CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mat32 Mat32
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 09:52:38

Salut,

Je voudrais recommencer un perso mais est-ce que au début du jeu on peut faire un peu ce qu'on veut dans l'arbre où on met les points ? Parce que je voudrais bien suivre un Build déjà tout fait pour être sur qu'il soit viable, mais est-ce qu'on peut par exemple jouer au début un peu comme on veut et après à partir d'un certain niveau commencer à suivre le build ?

merci

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
10 mars 2015 à 10:41:50

Si tu veux être sur qu'il soit viable, suis le entièrement.

Mat32 Mat32
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 11:07:24

Le truc c'est que je suis allé sur ce site : http://pathofpoe.com/builds/

Mais il est tellement mal fait... Si je classe par "le mieux voté" tous les builds sont avant la mise à jour 1.3.0

Et il n'y a pas de classement par exemple "Le mieux voté dans les nouveaux et par classe"....

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:43:37

Le seul soucis c'est que personne ne poste dessus, du coup la plupart des builds proposés datent d'avant la maj actuelle, voir même la précédente.

Vas voir sur le forum officiel, tu devrais trouver ton bonheur, et oui si tu veux suivre un build fais le complètement, la plupart du temps les guides proposent un cheminement dans le build au fil des niveaux pour indiquer dans quel ordre tu dois dépenser tes points de skill.

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
10 mars 2015 à 13:44:36

Regarde sur http://www.pathofexile.com et ensuite cherche dans les différentes classes.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:24:32

Suivre un build à la lettre ce n'est pas très recommandé quand tu débute complètement dans PoE. Déjà pour qu'un build soit viable il ne suffit pas de mettre exactement les mêmes points. Il te faut également le stuff qui va avec ainsi que les gemmes.
Et au début tu n'as ni gemmes ni stuff (unique ou pas).
Alors tu pourrais techniquement suivre le build à la lettre, tu galèreras un peu contre certains boss mais le mode normal si tu t'équipe bien en rare ça devrait passer.
Une fois passé le mode cruel, déjà il est probable que tu doive te restuffer pour combler tes res. Dans PoE, tu es constamment en train de modifier ton stuff, même une fois arrivé au endgame (maps).
Donc pour répondre à ta question : tu peux te permettre pendant la progression jusqu'au endgame de jouer ce que tu veux à condition d'avoir déjà du stuff de côté, essentiellement du stuff unique low level/commun qui se drop très facilement. Certains uniques bas level te permettent vraiment de rouler sur tout ce qui bouge pendant un bon moment, au moins assez pour arriver jusqu'en milieu/fin de merciless ou les choses pourront se corser.

Mat32 Mat32
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 00:53:31

Les objets uniques peuvent dropper avec n'importe quels mobs ou bien seulement certains ?

Est-ce qu'il est possible de farm les boss pour espérer trouver du stuff unique ?

Merci

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
11 mars 2015 à 15:24:09

En gros un mob lvl 2 peut te drop des uniques lvl 2, un mob lvl 80 peut te drop des uniques entre lv 0 et lvl 80.
C'est pas réellement ça mais c'est une simplification basique.

Donc oui, tu peut farm des uniques sur n'importe quels mobs, t'aura beaucoup de chance d'avoir des uniques qui valent pas un clou.
Et oui, tu peut farm les boss pour avoir plus de chances. (avec un Mf)

Mat32 Mat32
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 15:38:56

Mf ?

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
12 mars 2015 à 17:10:03

Mf = Magic find

C'est un terme qui vient de Diablo, vue que tout le monde est censé avoir joué à Diablo, alors que non, je trouve ça chiant..

En gros MF ça équivaut aux rarity et quantity de PoE.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:49:58

Ça vient pas spécialement de Diablo, mais de tous les jeux où ya du farm et la possibilité d'augmenter le taux de drop (style MMO, autres HnS etc.) :pf:
La dénomination change selon les jeux mais MF c'est un terme "général"..

Mat32 Mat32
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 10:59:34

Le pire c'est qu'à diablo 3 je suis parangon 500+....

Bref, autres questions :

Quand on fait une party avec des autres joueurs : y a t-il un bonus xp ? (malus ?), est-ce que lorsque un pote tue un mob est-ce qu'on gagne de l'xp ? Est-ce qu'il y a de meilleur drop ?

Si je "farm" l'xp et que je suis + haut level que le cours normal du jeu, est-ce que le level des mobs des zones vont augmenter en fonction de mon level ?

Merci !

sajah sajah
MP
Niveau 43
13 mars 2015 à 15:54:21

L'xp est partagée, la part d'xp donnée à chaque joueur dépend de son niveau (c'est le joueur qui a le plus haut level qui gagne la plus grosse part de l'xp, et plus l'écart entre les joueur est grand, plus le fossé se creuse, genre si t'es en groupe avec un gars qui a 20 lv de plus que toi, il prendra genre 90% de l'xp des mobs, toi tu gagne quasiment rien, c'est fait pour tuer le powerlevling), donc en gros si ut veux xp, tu joues avec des gens de ton niveau (à 5-10 level près, grand max).

Pour le taux de drop par contre c'est le contraire, plus tu as de monde dans le groupe et plus la rareté et la quantité de drop augmente (les effets du stuff sont par contre toujours personnel, c'est pour ça qu'en groupe c'est généralement la personne qui a le plus de %quantity et %rarity qui finit les mobs, histoire de multiplier le bonus du groupe). Pour la distribution on peut régler la méthode un peu comme on veut.

Y a pas de leveling des mobs en jeu, les mobs sont liés au niveau de la zone où t'es, si tu veux des mobs plus puissants faut avancer dans le jeu.

Concernant le cap d'xp des mobs, y a une formule qui donne un malus d'xp si tu es trop haut ou trop bas par rapport au lv des mobs (l’écart devient de plus en plus grand avec ton level, donc ça devient de plus en plus facile de farm une zone inférieure à ton niveau au fil du jeu).
A noté que le loot est toujours lié au niveau du mob, donc si xp dans une zone qui a 10 level de moins ne te pénalises pas à un moment donné, tu vas quand même dropper de la merde.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:03:50

Il y a aussi un bridage au niveau du drop des currencies (les orbs) qui est totalement indépendant du MF. En gros plus l'écart entre le niveau de la zone et le tien est grand, et moins tu droperas de currencies. En sachant qu'à partir des zones de lvl 66+ le malus n'existe plus (si tu es lvl 95 sur une map 66 le taux de drop restera le même). Je le répète, ceci est uniquement pour les currencies.

Sinon pour savoir le malus d'xp à partir du lvl 60 : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aj-4bMSBj95ddDRlOXJBRHloTkNoaWJoR1k4SGJ2RXc&usp=sharing#gid=0
En gros ce qu'il faut retenir c'est que tu peux faire des maps de niveau 66 jusqu'à ce que ton perso atteigne le niveau 74.

Concernant le drop d'unique, certains sont dépendant de l'item lvl, par exemple la auxium belt qui requiert un item lvl de 70 minimum (map 70 ou map 68 + drop par un mob rare par exemple).

L'xp gagnée est partagée en fonction de qui termine le mob. A noter également qu'à partir d'une certaine distance entre les 2 persos, l'xp ne sera plus prise en compte que par celui qui achève le mob. Il ne sert donc à rien de rester en retrait et attendre.

Concernant le rarity item, il influence uniquement le code couleur (blanc < bleu < jaune < orange) et aucunement la rareté des uniques qui est une valeur indépendante (si un unique parmi le drop est roll, lequel sera-t-il). Un grand rarity item permettra d'avoir plus de rare qui tombe.
Le quantity item quant à lui influence la quantité de drop. Les 2 ensemble permettent d'avoir plus de chance qu'un unique soit roll parmi l'intégralité du lot.
C'est bien pour ça que les uniques les plus rares sont aussi rare, étant donné que leur pourcentage de drop est indépendant du rarity item.

Dernière chose concernant le lvl des objets : il y a le niveau normal de l'objet qui t'autorise ou non de l'équiper, et il y a l'item lvl qui représente le level qui fixera les plages de valeur des affixes (pour les objets non uniques).

Message édité le 14 mars 2015 à 17:07:53 par lerevolteur83
Mat32 Mat32
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:42:16

Merci bien pour tes ces réponses précises !

J'ai une autre question qui est un peu bête mais qui me turlupine.. Admettons que je fais tout l'act normal en Party, est-ce que vu que l'exp est partagée avec les autres de la Party j'aurais moins d'exp au final que si j'avais fais l'act tout seul ?

Merci

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 14:56:17

Ne t'occupe pas trop de l'xp, très franchement que ce soit seul ou à plusieurs tu prendras tes niveaux très rapidement dans le mode normal. Même en ne tuant pas tous les mobs de chaque zone...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment