CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : besoin d'un connaisseur en mecanisme du dmg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2016 à 12:28:19

Bonjour.

Je cherche a comprendre une foi pour toute comment les divers bonus de degats sont calculé, sans prendre en compte l'attack speed et l'accurancy.
J'ai effectué quelques recherches mais mon niveau d'anglais est trop mauvais pour etre sure de comprendre.

Corrigez moi si vous le pouvez et si vous etes sure de vous svp.

Domage de l'arme + flat sur le gear = X
(X + Multiplier (si crit)) + (X + % dmg) = Y
Y + More dmg - less dmg = V
V + % extra convertion dmg = FINAL DMG?

Donc, pour expliquer clairement mon resonnement, on commence avec le degat brut de l'arme auquel on ajoute le flat dmg.
Puis on prend ce montant additionné (X) et on effectu 2 calcule séparé l'un pour le crit multi, l'autre pour le % dmg et on additionne encore ces 2 resultat (Y).
On reprend le resultat (Y) pour y ajouter le + more dmg puis on deduit le less dmg pour arriver au resultat (V).
Pour finir , on reprend le resultat (V) pour ajouter les % extra dmg provenant de l'herald of ash ou hatred aura pour avoir le degat final.
Es-ce exacte ou j'ai zappé un truc?

alogos alogos
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 16:04:01

https://docs.google.com/document/d/19F3lg8EAghpzSvRju4iI-9Zi-KJL3BfVIUGna6aQcjk/edit

Le calcul des dégâts de base, X est bien. Le crit, tu le fait à la fin, sur les dégâts finaux. On va mettre de côté les conversions et ajout pour le moment.
Déjà, tu vas prendre en compte tous les bonus de increase/decrease qu'on va appeler D%.
X * (1+D%) = Y
Ensuite, tu prends en compte les multiplicateur Mx.
Y * M1 * M2 * M3 etc.... = Z
Ensuite si ton coup crit, tu multiplie Z par ton multiplicateur de crit, c'est simple.
Z * ICM = domage final.

Pour ce qui est des ajouts et conversion, ça se fait sur X, mais le truc, c'est que ça change les bonus qui s'applique. Faut séparer X en plusieurs X1, X2, X3 et compagnie et calculer leur Y et Z respectifs avant de tout réunir.
De cette manière, les dégâts ajouté et les conversions profitent des increase/decrease et more/less comme tout le reste. Avec ton calcul, on voit pas comment les extra damage qui s'ajoute à V pourrait subir des modifs...

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2016 à 20:18:03

Okay merci beaucoup.
Par contre, lorsque je met l'arme 2 mains trypanon quicrit garanti et que je met un jewel 15% physical damage contre un jewel 15% crit multiplier, les degat ajouté sont exactement les memes.
Bon, j'imagine que peu importe l'endroit ou il est calculer sa viendrait au meme.

alogos alogos
MP
Niveau 9
27 mai 2016 à 01:23:08

Non, le crit multiplier est censé être beaucoup plus inétressant (à valeur égale), mais si t'as pas beaucoup d'increase physical, ça changera peu.
Et puis si t'as un crit multi with cold skill et que t'utilise pas un cold skill, ça marcheras pas. 15% de crit multi, ça me parait trop pour qu'il y ait pas une condition avec.

Message édité le 27 mai 2016 à 01:25:59 par alogos
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mai 2016 à 14:37:40

J'ai testé ces 2 jewels sur un autre build,
avec autant de multiplier que mon vrai build mais sans aucune %physical damage.
Résultat : le jewel %phys dmg me donne énormement plus.

Puis j'ai retourné sur mon vrai build avec 500+ %physical damage puis j'ai retirer tout mon multiplier.
Resultat : le jewel %multiplier me donne a sont tour nettement plus que l'autres.

Je remet tout comme avant sur mon build principale, soit 500+%phys et 600+%multi (la flame d'aller recompter le skiltree xd)
Résultat : Jewel %phys me donne 934 dps et le jewel %multi me donne 947 dps.

La conclusion que j'en tir est qu'il n'est pas obligatoirement mieux de mettre du multiplier.
Pour l'instant je suis presque a parité, je vais ajouter des jewel de multiplier et modifié mon tree jusqu'a ce que le phys soit aussi rentable.

Quoique.. il est pas mal comme sa.

Message édité le 27 mai 2016 à 14:41:12 par
xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 14:46:53

je ne cherche même plus a comprendre leur algorithmes mais je les soupçonnes d'escroqueries ou du moins de maintenir le flou pour faire les 45 scientifics , j'ai 4000 HP , je prends un node 10% increased life maximum, je m'attendait a avoir 4400 de hp , je vois 4180 , avec leurs algorithmes pourris ils ont perdu les notions basiques , ils sont capables chez GGG de t'expliquer que 1+1=3

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mai 2016 à 14:58:51

Bin, tsé ton perso a genre 1400pv de base.
Tu y ajoutes tout ton flat de ton gear, si tu en a partout, t'arrive a 2200 base life genre.
Apres, tu additionne les % maximum life ensemble, si t'arrive a 150% de life, tu fais 2200+150%= 5.5k life.

Le Calcule de la life, c'est yper simple.
Certain achete une belly et pense gagner 40% life, alors qu'il reçoit en réalité 40% du flat total, soit 880 si tu es a 2200 base life.

Message édité le 27 mai 2016 à 15:00:26 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mai 2016 à 15:02:42

Mais reste que tu as parfaitement raison.
GGG sont des trouduc de tout compliquer et de mettre aucune explication comme le fait blizzard.
Tu veux savoir? teste alors!

Message édité le 27 mai 2016 à 15:03:32 par
alogos alogos
MP
Niveau 9
27 mai 2016 à 15:32:33

Wow... je vois pas comment tu peux ne pas avoir la même réflexion sur les points de vie que sur les dégâts. Ça marche exactement pareil...
J'en ai profiter pour refaire mon guide. Normalement, le chapitre 4a devrait tout expliquer... mais le mieux c'est les exemples. Si vous avez des idées pour faire des schéma explicatifs, je suis preneur.

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 15:46:46

Le 27 mai 2016 à 15:32:33 alogos a écrit :
Wow... je vois pas comment tu peux ne pas avoir la même réflexion sur les points de vie que sur les dégâts. Ça marche exactement pareil...
J'en ai profiter pour refaire mon guide. Normalement, le chapitre 4a devrait tout expliquer... mais le mieux c'est les exemples. Si vous avez des idées pour faire des schéma explicatifs, je suis preneur.

c'est justement ça le probleme , perso je joue a un jeu pour me detendre , pas pour faire le matheux avec des calcluls dont j'ignore certains parametres , certains appellent ça le theorycrafting , moi j'appelle ça une perte de temps . si je voulais faire astrophysique et calculer quand passerait la prochaine comète de halley ou calculer la courbure de l'espace temps gravitationnel que la lune influence sur la terre par rapport au soleil je serais pas venu jouer a POE

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mai 2016 à 21:02:56

A chaqu'un sont truc hein.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment