CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Nouveau joueur] La nouvelle maj qui arrive bientôt va changer quoi en gros ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MonsieurPichon MonsieurPichon
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 05:16:35

Le 23 avril 2019 à 04:12:15 MonsieurPichon a écrit :
J'irai monter mon perso niveau 80 comme j'ai pu le faire sur le serveur test il y a de ça un mois.
Mais je suis quasiment sûr que je m'arrêterai de jouer après ça.

4 ans à monter mon tank, à farmer du stuff, des enchantements, payer des abos pour sentir qu'on devient de plus en plus fort au point de faire certains donjons solos.

POUR EN ARRIVER LA ???

La mise à jour PLOMBE le guerrier défensif et enlève ABSOLUMENT TOUT LE FUN qu'il pouvait y avoir durant 4 années.
Avant c'était bien, je pouvais jouer Tank, DPS, ou BUFF. Maintenant je ne suis qu'un sac à HP qui ne peut même plus aggro à distance :rire: Vous avez réellement enlevé la marque ? :rire2:
L'entrée en lice, tellement précieuse dans le déroulement d'un donjon n'existe QUE sur la sois disante fiche DPS ? :rire: Qui sois dit en passant reste là aussi beaucoup moins fun que la précédente "maître d'arme"...

Je ne parlerai même pas du changement complet concernant les statistiques, passer des années pour atteindre certains caps et voir qu'en un seul coup de balais vous détruisez tout.

Honnêtement je ne sais pas si on peut mieux couler un jeu et sa communauté que comme ça.

De ce que j'ai pu voir sur le serveur test, les seuls points positifs de cette mise à jour sont les suivants :
- + 10 niveaux à monter (il était temps)
- Une nouvelle zone vraiment jolie
- Le fait d'avoir remanier les compagnons afin qu'on ne croise plus tout le temps les mêmes ig

Mais sinon, tout le reste est navrant. J'espère me tromper car je me dis que le serveur test était largement bugué mais j'ai peu d'espoir.

3000 heures de jeu pour que ça se finisse comme ça c'est quand même triste, mais bon je donnerai une dernière chance au jeu dès demain.

Je confirme, mes 4 ans et demi de jeu sur Neverwinter s'arrêtent là.
Bravo aux développeurs pour toute cette ignorance envers la communauté, bien-sûr je peux comprendre qu'un jeu se doit d'évoluer pour continuer à attirer des nouveaux joueurs mais là c'est juste un manque de respect monumental pour les anciens.
D'ailleurs la grande majorité des streamers qui étaient attachés au jeu se sont barrés.
Sincèrement je sais pas si on pouvait mieux s'y prendre pour tuer le jeu :)

Je suis assez triste car j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, en solo ou avec quelques amis et maintenant tout est fini car le jeu n'est plus fun. Désolant.

jeprefereapex jeprefereapex
MP
Niveau 29
28 mai 2019 à 06:07:31

Le 28 mai 2019 à 05:16:35 MonsieurPichon a écrit :

Le 23 avril 2019 à 04:12:15 MonsieurPichon a écrit :
J'irai monter mon perso niveau 80 comme j'ai pu le faire sur le serveur test il y a de ça un mois.
Mais je suis quasiment sûr que je m'arrêterai de jouer après ça.

4 ans à monter mon tank, à farmer du stuff, des enchantements, payer des abos pour sentir qu'on devient de plus en plus fort au point de faire certains donjons solos.

POUR EN ARRIVER LA ???

La mise à jour PLOMBE le guerrier défensif et enlève ABSOLUMENT TOUT LE FUN qu'il pouvait y avoir durant 4 années.
Avant c'était bien, je pouvais jouer Tank, DPS, ou BUFF. Maintenant je ne suis qu'un sac à HP qui ne peut même plus aggro à distance :rire: Vous avez réellement enlevé la marque ? :rire2:
L'entrée en lice, tellement précieuse dans le déroulement d'un donjon n'existe QUE sur la sois disante fiche DPS ? :rire: Qui sois dit en passant reste là aussi beaucoup moins fun que la précédente "maître d'arme"...

Je ne parlerai même pas du changement complet concernant les statistiques, passer des années pour atteindre certains caps et voir qu'en un seul coup de balais vous détruisez tout.

Honnêtement je ne sais pas si on peut mieux couler un jeu et sa communauté que comme ça.

De ce que j'ai pu voir sur le serveur test, les seuls points positifs de cette mise à jour sont les suivants :
- + 10 niveaux à monter (il était temps)
- Une nouvelle zone vraiment jolie
- Le fait d'avoir remanier les compagnons afin qu'on ne croise plus tout le temps les mêmes ig

Mais sinon, tout le reste est navrant. J'espère me tromper car je me dis que le serveur test était largement bugué mais j'ai peu d'espoir.

3000 heures de jeu pour que ça se finisse comme ça c'est quand même triste, mais bon je donnerai une dernière chance au jeu dès demain.

Je confirme, mes 4 ans et demi de jeu sur Neverwinter s'arrêtent là.
Bravo aux développeurs pour toute cette ignorance envers la communauté, bien-sûr je peux comprendre qu'un jeu se doit d'évoluer pour continuer à attirer des nouveaux joueurs mais là c'est juste un manque de respect monumental pour les anciens.
D'ailleurs la grande majorité des streamers qui étaient attachés au jeu se sont barrés.
Sincèrement je sais pas si on pouvait mieux s'y prendre pour tuer le jeu :)

Je suis assez triste car j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, en solo ou avec quelques amis et maintenant tout est fini car le jeu n'est plus fun. Désolant.

J'ai commencer a y jouer il y a 3 jours et lire ca me fait quand meme du mal :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 juillet 2019 à 21:10:04

Le 27 avril 2019 à 00:31:11 CraigBoone a écrit :
Je passerai à autre chose au moment venu, pour le moment je m'amuse tant qu'il est encore temps sur le mod 15, en attendant le départ. Et ce sera fait, ne t'inquiète pas pour ça, il y a des centaines d'autres jeux qui m'attendent.. J'ai déjà arrêté des jeux en ligne où je me suis largement plus investi que NW du jour au lendemain parce que ça n'allait plus, celui-ci ne sera pas une exception.

Ce que je fais ici? Je viens discuter sur les forum de jvc, à propos de sujets qui m'interpellent? C'est pas possible?
Je vais te faire une confidence, il m'arrive même d'aller discuter sur des forums alors que je ne possède même pas le jeu dont traite celui-ci, dingue n'est-ce pas?

Désolé de te décevoir mais non, je ne vois pas du tout le futur malheureusement, ce serait bien pratique mais c'est pas le cas. Tout ce que je fais, c'est de retranscrire ce qu'il se passe sur le serveur preview depuis 2-3 mois, ainsi que sur les serveurs live PC depuis 2 jours. Ce sont des faits, ça se passe en ce moment.

Va voir sur Reddit en ce moment-même ou sur Discord, tu verras des gens qui en chient sur légion de terreur, la horde sauvage ou encore Démogorgon, des gens qui n'avancent plus dans leurs campagnes parce que ça leur prend trop de temps vu qu'ils galèrent à tuer quoi que ce soit...

Je pense aussi au vu de tes réponses ici et sur d'autres topics que tu ne connais pas le jeu si bien que ça et qu'au final la moitié de ce que je raconte doit te passer au dessus de la tête. Donc je vais m'arrêter là car ça ne m'apporte rien du tout de te convaincre toi ou quelqu'un d'autre et comme je l'ai dit si vous aimez le jeu tel qu'il va devenir, tant mieux pour vous, grand bien vous fasse en espérant que vous vous amusiez bien sur cette nouvelle version.

J'aimerais tout de même qu'on se donne rendez-vous au 11 Juin prochain date de sortie du mod 16 sur consoles, ou plutôt quelques jours plus tard pour nous dire à quel point la mise à jour et géniale et bienvenue, en espérant pour vous qu'ils auront fait beaucoup d'ajustements d'ici là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png

11 Juin est passé et toujours pas revenu.. bien la preuve que, c'était n'importe quoi. Le jeu est correcte ! :hap:

MangeTesMortV12 MangeTesMortV12
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 03:28:28

Alors 1 mois après ? :)
Ça doit être incroyable vu que 3/4 de ma liste d'amis de Neverwinter ne joue plus au jeu :rire:

Itachii78 Itachii78
MP
Niveau 2
12 août 2019 à 15:05:57

Bon moi perso je viens de commencer il y a 3 semaine a peu pres donc pour tt les changements je peux pas juger mais apparemment avec 1 perso bien stuff avant tu pouvait soloté des donjpns ou autre , mais g envie de dire ou es la difficulté ? Pck la jsuis lvl 60 environ je joue solo et pour l instant pas une difficulté rien les mob les rencontre heroique tu one shot presque tout ce que tu croise dans se jeux .... et sur ce que g compris la difficulté a vachement augmenté ?? Deja que maintenant jtrouve que tt es super simple aucun challenge rien , tu prend 1 mage ce qui est mon cas jreste au millieu en mode tank et je spam mes pouvoir et ba ya plus personne .... super et le jeux etais encore plus facil avant ba putin ... le seul truc que g bien remarqué c les ZEN , ya tout qui es achetable en zen c meme plus 1 pay to win c un pay to play la carement ... et l or a quoi ca sert en faite lol a part retirer mes enchantement ?

ultimasephiroth ultimasephiroth
MP
Niveau 25
12 août 2019 à 19:57:05

La difficulté elle est surtout sur le end game et encore avec de bonnes team tout passe.
L'or te sert surto pour l'atelier et à un moment ça coûte très cher.
Et le jeu a toujours été pay to fast.

Message édité le 12 août 2019 à 19:58:49 par ultimasephiroth
Itachii78 Itachii78
MP
Niveau 2
13 août 2019 à 08:16:16

Ah ouai je vois on verra par la suite si ca se complique, pour l instant ca va l atelier me fais bien gagné de l or tout en améliorant mes metiers . Sinon ouai ca a peut etre tj été 1 pay to fast mais la c abusé c rarement vu 1 jeux ou ta autant besoin de payer...

ultimasephiroth ultimasephiroth
MP
Niveau 25
13 août 2019 à 14:03:32

Tu peut tout avoir dans le jeu sans payé tu sais, faut juste beaucoup plus d'investissement.
Surtout n'oublie pas de faire tes files d'attente qui te rapporte des da, puis rentré dans une guilde pour avoir des conseils.

Itachii78 Itachii78
MP
Niveau 2
14 août 2019 à 09:46:41

Ouai tu peut tt avoir mais au bout de cb d année, maintenant apparemment c beaucoup plus galere de farm des DA et puis quanf jvois j en gagne 300 par dj a mon lvl et quand jvois les prix de l hotel de vente lol

ultimasephiroth ultimasephiroth
MP
Niveau 25
14 août 2019 à 10:27:27

Si tu fait tes 100000 da par jours, perso jai mis un an et encore vu que ça change à chaque mode je suis pas full encore.
Même avec les aléatoires tu ne gagne pas plus ? Te reste plus cas monter au level max apres tu te fera facile dans les 40000 da par jours je dirais.
Les prix sont cher à l'hdv c'est sur, faut bien économiser et surtout ne pas acheter n'importe quoi.

Message édité le 14 août 2019 à 10:28:46 par ultimasephiroth
Itachii78 Itachii78
MP
Niveau 2
14 août 2019 à 15:58:34

Ba le truc c que j avais deja test vers lvl 40 en aleatoire et plusieurs fois jsuis tomber sur 1 dj impossible pour mon lvl genre la vie des mob descendait meme pas lol ducoup jme suis dit faut jrush jusqu'au lvl 80 et jverrais apres . Mais bon jcrois que jsuis pas arriver au bon moment pour commencé ce jeux , ya de plus en plus de gens qui arrete , c ce quon ma dit dans la guilde ou jsuis rentrer donc niveau activité ca va etre chaud quoi , deja on ma dit le pvp jpeux oublier lol donc bon jverrais bien hein ^^

ultimasephiroth ultimasephiroth
MP
Niveau 25
15 août 2019 à 18:52:25

Vu que tu es en guilde fait les donjons avec eux sa devrais marcher, oui moins de personne mais le jeu est jouer en guilde en général donc pas trop de soucis au final.

Itachii78 Itachii78
MP
Niveau 2
19 août 2019 à 09:51:29

Ouai en faite la ca va je gagne 1 peu plus de diamant plus facilement et en guilde apres c compliqué pck ya que 3-4 personne vraiment active dedans et encore et puis il sont deja 80 avec du bon stuff alors que moi jsuis a peine 80 donc c pas le meme lvl lol jsuis a 45k de puissance , faudrait 1 truc pour ceux qui arrive 80 pck c pas le meme lvl en vrai ceux qui sont deja 80 et ceux qui arrive

ultimasephiroth ultimasephiroth
MP
Niveau 25
20 août 2019 à 15:48:33

Tu devrais peut-être changer de guilde si il y a si peu de joueur actif dans ta guilde ...
Tu joue quel classe en faites ? Et oui au niveau 80 tu y arriv facilement mais apres ta pas les enchantements qui vont avec etc etc quoi.

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 12:17:31

Tu joue du level 1 au level je dirais 50 ou plus et tu efface ton perso et en refait un autre, ensuite tu désinstalle le jeu et tu passe a autre chose. Au début c'est super, tu as tout pour survivre les pierres de soins qu'on t'offre, bref tu risque rien. Ensuite tu découvre la subtilité pour faire payer les gens ^^

Itachii78 Itachii78
MP
Niveau 2
21 août 2019 à 14:21:23

Ouai en effet apres ils mon bien aidé bien expliqué pck c compliqué a comprendre au debut quand t solo donc voila pk je suis resté mais bon c vrai que c pas actif. Et au debut j avais fais 1 mage lvl 79 la mais j'ai 1 pretre aussi qui es 80 et je prefere , pretre dps pck bon quand tu joue en solo faut que ca tape lol , d'ailleurs petite question pour mon pretre dps tu met quel stat , intel et constitution ?

Itachii78 Itachii78
MP
Niveau 2
21 août 2019 à 14:23:59

Ouai c sur que les pierre de soin et tout ca aide mais quand tu joue solo pck en equipe ta pas besoin de soin surtout jusqu'au lvl 50 et plus apres oui jveux bien croire que 80 c plus la meme histoire

CraigBoone CraigBoone
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 15:44:00

Bon au final je trouve que c'est un des meilleurs mods, enfin à condition d'être un joueur end game. Avoir les stats capped est super facile et une fois achevé tu roules sur tout le jeu (à condition d'avoir un groupe dans les mêmes conditions évidemment). Enfin heureusement qu'ils ont rectifié la quasi totalité du scaling du jeu quoi, sinon ça aurait pas été la même chanson.

Cela dit j'avais 100% raison sur le fait que tous les nerfs allaient surtout affecter les petits joueurs. Les donjons de petit niveau sont les plus impactés par le scaling encore aujourd'hui, ce qui les rend quasi impossible à terminer par un groupe inférieur à 18-20k. Mon main est 24,5k et je suis tellement content quand je tombe sur Tombe des 9 dieux, Ile Brise-crocs ou Caverne Magepeste alors que c'était un peu le contraire au mod précédent (enfin plus ou moins); LOMM est un des donjons les plus simples du jeu pour un joueur end game actuellement, si c'est pas l'ironie... Alors que si je tombe sur Folie du Prince Marchand, Moultepièces, Valindra, Malabog... je me dis instinctivement que je vais passer un très mauvais moment à moins de tomber sur un bon groupe, ce qui est très souvent pas le cas puisque les critères pour rentrer sont hyper bas.
Et puis je plains les newbies qui font leurs premières RAQ et qui tombent tout le temps sur Ravenloft ou Berceau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sinon pour ce qui est de l'upgrade du perso, ça n'a jamais été plus facile que maintenant, entre les matériaux que tu peux choper gratos en faisant les quêtes de campagnes historiques, les upgrades automatiques après un certain nombre d'essais, les enchantements rang 9 qui tombent par milliers dans les boites et qui du coup ne valent plus rien à l’hôtel des ventes...
Puis tu fais la campagne Undermountain (qui est faite pour que des lvl 70 puissent la faire pour atteindre le niveau 80 donc accessible à tous même les nouveaux), tu as tout ce qu'il te faut niveau équipement grâce aux expéditions avec des équipements IL 950 avec des stats de fou qu'on te donne par dizaines, et en plus il y a énormément de monde pour les faire en ce moment.

Après pour ce qui est pierres de vie, parchemins et tout ça s'achète aux enchères quoi, oui c'est sûr ça coûte une certaine somme et ça ralentit la progression puisque les diamants ne sont pas dépensés ailleurs... Mais bon c'est comme ça qu'est le jeu, pour progresser faut beaucoup de patience et jouer un peu tous les jours, bref pas très différent de la plupart des autres MMO.

En plus c'est pareil de ce côté là, c'est assez simple de se faire des diamants sur ce mod, tu fais les deux premières queues tu te fais déjà 25-30k, RAQ avec un peu de chance c'est entre 25 et 40k à lui tout seul. Mais le plus facile de tous c'est surement les expéditions encore une fois. Tu mets au moins une rune à chaque fois, ce qui te donne un fragment dans le coffre de fin que tu échanges à Zok, chaque coffre donne 5,5k diamant + une petite chance d'avoir un équipement IL 1000 (la plupart sont grandioses) ou un artefact qui se vend à plusieurs millions à l’hôtel des ventes... Tu peux faire 3 expéditions par jour donc 16,5k tranquille, et c'est par personnage donc avec plusieurs personnages tu peux faire encore plus d'expéditions faut juste être motivé.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment