de points, genre si une route à 8 points à X stats contre une autre à 7 points mais qui a Y stats laquelle va mieux marcher pour le build.

Un truc aussi qui change la vie c'est path of building, vu que ça donne une réponse numérique à la majorité des questions qu'on peut se poser (genre j'ai 2 sets de supports pour un skill, petit calcul de path of building qui va de suite dire quelle est la meilleure combo pour notre perso et on évite facile 10h de temps perdu à farm et à test).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment