CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : du nouveau en version 2.0.4

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
26 septembre 2015 à 23:49:11

voila Chris , le boss de GGG vient dans la section news et annoucemement vient de faire un semi méa culpa au niveau des maps .

https://www.pathofexile.com/forum/view-forum/news

il cite : nous avons constaté que les acces aux nouvelles map se faisaient plus pâr les quêtes journalieres de zana que par le laboratoire scientifique cad le map device . exple 90% des acces a la map village ruin se faisent par les zana journalieres , ils ont donc decidé d'y remedier aux maps drops , en ce qui me concerne j'ai atteint mon plafond de verre au level 89 , marre de faire des 73maps pour 2% exp .
sauf que ... oui mais y'a toujours un mais avec eux , paradoxalements , ils annoncent vouloir doubler le nombre d'exp necessaire pour passer de level 99 a level 100 . alors même qu'ils avouent qu'ils ya pas assez de drops de 78+/82 parce que c'est devenu trop facilement selon eux .

entre temps ils ont nerfs les quêtes journalieres de zana , ça fait 2 semaines que zana me donnes des missions en map 73 . et non plus 76 comme avant . alors que tout les autres masters me donnent 76 .
sachant que les maps de zana sont les plus larges ,
je finis par me demander quelle est la politique de GGG , voiloir plaisir les hardcore gamers 1% qui trouvent qu'il faut faire 400 maps a 82lvel pour passer de level 99 à a 100 , sachant que ceux ci ne depensent plus pour le jeu car ils ont deja tout les avantages du jeu , legacys , mirroirs , top tiers items etc...
et a la fois ils se plaigent que les 3/4 des nouveaux qui sont venus apres awakening soient partis apres 1 mois de jeu et deserté les leagues WB et tempest . ( statistiques steam uniquement je precise )

bref , j'ai l'impression que GGG n'as pas une vraie politique de long terme et agit a retardement à coup de patch . sauf même les joueurs aggueris ne streament plus , ziggy D essaye d'autres jeux , havoc depuis qu'i a fait level 100 en tempest je le vois plus , nguyen , hegemony qui s'est remis a diablo 3 , au moins zana me forçais a faire les daily's , mais si c'est pour faire du 73 , j'ai deja suffisament de maps pour ça ,

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:02:58

D'un autre coté les gars, fous avez combien de millier d'heure de jeu toi et tout les gars que tu cites :question:

il est difficile de réussir a garder des joueurs apres tant de temps de jeu ... un moment c'est sur qu'on en vois le bout :ok:

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 00:03:47

je viens de me balader sur twitch , un samedi soir 23h58 , 506 viewers au total ( tout les streams ) , derriere age of empire , qui date de 10 ans au passage . halo, le 1er , darksoul 2 , binding of isaac , guild wards 2

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:07:33

compare pas la commu d'halo ou AOE avec celle de PoE, c'est incomparable

DS2 est sortie sur PS4 il y'a peu, isaac la nouvel extention viens de sortir, GW2 passe en F2P avec le nouvelle extention qui arrive

c'est pas comparrable tout ça

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 00:11:18

Le 27 septembre 2015 à 00:02:58 Kensey25 a écrit :
D'un autre coté les gars, fous avez combien de millier d'heure de jeu toi et tout les gars que tu cites :question:

il est difficile de réussir a garder des joueurs apres tant de temps de jeu ... un moment c'est sur qu'on en vois le bout :ok:

en fait je parles pas vraiment de moi , mais garder de nouveaux , c'est sûr que tout ceux comme moi qui connaissent les mécaniques du jeu et tout les boss avec leurs resistances et les degâts qu'ils infligents je viens juste de monter une scion srs depuis avant hier et je suis level 42 , je sais ou farm , ou passer ,quoi faire etc ...
mais si les nouveaux ne restent pas , le jeu est condamné a mourir malgres que les gens comme nous ( moi ) ça ne se sentent pas trop penalisé , par exple moi je n'apporte plus rien a GGG , j'ai deja 60 stab stash , j'en achete plus ,les titres de supporter j'en ai jamais achété , j'ai acheté un petit pet scorpion a 40 points en promo , pas de mtx . donc je rapporte rien . mais si avec leur politique ils contribuent a faire jouer les " casuals " même les hardcores gamers enpâtironts vu que les les caisses seronts vide = plus de devellopement possible .

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 00:12:54

Le 27 septembre 2015 à 00:07:33 Kensey25 a écrit :
compare pas la commu d'halo ou AOE avec celle de PoE, c'est incomparable

DS2 est sortie sur PS4 il y'a peu, isaac la nouvel extention viens de sortir, GW2 passe en F2P avec le nouvelle extention qui arrive

c'est pas comparrable tout ça

pour moi tout les streams de poe < au premier stream de binding of isaac . si je travaillais chez GGG je me poserais des questions .

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:14:02

Je ne sais pas trop, mais je trouve le jeu vraiment très vivant pour un HnS aussi hardcore, et je vois vraiment souvent des nouveau joueurs arrivé.

Perso ça fais depuis 1 petit mois que je suis sur le jeu, et je compte bien resté, j'apprend tranquillement et m'améliore tout les jours, je pense pas être le seul dans ce cas, et je compte bien cash shop d'ici peu pour soutenir ce jeu

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:15:42

Le 27 septembre 2015 à 00:12:54 xtothezy a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 00:07:33 Kensey25 a écrit :
compare pas la commu d'halo ou AOE avec celle de PoE, c'est incomparable

DS2 est sortie sur PS4 il y'a peu, isaac la nouvel extention viens de sortir, GW2 passe en F2P avec le nouvelle extention qui arrive

c'est pas comparrable tout ça

pour moi tout les streams de poe < au premier stream de binding of isaac . si je travaillais chez GGG je me poserais des questions .

Faut dire aussi le premier stream de Binding c'est Krayn, il est assez connu, il tourne avec le joueur du grenier, était un chroniquer de jv.com un moment

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 00:23:10

sans être en desaccord avec toi Kensey , les gens comme toi et moi ne sont pas légions , suffironts nous a faire vivre GGG a nous seuls le petit cercle de passionés ? est ce que le jeu de niche qu'est le hns , faudrait il que poe soit la niche d'une niche ? j'ai aucun probleme avec ça , je suis encore un des seuls jouers de starcraft 2 sur le ladder , même s'il ya plus de monde . mais force est de constater que le jeu se meure (sc2 ici au detriment de heartstone , hé ouais , pas de cartes , de skins , riens a vendre )

BijuKyubi BijuKyubi
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:27:32

En même temps poe c'est sacrément nul à regarder , tu regarde des gens faire des map du matin au soir alors que tu pourrais faire pareil et en + te faire des currency.

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 00:36:33

Le 27 septembre 2015 à 00:27:32 bijukyubi a écrit :
En même temps poe c'est sacrément nul à regarder , tu regarde des gens faire des map du matin au soir alors que tu pourrais faire pareil et en + te faire des currency.

voudrait tu dire que le jeu est intrinsèquement instreamable ?

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 00:41:32

la verité est que j'en ai marre de voir des gars a qui GGG donnes des itemss et des currensies , parce que ces derniers font de la pub en streamant , , qui roulent des 6 links shav ,lightning coil , en veux tu en voila , qui on des tonnes de maps 81 , qui enchaines des uber atziris comme je vais boire de l'eau au robinet ,
la verité c'est que le gars qui voit un stream est emballé , se met au jeu , et se rends compte qu'il lui faudrais 342 années pour accumuler de la richesse pour faire ce qu'il voyait en stream .

BijuKyubi BijuKyubi
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:44:26

Le 27 septembre 2015 à 00:36:33 xtothezy a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 00:27:32 bijukyubi a écrit :
En même temps poe c'est sacrément nul à regarder , tu regarde des gens faire des map du matin au soir alors que tu pourrais faire pareil et en + te faire des currency.

voudrait tu dire que le jeu est intrinsèquement instreamable ?

Bah déjà poe est pas très populaire donc ça intèresse que les gens qui joue dessus , de deux c'est pas spectaculaire du tout à regarder donc à moins de vouloir te renseigner sur un build qu'un streamer joue ça à aucun interet , et pour moi le truc important qui fait que les streams ne sont pas regarder c'est que n'importe qui est capable de faire ce que les gens qui stream font.

Cs go , lol , hearthstone c'est populaire et bien à regarder simplement car les gens que tu regarde sont souvent très fort et t'apprend beaucoup.

Sur poe y'a aucun skillcap tout le monde est capable de spam le clique droit donc forcément ça attire presque personne

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 00:50:50

Le 27 septembre 2015 à 00:44:26 bijukyubi a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 00:36:33 xtothezy a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 00:27:32 bijukyubi a écrit :
En même temps poe c'est sacrément nul à regarder , tu regarde des gens faire des map du matin au soir alors que tu pourrais faire pareil et en + te faire des currency.

voudrait tu dire que le jeu est intrinsèquement instreamable ?

Bah déjà poe est pas très populaire donc ça intèresse que les gens qui joue dessus , de deux c'est pas spectaculaire du tout à regarder donc à moins de vouloir te renseigner sur un build qu'un streamer joue ça à aucun interet , et pour moi le truc important qui fait que les streams ne sont pas regarder c'est que n'importe qui est capable de faire ce que les gens qui stream font.

Cs go , lol , hearthstone c'est populaire et bien à regarder simplement car les gens que tu regarde sont souvent très fort et t'apprend beaucoup.

Sur poe y'a aucun skillcap tout le monde est capable de spam le clique droit donc forcément ça attire presque personne

t'es serieux la ? aucun skill ? spamclick ? vas y defoncer malachai et atziri avec du spam click . he ben , on parles pas du même jeu

par contre , l'equipe marqueting de GGG vends le jeu et les nouvelles extensions comme une suite sprituelle de diablo3 ( une partie de l'equipe de poe vient de diablo2) .

BijuKyubi BijuKyubi
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:58:05

https://www.youtube.com/watch?v=wDt6ffW4qLw

https://www.youtube.com/watch?v=fBby6ZYu8EA

:)

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 01:02:02

ce genre de video est plus la pour décourager que pour donner envie de jouer je trouve

stich51 stich51
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 01:03:35

Dans le fond il a raison, même si quelques fight demandent d'arrêter un peu le nobrain, le reste du temps (aka le map clear) c'est très chiant à regarder, perso je suis déjà pas fan de regarder des streams en général, mais PoE se prête vraiment pas au stream en plus (c'st mon avis).

Après comme disait je sais plsu qui plus haut, Ziggy, Hegemony & co. ont je sais pas combien d'heures, ils doivent taper les 1500-2000h si c'est pas plus, au bout d'un moment c'est normal qu'ils changent de jeu, idem pour les joueurs qui ont "juste" 700-1000h heures, arrivé à un moment ba t'as "fais le tour" du jeu.
Perso je suis à un peu plus de 850h de jeu, j'ai up que deux persos en WB ça m'a suffit, je joue sur d'autres trucs en attendant la prochaine ligue om je ferai certainement pareil, ça reste un des jeux auxquels j'ai le plus joué.

Le HnS c'est un style "de niche", comme le shmup, c'est déjà énorme ce que PoE a réalisé.

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
27 septembre 2015 à 03:05:37

Le 27 septembre 2015 à 00:58:05 bijukyubi a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=wDt6ffW4qLw

https://www.youtube.com/watch?v=fBby6ZYu8EA

:)

Rolf les buils complétement pété over cheat uber stuff.. enfin bref le truc que tu n'auras jamais.. Par contre ça oui c'est totalement nobrain comme build vue que c'est fait exprès..

Il faut dire que le hack'n slash en général c'est pas trop chouette à stream avec ou sans skill, pour un joueur de MMO/RPG ou RPG et autres jeux open world, c'est juste du farming sans histoires, sans quêtes et sans monde ouvert :hap:

Message édité le 27 septembre 2015 à 03:07:24 par Serious_Samus
alogos alogos
MP
Niveau 9
27 septembre 2015 à 09:24:28

C'est sûr que 80% du skill vient du build en fait, et c'est comme en cours, y en a qui trouve la solution et puis ceux qui s'arrange pour copier. Et puis Uber est un des exemples des vidéos où on comprends pas où y a le skill si on ne l'a jamais fait, mais il est là.
Je veux dire, regarde un replay de touhou lunatic 1cc, et bon... le mec il ne se fait jamais toucher, c'est con... et puis quand tu essayes... bin c'est bizarrement pas aussi facile :P
Je suis à plus de 2000h de jeux, je penses que les plus grands streamer sont facilement à 10x plus... y a des gens qui aiment ça à s'en exploser le bide, et d'autres qui y jouent quand ils peuvent, mais ce sera jamais trop. Et puis heureusement qu'on fait d'autres trucs à côté... ça permet d'avoir un esprit crittique.

DivisionParZero DivisionParZero
MP
Niveau 15
27 septembre 2015 à 11:32:43

Concrètement ça sert à quoi de monter niveau 100?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment