CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise du jeu et optimisation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 1
14 novembre 2016 à 09:34:16

Salut à tous !

Je reprends cet excellent jeu en cours de league et je me décide à y jouer correctement, pas monter un perso au hasard...
Et surtout, éviter de partir dans un build / style de jeu et que ce soit pas optimal.

Mon but est d'avoir un build assez solide pour pouvoir faire des maps sans trop de soucis et pouvoir jouer en multi sans être à la traine (pas devoir éviter la moitié des types donc).
Je souhaite également farmer des orbes et autres objets légendaire donc un peu de MF ne ferait pas de mal.

Pour cette league, j'ai testé les builds suivant :

  • Marauder - Warchief Totem : j'aime beaucoup le style de jeu et le dommage de zone rend le farm très sympa.

Guide : https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/1716684

  • Ranger - Lightning Arrow : j'ai toujours aimé les persos à distance. Je suis encore en train de monter de niveau mais mais je trouve un peu dommage qu'il se fasse 1 shot facilement à haut niveau. J'aimerai quelque-chose de plus robuste. De plus, j'ai l'impression que les totems sont plus efficaces pour nettoyer l'écran d'un coup... Surtout que j'ai suivi un guide lightning pur et je vois que je devrai ajouter du "pierce" selon un autre guide.

Guide que je suis actuellement : https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/1597496
Guide pierce : https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/1516490

Mon problème actuel est plutôt que j'ai de la peine à loot quelque-chose de correct et je trouve très peu d'orbes et autres monnaies.
Je sais bien que tout ceci est aléatoire mais j'aimerai éviter de "perdre" trop d'heures de jeu en allant dans une mauvaise direction. Par exemple, en farmant des maps alors que j'aurai plutôt intérêt à aller au lac de l'acte 4.

Souhaits
Trouver un build :
- qui puisse faire toutes les maps
- qui permette de farmer à haut niveau
- qui ait un "clearspeed" élevé

Avoir des conseils pour bien farm :
- objets légendaires
- orbes et autres monnaies

Trouver une guilde sympa ;-)
Je suis également à la recherche d'une guilde sympa et si possible fr (pas d'obligations de micros ou autre) car j'ai envie de m'investir dans ce jeu qui me plait vraiment !

J'ai déjà parcouru les forums et autres mais n'arrive pas à me décider :P.

Profil : https://www.pathofexile.ccom/account/view-profile/bisol

Merci d'avance pour votre aide et bon jeu à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 1
14 novembre 2016 à 09:48:58

Alors j'ai découvert ce post qui me plait beaucoup : https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/1041989

Je vais déjà faire quelques tests dès que possible, en partant sur tornado shot.

alogos alogos
MP
Niveau 9
14 novembre 2016 à 11:21:48

Alors, si y avais un build magique qui faisait tous très bien, tu te dis bien que tout le monde le ferait...
Le plus proche de ce genre là, ça reste pathfinder blade vortex... puis ancestral warchief. Donc je vois pas quoi te proposer comme meilleur build. Celui de neversink est juste très bien pour apprendre le jeu. Tu iras en end-game avec, mais le ancestral warchief sera supérieur.

Pour bien farm :
- les légendaires : c'est très simple... trade trade trade, et t'achète le légendaire. Sauf si c'est des légendaires spécifique à des boss que tu veux, dans ce cas, ça revient à faire un build pour... du genre ancestral warchief.
- orbes et autres monnaies : trade. Tu auras jamais autant de currency qu'en tradant. La mf ne sert à rien si tu perds en clearspeed, et c'est pas les currencys qui drop qui te rendront riches par rapport au trade.

Trouver une guilde : le mieux, c'est de rajouter plein de gens en amis, les guildes sont pas super pratique, mais t'en auras toujours pour t'accueillir j'imagine. Un peu de recherche sur le forum t'en feras trouver rapidement.

Pseudo supprimé
Niveau 1
14 novembre 2016 à 12:55:30

Oui c'est vrai, je voulais un peu le build à tout faire....

Ah merci pour le blade vortex. je trouvais ce build sympa mais ne savait pas comment il s'appelait. Encore un que j'essaierai ;-).

Je vais continuer à faire évoluer ces 2-3 builds en parallèle je pense car je n'ai pas envie d'avoir qu'un seul perso, ça tuerai le fun.

Effectivement, j'ai compris que le trade est très important et du coup j'ai monté mon shop. Ceci m'a permis d'avoir quelques orbes.
Par contre, est-ce que pour avoir "pas mal d'orbes" (1 ex ou > 30 chaos) il faut beaucoup de chance et tomber sur un objet qui va très bien se vendre ou est-ce qu'il faut profiter des vendeurs pour récupérer des chaos des jaunes ?

OK,. tu as un conseil pour tomber sur des fr à part venir ici ?

Merci pour ta réponse.

alogos alogos
MP
Niveau 9
14 novembre 2016 à 13:09:36

Les recettes chaos, c'est très sympa mais ça devrait être faible comparé aux revenus du trade si tu t'en sors bien. Il faut juste faire des maps hauts level (>80 mais à partir de 75 c'est bon) et avoir de la chance... enfin, bien reconnaître un objet qui peut se vendre cher, c'est à la fois une question d'expérience, de connaissance du jeu, et un peu de contact (Avoir des clients "habitués" qui viennent souvent pour t'acheter certaines choses, y en a pour les gavels&co et d'autre pour les bijoux rares non id). Et le pire du pire... ou le meilleur, dépends du point de vue, c'est de spéculer et d'acheter peu cher des trucs pour les vendre plus cher après. C'est possible sur les currencys, uniques, divination card, et certains rares... mais c'est plus souvent de la chance quand tu recherches un objet particulier et que tu tombes sur un rare qui devrait pas coûter aussi peu cher. Plus tu passes de temps sur poetrade à commercer et moins à jouer, plus tu peux devenir riche facilement... à toi de placer la limite.

Pseudo supprimé
Niveau 1
14 novembre 2016 à 13:11:52

Pour l'instant j'utilise des outils pour estimer les objets et les vends à ce prix.

Autant dire qu'à part 1-2 qui valent plusieurs chaos, le 3/4 est bon pour la poubelle :-( !

En tout cas merci pour les conseils et builds. J'ai de quoi faire pendant un moment avec tout ça.

Chtitou Chtitou
MP
Niveau 3
14 novembre 2016 à 15:03:27

Bonjour Bisol84.

Déjà tu as bien raison, ce jeu est super :)
Nous sommes actuellement à la fin de la saison, sachant qu'elle se fini le 28 novembre. Donc mon conseil serait de ne pas trop te focaliser sur les currency, mais tester des builds pour la prochaine saison :)

Même si certains build sont plus fort que d'autre suivant les saisons, chaque build est viable (a part Elemental Hit? lol). Le but est vraiment de jouer un perso avec un gameplay qui te plait, et où ça te dérangera pas de farmer sans compter les heures. Le truc c'est que si tu changes très souvent de perso, alors aucun n'arrivera à monter, il faut persévérer et optimiser le perso qu'on a choisi peu à peu...

Pour la 2.4, la saison actuelle, le Warchief Totem et le BladeVortex sont vraiment au dessus sans forcément avoir besoin de currency. Mais faut savoir que les vidéo BladeVortex qui facetank tous les boss, ce sont des builds qui coutent dans les 100 exalted, (Skyforth 50exa, Shavronne 6L 14 exa, environs 10exa de potions, sans compter le reste).
Le build est aussi fort car les personnes ont tout vendu pour optmiser un seul perso, mais cela est possible pour tous les skills.

Si tu veux vraiment des currency, les builds MF peuvent être vraiment bien, surtout en début de league. j'ai fais un guide pour le Caustic Arrow au besoin, et du level 50 à 80 (phase de leveling) je me suis fais 100 chaos+ juste avec les recette et les currency trouvées.
Certaines recettes sont plutôt intéressante et vont t'aider a générer des currency.

Donc mon conseil est d'essayé plusieurs builds pour trouver ta voie en attendant la prochaine saison ;)

BlazingIron BlazingIron
MP
Niveau 1
17 novembre 2016 à 17:43:42

Salutations !

Je te conseille la même chose que Chtitou : Joue quelque chose que tu aimes. Si tu joues un truc très efficace, mais que t'aimes pas du tout le style de jeu, ça ne peut que te dégoûter de Path of Exile, ce qui serait dommage. Où au minimum te dégoûter de ton perso', mais c'est dommage quand t'y as investi du temps et de la currency.
Sinon, le build de farm le plus efficace reste Vaal Spark : extrêmement rapide, une AoE de 9 écrans et le fait de pouvoir se déplacer alors que tout décède autour de toi. C'est un build qui peut marcher sur un budget plutôt bas, mais la marge de progression est énorme.
Tu dis ne pas réussir à trouver de grosses currency/de gros uniques/des loots godtiers... Il y a deux écoles pour ça : soit tu joues un build MF (donc qui stack de l'iir/iiq), ce ne sera pas très rapide, pas très solide, et tu ne pourras pas faire le contenu THL, mais le loot coulera à flots, soit tu forces un maximum la RNG. Ce que je veux dire par là, c'est que tu auras plus de chance de chopper de bons trucs en retournant le plus de mobs le plus vite possible. Et pour ce faire, il te faut un build rapide. Perso', je suis partisan du farm rapide et efficace plutôt que de jouer MF, mais chacun son avis.
Reste que même si le loot, c'est sympa, ça reste un jeu, et donc le plus important est de s'amuser (plus que de rechercher l'optimisation à tout prix, en tous cas...)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:51:07

Tu peux très bien faire un gros build MF qui te sers uniquement à cull les boss, suffit de les laisser low life, mais juste faire gaffe à l'ES qui se régénère sur certains boss (ajouter du dégât chaos suffit à contrer). Par contre ça coutera 2 TP mais selon le QF/MF de la map + les sextants + les morceaux d'atziri + la corruption, ya moyen d'avoir de 2 à x uniques sur les boss. Souvent de la merde certes mais avec la tonne de rare ça servira pour la recette chaos ou + de chance de tomber sur un rare avec de bons rolls.

Pseudo supprimé
Niveau 1
17 novembre 2016 à 22:55:58

Merci pour tous vos messages !

J'ai testé plusieurs builds et le warchief totem reste celui qui me plait le plus pour le moment.

J'attends aussi de voir ce qui va arriver avec la nouvelle league.

En tout cas, sauf nerf, c'est sûr que j'en ferai un à nouveau.

Au passage, si vous voulez m'ajouter comme ami --> bisol

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2016 à 18:33:35

Ancestral totem sa pu du cul...

J'en ai up un très très bien qui dépasse les 500k dps largement avec un stuff de 40ex dans essence league..

Bleeding 100%, Poison 60%, double totem.
J'ai la 6L starforge mais je préfère jouer avec ma Perfect roll atziri favour 6L.

Javais travaillé sur le build durant des semaines avant le début de la league, j'avais rien laissé au hasard j'avais tout testé et tout calculé et j'ai rouler sur tout jusqu'à shaper..

Le problème c'est que les totems sont fragile et si tu te bats contre un boss aoe, c'est la galère total. Les totem met 2sec a ce placer.. Alors même avec un 500k dps, ton dps réel descend et contre un boss aoe comme shaper c'est l'enfer, ton dps devient ridicule car les totems peuvent pas tenir debout. Donc, j'ai modifié mon build, j'ai mis earthquake qui tape que de 60k uniquement pour shaper et j'ai passer shaper bien plus facilement..

Les totems ancestral cest puissant selon la situation et très pourrie dans d'autres situation, vue qu'ils sont long à ce placer, le clear speed est mauvais.

Va bladevortex energy shield c'est bien mieux si ta les currency pour (50ex minimum)

Pseudo supprimé
Niveau 1
18 novembre 2016 à 19:33:52

ahahah (rire nerveux) je n'ai JAMAIS vu d'ex de ma vie.

Je comprends tout à fait ton post mais pour l'instant, je pensais que les MAP étaient plus rentables que farmer des boss... que je connais très mal d'ailleurs. Atziri etc. J'avais uivi une équipe une fois mais sans +.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2016 à 19:47:06

Ancestral totem est un bon choix pour toi alors car il faut très peu de gear pour faire quelque chose de bien. Et petit plus, tu pourras tuer 95% des boss sans effort.

Moi, je suis aller duelist champion pour Ancestral totem, pour 2 raison, #1 perma fortify alors que normalement c impossible de l'avoir en build totem ce qui up le dps et réduit les dégât reçu de 20%. #2 parce qu'on obtient de l'armure gratuit ce qui permet de mettre tout les points de skill en life et en dps.

Le mien est perma fortify donc -20% taken, 7,6k life et 12k armour.. Alors jsuis tanky avec un très gros dps. Les boss poto ils meurent en un coup de vent c'est fou.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 12:24:26

Je confirme que les totems sont de vraies feuilles de papier, et si en plus ils se font stun et/ou freeze alors là c'est le bouquet (le stun se contre avec la jewel ceci dit).

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
19 novembre 2016 à 15:54:58

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1738625/page/1

Si t'aime jouer LA.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment