CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : (Aide) Tabula Rasa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yeti-malade yeti-malade
MP
Niveau 9
17 septembre 2015 à 22:05:43

Salut, je suis shadow level 46 et je joue avec Wild Strike :) comme attaque "principale"

Malheureusement je ne trouve pas beaucoup d'items uniques (le peu trouvé n'est pas pour shadow) et dès que j'ai entendu parlé de la tabula rasa j'ai eu envie de l'avoir !
Je m'imagine bien un Wild Strike + Multi Strike + Less Mana Cost et encore quelques supports pour rendre le tout énorme :-d

Ma question est simple : Quelle est son prix ? Sachant que je connais pas vraiment le système d'échange du jeu (mise à par le fait que la chaos orb soit la currency principale), je demande votre aide, merci !

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 22:20:24

La tabula coute 1 exalted en standard ce qui fait entre 40 et 45 chaos.
Ceci dit, je pense que tu peux t'en sortir pas trop mal avec du 4L voir 5L si tu en as l'occasion, ça te coutera moins cher d'acheter une 5L blanche sur le trade et ensuite de faire un début de craft histoire de pas avoir zéro défenses, plutôt qu'une tabula qui te donnera un boost de dps mais qui au fil du temps te rendra de plus en plus vulnérable.
Je pense pas que ça puisse valoir le coup d'acheter une tabula juste pour monter ton perso niveau 60-70 (pour les maps). Surtout que là tu t'approches du merciless et que les res vont te pénaliser donc si tu équipe la tabula ça risque de picoter.

Pour ton wild strike, au lieu de reduced mana, tu peux équiper un anneau de chez elreon si celui-ci à le niveau nécessaire.

yeti-malade yeti-malade
MP
Niveau 9
17 septembre 2015 à 22:26:56

Merci beaucoup pour ton commentaire, mais que veut dire "res" ? Et j'ai longtemps hésité entre reave et WS, lequel pourrait être le plus utile selon toi ? :merci:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 22:46:43

Res veut dire les résistances élémentales, qui ont un malus de 20% en cruel et 60% en merciless ce qui faut bien combler surtout en merciless et l'armure peut t'en donner pas mal surtout si tu dois équiper d'autres uniques par la suite pour ton build.

Entre WS et reave, je peux pas vraiment te dire car je n'ai encore jamais joué WS. En revanche reave est un skill vraiment bien foutu qui peut si tu le joue crit être excellent à jouer et relativement clear speed. Après comme tout skill d'aoe, contre des boss ça risque de moins bien passer.

yeti-malade yeti-malade
MP
Niveau 9
17 septembre 2015 à 22:53:29

Merci ! Désolé si j'ai encore quelques questions (je trouve quasiment aucun français fort dans ce jeu) mais est-ce que ces équipements sont bien pour shadow : http://pathofexile.gamepedia.com/Briskwrap
http://pathofexile.gamepedia.com/The_Peregrine
http://pathofexile.gamepedia.com/Sundance

Je sais pas si tu vas bien le prendre le fait que je pose beaucoup de questions, mais comme je l'ai dit plus haut, trouver des français calés dans ce jeu, c'est (c'était ?) pas du gâteau :(

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:13:18

Ne t'inquiète pas il y a bien d'autres joueurs français ici qui sont en mesure de te répondre parfois même mieux que moi. T'es sur un forum donc le but c'est bien de poser tes questions, et pour un jeu aussi vaste que PoE, la recherche est rarement utile donc non tu n'as pas à t'excuser :ok:

Concernant les uniques que tu me cite, ils sont très bien...pendant la phase de leveling, après quand tu arriveras aux maps, il te faudra commencer à trouver de l'équipement rare qui te corresponde mieux.

PoE est un hns ou l'équipement unique n'est pas forcément le plus fort. C'est bien pour ça qu'on parle de low/mid/top tier quand on désigne un unique, c'est sa rareté à obtenir dans le jeu qui va primer. Certains uniques sont pensés par les dévs pour être utilisés de telle façon, ils préparent tout bien à l'avance pour que skill tree, gemmes et stuff puisse se compléter. Cela dit, il n'existe pas qu'une façon de jouer, puisque chaque personnage sera unique et ce même si tu copie au point près un arbre de talent.

Du coup, et ce qui fait la force de PoE vis à vis de Diablo 3, c'est que dans ce dernier seul le stuff légendaire compte alors que dans PoE, c'est le stuff rare très souvent qui va primer. Les uniques sont mis en place soit pour aider au leveling d'un nouveau perso, soit pour orienter un build.
Si tu enlève un unique dans PoE qui est indispensable au personnage, ton build est inutilisable. Dans D3, si je ne dis pas de bêtise, si t'enlève une pièce, je pense que tu pourras toujours l'utiliser.

Bref, les 3 uniques que tu cite sont très bien pour du leveling, pourquoi ? Regarde bien les 3 résistances qu'ils offrent. Avec ces 3 uniques, tu as la garantie d'avoir minimum 30% dans chaque res ce qui offre déjà une bonne base en attendant de pouvoir trouver du stuff rare avec de meilleures res quand tu attaqueras les maps.

yeti-malade yeti-malade
MP
Niveau 9
17 septembre 2015 à 23:17:23

C'est cool merci pour l'explication express :-) du coup je vais allez créer autre sujet pour quelques questions

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:19:03

C'est d'ailleurs bien pour ça que dans PoE on parle d'unique, c'est parce qu'il offre très souvent des stats que tu ne trouveras sur aucun autre unique ou rare. De plus, chaque unique à un niveau fixe qui ne changera jamais (sauf volonté des devs). Il n'y a que le pourcentage des stats qui peut changer.
Un objet légendaire n'a que la "rareté", il se différenciera des autres objets que par ses stats qui seront largement plus élevées qu'un stuff rare.

Ce qui fait que les objets rares dans PoE sont souvent bien plus puissants et 10000 fois plus difficile à obtenir (la RNG est le maitre du jeu dans PoE).

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
18 septembre 2015 à 15:17:50

je dois avoir 2 ou 3 tabula rasa de libre,c'est coolaudebut, mais vers le merciless , ça deviens chaud , et forecment revenir a 5L mais ,un peu de vie , d'armour , de res , ° dexterity , intelligence etc... , survavibility > degâts

michoux01 michoux01
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:53:55

Yeti, si t'es pas bien riche et que tu fais une fixation sur tabula rasa, pence aussi aux cartes de divination qui te permettent aussi de l'avoir!

Je débute le jeu et j'ai farmé les zones ou la carte se drope et je l'ai eu gratuitement au final!

piment2cayenne piment2cayenne
MP
Niveau 3
06 janvier 2019 à 20:25:04

Pour farmer une Tabula facilement, il suffit de refaire la map "l’aqueduc du sang" (Blood Acqueduct), car ici il y a la carte divinatoire "l'humilité" (humility) dans le loot qui permet d'avoir une tabula 6L blanc.
Regardez cette vidéo qui explique très bien : https://youtu.be/_FV1q_tWBXY

Message édité le 06 janvier 2019 à 20:26:59 par piment2cayenne
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
07 janvier 2019 à 07:55:54

Le 06 janvier 2019 à 20:33:10 babacar_chang a écrit :
Très drôle de déterrer des topics vieux de 4 ans... Certains ont une drôle de passion.

Je ne connais pas 'Piment2cayenne', mais souvent se sont des personnes qui se pose une question et recherche d'eu même via google (ou direct sur le forum). Il est probablement arrivé ici, fait quelques recherche via l'onglet de recherche au lieu de créer un nouveau topic, mais n'a pas eu sa réponse. Donc il a chercher ailleurs (probablement via google ou direct sur Youtube), et une fois trouver il a eu la gentillesse (oui c'est comme ça qu'on appelle), de venir donner la réponse ici pour les futures francophones qui vont rechercher ici via l'onglet 'recherche'. Parce que si il avait cette question et qu'il est tomber sur ce topic (via google ou direct via l'onglet rechercher du forum), il sait que d'autre viendront pour la même question et donc il décide de upper un sujet existant pour donner la réponde au lieu de garder cette réponde pour lui ou PIRE, créer un nouveau topic... Sa aurait été très très méchant de faire ça hen....

Franchement j'en est plus qu'assez des gens qui chiale pour un up. En faite quand c'est un up inutile, oui je suis d'accord avec toi. Mais ici, ce n'est pas du tout le cas et ça se comprend en moins d'une seconde. Le monde chiale quand le monde ne font pas de recherche, lui ici en a fait (c'est évident vu le up de 3 ans), et sa chiale quand même car il a upper un vieux sujet... C'est juste une date hen, on s'en fou!

Si au lieu de seulement regarder les dates, tu aurais pris le temps de lire sa réponse (et les questions plus haut). Tu aurais tout de suite compris qu'il emmenait une réponse qui n'avait pas été dit et qui est toujours d'actualité aujourd'hui.

L'entraide fait parti des buts d'un forum... On chiale quand le monde créer des énièmes topic, donc respectons ceux qui recherche et prend même la peine de donner des réponses pour les prochains qui auront ces mêmes question.

Message édité le 07 janvier 2019 à 08:00:35 par kidnoff
Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
07 janvier 2019 à 15:44:47

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver :hap:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 21:31:31

Moi je me dis juste une chose : Merde mais ya 4 ans j'étais déjà sur ce forum :rire:

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
08 janvier 2019 à 08:19:09

Le 07 janvier 2019 à 13:31:08 babacar_chang a écrit :
Celui qui chiale en faisant un pavé ouin ouin il me semble pas que ce soit moi entre nous deux. Enlève tes oeillères. Faire un roman pareil pour simple petit sarcasme franchement...
Déterrer un topic de plusieurs années peut-être puni de sanctions dans certaines sections du forum. (Ici apparemment non)
Le problème ce sont les gens qui ne vont pas regarder la date justement et qui vont se faire avoir par la première réponse qui n'est plus du tout d'actualité.
J'étais d'ailleurs pas loin de me faire avoir moi même en répondant au révolteur83 de 2015.
Sinon ta leçon sur l'entre aide je m'en passerai volontiers, ça fait quasiment 15 ans que j'aide les gens sur des forums divers et variés.
Bref, ce sera mon dernier message, pas besoin d'en faire tout un fouin.

C'est avec ce genre de mentalité qu'on se retrouve avec une belle communauté comme celle qu'on a présentement sur Jv.com. Non son Up ne sera pas sanctionné, pour la simple et bonne raison que c'est un bon up. Tu n'as apparemment jamais chercher quelques chose toi et ça se voit. Parce que quand tu te poses une question et que tu l'écris sur google en français, le 3/4 du temps tu tombes sur un topic de jv.com. Et dans ce cas ci il n'y avait pas de réponse. Alors il l'a emmené. Et si je le défend c'est parce que j'ai déjà fait pareil et j'aurais fait exactement pareil dans son cas aussi. Jamais mes up ont été sanctionné, ils ont continuer à coulé sans que personnes en fasses d'histoire. Le but étant de donné une réponse au prochain qui tombera sur ce topic en cherchant...

Si j'écris un pavé, c'est justement car il y a tant à dire sur ton jugement. Et je suis bien content de savoir que c'était ton dernier commentaire.

Message édité le 08 janvier 2019 à 08:20:53 par kidnoff
skiip_ skiip_
MP
Niveau 8
08 janvier 2019 à 17:07:16

L'égo qui te pousse à répondre :rire:

piment2cayenne piment2cayenne
MP
Niveau 3
21 janvier 2019 à 21:47:36

Pour ceux qui sont là pour la Tabula Rasa, je remet ma réponse précédente :
Pour farmer une Tabula facilement, il suffit de refaire la map "l’aqueduc du sang" (Blood Acqueduct), car ici il y a la carte divinatoire "l'humilité" (humility) dans le loot qui permet d'avoir une tabula 6L blanc.
Regardez cette vidéo qui explique très bien : https://youtu.be/_FV1q_tWBXY

Et pour le(s) e-pénis qui parlent de sanction... j'ai juste apporté la réponse au topic en revenant exprès ici après avoir fait mes recherches. Et pourquoi j'ai déterré ce topic ?? Car lorsque tu cherches ce problème tu tombes sur ce topic dans les premiers résultats google. Donc j'apporte mon aide pour les suivants. Je vois pas le problème de déterrer un topic, surtout quand il est toujours d'actualité... C'est pas parce qu'une info à 4 ans qu'elle n'est pas bonne. C'est quoi encore cette actualisme ?
En plus le mec qui parle de sanctions, t'as complétement pollué le sujet à cause de ton premier message, noyant ma réponse dans un flood hors sujet. C'est qui le plus fautif dans l'histoire ?

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 22:10:32

Quand je vois une telle prise de tête pour une broutille initiale (il n'y a pas d'autres mots) alors que la vie est déjà assez chiante comme ça pour qu'on arrive à se prendre la tête sur un forum de JEUX.

Après la tabula reste un bon moyen de monter en niveau mais arrivé aux maps, gare au-60 de résistances.
Il vaut mieux se contenter d'un 4 liens voir 5 si on peut et privilégier la robustesse :)

SnakeSousLSD SnakeSousLSD
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 09:10:51

Je suis le seul ici pas trouver une super utilité a cet unique ?

Alors c'est bien pour avoir un 6L au niveau 2 mais pour le leveling on se retrouve trop vite en manque de défense ( surtout si tu la drop en début de league)

Pour un joueur HC qui debute, c'est un peu un faux ami je trouve :hap:

En général soit je les vends si j' ai besoin de thunes de suite ou je la yolo vaal :noel:

alogos alogos
MP
Niveau 9
22 janvier 2019 à 12:20:15

Non, t'es pas le seul.
Déjà perdre son temps à farmer la tabula c'est énormément de temps perdu à pas continuer l'histoire et commencer les maps, là où ton rendement sera nettement supérieure, t'auras de quoi t'acheter une tabula beauchoup plus rapidement...
Mais en plus c'est un unique sans res et vie, ce qui est extrêmement pénalisant pour les débutants, y a plein d'alternatives qui existent entre les 6L corrupts et juste un bon torse avec la prophétie qui 5L (surtout sur un torse unique à 1c avec une gemme incluse, lal)... ou les armes à une mains avec 3 supports en plus...
Et même en leveling, c'est un investissement de fou comparer à 1-2 uniques à 1 alc qui font que t'as pas besoin de plus de 3 liens, et prendre un torse qui augmente ta vitesse de déplacement... je veux dire, tu prends une life sprig avec une arme avec du flat added to spell de la pyramide, et t'as pas besoin de liens en vrai... donc foxshade, et t'as 13% de ms de plus qu'un mec en tabula... easy win...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment