CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Capcom n'écoute pas ces clients / Fan ... ??? Ou est la bonne vieille Maniabilité de RE4 !!! !!! !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iNizias iNizias
MP
Niveau 7
05 mars 2015 à 16:28:41

Tout d'abord je m'excuse d'effectuer un Topic la dessus mais le Topic prévu a cet éffet qui est tout en haut ne prend plus de message ... En tout cas cela ne marche pas pour moi ><_><

Salu, dsl de déterrer le sujet mais vennant de découvrir RE6 (oui je sais sa fait longtems lol) je me force de mettre un mot tellement je suis dégoutter ...

Mon Résident Évil favori est et j'imagine restera le 4, pourquoi ? D'abord parceque Léon déchire tout xD même si son côté Aventurier Survivant Héro est complètement sur-joué lol sa reste mon perso favori, de plus la Maniabilité a l'époque (je l'avais sur GameCube) était simplement Parfaite ! Un vrais Résident Évil, quand je parle de maniabilité je parle bien sur du fameux "Avancé en Marchant et Courir (normalement hein) en appuyant sur A" alors que la ... Sur Résident Évil 6 ... C'est une catastrophe je déteste cette maniabilité c'est beaucoup trop "Arcade" et "Action" pour moi, pas que je n'aime pas les jeux d'action oula loin de la ! Mais nous parlons de Résident Évil bordel !!! Déja le 5 était vraiment limite limite mais alors la avec le 6 je suis écoeurer j'ai terminé la campagne avec Léon histoire De, puis je les revendu illico je suis franchement dégoutter car j'adore Résident Évil normalement mais la je n'accrochait vraiment pas a la maniabilité, je ne suis pas rentré une seul fois a fond dans le jeux c'est dire ...

Alors maintenant petit message pr Capcom mdr même s'il ne le verrons jamais j'ai quand même envie d'exprimé ma déception, je n'aurais qu'un seul a dire, vouloir plongez a fond dans l'action Ok, mais s'il vous plaît pensé a tous les types de joueurs ... Pour la maniabilité quand j'ai débuter dans le jeux, je me suis dit "ce n'est pas possible il y a forcément une Option pour mettre les anciennes touches !" Et nan que dalle ... Honnetement je me suis empresser de terminé l'histoire avec Léon histoire de voir la fin puis je me suis vite débarasser du jeux et le moin que je puisse dire c'est que heuresement que j'ai mis tout ce temps pour y joué parcequ'au moins il ne m'aura presque rien couté xD et au final je n'est perdu que quelques euros entre la semaine ou je l'est achetez et les 3 jrs suivant ou je les revendu mais bon bref,

Si la maniabilité avait été possible de ce modifiez j'aurais alors été completement a fond dedans car il avait quand même l'air interessent d'autant que le style Coop en Solo était plutot sympatoche ^^_^^ mais bon tampis pour moi, tampis pour les joueurs qui aimait Résident Évil 4 ou courir était un "Art" Marché silencieusement était une Obligation et surtout la vue était "Normal" ... (Je parle de la vue car RE6 le perso prend presque plus de la moitié de l'écran et je joue sur un Écran de 140 et sa me gène quand même ...)

Bon entoutK si j'ai un souhait et surtout une demande pour le prochain Résident évil (7 ou pas) c'est bien évidement => Merci de mettre une Option supplémentaire (Old Commandes) dans les Options afin que nous puissions récuperer l'ancienne maniabilité de Résident Évil et donc que certain Fan de Résident évil puisse prendre plaisir a y joué, éssayer de pensé a tous le monde surtout que sa prend rien comme place une petite Option de plus ... Et je ne pense pas demandé la Lune non plus ...

Voila voila merci a tous c'était mon petit coup de geule qui n'engage bien évidement que moi mais je ne pense pas être le seul tout de même xD

Tchouuu

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 02:03:41

Si ton seul soucis c'est le gameplay, je vais argumenter là-dessus.
Le gameplay est tout simplement une qualité du jeu, on peut faire des roulades, des contres, des esquives, des fatalités, des tirs rapides, du CAC, on peut développer pleins de petites techniques, le jeu est généreux à ce niveau là, l'inventaire est pratique pour confectionner les soins, je vois pas en quoi c'est arcade, le gameplay est important dans un TPS et surtout dans un Resident Evil, si le jeu aurait eu le gameplay du 4, ça aurait été pas jouable car pas adapter au jeu, le gameplay du 4 est beaucoup trop lourd pour être intégré dans un RE6, le jeu avait besoin d'un gameplay souple et nerveux, ça n'aurait pas été possible de mettre un gameplay aussi vieillot.
Le gameplay du 4 était bien dans ce dernier car il était adapté, même si RE4 contenait parfois trop de phase d'action que le gameplay était parfois pas exactement adéquat.
RE5 avait subit des polémiques pour son système de jeu se rapprochant trop de RE4.

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 02:03:56

Alors imagine si RE6 avait fait comme RE5...
Revenir à un gameplay du 4 serait juste une régression... Avec toutes les améliorations faites jusqu'à présent, on va pas revenir 10 ans en arrière, quoi...
Pour moi faut garder le gameplay du 6 mais le perfectionner car le gameplay peut-être maladroit, remettre les customs d'armes, garder le système d'habilités mais le perfectionner, rajouter le système d'upgrade de RER2, mettre le changement rapide d'arme comme le 5, agrandir l'inventaire...

iNizias iNizias
MP
Niveau 7
07 mars 2015 à 15:42:35

Ok mais alors qu'ils laissent au moins le choix de pouvoir avancé sans forcément courir ... Honnetement sa rajoute un minimum de "Stresse" le fait de devoir appuyé sur une touche pour pouvoir courir, enfin je trouve étant donné que cela rajoute une petite "dificulté" après bon toi ta kiffé tan mieux mais qu'ilq mettent au moins cette option pr les joueurs qui ne veulent pas de cette maniabilité

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 11:38:31

Le 07 mars 2015 à 02:03:41 Ubistvo a écrit :
Si ton seul soucis c'est le gameplay, je vais argumenter là-dessus.
Le gameplay est tout simplement une qualité du jeu, on peut faire des roulades, des contres, des esquives, des fatalités, des tirs rapides, du CAC, on peut développer pleins de petites techniques, le jeu est généreux à ce niveau là, l'inventaire est pratique pour confectionner les soins, je vois pas en quoi c'est arcade, le gameplay est important dans un TPS et surtout dans un Resident Evil, si le jeu aurait eu le gameplay du 4, ça aurait été pas jouable car pas adapter au jeu, le gameplay du 4 est beaucoup trop lourd pour être intégré dans un RE6, le jeu avait besoin d'un gameplay souple et nerveux, ça n'aurait pas été possible de mettre un gameplay aussi vieillot.
Le gameplay du 4 était bien dans ce dernier car il était adapté, même si RE4 contenait parfois trop de phase d'action que le gameplay était parfois pas exactement adéquat.
RE5 avait subit des polémiques pour son système de jeu se rapprochant trop de RE4.

Un gameplay à la RE4 ou RE5 (qui sont les mêmes hein, le second est juste + fluide) aurait parfaitement été adapté, il suffit juste de la manier comme il faut.
Le gameplay de RE6 est très riche, c'est une qualité pour un TPS oui, mais le tout est très brouillon, l'inventaire et je trouve un peu bordélique avec son système en 2 lignes mais le tout reste simple à maîtriser, beaucoup trop simple. Bien que le gameplay des épisodes précédents était + restreint, il demandait énormément plus de maîtrise/technicité pour avoir la main dessus.

RE6 n'est pas un mauvais jeu à proprement parler, mais c'est un Resident Evil extrêmement pourri, c'est pour ça qu'il a déçu. Merde quoi, on nous vend un Resident Evil, on s'attend tout de même à un gameplay rigide et un minimum de survival. L'essence même de RE a été violée avec RE6 après avoir été tabassée à mort avec RE5.... CAPCOM aurait dû faire une nouvelle licence, mais bon, il faut bien faire plaisir aux gens qui n'aiment pas se prendre la tête un minimum pour manier un gameplay ou comprendre une histoire comme il faut. Ca rapporte des sous sous....

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 18:13:42

En même temps Taytoutay, c'est le but d'une entreprise de générer un maximum de profit, tout en satisfaisant le client évidemment, c'est pourtant ce qu'avait voulu faire Capcom avec RE6, et c'est peut-être là l'erreur de Capcom, en voulant faire plaisir à tous le monde, c'est exactement le contraire qui s'est passé, ils ont fait plaisir à très peu de monde. Capcom a complètement été dépassé par son propre jeu, car non seulement RE6 est considéré par beaucoup comme un mauvais RE mais aussi comme un mauvais jeu.
Contrairement à RE5 qui par beaucoup était considéré comme un mauvais RE, beaucoup le considérait malgré tout comme l'uns des meilleurs jeux d'action en coopération sortit sur la septième génération.
Cela dit je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points.
Personnellement je suis pas là pour dire si RE5 ou RE6 sont des mauvais RE, pour dire le fond de ma pensée, je déteste employer ce terme, je trouve ça tellement subjectif et personnel de dire ça, c'est vraiment très abstrait, ça n'a pas de signification propre et chacun en fait sa définition.

Pour moi, y a pas spécialement de mauvais RE, chaque RE est différent entre eux, et chacun apporte son lot de nouveautés et son univers, et je trouve ça débile de s'accrocher à une définition et de dire "c'est un mauvais RE" dès qu'un jeu sort et qui ne respecte pas entièrement cette définition, heureusement d'ailleurs, sinon, on se retrouverai avec des jeux qui seraient exactement pareil, car les seuls RE qui sont assez similaire dans leurs approche c'est finalement RE1 et RE2.
Car à partir de RE3, les RE s'éloigne assez du délire de RE1 et RE2.
Suffit de voir Code Veronica, mise à part le gameplay et le bestiaire, il est pas vraiment dans le délire des précédents.
C'est pas pour autant qu'à partir de RE3, tous les RE sont mauvais. Non je trouve ça bien que les RE donne une approche différente entre chaque jeu même si on peut-être déçu. Je préfère que les dévellopeurs prennent des risques de décevoir tout comme ils prennent le risque de sortir un chef-d'oeuvre. Comme ils avaient fait avec RE4.

Car qu'on soit d'accord, les RE sortit après RE2 et avant RE4, ont pas été des épisodes marquant, j'ai dit avant que RE3 et RE CV s'éloignait du délire de RE2, je retire pas ce que j'ai dit, mais même on s'éloignant du délire, on voit bien que les devs restaient trop dans le fan service avec le gameplay, le bestiaire et les énigmes, car ils avaient peur de décevoir en tentant quelque chose de trop différent.
Du coup, on se retrouve avec des RE2-bis ou des RE1-bis qui empêche de rendre ces jeux marquants, RE3, RE CV et RE0 sont anecdotiques pour beaucoup voir injoués pour d'autres. D'autres les ont surkiffés malgé tout mais c'est une minorité par rapport à ceux qui ont plus été bercés avec RE1/RE2.
Le seul RE marquant sortit après RE2 et avant RE4. C'est RE Rebirth tout simplement car à défaut d'être innovateur, il a le mérite d'être l'uns des meilleurs Remake sortit à ce jour.

La preuve que les fans ont rien contre l'innovation, RE3.5, beaucoup de fans bavent dessus et rêve de sa sortie un jour alors que son approche est complètement différente, c'est du pur paranormal.
RE4 a aussi été énormément apprécié malgré son changement radical sur tous les points. La preuve qu'on peut faire un RE complètement différent des autres mais peut être malgré tout très apprécié.

Je pense que le seul problème de RE5 et 6, c'est le manque d'horreur tout simplement, je pense qu'en gardant ce côté action mais en calibrant tout ça avec de l'horreur comme je le disais sur un autre topic, la pillule passera mieux pour tout le monde, car au final c'est ce qu'on attend d'un RE, d'un bon jeu d'action fun mais en calibrant ça à l'horreur, quand je joue à RE, je m'attend pas à un survival horror pur et dur, même à la sortie de RE1, les concepteurs avaient pas dans l'optique de faire un vrai SH, non, les concepteurs et même la presse de l'époque le considérait comme un action horror. De toute façon, Mikami n'a jamais vraiment été doué dans le SH.
J'espère juste qu'avec l'échec de RE6, les dévs vont pas renoncés à l'innovation, car même si c'est un échec, c'est pas un échec forcément négatif, ils pourront tirer une leçon de cette échec et n'être que meilleur pour la suite. Mais j'espère qu'ils ne renonceront pas à innover, c'est un point fort de la série l'innovation, c'est ça qui est bien avec les RE, on a pas toujours l'impression de jouer au même jeu entre chaque jeu. Contrairement aux autres séries, ou rien ne change, oû c'est toujours pareil à part que le héros aura changé de paires de chaussettes dans l'opus suivant. qui prennent aucunes prises de risques et sortent des jeux sans saveur qui se contentent juste d'être "bon".
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de mauvais RE, chaque RE est comme il est, et chacun prend ce qu'il veut dedans.. Pour moi dire qu'un RE est un mauvais RE, c'est comme dire à quelqu'un qu'il est moche, il a la tête qu'il a, et c'est purement abstrait. Personnellement, y a des RE qui m'ont pas mal déçu comme RER1 ou RE0, c'est pas pour ça que j'irai dire que c'est des mauvais RE, ils m'ont déçu mais c'est purement personnel, je sais que y en a qui ont adorés ces jeux et même adoré en tant que RE.
Pour revenir au gameplay du 6, un gameplay de RE4 ou de RE5, n'est pas adapté, les roulades, les tirs rapides, les contres, les roulades sont utiles dans ce jeu. Honnêtement, je vois mal, un gameplay à la RE5 dans un RE6. Personnellement, je trouve pas que l'uns ou l'autre soit plus technique que l'autre, les deux sont très technique, mais pas dans la même approche, RE6 est technique dans son gameplay alors que RE5, c'est technique dans le sens ou c'est stratégique (bon je sais pas si c'est vraiment Claire ,mais bon. :hap: ). je suis d'accord que RE6 est assez brouillon dans son gameplay mais je trouverai ça vraiment dommage si le jeu serait resté encré dans la vaine de RE5 qui lui-même êtait dans la vaine de RE4. Bon j'ai raconté ma vie mais c'était un immense plaisir. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.88€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment