CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'éclaircissements sur l'économie du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 20:41:00

Bonsoir, je "débute" sur le jeu (j'avais fait un personnage à la toute toute première sortie de Path of Exile, un archer, mais j'avais fait n'importe quoi naturellement, et comme j'ai perdu mon personnage, je recommence aujourd'hui), j'ai actuellement un Marauder de niveau 51, et je suis un build basé sur "Cleave" que j'ai trouvé sur internet assez détaillé donc pour l'instant aucun soucis de ce côté la, mes questions concernent donc plutôt l'aspect "économie" du jeu.

Dans un premier temps j'aimerai donc qu'on m'explique de manière plus ou moins détaillée comment fonctionne l'économie du jeu, qu'est ce qui se vend, contre quoi, etc.
(Quand je parle "d'explications", j'implique évidemment du concret si possible, je suis globalement informé des grandes lignes, je voudrais donc savoir précisément ce qui se vend, contre quoi proposer mes objets à vendre, à combien acheter ce dont j'ai besoin, ce genre de choses...)

Dans un second temps, j'aimerai un avis concernant les orbes. En effet actuellement niveau 51, j'ai commencé à en amasser un petit peu (pas énormément bien sur, mais une bonne quarantaine de chaque exemplaire, pour les plus courantes du moins), et j'aimerai donc savoir à quel moment les utiliser, si je dois attendre d'être plus haut niveau, d'avoir mon stuff final, où au contraire si j'aurai du les utiliser au fur et à mesure, en sachant que j'en obtiendrai toujours au fur et à mesure du jeu..

Merci beaucoup pour vos futures réponses, et bonne soirée à vous. :ok:

Message édité le 14 mai 2015 à 20:42:35 par Tanboys
TheEighthPlague TheEighthPlague
MP
Niveau 8
14 mai 2015 à 22:12:16

Je suis en pause depuis trop longtemps pour t'informer sur l'état précis de l'économie, mais:

-Précise dans quelle league tu joues, chacune a sa propre économie

-N'utilise jamais les orbes suivantes: Exalted, Divine, Chaos, Eternal, Mirror (tu ne verras sans doute jamais certaines d'entre elles, mais sait-on jamais), elles ont une valeur commerciale systématiquement supérieure à ce que tu pourrais en faire. Les Fusings doivent être conservés autant que possible et uniquement utilisés sur du stuff que tu comptes garder un moment, pareil du coup pour les Jewellers. Les Alchemy et les Chromatics sont à utiliser avec parcimonie, mais n'ont pas une valeur marchande délirante en général donc ça reste quand même majoritairement du matos de craft. Les autres (Alteration, Augmentation, Transmutation, ces trucs-là), tu peux sans problèmes.

Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:19:51

Oh oui j'ai oublié de préciser ma league désolé, je suis en Standard.
Je vois, merci pour tes précisions concernant les orbes, je vais donc me mettre à utiliser toutes les "autres" comme tu dis, et je mets de côté les chaos / eternal / exalted etc. que je possède, quant aux Alchemy et Chromatics je vais les garder aussi dans le doute, je les utiliserai quand mon équipement sera vraiment "abouti" !

Concernant le marché en lui-même j'aimerai aussi avoir des informations si possible, à vrai dire j'ai peur actuellement de me lancer dans les annonces sur le chat, et de rechercher des items dont j'aurai besoin parce que je n'ai tout bonnement aucune idée de ce que je dois proposer en contrepartie...

sajah sajah
MP
Niveau 43
14 mai 2015 à 22:45:17

Ce qui se vend, on va dire les uniques (mis à part peut être 2 ou 3 qui sont vraiment inutiles quelque soit le build genre veil of the night), le prix ça dépend essentiellement de la ligue et des fluctuations, si tu veux connaitre les prix du moment le mieux c'est de faire un tour sur poe.trade, généralement c'est valeur sur.
Pour les gemmes (level 1, 0%qualité), généralement ça vaut rien, 1 fusion ou 1 alch grand max, mis à part portal vu que c'est drop uniquement. La plupart des gemmes tu les as en récompense en normal, voire acte 1 cruel. Donc n'importe quel joueur avec un peu de bouteille il va pas chercher à t'acheter une gemme (surtout si c'est une gemme de recompense acte 1 normal), il va se faire un perso, rusher 2h le jeu et récup une dizaine de gemmes avec les récompenses + quelques items. Là où ça commence à valoir c'est pour les supports, si les supports que t'as en récompense normal ça vaut rien, les support en cruel et merciless ça commence ça monter un peu plus, on commence à parler en chaos entre 1 et 3, plus si c'est une nouvelle ligue. Après y a le cas de empower et enhance qui, si lv 2 ou 3, valent quelques quelques exalts.
Maintenant si ta gemme est de qualité et/ou a du niveau là ça devient plus compliqué. C'est vraiment du cas par cas, y a des gemmes à moins d'être du 15% ou plus ça vaut rien, genre les auras, ça peut être 20%q à moins de le vendre à un perso support, les gens ils en ont rien à foutre, t'auras mieux faire de faire la recette pour les gemcutter prims avec. Là c'est de la négociation pure et simple, tu commences par demander quelques chaos tout dépend la qualité et le level (genre pour du 20/20% tu commences genre à 30 chaos) et tu descends suivant suivant ce que l'autre propose.
Concernant les vaal gems et les corrompues, pour les vaal gems, mis à part 2 ou 3 ça vaut pas bien cher, ça tourne à 1-5 chaos. Si y a de la qualité sur la gemme là par contre c'est plus pareil, ça peut monter jusqu'à l'exalt vu que la seule façon d'en avoir c'est de loot une vaal gem d'une gemcutter box qui a le mod quality dessus (et choper une gemcutter 20%q c'est juste super rare).
Pour les gemmes normales corrompues, les seuls qui valent quelque chose c'est celles qui sont lv21 et/ou 21-23%q, là tu peux demander de l'exalt suivant la gemme.

Les items jaunes c'est le plus chiant, la valeur dépend du mod, du roll et sur quel item il est, genre la résistance généralement les gens la veule sur l'armure (genre une armure avec 3 résist et de la vie, le tout avec des bonnes stats ça commence à chiffrer, si en plus c'est du perfect haut niveau et 6L tu peux demander de l'exalt à la dizaine sans problème), ils évitent les armes ou les bagues parce que t'as d'autre trucs plus intéressant, un truc à savoir aussi, si t'as pas de vie (et un bon roll) sur ton item (mis à part sur l'arme), tu peux l'oublier, y a des mods tu peux pas passer outre, dans le lot c'est vie, resist, increased (ES/armor/evasion, suivant le type d'armure), incrased physical damage sur l'arme, du flat physical sur les bijoux, du crit sur l'arme (surtout des dagues, griffes, arc etc. tout ce qui est susceptible de servir à des builds crit) et les bagues de diamant (pour les builds crits).

Pour les items HL (65+), tu peux vendre à un bon prix du blanc ou du bleu sous certaines conditions, si c'est du 6L (le 6L généralement c'est 10 exalt facile), si (pour les bleu) les 2 mods sont cohérents avec item en question et s'ils sont perfect (genre un increased phys damage et un flat phys damage sur une arme en perfect roll c'est une très bonne base pour crafter dessus, donc tu peux gratter quelques chaos si le gars en a besoin).

Concernant les orbes mis à part si c'est une nouvelle ligue (la de toute façon c'est freestyle) ça reste généralement stable, au pire tu peux toujours demander un check sur le chat en jeu, ou aller sur des sites d'échange style http://exilestats.com/ex/

Deuxième partie, lv 51 t'as encore du chemin, généralement tu commences à vraiment utiliser les orbes quand tu commences les maps, donc lv 66 et plus, et tu craft vraiment du lourd quand t'es 75+. Généralement les orbes que tu utilises pendant le leveling, c'est les 3 orbes bleus, rarement une alch pour un coup de pouce et les 3 orbes pour les sockets si vraiment il te faut une combinaison spécifique (cherche pas à faire plus de 3L en leveling, un 4L grand max, le reste ça sert à rien, t'as pas la mana ni le setup pour gérer 15 skills liés).
Pour un ordre d'idée, pour avoir un 6L il faut en moyenne claquer 1000 fusions facile, donc autant te dire que si tu commences pas à stacker dès le début tu va en chier après quand il va falloir te crafter ton armure. Les orbes bleues, on dirait pas au début, mais sert aussi pas mal sur la fin, d'une c'est pour enchanter les maps (donc au final avoir des bonus de drops) et de deux ça sert à crafter une base bleu perfect (avec une base bleue perfect tu utilises une regal orb et ça te fait un jaune qui a 2 mods perfect + un 3ème, si le 3ème est cohérent avec les 2 premiers et que tu as un master lv 8 tu peux craft l'item jaune avec les 3 autres mods que tu veux et le lier en max socket pour avoir ton item perfect). Donc même si ça veut pas cher au bout d'un moment tu vas t'en servir par centaine, donc il vaut mieux ne pas tout dégager dès le début.
Même topo pour les jewellers, les fusions et les chromatics, tu vas en avoir besoin par centaine voire milliers HL donc faut faire gaffe à pas les utiliser à l'arrache mais vraiment quand tu en a besoin pour craft un truc que tu sais que tu vas te servir un moment.

Les trucs que tu peux utiliser tranquille par contre, c'est les whetstone et les armorer scrap pour monter les armes et armures à 20%q, ça tu en chope à la pelle en principe donc c'est pas grave. Evite les gemcutter, mieux vaut les garder pour la recette et avoir directement des gemmes 20%q, sauf si c'est pour monter une gemme de 18%q à 20%q. Pour les glassblower mieux vaut commencer à les mettre sur des flasks utilitaires (genre diamond si tu as un perso crit ou jade/granite/quartz/quicksilver, tout dépend ta défense).

Message édité le 14 mai 2015 à 22:47:53 par sajah
Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:08:15

Wouah, c'est exactement le genre de réponse dont je rêvais, merci infiniment sajah, je vais pouvoir lire ça 3/4 fois pour bien comprendre tout ce que tu m'as dit ! J'aurais surement encore des précisions à demander, mais ça m'a l'air déjà très très complet.
Merci beaucoup pour le site également http://exilestats.com/ex/ il a l'air vraiment pratique :ok:

D'ailleurs au passage j'aurai une petite question, mais d'ordre pratique cette fois.. J'ai un problème avec une de mes Auras en fait, quand je l'équipe et l'associe à une touche tout va bien, quand je clique sur la touche l'animation part, mais l'icone de l'Aura ne s'affiche pas en haut à gauche de l'écran, et mes stats ne changent pas (ce qui implique que l'Aura ne s'active pas). L'aura en question est "Purity of Fire", il y a 30 minutes j'ai réussi à la faire s'afficher et fonctionner pendant un petit bout de temps en la mettant sur deux touches en fait (je sais pas si c'est une coïncidence), mais depuis que je suis mort et qu'elle s'est désactivée, impossible de la faire fonctionner à nouveau, vous avez une idée de la raison ?

sajah sajah
MP
Niveau 43
15 mai 2015 à 00:27:36

bizarre peut être un bug, qu'elle se désactive quand tu meurs c'est normal, mais qu'elle se réactive pas c'est pas logique. Essaye de la mettre ailleurs, t'as bien le requis pour l'utiliser ?

Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 01:05:16

J'ai rêglé le problème c'est bon, ça venait d'une gem support liée apparemment..

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 18:58:48

T'as du équiper generosity...

Selk Selk
MP
Niveau 13
16 mai 2015 à 14:30:00

Je te conseille de garder les orbes d'altération/augmentation pour quand tu commencera à utiliser des maps ou quand tu aura besoin de "crafter" un équipement.

Exemple, j'essaie de crafter un Harbinger Bow (ilvl 75) avec du dégât physique, bah après une 100aine d'altération, je ne suis toujours pas tombé sur un % de dégat physique supérieur à 120 (en théorie, je peux aller jusqu'à 169).

Pour la partie vente, je te conseille d'aller sur ce site : http://poe.trade/ qui centralise tous les items mis en vente sur le marché via le forum du jeu. C'est TRES pratique, tu met les stats que tu veux (ou celle de l'item dont tu veux estimer la valeur) et ca te sort tous les items equivalents mis en vente par les joueurs. T'as plus qu'à analyser le prix moyen.

Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 14:54:17

Merci pour tes conseils Selk ! :ok:
Pour l'instant je mets tout ce que vous avez dit dans un coin de ma tête, et je continue le levelling, je m’intéresserai véritablement à tout ça plus tard je pense comme on me l'a conseillé, quand je commencerai les maps et le end game (lv.66 si j'ai bien compris)

Nibelx Nibelx
MP
Niveau 6
16 mai 2015 à 18:42:44

Interessant !
Pour ajouter ma pierre à l'édifice :
La Chaos Orb c'est clairement les po du jeu !
J'ai trouvé un site très intéressant : http://pathofexilegems.com/
Il y a de bons guides dessus !

Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:35:41

Merci pour le site Nibelx, il y a l'air d'y avoir plein de trucs vraiment utiles :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment