CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de certaines infos svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jeru_The_Damaja Jeru_The_Damaja
MP
Niveau 6
13 août 2016 à 00:03:02

Bonsoir,

J'ai donc commencé Path of Exile. Je jouais beaucoup a diablo 2 et surtout j'ai pas mal joué au 3, mais j'ai fini par stoppé parce que c'est devenu lassant de ne pouvoir jouer qu'un ou deux builds max opti par classe, et encore quand je dis 2...
J'ai en gros deux trois questions, meme si en vrai, j'en ai beaucoup plus, on va commencer par faire simple :

1) Existe-t-il un site qui expliquerais en détail le fonctionnement des maps dans le jeu svp ? Cela vous éviterais surement de réexpliquer pour la 20eme fois a quelqu'un sur le forum j'imagine.

2) Est ce que dans ce jeu, il est tout a fait possible de se faire son propre build et de le rendre viable ? Ou il n'y a que certais builds OP par moments et ca change a base de nerf/buff/modif... a la d3 quoi... ?

3) Y'a-t-il un endroit spécifique pour farmer les compos du genre, fusing, chromatic, jewelers ?? En fait je suis lvl 44 atm, en cruel, mais je me demande si je ferais pas mieux d'attendre un certain level avant d'utiliser des compos genre ceux que je viens de citer un peu plus haut...

Bref voila pour commencer, j'ajouterais surement des questions au fur et a mesure qu'elles me viennent. Bonne soirée.

PS : Ce jeu est réellement bien. :D

alogos alogos
MP
Niveau 9
13 août 2016 à 13:08:15

Y a le wiki en anglais qui explique tous.
Sinon, regarde la vidéo sur le guide master juste en dessous, ça en parle très rapidement, mais non, y a pas de wiki français.
On peut tout à fait faire son propre build (c'est ce que je fais tout le temps). Après, t'as 3 trucs à retenir :
- faire un bon build viables demandent beaucoup d'expérience, faut vraiment bien connaître le jeu et d'expérience de jeu, et apprendre des autres. Tes premiers builds seront pas forcément bons du tout, c'est normal.
- les builds «méta» sont les builds qui ont le meilleur clear speed, et sont joués par 60-80% des gens. Ceux sont des builds qui ont été réfléchis par plein de monde et donc optimisé à l'extrême, et ceux sont les «meileurs» build que tu pourras trouver. C'est pas la peine de croire que tu vas penser un truc original qui marche mieux que ce que plus de 600 joueurs ont discutés et paufiné ensembles pendant des milliers d'heures. La bonne nouvelle, c'est que comparé à D3, y en a pas 1 ou 2, mais des dizaines.
- chaque bulds à des points forts et des points faible. Ça peut être la jouabilité, les effets visuels, le coût, le niveau minimum, la lassitude, les mods de map (tu verras ça plus tard), les instances de end game faisable (atziri, uber lab etc...) etc..

Le loot est totalement random. Le seul truc pas random pour le moment, c'est les divinations cards. Ça permet un tout petit peu de farmer pour un truc très spécifique, mais c'est pas ce qui va t'assurer de l'avoir.
Dans le futur, y a l'Atlas of World qui sort le 2 septembre qui va te permettre de farmer des trucs spécifiques.
Ça fait bizarre d'appeler ça des «compo»... mais en gros, les utilisent pas avant d'apprendre comment ça s'utilise. Et je parle pas techniquement, mais stratégiquement.
Tu devrais lire ce truc : https://docs.google.com/document/d/161-20tfKSGXCDpceKMMPQm0QZQmddH68PcBGPle3pzA/edit?usp=sharing

Jeru_The_Damaja Jeru_The_Damaja
MP
Niveau 6
13 août 2016 à 18:50:42

Merci pour ta réponse très complète, j'ai pris en note tes dires, cependant j'aimerais revenir rapidement sur un point, celui des builds.

Je suis bien d'accord avec toi, je ne compte pas de ma propre initiative composer un build ultra broken numero 1 dans le classement, mais j'aime le fait de me dire, que je suis libre de pouvoir jouer ce que je veux, tant que je l'optimise du mieux possible... Après quand tu dis une dizaine... Y'en a pas plus encore ?

Encore merci pour ta réponse.

alogos alogos
MP
Niveau 9
13 août 2016 à 18:57:46

Une dizaine qui sont utilisés par 90% des gens.
Si tu veux un build qui soient capable de faire des maps jaunes, n'importe quelles build intelligent peut y arriver. Et ça représente une cinquantaine de builds avec des dizaines de petites variantes chacunes...
Si tu veux faire le top du top, atziri, uber lab, ça va demander du farm de fou ou des currencies pour avoir le bon stuff, et tu temps ou des currencies pour avoir les bonnes gemmes.

Jeru_The_Damaja Jeru_The_Damaja
MP
Niveau 6
13 août 2016 à 21:17:58

D'accord merci encore !!!

Jeru_The_Damaja Jeru_The_Damaja
MP
Niveau 6
14 août 2016 à 02:39:36

Hope, je rajoute une question concernant les builds...

est ce qu'il y a beaucoup de nouveautés niveaux gemmes donc niveau conception de builds au fur et a mesure du temps, ou les gemmes, ils en sortent plus vraiment, tous les sorts du jeu sont la... Fin je sais pas si on va me comprendre.

Et on peut par exemple m'expliquer en détail, le role du Trickster ?

Désolé pour toutes ces questions, mais y'en a tellement a savoir, je suis perdu, pourtant j'ai l''habitude des jeux en général, pour le coup, la y'a énormément de choses a savoir.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 11:20:35

Les devs sortent régulièrement de nouvelles gemmes, en tout cas bien plus qu'à sa sortie donc oui ça crée de nouveaux builds et de nouveaux trucs pétés qui sont par la suite corrigés. Il faut bien s'imaginer que le brainstorming chez les plus gros joueurs est gigantesque surtout depuis la sortie des ascendancy.

Le trickster est une sous classe orientée skill de mouvement, notamment pour créer des builds coc discharge avec cyclone qui du coup coute 0 en mana. Mais il y a également d'autres possibilités comme flicker strike.
Sa 2è utilité concerne la partie evade/dodge/ES qui offre un boost énorme en terme de défense pour ton perso, et ça pour un shadow c'est pas négligeable.

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
14 août 2016 à 13:28:45

Je suis trickster et je joue flicker strike :cool: un vrai plaisir

Jeru_The_Damaja Jeru_The_Damaja
MP
Niveau 6
14 août 2016 à 15:37:04

Ouai j'ai vu le flicker strike ce que ca donne. Ca a l'air pas mal. mais en gros, quand j'ai lu la description du trickster, j'ai pas vu que ces sorts coutaient 0 de mana... En fait, par exemple, le trickster se base sur du dodge, et des spells, du mouv... Mais une witch ne peut pas faire ca elle aussi ? On peut trres bien orienté une witch comme un trickster dans ce cas, surtout que sur l'arbre la witch est pas si mal placé pour ca ?? Peut etre je dis de la merde les gars, corrigez moi si c'est le cas ^^ J'ai pas l'impression que les classes ont une réelle importance, sauf avec les classes d'ascendancy forcément. Plein de classes, de la où elles commencent sur l'arbre, peuvent vraiment faire ce qu'elles veulent, donc c'est pour ca que je me demande.

Offet hier j'ai fait le lab, en normal en plus... les mobs étaient lvl 33, mais j'ai trouvé le moyen de crever sur le 2eme affrontement sur Izaro, et j'ai compris qu'il fallait tout refaire depuis le début... J"étais un peu deg ^^

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 15:54:57

Le 0 de mana concerne uniquement les gemmes de mouvement comme whirling, flicker strike, leap slam, etc. Et oui le gros point fort de PoE c'est que les skills ne sont pas cloisonnés à un perso spécifique. La seule limite que tu auras seront les attributs qui auront un impact sur la montée en niveau de tes gemmes et de pouvoir équiper ton stuff, mais qui peuvent être équilibrés de plusieurs façons (donc pas une grosse limite, mais demande un stuff orienté pour palier à ça).
Les classes pour le coup permettent d'aller encore plus loin et casse encore plus les éventuels cloisonnements qui pourrait subvenir. Le choix du perso permet d'orienter vers quelles nodes/keystone tu vas te tourner mais ce n'est pas une nécessité vu que tu peux aller partout. C'est seulement qu'il te faudra plus de points pour aller chercher ce que tu cherche.
Le skill tree permet d'orienter avant tout comment tu vas jouer ton perso : vie ou ES, avec quelles défenses : evade/armor/dodge/block et aura un impact limité sur tes gemmes.
Izaro est assez fort mais en normal tu ne dois pas rencontrer de difficulté (sauf si tu le fais arrivé act 3 et encore que ça dépend du dps de ton perso). Il faut quand même savoir que le dps joue bcp contre izaro puisque moins le combat dure et plus t'auras une chance de t'en sortir (s'applique de façon générale).
Ensuite il faut regarder quels buffs izaro possède pendant ses phases : les plus dangereuses sont les fonts qui une fois les 3 activées t'infligeront simultanément : vulnerability, elem weakness et temporal chains en version plus puissante. Autant dire qu'un coup d'izaro peut t'os facilement si tu n'as pas de popo remove curse. Il faut également vérifier quel arme il possède. Il est moins rapide et tape moins vite/fort selon s'il possède un shield, une 2H ou 2x 1H.

Jeru_The_Damaja Jeru_The_Damaja
MP
Niveau 6
14 août 2016 à 16:43:39

La je suis parti faire le lab avec un marau, il tankait bien ^^ On l'a fini du coup, et je suis passé assassin, de toute facon je sais pertinemment que je vais etre amené a refaire des persos sur ce jeu, ce qui est normal d'ailleurs, donc voila ^^ En tout cas merci pour les réponses apportés concernant les classes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment