CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : on est obligé de faire l'aventure 3 fois ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xxsasukeyasuoxx Xxsasukeyasuoxx
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 18:23:54

Bonjour [[sticker:p/1kkn]]

j'suis nouveau sur POE avec pour habitude de jouer à diablo [[sticker:p/1lmh]]

j'aimerais avoir accès aux "failles" (le truc similaire sur POE) mais de ce que j'ai compris il faut finir 3 fois le jeu dans un mode de difficulté différente ? [[sticker:p/1jnh]]

parce que l'aventure me fait bien chier et n'est pas intéressante [[sticker:p/1jne]]

j'aimerais drop des sets et aller farm m'voyez [[sticker:p/1jnf]] parce que drop de l'objet blanc c'est pas très le fun

éclaire ma lanterne jeune garnement [[sticker:p/1ljr]]

michoux01 michoux01
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 19:10:27

oui obliger, les map se loot qu'a partir du merciless

Xxsasukeyasuoxx Xxsasukeyasuoxx
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 19:38:13

ah ok bon bah.. uninstall

michoux01 michoux01
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 21:29:12

t'es pas obligé d'aller dans des map pour drop des set...
mais uninstall oui c'est préférable je pense

kageyaasu kageyaasu
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 21:40:00

Non mais c'est comme ça depuis le début des hack n slash... y'a que les gosses qui ont jouer a diablo 3 qui pensent que un hack n slash = farm direct, les anciens savent très bien comment ça ce passe, et les joueurs de path of exiles font partie de ceux la et c'est tant mieux, ainsi la communauté est épargné des gosses habitués a la facilité, je t'invite a essayer adibou qui sera certainement plus adapté a tes attentes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2017 à 22:35:33

Le 07 février 2017 à 21:40:00 kageyaasu a écrit :
je t'invite a essayer adibou qui sera certainement plus adapté a tes attentes.

:rire:
Le plaisir dans Path of Exile, c'est justement de monter un nouveau perso, puis de refaire encore pour essayer d'autre skill. c'est ça un vrai Hack'n slash.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 10:30:54

Libre à l'auteur de ne pas aimer comment PoE est fait, même si c'est ne pas aimer le principe même d'un vrai HnS. Blizzard sera très content de récupérer un joueur...

sims802 sims802
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 16:05:30

Ils vont peut-être supprimer une des 3 fois difficultés.

Il y aurait maintenant, au gout des developpeurs, trop de zones avant d’accéder aux cartes, et le rajout d'un nouveau acte (à la version 3.0 ?) empirera cela.
Ils veulent donc supprimer un paquet de zones.

Supprimer une des 3 difficultés semble la manière la plus aisée d'y parvenir

alogos alogos
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 17:07:46

C'est pas comme s'ils avaient effectivement annoncé officiellement le retrait du cruel depuis plusieurs mois...
Et que dès la release de la 1.0, il y a plusieurs années, on sait qu'ils avaient prévu de faire dix actes sur une période de 10 ans pour qu'il n'y ait plus besoin de refaire l'acte.
Pour ceux qui ne le savent toujours pas, donc, la 3.0.0 ne sortira pas avant fin mai, incluera l'acte 5, supprimera une des trois passes sur la storyline, et concluera la storyline actuelle. Donc faut s'attendre à une tout autre storyline pour la suite. Sinon, ce sera annoncé officiellement le 13 février, on sait déjà que y aura un tileset de neige, qu'ils ont déjà prévu comment gérer le labyrinthe et les bandits, que l'on voyagera vers le mont veruso à un moment.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 17:48:59

Ils ont aussi dit je crois que la bêta commencerait en milieu de prochaine league, donc théoriquement courant mars.
Il sera bien temps que PoE atteigne sa construction finale, non pas que beaucoup de joueurs aiment refaire les actes 3 fois de suite, mais qu'on puisse refaire un perso en league plus facilement.
En revanche, je me demande comment ils vont tourner l'act 5 en terme de gains pour les quêtes. Actuellement le seul intérêt de faire l'act 4 en merciless est pour avoir le point supplémentaire.
De plus, on se demande aussi comment ils gèreront les pénalités de res, perso je verrai bien un merciless avec les pénalités du cruel, et seuls les maps et le laby/uber labs seraient impactés par les pénalités du merciless actuel. Ceci permettrait de garder une certaine cohérence de la difficulté, je vois mal les devs découper une difficulté en 2 pour y caser leur pénalités.

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 19:52:07

Le 08 février 2017 à 17:48:59 lerevolteur83 a écrit :
Ils ont aussi dit je crois que la bêta commencerait en milieu de prochaine league, donc théoriquement courant mars.
Il sera bien temps que PoE atteigne sa construction finale, non pas que beaucoup de joueurs aiment refaire les actes 3 fois de suite, mais qu'on puisse refaire un perso en league plus facilement.
En revanche, je me demande comment ils vont tourner l'act 5 en terme de gains pour les quêtes. Actuellement le seul intérêt de faire l'act 4 en merciless est pour avoir le point supplémentaire.
De plus, on se demande aussi comment ils gèreront les pénalités de res, perso je verrai bien un merciless avec les pénalités du cruel, et seuls les maps et le laby/uber labs seraient impactés par les pénalités du merciless actuel. Ceci permettrait de garder une certaine cohérence de la difficulté, je vois mal les devs découper une difficulté en 2 pour y caser leur pénalités.

Pour les res je m'étais dit un truc dans le même style mais au lieu de 20% de pénalité on aurait 30 pour la deuxième difficulté et 30 de plus pour les maps pour arriver au 60 actuels.
Pour ce qui est des récompenses de quêtes je sais pas comment ils vont faire, soit redistribuer les points sur les quêtes qui les donnent déjà et en donneront donc 2 dans une difficulté au lieu d'un seul pour compenser la perte de la récompense en cruel ou alors disperser les récompenses sur les autres quêtes, ça pourrait être pas mal, ça permettrait de revoir ses routes de leveling et faire des quêtes qui étaient laissées de côté jusque là.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 23:56:34

Oep, pourquoi pas faire plus de quêtes en levelling, ça restera tout de même moins long qu'un acte entier je pense.

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 51
12 février 2017 à 00:11:05

ouais je me posais la question aussi m'enfin on verra je suis convaincu qu'ils arriveront à faire un truc convenable également pour les bandits et le laby .
sinon pour en revenir a l'OP bien content qu'il se casse aussi sec ce gros kid , forcément quand on est habitué à D3 qui nous chie direct un set quand on passe level 70 ... en plus la construction du perso sur PoE est tellement plus complexe :rire: il aurait lâché de toute manière

sajah sajah
MP
Niveau 43
12 février 2017 à 23:43:48

Pour les quêtes c'est facile, il y a aura des quêtes dans l'acte 5 aussi, donc une grosse partie peut recup les récompenses du cruel (y a 2 difficultés donc ça compte x2) et ce qui reste y a qu'à les mettre dans les quêtes optionnelles (hailrake, la quête de faigraves dans l'acte 3, la caverne dans l'acte 2). Y a aussi énormément de quêtes en cruel et merciless qui ont des récompenses moisies qui pourraient avoir un point à la place (genre les 2 quêtes pour le talc à l'acte 3).

Franchement c'est pas les emplacements qui manquent, pas besoin d'ajouter des quêtes aux actes 1 à 4.

pinkui74 pinkui74
MP
Niveau 4
15 février 2017 à 01:09:32

Oui bon enfin il manque plein de détail sur le fait de vouloir ou non recommencer 3 fois. (qui sont de plus en plus dur)

Chose que PoE a absolument d'intéressant de passer justement ces 3 niveaux de difficultés, sont le nouvel arbre de talent pour les points d'ascendance, et ça, ça ne se discute pas...

De plus, si déjà yen a qui râle sur le simple fait de recommencer les actes, effectivement uninstall direct, et perdez pas votre temps à jouer à des hack n'slash, la philosophie de ces jeux ne sont pas pour vous...

Et puis voilà enfin un jeu (Blizzard si nous regardent prend des notes...) ou les uniques servent vraiment à quelque chose surtout pour le plaisir de recommencer des persos et essayer une tonne de combinaisons...

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
15 février 2017 à 08:40:37

Je crois que le problème est réglé :hap:

alogos alogos
MP
Niveau 9
15 février 2017 à 08:54:10

Oui, vu l'heure du message, il devait pas suivre les actualités :p
Pourtant je me suis amusé à faire ça : https://sites.google.com/view/poefr/

pinkui74 pinkui74
MP
Niveau 4
15 février 2017 à 10:35:48

Vous avez pas compris le sens de mon message ^^

je n'ai pas parlé de la suppression des deux playthrought, car le sujet parlait d'aimer ou ne pas aimer refaire le jeu en boucle (3 fois), principe de la base des gros hit du Hack'n slash depuis des années. (car oui,c' est une très bonne chose d'avoir annoncé officiellement hier soir sa suppression, mais ce n'étais pas le sujet).

Si on aime basher du mob non stop, ca ne doit pas gêner de refaire le jeu. ça a toujours été comme ça et les joueurs se sont habitués.

Mais ça l'ai pour 1 raison bien simple :

Son coût ou plutôt la stratégie le budget marketing.
- Créer une multitude d'acts différents qui va demander des mois et des mois ? ou en créer 3 tout de suite de bonne qualité (et laisser la place à un éventuel 4eme pour une futur extension et donc plus de $) pour permettre de le refaire en ajustant la difficulté (normal, medium, hard) ?
Pourquoi Blizzard qui a les poches 1000 fois plus pleines que GGG ne l'a t'il pas fait ? parce qu'il a continué dans cette "normalisation" de son diablo et ne sait sans doute même pas posé la question.
Après tout, pourquoi refaire quelque chose qui a toujours fonctionner et qui coute moins d'argent ?

GGG a donc décidé de rompre avec cette habitude en la supprimant pour créer d'autres acts, on ne peut que les féliciter. et surtout nous féliciter nous, par les dons volontaire, qui leur permet à ce jour de maintenir une continuité et une qualité de jeux.

Mais encore une fois, quand je lis "ah faut le recommencer comme les autres jeux ? j'uninstal direct" je trouve ça un peu "miséreux"...

Bref l'avenir du hack'n slash va changer, et c'est GGG qui l'a fait ;)

oui je sais c'est méchant :-p :
J'ai écroulé de rire hier soir quand j'ai lu en commentaire sur twitter, quelque minute après la sortie du trailer :
"And Diablo 3 gets a Necromancer..."

Message édité le 15 février 2017 à 10:36:32 par pinkui74
Shokh Shokh
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 23:01:40

Vu la CV et le pseudo, c'est bon débarras.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment