CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis level 66 et j'ai du mal à voir l'intérêt de continuer à jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 04:20:15

Quand je loot des uniques, ils sont lvl 5-10-20-30, jamais de mon niveau, donc inutiles sauf pour des nouveaux persos. J'ai loot 4 fois Screaming Eagle (level 6).

Pour monter de niveau je dois faire et refaire les mêmes zones 10-20 fois.

J'ai essayé différents builds mais à chaque fois je reviens vers le combat aux armes à deux mains, j'en ai plusieurs assez balèzes et qui sont largement supérieures en DPS au totem feu ou aux autres capacités (400 dps contre 50 dps avec un totem). Je vois pas de raison de jouer autre chose qu'un maraudeur avec une grosse arme à deux mains.

Et puis y a aussi les gens qui font chier à faire des groupes juste pour vendre leur trucs "WTB/WTS 1ex:50c" ... Je comprends pas pourquoi c'est pas interdit. Y a un channel trade, y a un très bon site de trade, aucune raison d'autoriser ce flood.

Des idées pour m'aider ? :)

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 07:52:09

Je sais pas ou tu en es dans le jeu mais 10-20 fois la même zone c'est pas normal :(

Pour les uniques c'est normal, les uniques de ce niveau sont assez rares et on tombe souvent sur des nullités comme la screaming eagle par exemple.. Vas voir sur le wiki les uniques tu verras qu'à ce niveau on commence à rentrer dans une tranche d'uniques relativement forts donc rares.

Essaie d'avancer dans l'histoire, finis le merciless au moins l'acte 3 pour avoir le point de skill en début d'acte 4 et après farm les zones du début acte 4 avant de t'attaquer aux maps je voir que ça.

Et envoie un lien avec ton skill tree pour voir ce que tu as mis dedans :ok:
Tes dps me semblent vraiment faibles.. Tu as du foirer ton skill tree ou alors ton stuf ne suit pas du tout à moins que tu parles du dps de l'arme dans ce cas c'est tout à fait correct. Ne t'étonne pas d'avoir moins de dps au totem si ton skill tree a été fait pour un build 2H.

sims804 sims804
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 08:50:12

Avec le dried lake à l'act 4 en solo merciless on monte de niveau jusque vers le 78 en le nettoyant complétement 4-5 fois par niveau.
Par contre de 78 a 79 je ne faisais plus que 12-13% d'un niveau par clean complet

Message édité le 13 août 2015 à 08:52:49 par sims804
Kzorn Kzorn
MP
Niveau 7
13 août 2015 à 19:00:56

Non mais commence a faire des maps, sinon tu va te faire chier.
Et de toute façon certains des meilleur unique ne drop que en map, pour les rares la même ,pour des afflix de haut niveau, au delà du fait d'avoir plus de challenge et de se fritter contre les boss les plus balèze.

Tu va xp plus vite aussi.

sims804 sims804
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 09:13:59

Les maps sont aussi beaucoup plus dangereuses, notamment les boss et il y a une grosse chance d'y rester, de se prendre -10% de xp.
Surtout pour ceux qui découvrent.

Alors jusque vers le 78 : dryed lake, car là on ne meurt jamais normalement et on monte vite.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 12:00:03

Oui enfin faire du Dried Lake jusqu'au level 78 non seulement c'est chiant, mais en plus c'est pas ça qui va te permettre d'apprendre le jeu justement, et en plus ça te fera pas construire ton map pool. Il vaut mieux même mourir au level 66 et se prendre -15% à ce moment vu que c'est plus simple à remonter qu'au level 80...

Edit : et "beaucoup" plus dangereuses pas vraiment, il suffit de les faire blanches la première fois ou bleue avec des affixes pas trop dangereux, et faire attention au boss sans savoir peur de le fuir si besoin. Au pire, sur le wiki ya la liste des maps avec une "note" de difficulté, et on peut toujour demander ici ;) je posterai une liste des map <70 les plus simples quand je passerai sur mon ordi

Message édité le 14 août 2015 à 12:03:32 par stich51
stich51 stich51
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 15:51:02

Donc pour les maps <70, je vais plutôt citer celles à éviter :hap:

En 68 : Desert, Dungeon et Pit. Yaurait presque Dunes parce que le boss est chiant dans la 2e phase, mais ça se fait quand même sans trop de soucis, et ya de très gros packs sur cette map. Pit à la limite il suffit de skip le boss en n'allant pas dans "l'arène", mais faut la voir :hap: Dungeon pue tout simplement, le layout est pourri et le boss est dangereux. Desert a de bons packs mais le boss est infâme et n'a pas de zone réservée, donc si on fait pas gaffe et qu'on tombe dessus ça peut être méchant.
Le reste, tout se torche bien, mention spéciale à Tropical Island qui est la map la plus simple

En 69 : Rien, tout est bon dans le 69 :hap: Non sérieusement, les 69 sont toutes assez simples, des layout corrects (Meilleure maps : Moutain Ledge et Wharf, limite la pire c'est Sewers en terme de layout mais elle est simple à faire). Les boss sont tous faisables sans trop de soucis, peut-être quand même faire attention à celui de Channel, il vaut mieux l'éviter quand il s'envole pour retomber, et Thicket/Wharf qui peuvent mettre des gros coups respectivement de physique et de chaos, mais franchement ça passe, au pire on peut skip les boss facilement (Thicket la zone est séparée, Wharf c'est juste au bout de la map)

En 70 : ...j'aime pas les 70 :malade: non sérieux je trouve que c'est un des tiers les plus mauvais, les layout sont pas tops, les boss non plus... A éviter absolument, le boss de Museum. Par contre la map en elle même est bien, et le boss est dans une zone séparée donc peu de risques. Bon honnêtement c'est pas si terrible que ça les 70, Vaal Pyramide est pas dure, Mud Geyser le boss est un rhoa avec un DoT de chaos donc attention, Quarry est chiante à clean et est trop "vide" malgré un bon layout, le boss de Reef peut freeze facilement et la map est chiante à clean, et le boss de Spider Lair pose du viper strike :malade: Bref, perso je préfère faire du 69 et passer le plus rapidement possible au 71, j'aime pas les 70 :hap:

Après 71 et 72 c'est la fête, toutes les maps sont bonnes, vraiment :bave: Aller ya juste Graveyard avec un layout moyen et un boss très chiant :hap: 73 aussi, mais là c'est les mobs qui vont commencer à chatouiller si t'es pas préparé un minimum, Colonnade à éviter (boss basé sur Kole), et Temple (Piety).
Bon après poru le reste, une fois que t'y arrive t'as assez d'expérience pour te débrouiller, et de toute façon j'ai pas encore joué plus haut sur la 2.0 :hap:

Edit : Après ça peut être intéressant de faire les "mauvaises" map quand t'es un peu plus expérimenté, parce que tu looteras pas toujours des Tropical Island, Dunes, Wharf etc. :hap:

Message édité le 14 août 2015 à 15:53:02 par stich51
Fu-schnickens Fu-schnickens
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 18:00:36

Cool merci pour la liste.

criims criims
MP
Niveau 2
15 août 2015 à 04:20:13

Au sujet de t'es loot pourrit ton IIR/IIQ joue beaucoup, je parle de la quantité et de la rareté des items qui tombe quand tu tue un mob, par exemple je monte actuellement un perso magic find, du lvl 1 a 57, j'ai du dropper pour 12exa+ de currency avec environ +50% de quantité et +200% de rareté.
(j'ai loot la gem intuitive leap pour les intéressés).
Et au sujet de refaire 20fois + la même map, a part les map pour les Divination cards ou alors dried lake, je voit pas pourquoi tu devrait le faire. (dried lake drop les cartes pour l'amulette voll's devotion=20exa+)

gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 07:09:28

Merci pour les conseils

gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 07:15:31

Mes passifs :
https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwEAAdwB5wixCZYLYQxfGF0Y1xo-G_ocpxznHpQl3ygqKS4x-zboOQ487z38P_xKmFOlValXDVhjWK9fP2ebaFhoZWjyagFqHmo7cql2f3fjeWh7jHy4fuB_44IHgpuExITZidiLT4zPlFyXeZe0mjubWJ_fogCkGalurfGuPq9stizAZsEExFjE9sauxtjMZtIh15bhc-RR6GbvfPAf8azyL_JB85v2SA==

Pour ce qui est de mon DPS, mon arme est à 550-600 si je me souviens bien (achetée 2 chaos sur poe.trade) et au total en single target DPS (heavy strike) je suis à 4,5k et 2.6k avec sweep

Quand je compare avec ma sorcière niveau 45 qui n'a aucune armure, elle n'a pas vraiment le DPS pour défoncer l'ennemi avant de se faire taper, au contraire de mon maraudeur qui a 68% de réduction et qui se prend les coups sans broncher.

Boris_da Boris_da
MP
Niveau 2
27 août 2015 à 09:59:49

Salut,
Premièrement il faut savoir qu'il y a un malus d'expérience calculé en fonction de la différence entre le niveau du personnage et le niveau de la map. Ce calcul n'est pas linéaire. Je l'ai rentré dans excel et, par exemple, pour un perso niveau 75, vous récupérez 100% d'XP sur une map 75, 60% sur une map 71, et 12% sur une map 66.
Le malus concerne aussi les chances et la rareté des loot. Donc quand tu vois que ton XP ne monte pas en farmant une zone ou une map facile comme un porc, tu peux te dire que les loots ne vont pas pleuvoir.

Mieux vaut faire une map plus difficile au risque de mourir, mais au moins on fait monter l'XP des skills, on drop et on s'amuse un peu, et puis l'XP du perso remonte très vite si on meurt. Après il arrive toujours un moment ou on est bloqué par son staff. Ca m'est arrivé avec mon templier, au niveau 81 je n'avance plus mais c'est mon premier perso et depuis j'ai apris beaucoup de choses.

Deuxièmement il faut absolument utiliser le loot filter, ce qui permet d'exploiter toutes les recettes de vendeur et de ne pas passer à coté d'un L5 ou d'un L6.

Troisièmement, les DPS sont calculée en fonction des dégats de base et vitesse d'attaque évidemment, mais aussi des chances de coup critique et du multiplicateur de coup critique. Ces deux valeurs agissent comme des coefficients multiplicateurs avec les deux autres. Optimiser les 4 valeurs permet d'atteindre des DPS en dizaine de milliers.

Ton passive skill tree est orienté complètement en défence, j'avais le même soucis avec mon templier, tu as beau avoir un bon tank, au bout d'un moment il faut faire des dégats pour pouvoir avancer. Je suis passé à la sorcière avec entre autre pain attunment+blood magic et j'avance 15 fois plus vite.

Je te conseille de modifier tes maps avec des orbes de transmutation augmentation alteration pour obtenir des affixes qui t'arrangent.

Boris_da Boris_da
MP
Niveau 2
27 août 2015 à 10:07:12

Ah oui et encore une chose, les uniques ne sont pas forcément les meilleurs objets du jeu, ils ont juste une caractéristique unique, à toi de l'exploiter ou pas mais tu peux jouer qu'avec des objets rares et aller très loin.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:05:38

Le 27 août 2015 à 09:59:49 Boris_da a écrit :
Le malus concerne aussi les chances et la rareté des loot. Donc quand tu vois que ton XP ne monte pas en farmant une zone ou une map facile comme un porc, tu peux te dire que les loots ne vont pas pleuvoir.

Faux, déjà le malus de drop ne concerne que les currencies (et les divinations cards depuis la 2.0), ensuite il ne s'applique plus au delà du level 68 : le jeu considère qu'on est jamais au delà du level 68 pour le calcul du malus de drop, donc on a aucun malus sur les zones de level 66+
Source: http://pathofexile.gamepedia.com/Drop_Rate#Drop_Penalty

Mieux vaut faire une map plus difficile au risque de mourir, mais au moins on fait monter l'XP des skills, on drop et on s'amuse un peu, et puis l'XP du perso remonte très vite si on meurt.

L'xp des gems monte toujours peu importe le level, et sans prendre en compte la pénalité d'xp du joueur.
Et passé le level 85-90, l'xp ne remonte pas si vite donc non, on évite de mourir et on se lance pas dans une map en se disant "osef je peux mourir". Après ça c'est dans l'objectif de continuer à monter en level, si tu veux juste farm du stuff effectivement osef. De toute façon les maps HL sont très dures à drop donc bon..

Troisièmement, les DPS sont calculée en fonction des dégats de base et vitesse d'attaque évidemment, mais aussi des chances de coup critique et du multiplicateur de coup critique. Ces deux valeurs agissent comme des coefficients multiplicateurs avec les deux autres. Optimiser les 4 valeurs permet d'atteindre des DPS en dizaine de milliers.

C'est pas obligatoire de jouer crit pour s'en sortir dans le jeu, on est pas dans D3. Certes les builds crit sont certainement les builds avec le plus de DPS, mais très honnêtement c'est bien souvent superflu pour jouer, après je comprends que ça puisse être un objectif d'avoir le plus gros dps possible, mais pour le jeu en soit c'est pas indispensable. D'autant que jouer crit coute en général bien plus cher. en terme de stuff.

Ton passive skill tree est orienté complètement en défence, j'avais le même soucis avec mon templier, tu as beau avoir un bon tank, au bout d'un moment il faut faire des dégats pour pouvoir avancer. Je suis passé à la sorcière avec entre autre pain attunment+blood magic et j'avance 15 fois plus vite.

Pas besoin de jouer witch low life pour progresser, là c'est juste que l'arbre déjà est incohérent donc forcément ça aide pas... Après si c'est le premier perso c'est normal.
Ensuite l'arme à 550 dps qui coute 2 chaos j'y crois pas du tout, même en standard c'est plusieurs exalt parce que pour avoir ce dps c'est Atziri Disfavour ou bien du jaune très bien roll, proche du mirror.

Je te conseille de modifier tes maps avec des orbes de transmutation augmentation alteration pour obtenir des affixes qui t'arrangent.

Faire une ou deux maps "blanches" au début quand on découvre c'est pas une mauvaise idée, mais sinon effectivement tout faire en bleu, passer les maps à la con tant qu'on peut, et ne pas utiliser les chisels/alch avant les maps 74/75 au moins.

Boris_da Boris_da
MP
Niveau 2
27 août 2015 à 14:06:03

Ok merci pour les précisions. La question étant "quel est l'intérêt de continuer après le niveau 66?", je donne des idées à qqun qui pense être bloqué. C'est le début du end-game, c'est dommage de s’arrêter là.

Avec les petites surprises comme les rogues exiles, les strongbox, les ennemis qui reflètent les dommages, les modes nemesis et bloodline, on a des chances de mourir dans n'importe quelle map ou zone. Après il faut pouvoir gagnerplus de 10% d'XP entre deux morts pour espérer progresser. Pour ça il vaut mieux boucler des maps de plus haut niveau, le ratio "XP gagné / nombre de morts" étant plus favorable selon moi.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 14:34:41

Après faut pas oublier que ça reste un H&S, le "but" du jeu c'est le farm basiquement, peu importe les objectifs qu'on se fixe (level 100, masters, challenges, perfect gear etc.), ça se base sur le farm, donc l'intérêt de continuer, c'est de farm :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment