CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Debutant] quelques questions avant de me lancer !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
slimfaty slimfaty
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 07:45:31

Salut tout le monde !

Je suis a la recherche d'un H&S exigeant, mais plaisant à jouer.

Alors tout naturellement, me voici :ok:

Seulement, j'ai quelques questions, pour être sûr de faire face au bon jeu :ok:

:d) premièrement, comment est l'histoire ? Est-ce que le lore est intéressant ?

Je sais que ça ne compte pas vraiment pour ce type de jeu, mais bon, ça rend le tout plus agréable :ok:

:d) est-ce que on peut choisir un mode de difficulté dès le début ?

Non parce que, dans la mesure du possible, j'aimerai ne pa avoir à finir un premier run les mains dans le slip, parce que autrement je m'ennuie plus qu'autre chose, j'ai besoin de challenge :ok:

:d) combien de temps dur l'aventure ? Est-ce que on arrive déja level max une fois fini l'histoire et si non, comment est le "new game +" ?

:d) comme c'est aussi un F2P, en quoi consiste les achats dans le jeu?

:d) quel est le schema classique du joueur pour jouer, est-ce finir le jeu en boucle dans des modes de difficultés toujours plus difficiles, à l'instart d'un Diablo ?

:d) j'imagine volontier qu'il y a un mode multi, mais il y a t-il du PvP ?

:d) est-ce qu'il y a qu'un monde "campagne", où l'on parcour le jeu du debut à la fin, ou bien il y a quelque chose d'assez original comme le mode aventure de Diablo 3 ?

Voila, ça fais beaucoup de questions je sais, mais j'en ai besoin pour me lancer dans le jeu :ok:

:merci:

BlazingIron BlazingIron
MP
Niveau 1
16 janvier 2017 à 11:16:16

Salutations !

Déjà, très bon choix, PoE est un super jeu, il y a peu de chances que tu t'ennuies si tu cherches un jeu complet !

Au niveau du lore, il est vraiment très bon, mais très cryptique... Il me fait un peu penser à Diablo (le premier du nom) dans ce sens là. Le wiki sera ton ami pour le lore complet. Quand à l'histoire racontée dans le jeu, ressentie par ton personnage, elle est plutôt basique et sert plus le gameplay qu'autre chose (l'acte IV part complètement en vrille par exemple, même si ça reste cohérent). Et je ne comprend pas les gens qui disent que le lore ne compte pas dans les H&S (ou moins que dans d'autres styles de jeu), c'est à cause de ce genre de réflexion qu'on a des histoires bien foutues qui se font massacrer (coucou Diablo III).

Tu ne peux pas changer la difficulté. C'est un H&S à l'ancienne, ou tu boucles le jeu 3 fois (Normal, Cruel et Merciless dans PoE). Le début et un peu facile, mais ça va vite devenir rock & roll, ne t'en fais pas. étant donné qu'il n'existe pas de tutoriel in game, le début du mode Normal (les deux premiers actes je dirai) sert de sas de décompression, si ça commençait direct comme en end-game le jeu serait imperméable.

Comme je le disais, il y a un mode histoire, mais une fois les 3 boucles finies, tu seras loin d'être à la fin de ton perso', le end-game commencera tout juste. Le end-game est vraiment complet (comparé à un Diablo II par exemple, où le end-game n'existait pas), et tu peux personnaliser ton expérience de farm via un système de maps, assez complet et donc compliqué à détailler ici. Néanmoins, je pense qu'une vingtaine d'heures ne me semble pas exagéré pour arriver au niveau du end-game (peut-être plus, j'ai du mal à me rendre compte comment jouera un nouveau joueur...).

C'est un Free to Play, et presque tout le contenu payant est cosmétique. Presque, parce que tu peux acheter de la place pour ton stash, et uniquement en argent réel. C'est le seul truc qui t'apporte vraiment un avantage, tout le reste c'est du skin. Donc pas de système putassier, pas de pay to win, c'est un jeu financé par des fans, pas par des clients.

Déjà répondu du coup, il faudra te payer la boucle 3 fois.

Le PvP existe, ils avaient tenté de bosser dessus, mais c'était vraiment trop compliqué, et il à donc été laissé en l'état : complètement déséquilibré. Si tu veux PvP, ce n'est pas le bon jeu, malheureusement.

Si je ne dis pas de bêtise, le mode aventure te permettait de refaire des quêtes du jeu en mode plus difficile ? Ce n'est pas présent dans PoE en dehors de 3 boucles ; une fois arrivé en end-game, fini les quêtes (sauf la fin de l'acte IV que tu n'est pas obligé de finir pour que ton perso' accède au reste du contenu, mais un 5ème acte arrive fin Mars, ça risque de chambouler 2-3 trucs).

alogos alogos
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 11:19:04

comment est l'histoire ? Est-ce que le lore est intéressant ?

Pour ceux qui s'y intéressent, assez intéressantes, il y a pas mal de truc préparé bien à l'avance et les fans essayes de trouver des indices pour savoir de quoi parlera les extensions à l'avance.
Par contre, soit tu parles bien anglais, soit c'est mort...

est-ce que on peut choisir un mode de difficulté dès le début ?

Plus ou moins. T'as le choix entre Hardcore ou Softcore, Hardcore est vraiment le principe même du challenge, et les ligues rajoutent des défis en temps limités.
Sinon, le contenu est énormément riche, et faut refaire 3 fois l'histoire pour arriver au endgame. Ça dépends des gens, mais tu passes la plupart du temps à apprendre beaucoup de chose différentes sur ces 3 passes. Et la première fois que tu arrives au end game, t'es repartie pour un tour... Si tu apprends vite, tu peux aussi apprendre à zappé vite le contenu qui sert de tutoriel, donc pas trop de problème de ce côté.

combien de temps dur l'aventure ? Est-ce que on arrive déja level max une fois fini l'histoire et si non, comment est le new game

Je sais pas ce qu'est le new game... mais bon, ça fait 4 ans que j'y joues, surement plus de 4000h de jeu. Le fait que tout les trois mois t'as plein de nouveau contenu joues pour beaucoup :)
L'histoire n'est pas fait pour arriver au level max, le jeu n'est pas fait pour du tout. Ça consiste plus à tester plein de trucs différents, c'est un jeu qui pique la curiosité dans une spirale infernale :p
J'ai 67 persos avec des builds différents, et y a des trucs que j'ai toujours pas testé...

comme c'est aussi un F2P, en quoi consiste les achats dans le jeu?

"purement cosmétique" à une exception près qui ne sers qu'à facilité la partie échange entre joueur sans donner d'avantage décisif.

quel est le schema classique du joueur pour joue

Même chose qu'un diablo classique, puis se dire "tiens, je testerai bien ce build/boss/challenge", et repartir pour un tour...

j'imagine volontier qu'il y a un mode multi, mais il y a t-il du PvP

Oublie, les h&s ont abandonné le pvp à cause des moba. mais y a surement une communauté de 3-4 pélerins qui en font...

est-ce qu'il y a qu'un monde "campagne", où l'on parcour le jeu du debut à la fin, ou bien il y a quelque chose d'assez original comme le mode aventure de Diablo 3

L'aventure principale est assez longue la première fois. Au bout d'un moment tu t'en fous et comme il est obligatoire, tu cherches à le zappé le plus vite possible. Ça dépend des gens en vrai. Moi je prends toujours plaisir à leveler tranquilement.

https://goo.gl/g6OZ60 pour plus de détail.

slimfaty slimfaty
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:02:48

Vous êtes des crèmes, merci les gars :ok:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 14:57:50

En fonction des personnages, tu prendras plus plaisir à leveler qu'un autre. Moi perso je trouve assez monotone de refaire un perso, mais je sais que le jeu en vaudra la chandelle une fois aux maps, c'est ce qui motive à continuer.
Et puis bon si t'as pas de chance sur ton stuff, tu peux passer un leveling très chiant qui te ferais presque regretter un tel build. Mais en général c'est à ce moment là que le tout puissant RNG se manifeste, et hop ça relance l'intérêt (c'est du vécu pas mal de fois pour ma part :noel: )

A force de refaire des persos tu sauras quelles quêtes font avancer le jeu de celles qui n'ont aucun intérêt, sachant que tu peux très bien aller les faire plus tard pour obtenir une récompense.

Là également ou tu risque de trouver ça chiant c'est sur la génération des lieux. Parfois tu tomberas sur des zones très casse tête en terme de layout, à galérer pour trouver la sortie, enchainer les culs de sac. Heureusement ce n'est pas toujours le cas, certains abords de zones reprendront le même schéma sans pour autant faire un copier/coller. Tu sauras où tu dois te rendre, car tu sais que ça se situe à tel endroit physiquement sur la zone. Tout est prévu pour éviter la sensation de déjà vu, pas certes garanti à 100% mais pas loin.

Quant à la lore, beaucoup s'en foutent, même dans PoE elle n'a pas tant de place que ça et ne participe pas à faciliter le leveling. De mémoire il n'y a pas besoin de texte pour savoir ou tu dois aller, il n'y a pas d'indices pour ça.
Après pour découvrir le background de certains boss, ça peut être intéressant à savoir mais ça s'arrête là.

Message édité le 16 janvier 2017 à 14:58:40 par lerevolteur83
pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 10:51:13

Au début le mode histoire est sympa à faire mais quand tu en es à ton 50ème perso tu as moins le courage même si tu le fais 4 fois plus vite qu'avant, les 2 premiers actes sont rapides et sympas à faire mais les 2 autres et surtout le 3 sont vraiment des purges, de plus l'acte 4 est vraiment plus compliqué que les 3 autres surtout quand tu débutes et que ton build casse pas forcément des briques. Je dis pas tout ça pour te décourager, PoE est un très bon jeu et il serait dommage de passer à côté juste à cause du scénar.

En 3.0 le jeu passera de 3 à 2 difficultés, avec l'ajout de l'acte 5 on passera donc de 11 actes et demie (je compte jamais la fin du 4 que personne ne fait en merciless) à 9 et demie (je suppose que ça sera pareil pour l'acte 5 à mois d'avoir une récompense de quête qui vaille la peine de finir tout l'acte) ce qui fera gagner énormément de temps à mon avis.

Chtitou Chtitou
MP
Niveau 3
20 janvier 2017 à 10:50:02

C'est déjà tellement bien répondu par BlazingIron et Alogos que je ne vais pas en rajouter. Je vais juste te dire, bienvenue sur PoE :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment