CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant cherche de l'aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Myuil Myuil
MP
Niveau 5
27 juillet 2015 à 05:04:55

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

J'ai débuté le jeu il y a une bonne semaine et, on m'a conseillé de faire un premier perso "test" pour découvrir le jeu, comprendre par moi-même les mécanismes avant de me lancer dans un premier vrai perso un peu plus réfléchi. Seulement voilà, j'ai toujours un peu galéré avec les arbres de talents alors ... Devant toutes les passives qu'offre le jeu, je vous avoue être complètement perdu, encore plus au niveau de la répartition entre le DPS et la survie. L'idée de base est un templar avec masse/bouclier dont le skill principal d'attaque serait lightning strike. Je suppose qu'il me faudrait aussi prendre Wrath et Tempet Shield. Pour le reste je sais pas trop, Conductivity et Lightning Warp ont aussi l'air sympathique.

Ce que je cherche c'est avant tout des conseils et des corrections, savoir où j'ai fait des erreurs et pourquoi, afin de mieux comprendre le jeu et pouvoir progresser plus facilement. En farfouillant un peu à droite et à gauche, j'ai lu plusieurs fois qu'il était préférable de commencer par créer un build à 60 points, en rapport à la difficulté d'obtention des points, j'ai donc fait ça :D

http://cb.poedb.tw/us/passive-skill-tree/AAAAAwUBBLMGOQmqDc0TzBT2GjgczicvKU8rUDKJNI46nTrYPQ9G10qYT31P81FgVylX4lnzYGVo8mn-a9lxhXIPd-V8S3y7gpuGO4uMkFWUXJZ0mjuiAK-nwGbAmsT2zGbZ_OFz5CLsOOzL7SDwH_H-8wbzEfnd-6r-VP_T

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide ^^

Storm5050 Storm5050
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 09:08:09

Perso au début si tu veux pas galérer t'as juste a suivre un build et puis plus tard tu te referas un perso que tu créeras toi meme

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 09:33:00

J'ai toujours suivit des builds déjà tout faits pour pas me faire chier a monter un perso pour rien.
Et ça m'a pas empêcher de passer pour le moment 700 heures sur le jeu.

Donc je te conseille de refaire un perso et de suivre un build ^^.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 09:37:40

Le meilleur build, c'est celui que tu fais toi meme en fonction de ta facon de jouer .
T'es le mieu placé pour voir tes point fort et point faible.

Message édité le 27 juillet 2015 à 09:40:15 par darkri76
Storm5050 Storm5050
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 10:39:36

Ouais enfin c'est chaud quand tu débutes de t'y retrouver t'as plus de chance de faire un build pas viable :/

alogos alogos
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 10:59:48

Puisque personne ne répond réellement :

  • le jeu se base énormément sur des synergies, il ne faut pas tenter d'être bon dans deux trucs, mais dans un seul. Ne pars pas sur du spell et du attack, seulement sur un. Ne pars pas sur du lightning et du physique, seulement sur un.
  • les clusters (rond de passifs) ne sont pas forcément puissant. L'important, c'est de prendre les notables (les passif un peu plus gros) et de minimiser son parcours avec les nodes de caract qui servent pas à grand choses
  • la vie est extrément importante, on peut caper ses résistances avec le matos, mais on aura jamais trop de vie. Les passifs de résistance sont à prendre temporairement pour pallier à un problème de matos.
  • si tu joues sceptre, avec du crit, en templier, il faudra avoir pas mal d'accuracy, et de dex si tu veux utiliser les gemmes de dex (sais-t-on jamais)
  • wrath apporte un bonus fixe pour les attaques, hatred et herald of ash apporteront un meilleur bonus si tu scale sur le physique. L'autre solution, c'est d'oublier tout tes dégâts physique et de frapper vite avec plein de bonus fixe.
  • si tu joues spell, oublie toutes les nodes de maces et de mélée.

voilà pour 60 points mieux répartie pour un 1h mace + shield crit physcal scaling.
http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgUATwRDyFugp1V8Dmjyr2zwH3xLa9kLYaIAlnQ0jsauBLPhc4Y7rj7AZu0gFPZnm63xV-KCmz0P5FEYXXfl7DgGOa-nm1g62ClP-6oczjH7Jy_kIvMGK1CQVRpsaf5RYA3NGjg26RPM8f5Pff5UJKpP82BlFm_sy-Nq

Myuil Myuil
MP
Niveau 5
27 juillet 2015 à 23:43:45

D'accord d'accord, merci à tous pour vos conseils je prends note ^^

Pour ce qui est des builds, si vous avez un site que vous conseillerez plus qu'un autre, je suis tout aussi preneur ^^

Au risque d'être chiant, alogos, ton lien ne mène malheureusement nulle part chez moi, ça me dit que la version utilisée du skill tree est trop vieille, du coup je ne peux rien voir =x

sims804 sims804
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 09:14:10

Voici un site de build :
https://pathofpoe.com/

Mais le mieux est : http://www.pathofexile.com/forum/category-view/Classes+%2F+Builds

Le build que je trouve le mieux pour commencer, et beaucoup expliqué :
http://www.pathofexile.co.com/forum/view-thread/1303239
Il se satisfait d'objets pauvres au début avec peu de sockets, et les 2 totems servent aussi a tanker car c'est eux que les monstres attaqueront essentiellement.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:44:41

Si tu joue sur la vitesse d'attaque va falloir avoir une sacré mana derrière pour sustain tes coups. Donc tout miser sur la vitesse c'est pas forcément bon non plus parce que même si tu prends du leech mana, il se scale sur les dégâts physiques. Dégâts qui seront moins importants forcément même si l'attack speed compensera une partie.
L'autre solution c'est d'avoir une soul taker...

Pour ton build et tes points, le mieux étant de les répartir sur la règle des 1/3 dps et 2/3 défense (vie, armure, block, etc.).
Ensuite il te faut un skill principal qui soit multi hit pour du pack de trash mobs. Selon la gemme que tu utilise tu pourras par la suite jongler entre tes gemmes de support pour pouvoir avoir un skill single ou multi target. Lightning strike par exemple utilise des projectiles en plus de l'attaque de base. Tu pourras donc jouer sur la quantité de projectiles, sur leur dégâts/vitesse mais également le chain/fork/pierce pour influencer le côté multi ou single target.
Chain permettra au projectile de créer une réplique lorsque celui-ci touche un ennemi, de sorte à toucher un autre ennemi à proximité.
Fork divisera le projectile en 2 une fois l'ennemi touché, à la manière d'une fourchette dont la base se divise en branches.
Pierce permettra au projectile de traverser la cible à la manière de spectral throw.

Ensuite, il faut savoir que LS est une gemme de melee et non de distance, puisque c'est le coup porté au cac qui sera le plus puissant donc oblige à coller les mobs. Avec un bouclier ça devrait pas être trop difficile à s'approcher.
Si tu utilise une gemme électrique basé sur du critique, je te conseille d'utiliser herald of thunder lié à curse on hit et à une gemme de curse de ton choix afin d'avoir un debuff automatique.

Myuil Myuil
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 01:30:59

Waw merci pour tout ça lerevolteur, ça va m'faire avancer ^^

Je vais regarder les liens que tu m'as refilé, merci encore, et j'vais tenter de partir sur un build dans le genre pour mon premier perso ^^

Merci encore ^^

gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 07:55:07

J'ai commencé à jouer il y a 1 semaine, et j'ai observé que c'est mieux d'être un lanceur de sort au début plutôt qu'un combattant. Les combattants doivent constamment mettre à jour leurs arme(s) et équipement pour maximiser les dégats, l'armure, l'évasion. Alors que les lanceurs de sorts dépendent moins de leur équipement. Entre une baguette de niveau 10 et une baguette de niveau 30, le bonus aux dégats des sorts est quasiment le même (je parle des objets bleus et jaunes de basse qualité qu'on trouve au début, pas des uniques ou jaunes très bons qu'on obtient par la suite). C'est surtout les passifs qui vont booster les sorts, en plus de la montée de niveau automatique des gemmes de sorts.

Frost Pulse défonce les groupes de monstres à l'acte 1, après j'ai pas tout testé mais c'est le sort qui était le plus efficaces.

Ensuite quand tu arrives vers le niveau 30 tu commences à accumuler des bons objets et notamment des armes qui te seront utiles pour tes futurs combattants qui n'auront pas besoin de farmer pour avoir des armes efficaces pendant la montée de niveau.

J'ai commencé avec une sorcière spé feu, elle est niveau 44, ensuite j'ai fait un maraudeur à l'arme à deux mains, niveau 45 qui est au moins aussi destructeur que la sorcière mais beaucoup plus résistant avec l'armure et les points de vie. Et j'ai dépensé 15€ pour acheter les 6 espaces de banque supplémentaire (avec 50 points en rab), sinon je devais jongler entre mes 5 personnages-banque c'était l'horreur.

alogos alogos
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 10:55:19

Le 28 juillet 2015 à 17:44:41 lerevolteur83 a écrit :
Si tu joue sur la vitesse d'attaque va falloir avoir une sacré mana derrière pour sustain tes coups. Donc tout miser sur la vitesse c'est pas forcément bon non plus parce que même si tu prends du leech mana, il se scale sur les dégâts physiques. Dégâts qui seront moins importants forcément même si l'attack speed compensera une partie.
L'autre solution c'est d'avoir une soul taker...

Pour ton build et tes points, le mieux étant de les répartir sur la règle des 1/3 dps et 2/3 défense (vie, armure, block, etc.).
Ensuite il te faut un skill principal qui soit multi hit pour du pack de trash mobs. Selon la gemme que tu utilise tu pourras par la suite jongler entre tes gemmes de support pour pouvoir avoir un skill single ou multi target. Lightning strike par exemple utilise des projectiles en plus de l'attaque de base. Tu pourras donc jouer sur la quantité de projectiles, sur leur dégâts/vitesse mais également le chain/fork/pierce pour influencer le côté multi ou single target.
Chain permettra au projectile de créer une réplique lorsque celui-ci touche un ennemi, de sorte à toucher un autre ennemi à proximité.
Fork divisera le projectile en 2 une fois l'ennemi touché, à la manière d'une fourchette dont la base se divise en branches.
Pierce permettra au projectile de traverser la cible à la manière de spectral throw.

Ensuite, il faut savoir que LS est une gemme de melee et non de distance, puisque c'est le coup porté au cac qui sera le plus puissant donc oblige à coller les mobs. Avec un bouclier ça devrait pas être trop difficile à s'approcher.
Si tu utilise une gemme électrique basé sur du critique, je te conseille d'utiliser herald of thunder lié à curse on hit et à une gemme de curse de ton choix afin d'avoir un debuff automatique.

Pour le mana, il existe deux nodes de mana gain on hit, la gemme mana leech, la solution EB + GR, les jewel mana gain on hit.

Bien que Lightning Strike soit une gemme de mélée, la plupart des gens l'utilise avec la touche shift (majuscule) pour attaquer sur place, ce qui fait partir les projectile depuis le vide :), ce qui permet de jouer distance avec un skill de mélée. (Contrairement à Frost BLADE qui doit toucher pour envoyer ses projectiles)
Je ne conseil pas Chain, qui réduit trop les dégâts. Lightning Strike donne un bonus de Pierce avec la qualité, et les projectile qui pierce ne peuvent pas Fork/Chain, donc je partirais plus sur du Pierce, avec la node de passif, la jewel unique cruel acte 2 et une gemme pierce.
Le projectile speed permet d'augmenter la portée, histoire d'être encore plus loin de la mélée.
À savoir que les nodes de mélée damage ne donneront pas de bonus aux projectiles, mais que les "with melee weapon" marche, car tu utilise bien une arme de mélée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment