CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour reprendre entre potes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
M4GN3T0 M4GN3T0
MP
Niveau 6
15 octobre 2016 à 19:21:42

Salutations

Dans quelques jours moi et 3 potes faisons une LAN pendant 3 jours.
Pour tous jouer sur le même jeu et pas finir chacun dans son coins à regarder des séries, je trouvais plutôt judicieux de tous jouer à POE.

Seul problème c'est que mes potes sont complètement néophyte sur POE et moi clairement pas asser gros joueur pour prétendre savoir quoi et comment jouer.

J'en appelle à votre aide pour m’orienter vers des builds ou tout autre conseil pour que notre séjour sur POE se passe dans les meilleurs condition possible.

A savoir que nous débuterons en league donc tous de zéro et voulons vraiment jouer des "fun" builds plutôt que des trucs cheater mais ton long ou chère à avoir.

Merci d'avance pour votre aide.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 21:14:08

En 3 jours à moins de jouer non stop et que tes potes assimilent très vite le jeu, vous pouvez peut-être prétendre au endgame.
Mais s'ils débutent complètement il vaudrait mieux que vous passiez les 3 jours à leur expliquer les mécaniques du jeu tout en jouant évidemment. En fait s'ils aiment, ils te poseront naturellement des questions et voudront en savoir plus. Ce sera sur la durée que tes potes formeront leur premier perso et apprendront de leurs erreurs.

M'est avis que pour ces 3 jours il vaut mieux ne pas se prendre la tête et jouer tranquillement. Mais bon PoE n'est pas le style de jeu ou tu vas t'éclater dès les premières heures, à moins là encore d'apprendre très vite ou d'avoir déjà une expérience dans un autre hns.

Ensuite tu cherche des builds funs, mais chacun a sa définition du fun. Certains vont trouver fun à jouer RF (très peu je l'accorde) alors que d'autres vont carrément se fendre la poire sur flicker strike.
Et puis un build fun sera assez souvent un build cheaté, le fun se mesure à la façon dont ton perso va tuer les mobs et peut être intrinsèquement lié à la vitesse de clean.

Il va falloir les prévenir de 2-3 informations avant qu'ils ne commencent :

- La taille du skill tree et comment il est structuré (classes, attributs, etc).
- La proportion de points défense/dps dans l'arbre, les erreurs à ne pas faire.
- La langue anglaise, bien se renseigner sur le vocabulaire, sinon ils n’avanceront à rien.
- Le choix d'un skill, en général un de ceux qu'on te propose dès ton arrivée en ville. Ils sont facilement exploitables et ne demandent pas des items qui valent une fortune.
- Se focaliser sur une arme en particulier et adapter les points offensifs de l'arbre en conséquence.

Dernier truc, le plus difficile n'est pas de commencer PoE mais de continuer à y jouer, surtout à plusieurs. En général on commence un perso à plusieurs et ensemble, puis par la suite ça devient compliqué de se réunir et au final vous jouez tous en décalé ce qui peut être déroutant et décourageant. L'aléatoire fera aussi très bien son boulot.

Message édité le 17 octobre 2016 à 21:16:25 par lerevolteur83
M4GN3T0 M4GN3T0
MP
Niveau 6
17 octobre 2016 à 23:36:42

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bien sur, cette periode de jeu n'engage à rien, et peut-etre, qu'au bout de 3h, tout le monde en aura mare et voudra retourné sur worms ou AOK2 ...

Mais pour donner une chance a ce jeu (que j'aime beaucoup quand même) je voulais leur proposé toutes les façon de jouer et conseils possibles.

Jouer avec des totems, des invocs, des dashs etc.

J'aimerai juste que ces 3j se passe bien.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 18:22:10

Pour partir sur un build classique c'est le mieux au début quand on n'y connait rien, il y a les totems, les trappes ou même les invocs (minion, spectre, etc). Pour ces gemmes, leur niveau et le niveau du personnage influence leur puissance et leur pool de vie qu'ils auront ce qui permet une évolution "transparente" sans demander trop d'effort que de pex.
Quant au stuff, un simple casque qui propose +2 au gemmes de minion (si tu pars sur un build minion) permet déjà de prendre de l'avance sur le niveau des mobs et passer un cap de difficulté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment