CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce Resident evil est tout bonnement horrible !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Youg0 Youg0
MP
Niveau 41
14 février 2016 à 13:18:58

Je mattais mes trophées l'autre jour, quand je me suis rendu compte que je n'avais même pas terminé toutes les campagnes de RE6 :ouch:

Je l'avais tout bonnement oublié quelques semaines après la sortie..
Je me suis donc décidé à faire un retour dessus pour me rafraîchir la mémoire histoire de

Par ou commencer ? Il n'y à pas grand chose à dire en fin de compte. Le jeu est une scène d'action qui ne se termine jamais, on bouffe de l'action à tout va, on ne sait même pas ce que l'on fait là au niveau de l'histoire, on doit juste se contenté d'avancé/tiré/avancé
Tu as fini de tué un boss ? Tiens prends donc un peu de QTE, Tu as fini tes qte ? Tiens va donc traversé la ville pour aller sauvé 2,3 civils dont tous le monde se fou. :hap:

On en apprend un tout petit à la fin du chapitre 2 de Léon.. Et c'est fade, l'histoire ne tient pas debout, elle ne mérite pas d'exister, elle ne sert à rien..

Il n'y à aucune ambiance, de la musique de fond est présente 95% du temps, et elle est tous simplement infecte.....

Je regrette tellement cette époque de RE4 ou tu pouvais faire ton petit bout de chemin sans musique de fond, ou alors très légère

La musique était subtile, stressante parfois, et collait au jeu, bref.

Ce Resident evil n'a servi à rien, il n'est pas crédible, il faudrait le retour d'un opus plus classique pour le prochain, entre Le 4 et le 5 serait parfait.

Le gameplay apporte pas mals de choses supplémentaires, c'est la seule choses sur laquelle je ne crache pas à la rigueur :(

Bref je le platine et il retourne au placard. :-(

LuisAragones LuisAragones
MP
Niveau 40
15 février 2016 à 20:58:06

Moi j'ai bien aime

fandeskets57 fandeskets57
MP
Niveau 8
15 février 2016 à 23:33:58

La suite logique vu que le bioterrorisme à été dispatché à travers le monde après qu'Umbrella soit tomber.Et le 7 seras très certainement pareil.Voir plus action car il serait apparemment certaines rumeurs le dernier.Perso les re1,2,3 et 0 et code veronica sont de très bon jeux mais y jouer aujourd'hui c'est plus le même plaisir, je préfère à partir du 4 à savoir quand les RE sont devenus des TPS plus action.
ça sert à rien de blâmer ce qu'est devenue la série c'est la suite logique.Perso ce RE je le trouve magnifique.Juste un soucis c'est les persos.Chris,Leon et Ada , rien à dire.Jake et Sherry sont de très bon persos.J'ai bien aimé Piers dommage qu'il ne fasse que cet opus.Par contre Helena je sais pas je suis pas fan du perso.J'aurais préféré Claire et Jill pour avoir un duo Leon/Claire et Chris/Jill + pourquoi pas faire un switch à un moment du jeu.J'aimerai bien voir la relation Claire/Chris vu qu'ils sont frère et soeur.

Message édité le 15 février 2016 à 23:34:34 par fandeskets57
VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 09:05:54

Tu platines les jeux que taimes pas ? Tes maso ?
Re6 est très comparable au 4 et au 5 malgré labsence de caméra visée (compensée par les glissades et roulades) ; si tu le trouves nul cest que tu as encore un petit niveau !

RebornOfTheGod RebornOfTheGod
MP
Niveau 8
24 février 2016 à 00:49:34

Ouai enfin tu parles de crédibilité mais depuis quand Resident Evil, c'est censé être crédible ?
Car si pour toi la crédibilité, c'est de contrôler des soldats de l'armée qui vienne passer une nuit entière à chercher des clés dans un manoir et résoudre des énigmes absolument improbable au lieu de directement défoncer les portes comme le montre si bien Barry dans la cutscene oû il sauve Jill du plafond piégé, si pour toi, c'est un 007 qui débarque en plein Moyen-âge pour sauver la fille du président d'un châtelain fou furieux manipulé par une secte qui prévoit de dominer le monde avec des parasites, si pour toi c'est un Ken aux gros muscles qui vient génocider la savane pour sauver Barbie tout en défonçant un rocher qui doit bien peser plusieurs tonnes à coup de gant boxe pour au final tuer un badboy intello à lunette capable de se téléporter avec je ne sais quelle virus méga cheaté. Si pour toi c'est des gros toxicos capable de se remettre des pires blessures juste en se défonçant à la fumette. Si pour toi, tout ça est crédible, alors je vois pas ce qu'on reproche à Re6, qui ne fait pas pire que ses prédécesseurs, et même si c'était le cas, c'est de la série B depuis le tout début donc ce ne serait que la suite logique de ce qui a déjà commencé à être entreprit y a vingt ans.

Et encore j'ai été gentil avec les exemples car je peux encore en citer sur plus de cent lignes.
Comme par exemple la superbe réincarnation de Wesker car c'est un vilain trop dark qui avait tout manigancé depuis le début alors qu'il se fait avoir comme un bleu. Ou encore la magnifique cryogénisation d'Alexia. Ça valait la peine de gâcher quinze ans de son existance pour assimiler parfaitement le T-Veronica pour au bout du compte quand même se transformer en gros tas de morve, chouette de dominer le monde pour ne même pas en profiter car t'as paumé toutes tes facultés mentales avec d'incessantes mutations bullshitesque. Heureusement quand même que Chris est là pour lui remettre les pendules à l'heure en lui rappelant que son plan est perdu d'avance en lui disant "bah non hein, maintenant tu ne ressemble plus à rien donc c'est plus la peine, maintenant c'est foutu pour toi Alexia, donc permet-moi de te buter loul" :sarcastic:

On peut dire autant de William Birkin avec sa mutation qui ne ressemble décidemment à rien, pareil pour le Nemesis final donc même les mutations de RE6 sont pas moins improbable que celles d'avants. Surtout quand tu vois la mutation de certains boss de RE4 et RE5.

RE6 ne sert à rien pour la série ? Car quand on voit toutes les nouveautés apportées au gameplay, difficile de dire que ça ne sert à rien surtout quand vous étiez les premiers à critiquer la lourdeur du gameplay du 4 et du 5. Mais bon venant d'un gars qui résume le gameplay du 6 à avancer et tirer. C'est sûrement vrai dans les anciens et dans le 4 et 5 mais pas dans RE6 vu que c'est l'opus le plus varié de la série dans sa manière de jouer mais bon tu as visiblement pas compris toute l'essence du gameplay donc c'est plutôt ta crédibilité à toi qui est à remettre en cause. Et hormis les nouveautés de gameplay, le jeu a une importance dans la série de part son scénario qui se démarque par son aspect dramatic-horror, mais également par ses révélations, les portes ouvertes qu'il laisse pour l'avenir de la série, et même l'histoire était globalement intéressante avec ses quatres campagnes qui s'entre-croisent toute de manière cohérente et bien ficelé avec divers intrigues et liens entres les personnages avec chacunes leurs propres scénarios pour au final ne former qu'une seule et même histoire qui met un terme à des intrigues laissés en suspent depuis BH3 pour en ouvrir d'autres. L'uns voir le meilleur scénario de la série avec RE2 et CV, j'aime les histoires ambitieuses qui racontent des histoires énormes pas juste pour raconter une histoire comme RE1,RE3, RE4, RE5 ou les Revelations.

J'ose le dire, Resident Evil 6 est à ce jour le meilleur Resident Evil de la série et je dirais même que c'est aisément le meilleur jeu du monde et la plus belle oeuvre artistique créé à ce jour sans aucune exagération ! Malheureusement incompris par les sous race de joueurs bas de gamme qui se paluche sur Fifa et Kol of, si effrayé par tant de génie dans une oeuvre qu'ils trouvent rien de mieux à faire que de cracher sur une oeuvre si révolutionnaire, rappellez vous, ces mêmes gens qui ont chier sur MGS 2, le jeu le plus profond de tous les temps, Même Kojima le disait "j'ai dû restreindre mon colossal talent et baissé mon taux de QI dans mes oeuvres pour ne pas affoler les êtres inférieurs et stupides" :cool: Car oui au final, ce qui effraie le plus l'être humain, c'est demain, l'évolution, être remplacé par une race supérieur, le changement en passant par l'inconnu.

Bref MGS 2 et RE6 sont tous les deux pareils dans leurs statues de JV, deux oeuvres révolutionnaire mal aimé et incompris par leurs génies tout deux intemporel car la notion du temps n'existe pas pour deux chef-d'oeuvre qui ont chacuns laissés leurs empreintes et identités sur cette Terre.

Dans quelques siècles, à l'école, on aura que deux matières à étudiés, MGS2 et RE6.
Je propose même qu'on remplace le terme "JV" par "RE6" pour que ça serve d'exemples à tout développeurs et que le monde entier comprenne enfin que RE6 doit être reconnu comme étant l'archétype parfait du JV, euh pardon du RE6.

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
25 février 2016 à 19:28:39

Au lieu de donner à bouffer à ce troll, fais-moi plaisir et intègre une bonne scène torride entre Cooper et Lisa lors de ton prochain chapitre. :pacg:

RebornOfTheGod RebornOfTheGod
MP
Niveau 8
26 février 2016 à 00:42:52

Non c'est toi qui va me faire le plaisir d'aller t'adresser à la bonne personne. [[sticker:p/1jnf]]
C'est fou ça, y a même plus de diplomatie sur ce forum. [[sticker:p/1jnh]]

Poustror Poustror
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 06:37:49

Et ça va ressortir avec le 5 et le 4 sur PS4 et Xbox One :

http://www.gamelove.com/news-actu/resident-evil-4-5-et-6-en-approche-sur-xbox-one-et-ps4-141983

Merci Capcom pour le recyclage...

Shinonimouss Shinonimouss
MP
Niveau 5
15 mars 2016 à 18:32:35

Perso moi je trouve RE6 génial car perso y a pas bcp de jeu solo qui on une campagne de plus de 30 h non rpg et tous le bordel donc déjà respect ,
Ensuite le gameplay est fun à jouer , bon la scène de qte avec Léon ou tu dois remonter sa ma soûler sinon le reste et génial :3 je suis très content de se jeux .
Après ce n'est que mon avis mais capcom c'est bien pété le François fion 😂😂😂^^ donc respect à eu ^^

worldwar-z worldwar-z
MP
Niveau 2
16 mars 2016 à 14:22:55

J'ai acheté re6 à 6 euros environ sur steam et j'ai l'impression de m'être fais arnaquer.

Resident evil 6 est une vrai purge. Un des plus mauvais jeu auquel j'ai joué (et au cas ou: j'men cogne des autres resident evil. l'aspect action et l'orientation de la serie ne me gene pas du tout.)

Je n'ai pas eu la force de finir le jeu; j'me suis arreté au milieu de la campagne jake je pense.
Tout est mauvais, il n'ya rien a garder
Gameplay d'un autre age: un melange de genres inadapté et viellot. c'est vraiment chiant a jouer
camera a vous faire gerber
interface et gestion de l'inventaire illisible
bestiaire: des ennemis plus ridicule les uns que les autres sans parler des boss!
des repetitions sur chaque campagne: vehicule, session lourdingue de recherche de clé avec des monstres qui se regenerent, les boss qui reviennent plusieurs fois chacun, vehicules....
Du QTE a en vomir et inutile. Passage en vehicules ridicule et injouable
musique inexistante et doublage Français pathetique
je ne parle pas de l'histoire du niveau de certains nanards.

Jeux symptomatique de l'état actuel d'un capcom malade qui n'a plus le talent pour se maintenir au niveau des autres productions et confirme sa déchéance.
600 personnes qui ont travailllé sur cette daube? comment c'est possible de tomber aussi bas?

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
19 mars 2016 à 16:07:04

Mouais les goûts et les couleurs là encore. Je trouve jamais quun jeu de 30h à 6euro soit une arnaque mais bon ;
Le gameplay est + fluide que re5 même si il abandonne les caméra visée de RE4. La caméra ne pose pas de problème, cest la même que tous les autres jeux. Ya que quelques endroits étroits où cest un peu limite (lavion etc) mais bon je but cest davancer, pas dadmirer la 3d.
Linterface de linventaire est la même que les jeux daction récents (gauche/droite pour changer darmes et haut bas pour autres chose) avec peut etre des icones petites faudra te rapprocher de lécran. Je rapelle aussi que cette interface est faite pour ne pas entrer dans linventaire ; cest le cas depuis RE5.

Pour la rechercher de clé avec des monstres qui se régénere en fait je te donne lastuce : tu les tues pas et tu va direct aux clés. Normalement dès la deuxième partie on se fait pas avoir.
Pour les QTE inutiles, je trouve pas ; cest pas plus bête que foncer avec Leon dans Re4 pendant quun caillou roule derrière ; mais bon ça fait parti du jeu.

Et pour le bestiaire, pareil, jai bien aimé Evil Ada, Deborah, Simmons, et même Ustanak qui ressemble au Tyran des episodes précédents. Alors que dans le 5 par exemple on se bat souvent contre des Uroboros pas très jojo.

Enfin bon, je conseille à tout le monde de lacheter ; en + cest le seul jeu full coop avec re5, et puis 30h+ de jeu pour un jeu daction cest une premiere.

worldwar-z worldwar-z
MP
Niveau 2
19 mars 2016 à 16:50:00

cette astuce des clés sur les monstres j'crois qu'on la tous capter a la premiere partie. ca n'en rend pas moins la séquence chiante. Pire elle se retrouve vide de sens car il suffit de courir.
c'est pas la selection des armes qui est merdique mais bien l'inventaire... combinaison des herbes....
le gameplay n'est pas fluide non plus. après c'est sur que comparer a un jeu d'une generation précédente c'est pas dur. Mais on est pas la pour le comparer aux autres RE ni a aucun autre jeux d'ailleurs ca serai la honte pour capcom.

je parle pas de la physique du jeu non plus qui est inexistante

la durée n'est aucunement révélatrice de la qualité. 30h de purge c'est au moins 29h de trop

worldwar-z worldwar-z
MP
Niveau 2
20 mars 2016 à 14:11:56

"M'ouai on s'en fiche pas mal de la physique sur un TPS"
argument ultra réducteur. alors comme ca un TPS ne dois pas avoir de physique... marrant
non une interaction avec les decors ou les objets c un minimum. hormis dezinguer des caisses et quelques barils explosifs il n y'a rien d'autre ici.

"overdose si tu joues vingt heures non stop au même jeu sans t'arrêter"
jamais dis que j'y avais jouer 20 heures d'affilé; apprend à lire.
dans le cas de ce RE une heure de gameplay c'est déjà l'overdose tellement il est indigeste

"bestiaire est super bien varié, détaillé et designé "
revois tes gouts! on parle des ennemis a pates de sauterelles??... ou du requin qui donne lieu a un des affrontements les plus pourri de la saga.... bon la scatophilie ca s'explique pas

"Je sais pas si t'es au courant que y a 4 CD qui regroupent une quarantaine de OST"
Une OST de bien piètre qualité.

"Vous avez un balet embroché dans le cul qui vous empêche de jouer en VO ou bien ? Oû vous cherchez juste des défauts là oû y en a pas ? Bizarre ça critique la VF mais ça parle jamais de la VO qui est pourtant la langue original."
j'ai parlé de la VF et non de la VO; c'est pas pour rien! elle n'est pas du tout réussi, c'est un fait inutile de détourner le sujet sur la VO. La moindre des choses c'est de proposer un doublage de qualité ou au moins de faire un effort, sinon inutile d'en proposer.

"t'as absolument rien compris au concept même du nanard"
je crois que c toi qui n'a rien compris.... le scénar du jeu comme les personnages sont merdique à en rire

"Moi aussi je peux faire "RE1 et nul" "RE2" et patetik" "RE3 et a vomir" "RE4 et ridicul" "re5 et rigolo"
sauf qu'on s'en fou on est pas la pour parler des autres jeux.
La série resident evil comporte énormément de défauts et chaque episode l'enfonce un peu plus que ce soit en terme de gameplay ou d'histoire. tu veux plus d'argument professionnels: l'unanimité des tests sur ce jeux (Français ou étranger)

il n'ya qu'une base de fans aveugle qui continue a défendre sa série sans en voir les défauts la ou la majorité des joueurs et testeurs saisi la merde qu'est devenu cette série
pas étonnant que capcom ne se foule plus.

de toute façon on sera fixé avec RE7: peut être la confirmation que capcom ne sait plus faire de jeux

worldwar-z worldwar-z
MP
Niveau 2
20 mars 2016 à 14:44:28

Je ne parle pas non plus des boss qu'il suffi de bourriner!
le rythme inégal du jeu.
du perso qui cache la moitié de l'ecran: pas besoin d'argument pour comprendre les problèmes que ca génèrent...

toutes les phases ou l'on ne joue pas. on ne fais qu'avancer le perso.
les sessions en véhicules ou l'on ne fais quasiment.... rien

ok je ne suis pas orignal mais ces videos parleront mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=Xj30CvA5rKg
https://www.youtube.com/watch?v=NIxiXf7E0bA
https://www.youtube.com/watch?v=pGM68iDF_WE

bref Resident evil 6 = une vrai merde de A à Z
la scatophilie de certains ne s'explique pas

allez jouer à d'autres TPS: max payne / uncharted / gears of war / dead space
vous verrez le fossé énorme entre ces jeux

worldwar-z worldwar-z
MP
Niveau 2
20 mars 2016 à 14:46:21

https://www.youtube.com/watch?v=bG0rUn_0ws4

Raydread Raydread
MP
Niveau 3
21 mars 2016 à 02:11:42

ce n est pas parce que toi tu n a pas aimer que tu doit dire "ouai c est dla merde regarde tout le monde le dis" certes il n est pas parfait mais ce n est pas pour ca qu on ne peut pas s amuser dessus

puis il y a une chose que tu doit respecter c est l avis des autres si eux l on aimer c est leur problème pas le tien

ensuite si tu doit faire une critique y a moyen de critiquer tout en respectent le travail d autrui car débarquer et dire "c est de la merde a vomir" et j en passe c est loin d être une critique mature

Hangro__5624 Hangro__5624
MP
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:28:35

De la merde pour toi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mars 2016 à 15:07:31

Je viens de me commandé le jeu donc j'aurais une question par rapport a RE5 c'est comment, il lui ressemble ?

Raydread Raydread
MP
Niveau 3
23 mars 2016 à 20:49:22

il lui ressemble un peut mais pas mal de truc on changer dans le gameplay qui est moins lourd on a un inventaire plus grand que dans le 5 aussi après pour ce qui est de la coop il est pareille que le 5

Marmalad Marmalad
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:42:53

Faut voir les situations comme des prétextes à un gameplay plutôt qu'un quelconque réalisme.

Une fois vu comme ça, ça arrange tout. :o))

J'adore Resident Evil 4, 5 et 6.

Mais ça m'empêche pas de kiffer les ambiances des anciens pour autant.

Pis on peut dire ce qu'on veut, le jeu a déjà été vendu et achevé de toute façon, c'est comme crier sur un champ de bataille vide.

Après ça ne veut pas dire qu'on a pas le droit d'en parler, de donner son avis ou quoi, pas de souci là-dessus, on est sur un forum pour papoter. [[sticker:p/1kki]]

J'trouve juste que pas mal d'arguments se trompent de cible. C'est comme reprocher à un briquet de faire du feu. [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 22.14€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment