CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : build avec l'arc quill rain

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
john_6 john_6
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 21:52:46

bonjour a tous

je viens de commencer un build avec l'arc quill rain

http://pathofexile.gamepedia.com/Quill_Rain

le problème est qu'il faut utiliser un skill qui n'utilise pas les dégats de l'arme (à cause des 50% de réduction de dégat)

dans la description c'est conseillé d'utilier poison arrow ou explosive arrow le problème c'est que ces 2 sorts utilisent les dégats de l'arme du coup je me retrouve avec un dps de 40 ^^ j'ai également essayé avec split arrow ou elemental hit c'est le même problème

je veux utiliser quill arrow avec un skill bow + GMP + cast on crit + fireball

je voudrais savoir quelle skill bow utiliser dans ce cas??

merci d'avance

stich51 stich51
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 00:06:41

Explosive arrow ne se base pas sur le dégats de l'arme non, c'est de la plage de dégats feu fixe, c'est pour ça que c'est intéressant avec le Quill Rain (et en plus, pas cher et simple à monter).

Pour du cast on crit, je dirais Barrage :ok:

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 01:45:16

Pour du CoC offensif tu utilises barrage pour ton combo fireball-arctic breath et cie.

Après tu peux utiliser split arrow pour les curse avec power charge on crit.

john_6 john_6
MP
Niveau 8
19 mai 2015 à 16:58:01

justement nan avec explosive arrow j'avais un dps ridicule
et avec un arc magique pourri le dps double donc les dégat de l'arme est pris en compte malheureusement

du coup 95% des dégats vont venir des spell qu'on cast finalement ? du coup il faut plutot monter les "spell damage" à la place des dégat de l'arc / projectiles ???

si on a 2 spell avec CoC est ce que les 2 spell sont caster à chaque fois ou c'est un spell maximum??

je vais essayer avec barrage pour voir

merci d'avance

stith stith
MP
Niveau 14
19 mai 2015 à 17:02:52

explosive arrow n'utilise la plage de dégât de l'arme QUE sur les dégâts à l'impacte du tir.
or, on ne joue pas explosive arrow pour l'impacte mais pour l'explosion retarder.
ton dps afficher est certes très faible, mais ton dps réel est énorme. (un conseil, arrète de te fier au chiffres afficher, il ne prennent pas tout en compte)
plus tu va tirer de flèche sur 1 seul ennemi, plus les dégâts de l'explosion seront puissant

stich51 stich51
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:04:09

Je vais me répéter, mais le Quill Rain fonctionne très bien avec EA, j'ai déjà monté un perso avec :pf: Le DPS affiché ne correspond pas aux dégats de l'explosion, mais juste aux dégats à l'impac de la flèche (et là oui c'est ridicule, et c'est normal que ça monte avec un arc magique)

Pour le CoC, oui du coup c'est le spell damage qu'il faut monter, les dégats que tu fera avec l'arc ne serviront à rien, juste à faire des crits.

Pour les deux spells, je sais plus, il me semble que les deux peuvent être cast en même temps (ça a bougé plusieurs fois cette histoire)

john_6 john_6
MP
Niveau 8
19 mai 2015 à 17:07:32

ah merde tu as raison désolé ^^ ça me rassure un peu
par contre il faut pas mettre de point de passif dans les "increased physical damage with bow" ce que j'ai malheureusement fait

il faut que je mette uniquement dans les "crit chance" et je vais prendre les passif de type "projectile piercing" pour avoir 40%

sauf erreur fireball et artic breath est impacté par les 40% de chance de percer nan?

stith stith
MP
Niveau 14
19 mai 2015 à 17:10:38

surtout, ne prend pas le projectil pierce, ton but, c'est de stack les flèches sur 1 seul gars

john_6 john_6
MP
Niveau 8
19 mai 2015 à 17:15:05

d'après le descriptif "Transpercement (Pierce) : la charge reste sur la flèche originelle, et n'est pas appliquée sur les cibles transpercées."

http://www.path-of-exile.fr/poe/skills/explosive-arrow.html

le but c'est de toucher plus de monde du coup plus de vie et de mana par coup (grace à l'anneau unique) et plus de chance de faire un crit et donc de cast les spell nan?

même principe pour le splitt arrow si je l'utilise pour cast des curse et des power charge on crit

et les fireball aussi vont percer normalement

que du bon du coup nan??

stith stith
MP
Niveau 14
19 mai 2015 à 17:17:55

mais à quoi ça va te servir de taper 1 ou 2 mob en plus avec la flèche qui perse, vu que tes dégats viennent de l'explosion de la flèche ?
ça fait 1 point de gaché, et si tu joue EA, tu n'utilisera pas fireball ^^

john_6 john_6
MP
Niveau 8
19 mai 2015 à 17:39:55

si je vais utiliser explosive arrow + GMP + CoC + fireball + Arctic breath

stith stith
MP
Niveau 14
19 mai 2015 à 17:46:31

dans ce cas, t'aurais plus de chance d'utilisé une attaque genre Spectral Throw pour faire proc fireball et artic breath

https://www.youtube.com/watch?v=iYR4WChP19A

parceque ton EA, elle va être très limité en fréquence de CC

Message édité le 19 mai 2015 à 17:47:22 par stith
stich51 stich51
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:29:41

Ah non EA c'est pas intéressant pour faire du CoC, du tout. Ça peut se jouer crit (j'en connais qui l'ont fait), mais c'est trop sensible au reflect.

Si tu veux CoC avec un bow, Barrage ou Split Arrow, ya pas mieux.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 20:32:17

Je précise aussi que pour jouer CoC avec un bow, le Quill Rain c'est bien comme solution cheap pour l'AS, mais la base de crit est pourrie, donc pour bien progresser il faudra finir par passer sur un rare je pense (l'opti étant un Windripper, mais c'est hors de prix)

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 20:52:15

Stich a bien résumé la chose, je vais me permettre d'ajouter quelques détails et redire ce que j'ai dit plus haut, pour le CoC "spell" barrage est plus que recommandé, split arrow est plus utilisé pour les curse, projectile weakness et elemental weakness sont une bonne option.

Ensuite pour l'arc un quill rain c'est pas cher mais y'a mieux quand même, essaie de trouver un death/decimation/harbinger avec un bon jet de crit de base, craft du crit chez un master et si tu as de la chance tu pourras te retrouver avec un jet de crit en plus grâce à une orbe d'augmentation ou une regal, voir même une exalt si tu es riche. tu auras pas l'AS d'un quill rain mais ça reste bien mieux.

Tu as l'arc unique "death harp" qui est un très bon arc également, mais un bon rare à plus de 8,5% de crit est pas plus mal à HL.

En stuff tu peux utiliser la ungil's harmony en amulette, les maligaro's virtuosity en gants, en torse un rare ou une queen of the forest si tu joues full evasion.
Des atziri's step en bottes ça me paraît le best in slot quand tu joues evasion aussi.
Pour les gants et l'amulette tu pourras t'en dispenser une fois que tu auras un arc avec un bon taux de critique.
Et en casque la Rat's Nest.

Pour ton arme bien évidemment l'idéal serait un Windripper, tu as tout ce dont tu as besoin, de l'attack speed, un taux de crit énorme et du rarity pour les ennemis tués en crit. Les prix sont très variables, tu peux en trouver pour une vingtaine d'exalt et ça peut monter jusqu'à plus de 50.

Le carquois prends un rare, y'a pas vraiment d'uniques indispensables à mettre dans ce slot.

En anneaux tu as le gift from above, c'est vraiment un bon anneau en second slot un rare est un bon choix.

Pour jouer CoC spell tu es presque obligé d'avoir un 6L pour être réellement éfficace, le 5L est très jouable également mais il te manquera un 3ème spell, l'idéal est Arc pour shock les ennemis avant qu'il se prennent les autres spells, je te conseille fireball et arctic breath pour ceux-ci.

Je pense avoir fait le tour.

john_6 john_6
MP
Niveau 8
19 mai 2015 à 22:34:35

merci bcp pour tous ces conseils

pour les gant j'ai pris
Doedre's Tenure avec +50% spell damage qui est très simpa et le malus (20 reduced cast speed) n'a pas d'effet puisque les spell sont cast automatiquement et non lancée

bon choix ou il faut plutot prendre maligaro's virtuosity que j'ai également en stock??

stich51 stich51
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 07:22:22

Si t'as les maligaros prend les c'est bien mieux, tant que t'as pas un bow avec beaucoup de crit faut en chopper le plus possible :ok:

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 10:51:40

Les maligaros et la ungil's harmony sont des items de "secours" tant que tu n'as pas assez de crit sur ton arc et dans ton skill tree.

Tu pourras t'en dispenser plus tard.

john_6 john_6
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 17:45:45

merci pour tout mais j'ai presque oublié le plus important: l'arbre des passif

https://poebuilder.com/character/AAAAAgIAUuwqW8LsBbXo1psmBfmv60M2efbEovT4oSIB0aJA1op_KzB8UUeNvzpCS3jdqDBx1CPPerIZMgF6U2HrveY-z6XLDPL_3iT951Q51HfXoJ9v8jH6dvfBM4bOIXZbr90N_MVW-v66u-PTfn11cFJtbLl8jAvssDY9TZIj9o19zAZyw6sLcNWJ0-WOnWNd8qSxjDZh4lVLlwb6615FkvMmlRa_D6vrFA==

j'ai pris un peu de spell damage et fire damage vu que je vais joué avec explosive arrow et fireball

vos avis? ça manque de defense je pense ^^

stith stith
MP
Niveau 14
20 mai 2015 à 20:13:26

je crois qu'explosive arrow ne prend pas en compte le spell damage, uniquement l'elemental

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment