CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : combien d'es/life en merciless ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IceJiub IceJiub
MP
Niveau 7
13 janvier 2017 à 15:35:28

coucou tout le monde :hap:

je joue une witch srs lv78, j'ai 2,8k hp et 5k es (avec discipline), mais j'ai un gros problème surtout contre les boss qui m'enlève mon shield en 2-3 hit :hap:

donc je me disais combien d'es il faut en merciless pour que ça soit jouable

merci d'avance

edit : pas que les boss mais aussi les monstres rare et ceux qui ont beaucoup de movement speed

Message édité le 13 janvier 2017 à 15:37:00 par IceJiub
lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 16:31:34

5k d'es au niv 78 c'est plutôt correct, le problème c'est pas ton pool d'es c'est la gestion des dégâts chaos qui vont bypass ta vie et donc te faire os sur certains mobs chaos.
Surtout que là les SRS c'est assez spécial, et les mobs n'ont pas le même comportement qu'avec des minions classiques. Les SRS ne peuvent être attaqués directement donc tu dois être capable d'encaisser et de regen assez vite, sinon ton ES ne remontera jamais lors des combats donc ça te laissera vulnérable avec seulement 2k de vie.

T'as plusieurs solutions, la meilleure reste de passer en CI, gros boost d'ES avec les 4 points suivant la keystone.
Le souci c'est qu'il faudra gérer le stun qui reste influencé par ton pool de vie (il prend en compte ton pool de vie avant de passer à 1 via CI), mais facilement contré par l'anneau unique le valyrium (coute quasiment rien).
Ou alors passer en low life, c'est un gros buff de damage en perspective (plus d'auras donc bénéfique pour tes SRS) mais toujours sujet au stun (bien plus qu'en CI) et pas le même budget surtout.

En maps T1-10 il te faut strict minimum 6-7k d'es, mais étant donné que c'est ta seule défense (à moins d'avoir un gros leech de porc), on en a jamais assez. Passé le T10, avoir 8-10k c'est pas de trop.

Message édité le 13 janvier 2017 à 16:35:21 par lerevolteur83
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2017 à 21:24:51

Teste vaal discipline déjà tu vas voir c'est magique.

IceJiub IceJiub
MP
Niveau 7
14 janvier 2017 à 23:33:47

@lerevolteur83 :d) Merci pour ta réponse, j'pense que j'vais passer en CI du coup. Par ailleurs, est-ce que ça vaut le coup de prendre Zealot's Oath avec CI ?

@reddick-stark :d) Merci, j'vais test ça

Message édité le 14 janvier 2017 à 23:34:39 par IceJiub
nandesuka nandesuka
MP
Niveau 7
17 janvier 2017 à 12:50:13

perso j'ai mis 2 vaal discipline :ok:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:57:16

ça peut servir si tu dispose de regen life dans le skill tree, mais la plupart des nodes de regen sont accompagnées de nodes de vies donc très peu utile pour un perso CI.
Là en plus tu utilise les SRS donc tu ne fais aucun dégâts directement, il te faut donc trouver un moyen de regen ton ES. Au pire pour la keystone zealot's oath, il existe une potion unique qui donne cet effet le temps de la potion et accorde également consecrated ground (regeneration de vie). Assez pratique pour certaines situations mais pas aussi efficace qu'un vaal pact + leech.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:14:38

Tiens un lien d'un build SRS CI : https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/1769929 T'as surement du le voir.

IceJiub IceJiub
MP
Niveau 7
19 janvier 2017 à 23:09:53

En fait c'est bon j'suis resté en ES/life :hap:

Ça aurait été chiant d'acheter des reg pour pouvoir enlever toutes mes nodes de life. J'ai enlevé mon jewel qui convertit la life en ES, et acheté un bon chest 600es + 60hp et des bottes qui me donnent +20% en movement speed. J'ai du farmer les map T2-3 pour level up afin de prendre Charisma. Maintenant j'peux mettre Hatred, Discipline et Haste sur ma barre de mana oklm :hap:

Mon stuff pour les curieux :
https://www.pathofexile.com/account/view-profile/Troliste/characters

@lerevolteur83 :d) Au début j'ai suivi ce build là :
https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/1611973

Message édité le 19 janvier 2017 à 23:10:45 par IceJiub
IceJiub IceJiub
MP
Niveau 7
19 janvier 2017 à 23:29:32

Du coup j'ai 3,5 hp et 5.1k d'es, j'arrive à tenir le coup contre les mobs qui font des chaos damage

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 11:15:26

Pour l'instant, les dégâts n'ont pas de limite dans PoE. Quand tu te feras os par un mob alors qu'il te reste tout ton ES tu vas vite te rendre compte de l'importance de CI et de l'économie que tu fais en points.
Bon ceci dit vu comment est parti ton skill tree, reste comme ça mais il te reste la possibilité d'utiliser cette flask : http://pathofexile.gamepemepedia.com/Coruscating_Elixir
Pratique contre des mobs chaos car les dégâts chaos ne bypass pas l'es et donne une regen supplémentaire. Par contre trop dépendre des potions n'est pas une solution fiable à moins d'avoir un dps bien costaud même sur des boss t10+.

Message édité le 20 janvier 2017 à 11:15:57 par lerevolteur83
IceJiub IceJiub
MP
Niveau 7
20 janvier 2017 à 19:06:48

Merci pour l'info lerevolteur83 :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment