CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le nerf de enlighten

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 20:06:43

le nerf de enlighten est a vous degôuter . j'ai commencé à xp une empower , une enlighten , et une ehnance .

pour passer de level 1 a 2 il faut deja 240 millions , d'xp . sachant que l'xp des gems n'est que 10% de l'xp que vous donne le mob/boss/rare tué .
avant awakening enlgighten donne 6% de gain d'xp par level . donc avec une level 4 corrempue on pouvait esperer + 18% de gain de gems de skills ACtives et non de supports .
maintenant on gagne 2% /level de reducutions sur les auras a pourcentage , vu que mana reduction ne le fait plus et qu'on est obligé de prendre des nodes de reduce mana reservation

franchement level 2 a 240 Miliions d'xp. level 4 a 1milliards 450 millions d'xp . pour gagner 6% de reduction de reservation de mana,GGG a juste merdé sur ce coup la .
comme d'ailleurs leurs dernieres politique de map drops ( un mur de verre apres les maps 74/75 ) , sur le mecanisme d'*Eldrich battery ainsi que d'autres nerfs douteux qui n'ont aucune justification .
que de rendre le jeux decourageant et fais fuir aussitôt au niveau merciless tout les nouveaux que awakening a amené .

je suis à 1 000 000 000 d'xp pour le moment ( ça fait 6 mois que j'ai commencé ) .

alogos alogos
MP
Niveau 9
22 septembre 2015 à 21:27:25

c'est 4% par level la réduc...
le map pool était trop facilement maintenable avant, et maintenant qu'on a accès à des map de plus haut niveau, c'est tout à fait équilibré.
EB était totalement abusé avec le multiplicateur de mana et empêchait MOM d'être situé là où il aurait dû être, c'est à dire là où il est maintenant.
ils ont fait plein de manifesto...
ils ont amenés plein de nouveaux joueurs, mais tous n'ont pas compris ce que le jeu était réellement et ont quitté très vite, c'est tout à fait normal. Toutes les modifs sur les auras et autres tendent à orienter le jeu comme ils auraient voulus qu'ils soient depuis le début.

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 22:19:03

tu m'etonnes qu'ils ont tous quitté le jeu . les vieux hardcores gamers ont deja toutes les uniques , les tires de supporter , tous les packs et les mtx ( effets visuels ) ,
rien que la debandade de warband et tempest , ( eux qui prevoyaient 3 moins pour n'en faire qu'un au final ) me fait penser qu'on est plus proche de la fin qu'autre chose

j'ai deja vu ,tempest , cuthroat , domination, warband ,rampage , ambush , torment , anarchy , apres le 1 month , ils vont nous sortir quoi ? je suis plutôt pessimiste .
rien de fait d'annocer la fin de WB et tempest sur reddit , en ignorant leur propre forum ... ça fait tres mauvaise impression

alogos alogos
MP
Niveau 9
23 septembre 2015 à 11:24:07

Cutthroat n'est pas une league passée.
La ligue aura durée 3 mois, comme il fut le cas pour les ligues de la 1.0, 1.1 et 1.2. La 1.3 a durée plus longtemps à cause de la 2.0 et son open bêta.
L'annonce de la fin de Warband et Tempest a bien été faites sur le forum officielle.

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
23 septembre 2015 à 23:32:59

Le 23 septembre 2015 à 11:24:07 alogos a écrit :
Cutthroat n'est pas une league passée.
La ligue aura durée 3 mois, comme il fut le cas pour les ligues de la 1.0, 1.1 et 1.2. La 1.3 a durée plus longtemps à cause de la 2.0 et son open bêta.
L'annonce de la fin de Warband et Tempest a bien été faites sur le forum officielle.

ma gemme enlighten est à + 1 et me reduis 2% sur la reservation de mana . et pas 4%

stich51 stich51
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 00:54:36

http://pathofexile.gamepedia.com/Enlighten

Tu passe de à 96% de mana multiplier puis 92%, c'est bien 4%. Tes 2% je suppose que c'est sur ton aura directement, vous parlez pas de la même chose :hap:

Et c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre que Enlighten ne donne plus le bonus xp, personne s'en servait sérieux :rire: Oui les auras ont été nerf, en même temps c'était nimp, là la quantité de base à été réduite, les gens ont gueulés au début et après en jouant en final ya plein de builds qui sont au moins aussi puissants qu'avant. Idem pour EB..

Ya eu énormément de com' de la part de GGG pour expliquer leurs choix, t'as plus de 3 mois de retard quoi...
Et puis les vieux joueurs, arrivé à un moment c'est bien beau d'aimer un jeu à fond, mais faut ptet voir les choses comme elles sont et se dire qu'on a "fini" avec ce jeu, et passer à autre chose, même temporairement. C'est dingue la quantité de joueurs qui pensent maintenant que les devs leur doivent obéissance et se permettent de devbash dans tout les sens, alors que non, ils vous doivent rien les devs, même si t'as mis 5000$ dans le jeu, c'est triste mais c'est comme ça, je pense au contraire qu'il faut être content que GGG (et d'autres devs) continuent de suivre les jeux comme ça, même Tribes Ascend a eu le droit à une maj récemment (ok, je troll un peu pour Tribes :hap:)

JeSuisHappy JeSuisHappy
MP
Niveau 5
24 septembre 2015 à 12:06:09

Bah désolé mais le jeu en l'état et tout les nerfs successif profite clairement aux joueurs de la première heure .
Un mec qui a débuté cette année , ou débute récemment peut être dégouté facilement et se dire que le full ending game (level 100 + stuff mirror )bah ça va lui prendre 3 fois plus de temps que les premiers joueurs .
On a tous profité des nerfs depuis le début , des items legacy , double legacy , toute les merdes qui valaient même pas 1 ex au début et qui valent la peau du cul maintenant (genre les facebreakers 995 % + , j'avais un pote il en avait 7 paires + d'autres merdes , il se reco 1 an et demi aprés il est full mirrored pour 700 pauvres heures de jeu ...)
Elle est ou la chance pour les nouveaux joueurs ?
Le craft ? disparition des mods hybrides , plus d'éternal ...

GG GGG

alogos alogos
MP
Niveau 9
24 septembre 2015 à 14:10:21

/ironie Clairement, les gens qui ont passé plus de 2000h de jeu ne devrait retirer aucun avantage des nouveaux joueurs, surtout ceux qui ont passé beaucoup de temps pour trade et essayer de devenir riche... ce serait dommage d'avoir jouer à un jeu depuis super longtemps pour se retrouver avec un quelconque avantage par rapport au premier péquenot venu. En plus, c'est pas comme si GGG créé une nouvelle ligue où tout le monde se retrouver sur le même pied et donne une chance aux nouveaux joueurs de se retrouver à égalité avec les autres à chaque patch... non, cela ne leur viendrait jamais à l'esprit.
/fin ironie
Sérieusement... on dirait un gars qui arrive dans une file d'attente et qui est dégoûté que des gens ont pris du temps à être devant lui, qui dit à ceux qui arrivent derrière que cette file d'attente est dégueulasse, qu'il faut pas la faire, et qui reste quand même dedans... et qui n'a pas regarder s'il était dans la bonne file.

vitto369 vitto369
MP
Niveau 5
24 septembre 2015 à 14:32:04

Le 24 septembre 2015 à 00:54:36 stich51 a écrit :
http://pathofexile.gamepedia.com/Enlighten

Tu passe de à 96% de mana multiplier puis 92%, c'est bien 4%. Tes 2% je suppose que c'est sur ton aura directement, vous parlez pas de la même chose :hap:

Et c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre que Enlighten ne donne plus le bonus xp, personne s'en servait sérieux :rire:

Meh,
c'était pratique pour leveler ses gemmes sur son set secondaire avec une arme +2 level gemme et un 6L + enlighten

V

vitto369 vitto369
MP
Niveau 5
24 septembre 2015 à 14:53:32

Le 24 septembre 2015 à 00:54:36 stich51 a écrit :
http://pathofexile.gamepedia.com/Enlighten

Tu passe de à 96% de mana multiplier puis 92%, c'est bien 4%. Tes 2% je suppose que c'est sur ton aura directement, vous parlez pas de la même chose :hap:

Et c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre que Enlighten ne donne plus le bonus xp, personne s'en servait sérieux :rire:

Meh,
c'était pratique pour leveler ses gemmes sur son set secondaire avec une arme +2 level gemme et un 6L + enlighten

Mais après ce que les gens ne voient effectivement pas c'est que tout est proportionnel à ton investissement. S'ils se lancent en league standard maintenant, ils seront largement plus avancés que ceux qui vont arriver par la suite.
Rien que là, avec l'annonce des de la refonte des maps et la fin de la league, les plus debrouillards pourront se faire 200-300ex facilement. Genre tu te prends 40ex (ce n'est pas la mer à boire...) tu prends 10 maps 82 à 2ex (prix en warband) et 10 bottes à 2ex pièce. Tu attends 1 mois que les maps remontent (car nerf de l'exp, cela sera plus dur de pex), si ca remonte a 5ex, t'en fais 50 deja. Et pour les bottes si elles passent en legacy car item de league c'est le jackpot. Aller on va dire 5ex piece sans prendre en compte le fait qu elles passent peut etre legacy mais sans oublier les richous qui vont acheter genre 30 paires pour les corrupt. Tu es deja a 100ex pour 40ex d'investissement.

Mais voilà, faut passer du temps sur le jeu, faut regarder les items, bref soit tu t'y mets un jours soit tu continue a pleurer car la vie est injuste :)

V

SuperSkunkMan SuperSkunkMan
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 15:24:52

J'crois que vous accordez trop d'importance à la ligue scrubcore, tout simplement

Tout le merdier décris ici, ça montre bien que c'est devenu nawak d'où l'intérêt de jouer en ligue.

Message édité le 24 septembre 2015 à 15:25:16 par SuperSkunkMan
xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
24 septembre 2015 à 22:54:27

Le 24 septembre 2015 à 15:24:52 SuperSkunkMan a écrit :
J'crois que vous accordez trop d'importance à la ligue scrubcore, tout simplement

Tout le merdier décris ici, ça montre bien que c'est devenu nawak d'où l'intérêt de jouer en ligue.

la league scrubscore comme tu le decris bien avec tant de mépris est celle qui rapporte le plus a GGG , c'est la league ou on paie le plus de stash tab et de mtx.
quand aux leagues , je veux pas me repeter a tous les posts , mais avec des leagues temporaires qui se raccourcissent de plus en plus , je vois pas l'intêret de devoir refaire ses masters pour 4 semaines de league ...
d'autres parts nous ne somme ni egaux aux laggs ou au desynch ? risquer de perdre un perso level 80 a cause d'un lag quand t'ouvre une strongbox , il y'en as qui reroll direct , moi pas , ça me refroidit .

alogos alogos
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 00:09:33

"Qui se raccourcisse" j'espère que c'est au sens figuré, ça fait un an qu'on a adopté les ligues de 3 mois...

stich51 stich51
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 00:45:07

Faut arrêter de répondre aux trolls qui crachent sur le standard/softcore :hap: Qu'ils retournent se pogner en jouant les yeux bandés avec une seule main en HC, chacun joue comme il veut point barre.

JeSuisHappy JeSuisHappy
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 10:14:13

Je crache pas sur le softcore , je parle pour les nouveaux joueurs , lejeu est plus hard pour eux que pour moi à l'époque , moi osef je peut reset 5 fois par jours mes persos je vois même pas mes currency bouger ...

vitto369 vitto369
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 10:30:42

Salut,
les bottes en warbands sont toujours a 2ex et les maps 82 sont montées à 4-5 ex,
la mayonnaise commence a prendre :)

V

DivisionParZero DivisionParZero
MP
Niveau 15
25 septembre 2015 à 11:01:24

Romira's banquet coûte toujours 5c en Warbands et 1ex en Strandard.

alogos alogos
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 11:40:31

http://poe.trade/search/kurimimgazuuan 5c... éh bin... ça a pas dû durée longtemps à cause de toi !

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
25 septembre 2015 à 12:01:02

les romira's ,les taming's et les berek's ont toujours couté chers toute league confondus .
si tu les as eu a 5c c'est que le gars ignorait la valeur .

SuperSkunkMan SuperSkunkMan
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:56:27

J'savais bien que ça irriterai le fion de certains d'utiliser le terme scrubcore :noel:

"je vois pas l'intêret de devoir refaire ses masters pour 4 semaines de league"

Ben ne pas jouer en scrubcore par exemple ?

Bon ok j'arrête de faire chier :noel:

"risquer de perdre un perso level 80 a cause d'un lag quand t'ouvre une strongbox"

Smoke mine me parait introllable à ce niveau.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment