CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant demande conseil pour build Scion summoner

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkxion Darkxion
MP
Niveau 22
07 janvier 2015 à 23:21:30

:salut:

C'est la première fois que je fais un titre aussi clair je crois :hap:
Alors voila: j'avais un peu joué a POE il y a un moment avec 2 amis, et on aimerai bien s'y remettre.

Le problème c'est qu'a l'époque j'ai monté un templar jusqu'au lvl 42, et que ben... j'étais une bouse infâme :noel:
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeux mais la c'était exagéré. J'ai voulu le faire mage, pur lanceur de sort, mais j'étais d'une fragilité effarante, sincèrement 2mobs sur moi et j'étais cuit.

(pour l'anecdote, au boss final, mon pote maraudeur a dut afk, il restait un shadow et moi, sauf que les sort fusaient de partout et j'arrivais a peine a mettre un pied dans la salle que je me faisait OS, et le shadow s'est donc soloté le boss :hap: )

BREF, on a parlé de recommencer et je n'ai plus envie de faire la même erreur, c'est pourquoi je me tourne vers des connaisseurs pour voir un peu comment je pourrai ne pas rater mon perso.

J'aimerai me faire une scion summoner, donc qui invoque plein de petits amis.
J'ai repéré quelques skills utiles: Raise spectre, raise zombie, animate guardian et dominating blow.
Le problème c'est que Summon skeletons a l'air bien utile mais indisponible pour cette classe, malgré tout est-ce jouable?
(la Witch a tout les sorts qu'il faut mais exit l'Animate guardian :snif: )

Ensuite quels autres skills pourraient venir compléter ce build?
Je compte me prendre le passif Necromantic Aegis donc je jouerai arme + bouclier.
J'aimerai si possible pouvoir rester dans la mêlée, aidé par mes invocations, sans pour autant craindre pour ma vie. Je verrai donc plutôt des skills rouges mais je ne sais vraiment pas ce qui serait le mieux...

Pour l'arbre des passifs je n'ai aucune idée de comment je vais m'y prendre, je rechercherai probablement les plus vite possible les bonus pour les minions du coté Witch avant de redescendre vers le maraudeur.

Et enfin je tient a préciser que je suis loin d'être un expert, nous n'allons pas jouer dans les modes de jeux les plus difficile.
Je ne recherche donc pas le build le plus optimisé, je veux juste avoir un perso potable, capable de survivre, pas comme mon ancien quoi :pf:

Voila merci déjà d'avoir pris la peine de lire mon pavé :hap:

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
07 janvier 2015 à 23:57:50

Salut,

J'utilise ce build, bien qu'étant pour une Witch il suffit de modifier les 5 points du début.
Tu peut facilement trouver d'autres avis sur le forum officiel.

http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgMA34rpAv6zVyu9gm0ZfRgI9OyKa9vAVEyzakO86gQHaxfr5IPblSBfKlXGwfM6WKKjgh6smH_G2wv3135ZEZYc3MHFzLyboQcekyfJPewYRASqxHgvj0aVLqXE74i_l3C7EJeFYDlSSOcdFKcI8NVObfk38h7ZE025vDf60riT2t0VUNkLSVGcMtfPL29YB2aeFy8Wb-vuMtEqmEmxwBpk5ySq42oo-prgRUf6gBo4VdY26YLHRZ3AZohAkFWApPno0_tTUgSzpqwnL6h9E2yiAJAzWpEGSfAfaqxo8g==

Niveau gemmes :

Raise zombie + melee splash + multistrike + faster attacks
5L melee physical damage
6L minion damage

Summon skeletons + faster casting + spell totem/fire penetration

Le gemmes liées aux spectres dépendent des spectres que tu prend, genre archer, melée, tank ou mages (grosso modo). Donc Raise spectre et libre a toi d'y link ce que tu aime.

Pour plus de survivabilité tu a le combo : Cast when damage taken + Enduring Cry + Immortal Call + Molten Shell
Ainsi que Arctic Armor

Niveau Curse j'utilise Temporal Chains + Increase Duration + Increase Area of effect

Espérant t'avoir donner une idée, comme dis hésite pas a jeter un coup d'oeil sur le forum officiel.

Message édité le 08 janvier 2015 à 00:00:52 par fatalmundus
lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:59:39

Je comprends pas ta phrase sur le summon skeletons :doute: Pourquoi serait-il indisponible pour la scion ? Chaque classe peut utiliser toutes les gemmes, la seule restriction ce sont les attributs requis et le niveau.

Si tu compte jouer la keystone necromantic aegis ça va être dur de te passer du block si en plus tu compte rester dans la mêlée. En revanche tu peux la jouer decoy totem à caster manuellement et te protéger des projectiles avec summon raging spirit.
Pour booster tes minions, il y a du stuff unique qui est conseillé mais pas tous. Disons qu'il te faudra surtout booster tes auras avec haste, determination, hatred et pourquoi pas discipline.
Concernant les gemmes, en cours de leveling tu peux utiliser minion life/damage/speed et res histoire qu'ils tiennent la route mais après il faudra surtout leur mettre faster attacks et multistrike/added fire damage ou melee phys damage.

Donc pour les passives, déjà il faut avoir un pool de vie correct, c'est à dire au moins 3k de vie au niveau 70-80. et avoir assez de mana pour caster quitte à prendre eldritch battery et arctic armour.
En stuff, tu peux opter pour mind over matter avec ou sans la cloak of defiance.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
08 janvier 2015 à 08:34:49

Moi je vais justement me faire un summoner car j'adore sa et j'en ai même pas sur PoE -.- Mais je le ferais avec une Witch vu que je trouve sont arbre de départ plus adapté, mais bon je verrai sa rendu la. Sinon, comme mon VDD, je ne comprend pas pourquoi tu dit que Summon skeletons est indisponible pour la Scion, n'importe qui peu utilisé n'importe quel gem. Moi je n'ai pas (encore) de summoner, mais ma witch actuel survie avec près de 3.5k d'ES (1 hp) et près de 6k evasion. 0 en armure, mais j'ai 5 flasks qui m'ajoute 3000 d'armures et multipli mon evasion (et supprime du même coup les curses, vu que je suis totems).

Faut dire que je ne suis pas melee et que j'évite le combat. Mais toi ce n'ai pas pareil, même en restant dans la bataille, t'es minions prendrons souvent l'aggro. Faudra quand même que tu prennent un peu de distance parfois mais je crois que sa iras.

Comme Arme je me suis prévu sa :

Rarity: Unique
Queen's Decree
Ornate Sword
--------
Itemlevel: 60
--------
18% increased Accuracy Rating
--------
Minions have 12% increased maximum Life
Minions deal 14% increased Damage
+1 to maximum number of Zombies
+1 to maximum number of Spectres
+2 to maximum number of Skeletons
197% increased Skeleton Duration
25% increased Strength Requirement

Bouclier :

Rarity: Unique
Matua Tupuna
Tarnished Spirit Shield
--------
Itemlevel: 63
--------
5% increased Spell Damage
--------
+2 to Level of Socketed Minion Gems
+24 to maximum Mana
67% increased Energy Shield
10% increased Effect of Auras on You
10% increased Effect of Auras on your Minions

Mais bon avec ton Necromantic Aegis tu sera mieux avec autre chose comme bouclier -.-. Je ne sais pas si mon épée/bouclier est bien, car je n'ai pas encore de summoner, mais ce sont des trucs que j'ai looter à la longue (comme quelques casque +2 minions gems aussi). Il y a aussi un roll sur les flasks qui heal les minions, donc sa pourrait être utile. Le best serais d'aller voir un summoner sur Youtube (après la dernière mise à jour se serais plus précis).

Une chose est sur c'est que pour survivre, les auras sont pratiquement indispensable. On s'en sauve en jouant en coop, mais quand on prévoit jouer seul, on se doit de les monté et de prévoir un items pour sa avec reduced mana et tout le tralala.

Et pour le boss de fin que t'as eu de la difficulté, faut savoir qu'à sa 2ieme phase il faut être au CaC sinon on se prend une degen de chaos... Je ne sais pas si c'est la que tu mourrais, mais quand j'ai su sa, sa allais mieux :P

PS: Petite astuce si tu ne savais pas, dans les options 'UI' y'a une options pour faire apparaître la barre de vie de nos allier. C'est très pratique, surtout en summoning ou en jouant avec un summoner sinon on tente d'attaquer des minions allier lol.

PPS: en voulant posté, sa m'a dit que le temps de 30 minutes était expiré. Je voulais seulement que vous sachiez que j'ai pris mon post à coeur lol

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 13:37:46

L'épée est 2H, tu pourras pas équiper de bouclier avec ça. Il vaut mieux avoir le sceptre unique qui offre 2k d'HP aux minions mais encore faut-il la looter ou avoir assez pour l'acheter. Quant au bouclier, ça ne sert à rien de mettre necromantic aegis avec ça vu que les buffs sont justement pour les minions.
Je reformule ainsi : tous les objets uniques spé minions ne sont pas bons à prendre surtout avec le craft et les vaal orb ou il est possible de rajouter des dégâts/life/number pour les minions/skeletons au point de totalement négliger sa propre défense.

La 2è phase de domi ce n'est pas du chaos mais du bleeding. Largement plus mortel qu'un debuff de chaos style viper strike. La degen devient violente quand tu accumule les 20 stacks c'est pour ça qu'il faut une popo remove bleeding sous le coude.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
08 janvier 2015 à 20:01:15

Lol j'avoue que mon épée est 2H -.-. Mais bon je n'ai pas encore magasiné de stuff summoner je vais probablement juste m'en servir pour lvler (si je la part pas en Hardcore).

Puis bon l'auteur veut necromantic aegis, car sa met les bonus du shield aux minions. Ton sceptre est une arme et donc le shield qu'il aura ne donnera pas ses bonus au minions sans necromantic aegis...

et bah le craft dans PoE c'est plutôt de l'aléatoire avec des orbs et souhaiter avoir quelques chose de bien...

C'est bon à savoir que c'est du bleed, j'ai toujours cru que c'étais du chaos. Mais bon au CaC on ne reçoit rien.

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 22
08 janvier 2015 à 20:44:08

He bien tout d'abord merci pour vos réponses, ca fait plaisir :-)
désolé pour le temps de réponse, j'ai pris le temps de faire des recherches avant.

fatalmundus :d) mmm oui je vois qu'il y a pas mal de facteurs que je n'avais pas pris en compte.
J'avais oublié qu'on pouvais lier des gemmes de support aux différents skills.

"Raise zombie + melee splash + multistrike + faster attacks
5L melee physical damage
6L minion damage"

Je comprend pas trop ce que ca fait. Si je veux invoquer un zombie, ca fera aussi plusieurs attaques de zone d'affilés?

Pour le combo dont tu parle, si je comprend bien dès que je recevrai des dégâts, je ferai un cri de guerre qui va me donner des stacks + attirer l'attention des ennemis, puis je pourrai consommer ces stacks pour être invincible un moment et activer un bouclier de feu pour leurs faire des dégâts? ca l'air pas mal :bave:

et ton curse a l'air vraiment pas mal, j'ai juste peur de pas suivre vu que je devrais déjà monter mon intel et ma force, devoir en plus faire la dex pour Temporal chain je sais pas si c'est possible :(

lerevolteur83 :d) Ben en fait sur le wiki pour le Summon skeletons il est mis que c'est une récompense de quête lors de l'acte 1 mais seulement pour la Witch, le Shadow et le Templar.
Si il y a un autre moyen de l'avoir je ne me souviens plus, désolé ca fait un moment que je n'y ait plus joué :rouge:

Sinon figure toi qu'après avoir posté mon premier message je me suis fait la réflexion "ha mais mince si je perd les stats de mon bouclier ca va être chaud si je veux être dans la mêlée".
Du coup j'opterai probablement pour une baguette, je suis d'ailleurs tombé sur ca par hasard: http://pathofexile.gamepedia.com/Midnight_Bargain
elle est pas mal non?

Je note qu'il faut que je boost mes serviteurs avec des aura, et je retiendrai l'ordre de tes gemmes :ok:
Et la Cloak of defiance me plait bien :-d

kidnoff :d) J'ai l'impression que l'évasion fait bien monter la survivabilité, je note :oui:

Sinon comme j'ai dis plus haut j'opterai probablement pour une baguette finalement.
Et merci pour ton conseil avec le boss, c'est très probablement pour ca que je mourai très vite :noel:

Oui je connaissais l'astuce pour les barres de vies, c'est vrai que c'est pratique. Et merci d'avoir consacré autant de temps :ok:

Je vais passer mon temps a chipoter pour condenser un peu toutes ces infos et en tirer le meilleur parti, merci encore en tout cas :p)

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
08 janvier 2015 à 21:11:57

Le 08 janvier 2015 à 20:44:08 Darkxion a écrit :

fatalmundus :d) mmm oui je vois qu'il y a pas mal de facteurs que je n'avais pas pris en compte.
J'avais oublié qu'on pouvais lier des gemmes de support aux différents skills.

"Raise zombie + melee splash + multistrike + faster attacks
5L melee physical damage
6L minion damage"

Je comprend pas trop ce que ca fait. Si je veux invoquer un zombie, ca fera aussi plusieurs attaques de zone d'affilés?

Pour le combo dont tu parle, si je comprend bien dès que je recevrai des dégâts, je ferai un cri de guerre qui va me donner des stacks + attirer l'attention des ennemis, puis je pourrai consommer ces stacks pour être invincible un moment et activer un bouclier de feu pour leurs faire des dégâts? ca l'air pas mal :bave:

et ton curse a l'air vraiment pas mal, j'ai juste peur de pas suivre vu que je devrais déjà monter mon intel et ma force, devoir en plus faire la dex pour Temporal chain je sais pas si c'est possible :(

Je vais passer mon temps a chipoter pour condenser un peu toutes ces infos et en tirer le meilleur parti, merci encore en tout cas :p)

Alors :

En gros tes zombies feront des dégâts d'aoe , attaqueront plus vite et plus fort mais ya rien qui change quand tu les invoque ^^

Ensuite le combo te fait tout en même temps, donc il te créer des endurances charges, les consomme pour activer l'invincibilité direct et te lance molten shell qui te procure un bouclier et un bon bonus d'armure.
Je précise qu'il faut laisser Cast When Damage Taken au lvl 1 pour qu'il s'active plus souvent (du coup immortal call lvl 3, molten shell lvl 7 et je sais pu pour enduring cry)

Même si tu monte pas Temporal Chain au max, c'est toujours une bonne curse.

J'ai oublier de parler des Aura, je lance Clarity en priorité ensuite sa dépend de tes goûts.

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 22
08 janvier 2015 à 21:14:25

Woooooooaaaaaa énorme le combo :bave:
Je vais l'utiliser je crois :oui:

Et ok je comprend pour les zombies, j'ai vraiment hâte d'essayer :ok:

stich51 stich51
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 21:19:42

Pour jouer minion ya au moins Hatred qui est obligatoire pour le DPS, Haste c'est pas mal aussi.

Perso je recommanderais pas un Cloak of Defiance à quelqu'un qui vient de reprendre, c'est un peu cher comme unique..

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 22
08 janvier 2015 à 22:02:30

Hatred? sachant que le bonus est a partir de mes dommages physiques et que je pense pas en avoir beaucoup, est-ce vraiment rentable?

Et je vois que ca réserve 60% du mana, c'est énorme :ouch2:
du coup impossible d'utiliser une autre aura...

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
08 janvier 2015 à 22:52:55

avec reduced mana, un casque comme l'Alpha et des nodes approprié on peu porté 3 aura sans trop de problèmes. Ma witch à Clarity, Discipline et Grace comme aura (en même temps) et il me reste plus de 200 de mana, donc assez pour lancé mes totems. C'est l'important pour ma witch car les spells 'ordinaires' se lance à l'infinie vu la regen mana.

Pour Hatred, je le vois comme toi, attend de voir la réponse de Stich51, mais une chose est sur c'est que même si sa n'augmente pas beaucoup les dommages, sa doit vraiment aidé et sa fait du cold, donc très pratique.

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
09 janvier 2015 à 00:03:53

Hatred + Clarity + Discipline/Wrath/Purity/Purity of lightning

La dernière est au choix, selon les situations.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 14:58:11

Hatred s'applique aussi aux minions, donc c'est leur dégats physiques qui seront pris en compte :ok:

D'ailleurs comme t'as pas besoin de l'effet de Hatred, tu peux même faire un 3L Reduced Mana + Generosity + Hatred (voir un 4L si tu rajoute Warth ou Anger)

Lhomoursporc Lhomoursporc
MP
Niveau 4
09 janvier 2015 à 20:42:28

Bonjour !
Pour ma part j'hésite pas mal sur mon torse 6L
j'ai essayé : 5 spectres

spectre + minion damage + chance critique + dégât critique + life + multiple projectile

Ça déboîte bien je suis 68 me manque le kill de dominus mais ça bon ...

Je sais pas si je devrais pas plutôt prendre les 6 slot pour des zombie : 10 zombies

Zombie + damage + crit + multistrike + damage mêlée + life

Des suggestions ?

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 22
10 janvier 2015 à 13:02:35

Je vois, ca peut être bien pratique alors Hatred :oui:

Lhomoursporc Lhomoursporc
MP
Niveau 4
10 janvier 2015 à 14:30:03

j'ai en aura purity of element et hatred oué

Lhomoursporc Lhomoursporc
MP
Niveau 4
10 janvier 2015 à 20:55:38

Haste pardon

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 01:22:14

purity of elements ne donne pas de res max à l'instar de ice/light/fire.

Le midnight garbain est un bon wand mais il réserve 30% de vie ce qui enlève encore de la survavibilité et est à jouer avec un gros pool de vie.
Hatred est fort mais ton perso doit s'orienter support avant tout donc nodes minion + aura, et en garder pour de la vie un peu partout. Après comme pour le reste, c'est le niveau de tes gemmes qui feront la différence.

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 22
11 janvier 2015 à 23:19:14

Bonjour :-)

Voila j'ai bossé pour me faire mon build et je pense tenir le bon bout grâce a vous :ok:

Alors avant tout, l'arbre.
J'ai compté plus ou moins 50 points, ce qu'il faut pour terminer le mode normal et débuter le mode cruel:
http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgABOygDlm49YEODCUZxsHdHt4YCVdXhiB2q_km0DLJwYpUqU5Mn74j5N9fPSbGlxE5tnDIc3H_Gflknqck9v5fyHm-eykrDOpu1GYr7CfbaGo_xs0tXwOMtR8HF7Bhwu9kTL2-IQoIe2ws=
Je chope direct Necromantic Aegis, puis remonte pour choper les +30 en dex et force, jusqu’à Eldritch Battery (en prenant sur le passage tout ce qui est point de vie, bonus minions, curses et auras).
Ensuite je descend pour avoir le notable Charisma qui me diminuera encore le mana réservé pour les auras.

Le problème c'est qu'avec Necromantic Aegis, sans bouclier d'énergie, et avec éventuellement le midnight garbain, j'ai peur d'être en carton.
(D'ailleurs, ce Wand, on le drop comment? je me suis renseigné mais j'ai pas trouvé si il y avait un mob spécifique qui le loot, ou un endroit ou farmer...)

J'hésite donc a faire cette variante: http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgABOygDlm49YEODCW-eykrDOpu1GYr7CfbaGo9GcbB3R7eGAlXV4Ygdqv5JtAyycGKVKlOTJ6XETm2cMu-I-TfXz0mxHNzJPb-X8h5_xn5ZJ6nBxewYcLvZEy9viEId2UNU9HGIW28IsAs=
Ou je m'oriente plutôt energy shield, j'ai aussi été cherché des bonus mana vers le bas (notable Thrill Killer). J'aurai plus de survivabilité mais question mana je ne sais pas si ca suivra.

J'hésite entre les deux options, qu'est-ce qui serait le mieux d'après vous? :(

Pour les skills :

:d) Raise zombie + Faster Attacks + Minion damage + Multistrike

:d) Raise spectre + Faster projectile + Increased critical strikes (je me suis dis qu'un archer ca le ferait bien, je voulait aussi lui mettre Multiple Projectile mais ca a l'air assez rare)

:d) Animate Guardian + Minion life + Life leech + Melee splash (j'aimerai qu'il tank bien)

:d) Summon skeletons + Faster casting + fire penetration (pour suivre le conseil de fatalmundus, même si j'ai pas encore saisi en quoi ces supports pourraient améliorer mes squelettes)

:d) Temporal chain + Increased duration + Increased area of effect

:d) Hatred + Generosity + Reduced mana

:d) Haste (je me suis pas encore décidé sur les supports, peut être la même chose que Hatred)

Voila j'espère tenir la route avec tout ca :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment