CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment choisir son build ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tweezyy Tweezyy
MP
Niveau 5
22 août 2017 à 23:04:27

Bonsoir,

Je compte me mettre au jeu, mais j'avoue être un peu perdu. D'après ce que j'ai compris, il faut que je prévoie tout de suite le build que je vais faire ? Mais où trouver un build adapté pour commencer ? Je vois des builds de partout mais je comprend pas grand chose... Que faire ?

D'ailleurs si vous avez un build pour Templar pour débutant, je suis preneur !

Merci !

sajah sajah
MP
Niveau 43
22 août 2017 à 23:16:25

Pour ton premier perso le mieux est encore d'y aller à l'arrache. De toute façon tu peux pas planifier un build si t'as jamais joué au jeu, faut être réaliste. Une fois que t'as vu un peu comment ça se présente, là tu vas pouvoir te poser les questions.
Un fois que c'est fait y a toute une flopée de builds sur le forum officiel pour t'inspirer (la plupart son très bon, les gens qui postent sont généralement assez sérieux sur leurs guides).

Message édité le 22 août 2017 à 23:16:37 par sajah
Tweezyy Tweezyy
MP
Niveau 5
22 août 2017 à 23:32:40

Merci de ta réponse, mais le problème c'est que j'ai pas envie de créer 10 persos tout de suite...
Je suis aller voir sur le forum mais il y en a tellement haha ! Actuellement, les meilleurs builds pour Templar ce sont lesquels ?

stich51 stich51
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 00:08:17

Plutôt que de chercher le meilleur build, cherche plutôt un build qui te plait :ok: Ça rendra la progression plus intéressante, il y a beaucoup de choses à apprendre sur le jeu, autant le faire avec un build qui te convient.

Du coup je te renvoie vers un post que j'ai écris dans la soirée : https://www.jeuxvideo.com/saucetomatee/forums/message/879587559 (t'aurais tout de même pu regarder avant de poster un topic quasi identique :siffle:)

sajah sajah
MP
Niveau 43
23 août 2017 à 00:35:08

Le 22 août 2017 à 23:32:40 Tweezyy a écrit :
Merci de ta réponse, mais le problème c'est que j'ai pas envie de créer 10 persos tout de suite...
Je suis aller voir sur le forum mais il y en a tellement haha ! Actuellement, les meilleurs builds pour Templar ce sont lesquels ?

J'ai pas dit de créer 10 persos d'un coup. Mais au moins un, pour voir comment ça marche, parce que de toute façon si tu prends un build de suite le 3/4 des trucs tu vas rien capter parce que tu connais pas du tout le jeu.
Au moins avec un premier perso, même si tu passes pas le niveau 60 au moins t'as les bases pour suivre un guide. C'est courant les gens qui lisent les guides, qui essayent de les suivre mais qui se retrouvent quand même coincés parce qu'ils ont pas les bases derrières pour comprendre un minimum ce que le gars raconte.

sims803 sims803
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 09:00:51

Dans ce jeu, bien plus que dans d'autres hack an slash, le plus important est le stuff, le materiel laché par les monstres.
Les builds sont construits pour optimiser au maximum un ou deux uniques que l'on aura ainsi trouvé ou bien que l'on va s'acheter plus tard avec des monnaies rares que l'on aura récolté.

Il ne faut pas inverser les choses.
D'ailleurs souvant le leveling (monter jusqu'à haut niveau, disons 60-75), ne se fera pas comme le build a été conçu pour, voire se fera avec un autre skill, parce que l'on aura pas encore l'objet, les objets ou les compétences passives qui rendent le build efficace.

Ce sont les objets qui comptent dans beaucoup de builds, et sans eux mieux vaut faire autre chose.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 10:49:15

Pour en revenir au skil tree en lui-même, il faut respecter quelques règles dans PoE qui assureront un équilibre.
Déjà de base, il faut choisir ton perso et ton ascendance, car ça orientera ton perso et changera la façon dont tu vas utiliser les skills. Au début t'as pas de stuff donc tu choisis un perso selon ce qu'il t'évoque. Si je te dis Sorcière, tu vas penser necromancer. Si je te dis Shadow tu vas penser Assassin, etc. Par la suite tu verras que tu peux faire des mélanges grâce à la souplesse dans son gameplay et de ses possibilités.
Mais comme tu débute, il te faut bien rester dans les clous car c'est ce qui coute le moins cher et le plus facile à comprendre.
Après il faut construire ton arbre, mais là encore sans stuff, tu peux pas construire ton skill tree en fonction de ton stuff (ce qui est la vraie logique des choses). Donc il te faut étudier l'arbre et ne pas te contenter de rester aux alentours du départ de ton perso. Prends bien connaissance de l'arbre et des Keystones (les grosses passives), c'est ça qui va orienter encore un peu ton perso. Pour n'importe quel perso il faut respecter une règle qui marche très bien : 2/3 de défense pour 1/3 de dps. C'est un ratio qu'il faut plus ou moins garder à l'esprit pour pas faire la connerie de prendre trop de dps en se disant que les ennemis ne font pas très mal au début.

Pour finir, bah il faut jouer et apprendre les skills, après coup tu te rendras compte des erreurs, et au final tu te diras qu'un autre perso aurait pu être mieux...ou pas. C'est qu'une question de point de vue et de façon de jouer. Le jeu t'offre la possibilité de réallouer quelques points en récompense de quête, au cas où par exemple il faudrait enlever une node de dps qui ne correspond plus à l'arme que tu viens de looter.

Aujourd'hui il existe des armes uniques qui sont tout à fait viables en endgame mais c'est le reste du stuff qui t'apportera à un certain niveau et qui le rendra accessible ou impossible. Tu peux faire un tour sur le wiki prendre connaissance de ces armes et te faire une idée. Sachant que certains uniques ne sont puissants que parce qu'ils sont utilisés avec un stuff rare potable et en se servant des synergies que les devs ont créé pour rendre le tout viable. Ces uniques ne sont pas forcément chers seuls. Après il y a d'autres uniques qui en revanche sont très chers mais bien plus puissants et complexes à utiliser.

sims803 sims803
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 12:49:57

Je crois que l'erreur de base classique du skill tree est de prendre TROP des petits emplacements de couleurs (les +10 forces, dext et intelligence)

Il faut chercher à les éviter et arriver là où vous voulez aller en grappillant à la place d'autre petites nodes utiles (les +regen, + % of maximum life, + energy shield, etc... )

Enfin pour commencer je trouve qu'un spell totem c'est très bien pour découvrir le jeu :oui:

  • fini la plupart du temps le manque de mana
  • fini le probleme du reflect
  • il sert de chair à canon (il est une cible autre que vous pour les monstres)
  • il sert d'explorateur : on l'envoie au loin voir s'il y a quelque chose à dégommer dans la salle
  • il permet de rester loin des boss alors que le totem tape
  • il permet de se concentrer à éviter les projectiles, plutôt qu'appuyer frénétiquement sur la touche "taper"
Tweezyy Tweezyy
MP
Niveau 5
23 août 2017 à 14:11:12

Et bien merci pour vos réponses, le jeu a l'air compliqué à première vue, mais également extrêmement complet. D'après ce que j'ai compris, il y a de nombreuses possibilités, mais aucune solution miracle. A moi de tâtonner et de chercher mon bonheur parmi toutes ses possibilités.

Merci aussi pour vos conseils, je vais essayer de les suivre à la lettre !

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 14:51:35

Le chemin à emprunter dans l'arbre peut être le plus court mais pas tout le temps, il y a certains passages même en points de stats qui apporteront par exemple un peu de force pour un shadow ou de l'Intelligence pour un maraudeur et sera donc à privilégier si les stats viennent à manquer sur les bijoux (moins le cas avec les master craft et les emplacements de jewels). Ah oui justement en parlant de jewels, parfois il vaut mieux privilégier ces emplacements et apporteront souvent mieux qu'une node placée trop loin dans le skill tree. C'est toujours une question de dosage et de savoir quel est le plus rentable. Les jewels sont un bon moyen de compléter le stuff, ce qui te manque.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2017 à 14:59:44

Je vois que ça parle de Spell Totem, le build "Quad Frostbolt Totem Hierophant" ci dessous a l'air très intéressant, je pense le faire sur mon 2ème personnage.

https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/1931084

https://www.youtube.com/watch?v=uu5yRiHz7Tg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment