CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Procédure pour vendre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vellereille Vellereille
MP
Niveau 1
13 avril 2016 à 11:56:35

Bonjour,

J'ai posté un shop sur le forum officiel de Path of Exile via le logiciel Acquisition.
Tous mes objets sont en "fixed price".
Si un joueur est intéressé par un de ces objets, quelle est la procédure à suivre pour transférer l'objet et recevoir le paiement?
Cela ce fait-il automatiquement comme dans certains autre jeux (par exemple, l'acheteur clique sur l'objet et il reçoit l'objet dans son stash et moi les currencies dans le mien) ou faut-il observer une autre procédure.
Cette question peut sembler bête mais je suis nouveau dans le jeu, mon personnage principal n'est encore que lvl 66.
J'ai plusieurs uniques en double ainsi que des gems et jewells dont j'aimerais bien me débarasser.
Ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet.
Merci.

alogos alogos
MP
Niveau 9
13 avril 2016 à 13:41:26

Le forum est juste un forum. Le trade doit se faire dans le jeu.
Les gens te contacte dans le jeu, pour savoir si tu es là, et si tu vends toujours l'objet.
Après, la procédure conventionnelle, c'est de l'inviter dans ta partie, vous réunir dans ton hideout, et effectuer l'échange via la fenêtre d'échange.
La fenêtre d'échange est la seule assurance d'avoir un échange d'objet approuvé par les deux personnes. Ne te fais pas pigeonner si on te demande de «d'emprunter» deux secondes un truc... quelque soit les raisons.
Les gens ne vont habituellement pas sur le forum pour regarder les objets, de la même manière que tu utilise acquisition. Les gens utilisent http://poe.trade/ qui permet d'avoir un message tout fait (exemple : @GonnaWorkThisTime Hi, I would like to buy your Victario's Acuity Turquoise Amulet listed for 1.5 exalted in Perandus (stash tab "Sell")) qu'ils ont qu'à CTRL+V en jeu. Donc tu devrais recevoir ce genre de message.
Sinon, utilise poetrade pour savoir si tu as des gens qui vendent la même chose que toi moins cher. Ça peut expliquer pourquoi tu vendra jamais rien. La plupart des uniques on les vendor. On voit même une recrudescence de joueur les laissant au sol en offrande cabalistique à un certain dieu du hasard virtuel...

Vellereille Vellereille
MP
Niveau 1
13 avril 2016 à 13:56:13

Merci.
Je trouve dommage de ne pas avoir un système de vente automatique quand c'est à prix fixe ou un mode d'enchères à temps déterminé comme dans Lord of the Ring, par exemple.
Cela serait plus simple et n'obligerait pas les joueurs à être en ligne en même temps pour finaliser une transaction.

alogos alogos
MP
Niveau 9
13 avril 2016 à 15:01:59

Oui et non.
Path of Exile est un jeu gratuit qui vit des donations. Une part de ses donations proviennent de cosmétiques. Une part de la vie du jeu se fait via la communauté.
S'il y a des transactions simple et automatiques sans aucun rapport social, PoE perdrait une grande source de ce qui fait sa dynamique et ses revenues. C'est le prix à payer pour que se soit gratuit...
Cela étant dis, il y a quand même des améliorations prévus pour le système d'échanges, mais ce ne sera jamais aussi simple que quelque clics.

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 08:55:20

Le commerce est à l'image du jeu, il se mérite. Faire de bonnes affaires, acheter au moins cher requiert un peu d'expérience et de connaissance des prix et des variations de ces derniers, un HdV ou quelque chose dan ce style démonterait complètement cet aspect du jeu à mon avis et comme le dit mon VDD ce n'est pas non plus dans l'intérêt des développeurs de faire une telle chose.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 17:15:24

Je me permet de remonter ce topic car j'utilise moi même acquisition mais je ne sais pas comment vendre des items avec plusieurs personnages? La par exemple quand je regarde mon thread, les objets qui apparaisse ne sont qu'au nom de mon premier perso alors que j'en ai mis en vente avec d'autre perso mais ils n'apparaisse pas sur
Poe trade

sims803 sims803
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 17:42:17

Une part de ses donations proviennent de cosmétiques.

Je rajouterai que les cosmetiques ont une valeur "je frime" parce que un public les voit.

D’où le principe d'obliger les joueurs a passer par une ville pour échanger, et là en attendant leur vendeur ils voient les autres frimer avec leurs effets cosmetiques
Ceux qui ont payé pour se montrer vétus de façon inouie sont contents, et cela peut inciter les spectateurs à : "cet effet je le veux... "

Il y a juste l'existence du hideout solitaire qui va a l'encontre de cette politique qui me semble de principe.
Sauf que cela a aussi été l'occasion de vendre plein d'autres cosmétiques specials hideout et certains vendeurs vous invitent d'ailleurs à leur hideout pour faire la transaction et vous en mettre plein la vue avec leur déco de ouf...
D'ailleurs il y a une exposition hideout en ce moment ( http://www.pathofexile.co.com/forum/view-thread/1988732 )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment