CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Desync ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
19 juin 2015 à 22:28:51

Salut,
J'ai beaucoup joué à Path of Exile, mais j'ai arrêté il y a plus d'un an, il me semble.
Le jeu en lui-même est brillant, complet, et plein de qualités.
Cependant, la désynchronisation m'a clairement gonflé. Même sans jouer un build à risque (coucou Cyclone :hap:), c'était au mieux parfois pénible, au pire ça m'a coûté de bons personnages injustement (je joue en hardcore, ça valorise mon théorycraft et ça me motive).
Je trouve aberrant le fait de devoir spammer /oos ou de se déconnecter en panique dès qu'un truc bizarre survient.

Ma question est donc simple:
Les développeurs ont-ils pu faire quelque chose contre ce problème, depuis le temps ?

Question bonus: auriez vous d'autres jeux du même genre à conseiller, le cas échéant ? Je suis un peu en galère, et très insatisfait des choses que j'ai testé :(

Merci d'avance et bonne soirée

TheEighthPlague TheEighthPlague
MP
Niveau 8
19 juin 2015 à 23:18:08

L'extension qui devrait arriver en début de mois prochain introduit le "lockstep", que tu peux activer si tu as une connexion décente pour supprimer la desync en perdant un poil de temps de réponse (en théorie c'est négligeable en dessous de 100ms de ping).

sajah sajah
MP
Niveau 43
27 juin 2015 à 20:14:39

Perso j'ai testé le lockstep dans la beta, c'est assez restrictif, c'est pas pour tout le monde.

déjà il faut avoir minimum moins de 100 de ping, voire 50 pour être tranquille. Ensuite le truc encore plus important c'est qu'il faut absolument un ping stable, genre si on a une moyenne de 50 mais qu'en reel on a un ping de 20 qui a des pic à 130 de temps en temps (à cause d'un problème physique lié au cable etc.), ben le lockstep se casse complètement la gueule, le pire étant que comme on a plus de prédiction (vu que c'est ça qui cause la desync), ben quand on a un pic (pas 2 pas 3), juste un pic à + de 100, on meurt pour de bon (vu que ça desync pas, ça freeze carrément le jeu), y a pas de sauvetage possible.

Perso étant donné que j'ai des soucis de ping (j'ai environ 10 pic à + de 150 par minute même si en moyenne jai un ping de 60) le lockstep c'est impossible.

Donc en résumé, si vous avez pas une connexion fibre optique, vous pouvez oublier le lockstep.

Message édité le 27 juin 2015 à 20:14:56 par sajah
stich51 stich51
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 22:06:04

Pas besoin d'une connexion à la fibre pour avoir un ping stable et <100 hein :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 10:55:23

J'suis en adsl2+ (la derniere norme adsl) et mon ping est de 35 stable, j'ai jamais eu de monter.
Comme a dis mon vdd, pas besoin de fibre pour avoir un ping stable en dessous de 100.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 10:15:54

Je suis a 3,9km du relais, j'ai un débit de 5Mb/s et ca ne m'enpèche pas d'avoir 60ms constant et de profiter du lockstep.

Message édité le 29 juin 2015 à 10:16:19 par
xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 12:57:02

malgres que les serveurs aient été repartis selon les continent sur la beta . il se trouve plusieurs connaisseurs de la chose pour dire que le jeu est pas très optimisé .

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
01 juillet 2015 à 00:41:58

Bon, je vais réinstaller le jeu, alors, merci.
C'était clairement un élément bloquant pour moi.

ideathly ideathly
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 19:29:40

Le 27 juin 2015 à 20:14:39 sajah a écrit :
Perso j'ai testé le lockstep dans la beta, c'est assez restrictif, c'est pas pour tout le monde.

déjà il faut avoir minimum moins de 100 de ping, voire 50 pour être tranquille. Ensuite le truc encore plus important c'est qu'il faut absolument un ping stable, genre si on a une moyenne de 50 mais qu'en reel on a un ping de 20 qui a des pic à 130 de temps en temps (à cause d'un problème physique lié au cable etc.), ben le lockstep se casse complètement la gueule, le pire étant que comme on a plus de prédiction (vu que c'est ça qui cause la desync), ben quand on a un pic (pas 2 pas 3), juste un pic à + de 100, on meurt pour de bon (vu que ça desync pas, ça freeze carrément le jeu), y a pas de sauvetage possible.

Perso étant donné que j'ai des soucis de ping (j'ai environ 10 pic à + de 150 par minute même si en moyenne jai un ping de 60) le lockstep c'est impossible.

Donc en résumé, si vous avez pas une connexion fibre optique, vous pouvez oublier le lockstep.

C'est pas le jeu le probleme pour le coup c'est ta connexion.

et pas besoin de fibre. ooooh non

Message édité le 01 juillet 2015 à 19:29:57 par ideathly
Kzorn Kzorn
MP
Niveau 7
10 juillet 2015 à 15:28:32

Le 01 juillet 2015 à 19:29:40 ideathly a écrit :

Le 27 juin 2015 à 20:14:39 sajah a écrit :
Perso j'ai testé le lockstep dans la beta, c'est assez restrictif, c'est pas pour tout le monde.

déjà il faut avoir minimum moins de 100 de ping, voire 50 pour être tranquille. Ensuite le truc encore plus important c'est qu'il faut absolument un ping stable, genre si on a une moyenne de 50 mais qu'en reel on a un ping de 20 qui a des pic à 130 de temps en temps (à cause d'un problème physique lié au cable etc.), ben le lockstep se casse complètement la gueule, le pire étant que comme on a plus de prédiction (vu que c'est ça qui cause la desync), ben quand on a un pic (pas 2 pas 3), juste un pic à + de 100, on meurt pour de bon (vu que ça desync pas, ça freeze carrément le jeu), y a pas de sauvetage possible.

Perso étant donné que j'ai des soucis de ping (j'ai environ 10 pic à + de 150 par minute même si en moyenne jai un ping de 60) le lockstep c'est impossible.

Donc en résumé, si vous avez pas une connexion fibre optique, vous pouvez oublier le lockstep.

C'est pas le jeu le probleme pour le coup c'est ta connexion.

et pas besoin de fibre. ooooh non

+1 je suis en adsl 30 de ping stable.

_Espoir_ _Espoir_
MP
Niveau 9
10 juillet 2015 à 19:05:09

Je suis en VDSL2, j'ai 23 de ping quasi tout le temps mais j'ai parfois des montés...

J'espère que ça ira

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment