CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : meilleur flèche contre les elementals reflects ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ooy ooy
MP
Niveau 22
21 août 2017 à 17:37:40

salut,
je commence des T7 et j'aimerai m’équiper pour survivre aux maps elemental reflects
j'ai vu les Hyrri's Bite https://pathofexile.gamepedia.com/Hyrri%27s_Bite
elle propose un leech de vie et certaines n'ont pas de cold damage ? est ce le meilleur choix ?

alogos alogos
MP
Niveau 9
21 août 2017 à 20:27:29

Alors... elles n'ont pas de "leech", mais du "gain on hit", avec des valeurs ridiculeusement faible, et "certaines n'ont pas de cold damage"... je ne sais pas du tout ce que tu essayes de dire.

Pour éviter le reflect élem t'as plusieurs choix :
soit tu augmente ton evasion pour éviter tes propres coups si t'as pas trop d'accuracy et beaucoup d'évasion.
soit tu prends Vaal Pact et du leech si tu joues sur la Life et pas l'Energy Shield
soit tu prends juste du leech et tu prends ton temps pour pas faire trop mal d'un coup
soit tu prends des flask pour augmenter ton maximum de résistance
soit tu joues trap/mines/totem
soit tu gardes les maps de côté et tu mets des sextants, dès que tu obtiens "do not take damage from reflect" ou un truc du genre, tu peux les runs
soit tu les rerolls avec une chaos, comme tout le monde...
soit tu mix un peu tout ;)

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
21 août 2017 à 21:29:08

l'autre option c'est de tout simplement ventre ta map pour une poignée d'alch que tu utiliseras pour acheter des maps qui ont ce que tu recherches, comme ça tu perds rien :ok:

stich51 stich51
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 21:44:56

Le 21 août 2017 à 20:27:29 alogos a écrit :
soit tu prends Vaal Pact et du leech si tu joues sur la Life et pas l'Energy Shield

Une remarque sur ça, assez importante : les dégats de reflect sont appliqués avant le leech, qu'on ait Vaal Pact ou non. Donc ça ne suffit pas à prévenir un one shot si on met un gros crit (par exemple) sur du reflect.

Sinon Alogos a presque tout dis. Il y a également plusieurs autres moyens de prendre moins de dégats sur le reflect :

  • Un objet unique : Sibyl's Lament ( https://pathofexile.gamepedia.com/Sibyl%27s_Lament ). Ça prend un slot ring par contre, qui en général est assez important dans la plupart des builds (life, res, crit...)
  • Plusieurs passifs dans le skill tree : Master of Force pour le physical, Ash, Frost and Storm et Primeval Force pour l'elem (utilise path of building pour voir où sont les nodes).
  • Des passifs d'Ascendancy : Headsman en Slayer (Ascendancy de Duelist) et Paragon of Calamity en Elementalist (Ascendancy de Witch), ainsi que les passifs d'Acendancy de la Scion pour ces deux classes.
  • Crafter un item avec une Essence of Insanity ( https://pathofexile.gamepepedia.com/Essence_of_Insanity ) (probablement pas la meilleure utilisation de cette essence honnêtement).
  • Enfin, point assez important, tous les dégats fait par du DoT (Righteous Fire, Essence Drain, le burning etc.) ne sont pas reflect. Les dégat d'Herald of Ice et Abyssal Cry ne le sont pas non plus (mentionné sur la gemme). Ça permet notamment de faire des builds totalement immunisés contre le reflect sans avoir besoin d'un truc supplémentaire.
  • Et j'oubliais (pas mentionné sur le wiki), un des dieu mineur du panthéon (Yugul) t'offre une réduction des dégats pris via le reflect.

On remercie le wiki pour m'avoir rappelé l'existence de l'Essence ( https://pathofexile.gamepedia.com/Damage_reflection#Reflect_mitigation ) il y a d'autres infos au sujet de la mitigation du reflect ici sur ce lien, j'ai remis le principal.

En pratique, le reflect... Tu prévois pendant la conception du build si tu veux ou non devoir le gérer. En général c'est tout ou rien, soit t'es (quasi) immunisé, soit tu sais que tu vas rip sur une map reflect et tu t'en fou, tu reroll/revends la map.
Le minimum cependant à mon sens c'est de pouvoir buter les rares qui reflect. Depuis un moment (la 2.0 il me semble), le reflect du mob rare ne s'applique plus comme un aura (avant tous les mobs près du rare faisait aussi du reflect), seulement au mob rare. Du coup c'est (beaucoup) beaucoup plus gérable, attaquer "doucement", avoir des flask prêtes, du leech, whatever, ça suffit en général. Sur un build crit, la réduction via le Panthéon est tout de même bienvenue, et suffisante à mon sens. Si t'es pas capable de buter ces mobs sans soucis c'est vraiment chiant, ils poppent régulièrement et si tu fais pas gaffe tu vas rip comme une andouille.

Les maps reflect, si j'ai un build qui n'est pas immune, je reroll/revends perso, point barre. J'ai pas envie de devoir run une map au ralenti à cause de ça, ou de rip sur un crit malvenu ou sur un mob rare qui a du reflect : l'affixe de reflect des map et des mobs rares se stack, ce qui amène à 20% (mob rare) + 18% (au max, mod map sur les red map, 13% sur les white et 15% sur les yellow) de damage reflect !

Voilà pour le point sur le reflect, avec ça t'as la majorité des infos, le wiki est un peu plus détaillé probablement (voir le lien plus haut).

Concernant ce carquois, oublie, c'est de la daube et c'est pas ça qui t'empêchera de mourrir (il est juste bien en leveling). De mémoire les carquois uniques sont vraiment pas ouf, à part peut être Drillneck (les gens qui ont joué un perso Bow me corrigeront). Exception faite des carquois uniques avec une corruption intéressante (+1 additionnal arrow ou du damage conversion).
Mieux vaut partir sur un carquois rare avec life/res, dégats supplémentaires, crit (en fonction de ce que t'as besoin). Des exemples de ce qu'on cherche en général sur un quiver ici : https://www.pathofexile.ce.com/forum/view-thread/650876 en fonction du build.
En général on cherche tout de même à l'orienter dégats (+ life) parce qu'on peut en avoir énormément (genre http://i.imgur.com/OzGV8Mp.png ), mais si t'as besoin, les res c'est bien aussi.

Voilà voilà, petit pavé :hap:

ooy ooy
MP
Niveau 22
21 août 2017 à 22:50:59

ah oui beau pavé merci pour l'aide, je compte bien finir ce foutu Atlas sans faire d'impasse donc toute solution est bonne à prendre :)

j'ai un archer/raider lvl78 et j'ai bien le Vaal Pact, en attaque j'ai un dps de 31K avec Tornado/ Greater multiple projectile/ Physical projectile Attack/ Physical to lightning/ Elemental damage/ Faster attack couplé avec Hatred + Herald on ice, en flèche The signal fire et le ice golem donc pas mal d'elementaire et un critique chance à 53%, multiplier à 300%
en defense j'ai Artic Armor gratos avec the perfect form et j'ai 11K en évasion qui monte à 23K avec une Jade Flask et immortal call/ cwdt
donc mon idée pour affronté les elementals reflect est de desactiver haste/herald on ice, retirer mes gemmes Physical to lightning/ Elemental damage et les remplacer par Life on hit support et decay support ?et enfin remplacer les flèches par Hyrri's bite car dépourvues de dégât élementaires mais je passe à un dps de 7K :-(
https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503346334-quiver.jpg
en effet les drillneck ont l'air bien meilleurs

alogos alogos
MP
Niveau 9
22 août 2017 à 01:01:45

Dépend de l'arc aussi, mais Signal Fire est un bien plus gros apport de dps (avec les support qu'il faut aussi).
L'avantage de Tornado, c'est que c'est plein de petit coup, donc moins de risque de te one shot.
Et encore une fois, oublie le life gain on hit, avec du dps comme le tiens, c'est useless, prends plutôt life leech directement, surtout que t'as vaal pact donc y a vraiment absoluement aucune raison de prendre life gain on hit.
Les Hyrri's Bite sans dégât élem, c'est des legacy (ancienne version) donc oublie.
Haste ne te donne pas de dps elem, donc autant le garder actif.
Prends un carquois quelconque et mets une essence of greed si tu veux vraiment plus de leech, mais tu ne devrais pas avoir de problème avec juste un peu de life leech (tu reflètes ~18%, avec 75% de res, ça fait que 4,5% des dégâts, avec suffisamment d'eva et du dodge, ça se contrebalance vite fait rien qu'avec la gemme).

Et insanity est extrêmement utilisé sur les gants...

stich51 stich51
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 02:37:11

Vu que t'as Vaal Pact je pense que le seul truc que t'as besoin c'est d'enlever WED (je sais plus le nouveau nom de cette gemmes, elementage damage with attacks ou un truc du genre) et de mettre Life Leech à la place. Comme dit Alogos, ça a aucun sens de chercher à prendre du Life on Hit alors que t'as Vaal Pact et un bon dps a priori. C'est pas très utile d'enlever TOUT tes dégats elem, si tu dps pas tu vas juste mourir parce que tu seras submergé par les mobs :hap:
Essaye différents setup, voir ce que tu peux activer ou non. Mais sans dec le plus simple c'est vraiment de juste reroll ta map :hap: Je comprends si tu veux pas mais au final c'est mieux que de risquer un rip (mon avis).

Et oui, j'ai mentionné les Insanity parce que ça existe, mais stp utilise pas ça pour crafter des anneaux/quiver, c'est du gâchis :hap:

ooy ooy
MP
Niveau 22
22 août 2017 à 08:45:52

c'est noté ! oui Signal Fire boost énormément mon dps surtout avec cet arc
https://www.noelshack.com/2017-34-2-1503383801-arc.jpg
avec les drillneck je fais autant de dégats qu'avec les Hyrri's bite mais je gagne 2K d'evasion et si j'active Haste mes dps augmente mais la moitiée sont des cold damage, je testerai si ça passe avec le leech et je vais voir pour un carquois rare plus performant

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 11:23:20

Cet arc ne date pas d'hier.

Et à stich, le reflect s'applique après le leech :

Leech is processed before reflect damage. Therefore the order of operations is:
Hit a target -> Leech -> Receive reflected damage

Message édité le 22 août 2017 à 11:25:38 par lerevolteur83
ooy ooy
MP
Niveau 22
22 août 2017 à 12:09:39

encore merci les gars pour l'aide [[sticker:p/1kku]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment