CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
petirond petirond
MP
Niveau 17
13 juillet 2016 à 19:20:13

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur sur POE et j'ai attaqué l'aventure avec une Witch.

Je viens de tuer Brutus et je me demandais à partir de quand le jeu allait commencer à devenir difficile ? Je n'ai pas vu dans les options la possibilité de changer la difficulté et actuellement c'est une vrai ballade de santé... Or, on disait de ce jeu qu'il était particulièrement difficle.

Je me doute bien que comme pour chaque H&S y'a un moment où ca va devenir difficile (d'autant que je ne veux pas jouer avec un build pré construit même si je suis au clair avec ce que je veux faire de mon perso^^). J'espère néanmoins que ce ne sera pas comme Diablo 3 où il faut d'abord finir la campagne une première fois avant d'avoir une vraie difficulté..

Pour info, je joue une Witch qui s'oriente vers l'invocation de créatures. Actuellement avec les 4 zombies et le sort raging spirit (je crois que c'est le nom, des têtes de squelettes qui se dirigent toutes seuls vers l'ennemi) ben j'ai pas grand chose à faire, même si ça reste assez fun.

Merci d'avance pour vos réponses.

p.s. je vais jouer entièrement en solo et probablement sans échanges avec d'autres joueurs, même pour le troc.

Message édité le 13 juillet 2016 à 19:21:52 par petirond
SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 19:38:45

Ya 4 actes dans le jeu et 3 difficulté à débloquer ... T'es a la moitié du 1er en difficulté 1 forcément que c'est pas encore très chaud, mais oui tkt pas trop le jeu va se corser quand il faut surtout si tu joues en selfloot.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 juillet 2016 à 20:01:14

PoE en selfloot c'est pas terrible sachant qu'en endgame cela est 100x plus simple d'acheter un objet avec les stat rechercher que de le faire soit meme.
Deplus cela ralenti enormement la progression.
Chaqu'un y jou de la maniere qu'il prefere jai rien a dire la dessus mais si tu cherche de ladifficulté tu vas en trouver t'inquiete.

petirond petirond
MP
Niveau 17
13 juillet 2016 à 20:29:15

Pour le troc, je verrais par la suite, mais j'ai vraiment envie de tout faire tout seul, c'est plus long et plus compliqué, mais c'est mon plaisir^^

Sinon, c'était surtout au niveau de la difficulté que je me posais la question. Je vais donc continuer et voir la suite, pleins d'espoir :)

Merci pour vos réponses !

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 22:07:44

Le troc est devenu largement plus facile d'accès donc on est moins dépendant du loot qu'avant. D'autant qu'en plus, on peut trouver certaines perles pour pas cher tant les gens se débarrassent ou ne considère pas beaucoup de valeur à l'objet qu'ils vendent.

Les minions sont très dépendants du niveaux de la gemme et des gemmes de support que tu y mettras.

petirond petirond
MP
Niveau 17
14 juillet 2016 à 08:44:26

Disons que ça me gène pas de me retrouver bloqué dans ma progression et de devoir attendre que du bon loot tombe pour pouvoir continuer l'aventure. C'est pour moi l'essence même du H&S et si j'ai du temps à y consacrer, autant en profiter au maximum.

C'est comme pour le principe de jouer sans build prédéfini, alors qu'il y en a une tonne sur internet. J'essaye d'aller le plus loin et si mon perso est finalement raté et m'empêche de continuer, je recommence en essayant d'apprendre de mes erreurs. Tant pis si je me rate une 2,3, Xème fois.

Après, je verrais bien sur le long terme, je ne suis pas complètement borné et il est possible qu'au bout d'un moment je change d'avis :-d

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 14:11:43

Parfois ce n'est pas toujours la faute à nos erreurs mais bel et bien à de la "malchance", vu que le jeu repose sur la notion d'aléatoire (un peu atténué par les divinations cards et les prophecy).
Donc bon tu peux rester bloquer un bon moment. Et sur quelques dizaines d'heures voir centaines c'est pas trop grave d'attendre que ça tombe, mais sur quelques milliers tu aimerais bien sauter quelques étapes pour atteindre un objectif plus corsé (uber atzi, uber lab, etc).

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juillet 2016 à 14:41:51

Lors de ma premiere saison je n'ai pas fait mieux que du t8.
J'ai gaspillé des tas d'objets vendable et je n'ai jamais reussi a avoir mieux qu'une 4L parce que javais jamais drop une 5L par manque de chance alors que les 5L devait etre a 2chaos vers la mi-saison sur poe.trade.

Fait comme tu dis toute façon ce jeu est long a comprendre entierement.
Tout vient a point....

alogos alogos
MP
Niveau 9
14 juillet 2016 à 15:25:40

J'ai passé un an en self loot. J'ai pas fait de map parceque ça me parraissait trop dur :)
C'est pas les mêmes aspirations, mais j'aimais bien le jeu comme ça aussi.

SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:37:14

Le selfloot a un certain charme moi ça me rappelle Diablo 2, et si je ne joue pas en selfloot j'aime bien les premières 48H d'une saison où justement on est obligé de se démerder tout en essayant de pexer au plus vite.

Message édité le 14 juillet 2016 à 15:37:37 par SuperLemonH4ze
petirond petirond
MP
Niveau 17
15 juillet 2016 à 10:35:58

C'est ce coté là que j'aime bien, devoir se démerder tout seul, galérer et enfin avoir le stuff qui permet de franchir le cap.

Quand tu troc ta pièce, tu l'as et... voilà quoi... tu enchaines.

C'est différent. Mais je comprends qu'au bout d'un moment on préfère aller plus vite, c'est logique.

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 21
15 juillet 2016 à 22:12:02

t'inquietes une fois HL tu te feras one shoot par des mobs qui reflect tes attaques, tu cleaneras une map à 99,99% puis baam ! t'es mort, tu perds 10% d'exp :)

Message édité le 15 juillet 2016 à 22:12:41 par stalkerforever
pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 11:12:49

Le 15 juillet 2016 à 22:12:02 StalkerForever a écrit :
t'inquietes une fois HL tu te feras one shoot par des mobs qui reflect tes attaques, tu cleaneras une map à 99,99% puis baam ! t'es mort, tu perds 10% d'exp :)

Ou alors tu joues pas comme un nobrain et tu essaies de trouver une solution pour mitiger le reflect :ok:

Entre le leech avec vaal pact , les nouvelles ascendancy (elementalist ou slayer) , les purity, l'armure pour le reflect physique, les potions et le stuff y'a largement de quoi faire pour pas se faire tuer par le reflect.

Je joue un CoC discharge et j'arrive à faire des maps -max res + reflect elem

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:38:11

Yen a qu'ont probablement jamais connu l'ancien reflect qui s'appliquait comme une aura sur les mobs alentours et non que sur le mob rare :sarcastic:

athiz athiz
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 09:38:41

oui on trouve toujours des solutions une fois mort :rire:

non serieusement GGG s'est tiré une balle dans le pied avec cet effet daubé

alogos alogos
MP
Niveau 9
17 juillet 2016 à 10:29:09

T'as raison, je suis sur que les mecs du Hardcore et tout les nostalgic de diablo 2 trouvent que c'est débile /sarcasme

SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:14:42

Ya bien que les scrubcoreux pour mourrir sur du reflect [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 17 juillet 2016 à 18:15:12 par SuperLemonH4ze
lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:29:26

Plus sérieusement, les devs ont émis la possibilité que le reflect passe en tant que mode nemesis. Ce qui rendrait le reflect un poil plus prévisible même s'il sera toujours dangereux en offscreen.
Quant aux mods map reflect rien de tel qu'une conversion de dégâts...

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 21:08:23

Le 17 juillet 2016 à 18:29:26 lerevolteur83 a écrit :
Plus sérieusement, les devs ont émis la possibilité que le reflect passe en tant que mode nemesis. Ce qui rendrait le reflect un poil plus prévisible même s'il sera toujours dangereux en offscreen.
Quant aux mods map reflect rien de tel qu'une conversion de dégâts...

Ca empêcherait surtout le combo reflect/volatile qui est vraiment hyper dangereux pour les persos mêlée, que tu joues physique ou elem, si tu tombes sur un reflect et que derrière tu es à portée du voltatile si tu as pas assez de mitigation pour le reflect c'est vraiment tendu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment