CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Neverwinter va mourir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
XxxGauthxxX XxxGauthxxX
MP
Niveau 4
21 octobre 2016 à 19:58:59

Bonjour,
Je suis un gros joueur de Neverwinter, j'y joue 6H par jour).

Je me demande si vos DEV jouent à leur jeu plus de 10 minutes par mois?
Ils nous ont sortit un nouveau module avec une nouvelle campagne qui est totalement sans intérêt (farm de grosse rh toute la journée pour avoir des bottes et des composants pour les faire évoluer).

Je suis pour l'instant un des seuls à me plaindre et je vais vous expliquer le futur de ce jeu et pourquoi.

1) La nouvelle campagne sans intérêt.

2) Les nerf de classes:
Il y a une différence entre nerf des classes et les détruire.
L'entrée en lice, 30% max avec un cap sur la défense du déf.
On passe d'un château never de 15 minutes en optimisant notre groupe à un château never en 1H avec ce même groupe.
Pourquoi? Car le déva est détruit il doit allez au corps à corps pour poser son pillier de puissance et comme le tank se fait one-shoot car il n'a plus de défense, le déva aussi , les autres membres du groupe viennent nous réanimer et se font aussi one-shoot.
On passe de plusieurs millions de dégats sur une flamme tueuse à plusieurs milliers.
Et je parle pas des Manipulateur, Rodeur archer, ou autre classe de DPS qui sont certainement choqués autant que moi.
C'est simple, j'ai 16 amis qui ont déjà tout vendu et ont arrêtés ce jeu qui part en sucette total.
Vous vous permettez de nerf des classes arbitrairement, car les DEV font de la *Quiiiiiick* sans nom.
Vous croyez qu'un joueur lambda jouant 2H/jour aura le temps de faire , sharandar , l'anneau de terreur, icewild dale, la nouvelle campagne , tyrannie et autre?
Plus on met de campagne, plus on à des chances de faire payer à 5000 zen les campagnes sur les joueurs lambda.

FREE TO PLAY?
Mais d'ou ce jeu est un free to play?

Etant un gros farmeur de dongon, je ne retournerai plus dans un CN pour les faire en 1H et avoir du loot bleu dans les coffres quand ils ne sont pas bugés évidemment.

Je joue depuis le début et je me suis jamais autant ennuyé sur un donjon qu'aujourd'hui.
57 minutes de château never avec 2 heal, 1 def , 1 deva, un off (3 a 4000 de gs et 2 à 3500).

Pour l'instant les joueurs farment les grosse RH et ne sont pas conscients de ce qu'est devenue neverwinter en donjon.
Une fois la campagne terminée les joueurs vont en prendre conscience et vous allez avoir une chute démographique sans précédent.
J'ai joué 10 ans sur Dark age of camelot et je je sais que ce qu'il fait couler un MMORPG ce sont les modules et extension et nerf sans intérêts.

On peut parler des professions maître ou personnellement, j'ai investit plus de 13 millions de da pour monter l'alchimiste maître.
J'en connait qui ont investit des centaines d'euros pour leurs professions.
Résultat, les professions maître sont devenue totalement uselesse car l'équipement de la nouvelle campagne est exactement pareil niveau stats avec de la résistance au gel en plus.
Mais je comprends, c'était une très grosse ressource de da sans mettre la carte bleu. Il fallait donc nerf tout ça et arrêter l'hémorragie.

Je pense que je ne suis pas le seul à penser ainsi et à être de plus en plus retissant à jouer à ce jeu.

NERF ne veut pas dire destruction si vous vous referez à d'autre MMORPG, exemple avec ce pauvre Paladin.
Ce n'est pas que les déva qui ont étaient nerf mais toutes les classes, car au lieu de monter les point de vie des boss des donjons ils ont nerfés le truc le plus important, le guerrier défensif.

Continuez comme ça, ne changez rien, ce module a tué ce jeu et on s'en reparlera dans 15 jours lorsque la campagne sera terminée.
Je pense que nous ne sommes pas des pompes à fric qu'il va falloir nous respecter un peu et ne pas penser qu'à l'argent.
Je vais tout faire pour contacter les gros farmeurs et guilde afin de réfléchir à un système pour que l'ont expriment notre mécontentement.

XxxGauthxxX XxxGauthxxX
MP
Niveau 4
21 octobre 2016 à 20:00:16

forum officiel de discution

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/comment/564594

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 20:04:33

Entrée en lice devait être nerf. C'était abusé.

Je suis pala tank, et avec un bon groupe je passe CN en moins de 20 minutes.

Le SW je ne sais pas trop, il était largement au dessus des autres dos, mais j'attends de voir vraiment ce que ca donne.

Le rodeur n'avait pas besoin d'être up, on est d'accord.

Sinon la plupart des nouveautés font vomir, je suis ok.

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 20:11:59

Ouai a relire ton post tu pleures juste pour le GF buff en fait.

Ca te changer de plus tomber Orcus en 15secondes?
Bah habitue toi. Pour tout ceux qui joue avec des paladin ca a toujours été comme ça. Et c'est pas pour ca qu'on le farm pas.

Finis le dps abusé et bienvenu au retour du challenge. Pour moi ça, c'est très bien :)

bobilaboule bobilaboule
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 22:24:18

Chus d'accord avec gauth pour certains points notamment votre système de farm RH de porc de ensuite décoder les objets etc..
Un putain de gouffre a DA votre merde

Pareil le rodeur archer trappeur a été nerf mais d'une façon incroyable on peut même plus faire nos rotations correctement sans perdre 50% du dps

En soit les nerf des buffs qui faisaient qu'on torchai orcus en 15 minutes ou un elol en 8 minutes c'était grave chus d'accord mais si a partir du moment vous rabaissez dps des joueurs vous devez compensé par un plus gros loot a la fin.

Votre logique de DA/Temps est devenu merdique

Si avant on pouvait faire 4 orcus dans l'heure on peut comme gauth qui a à mes souvenirs un très gros dps on peut en faire plus que 1 on gagne 4 fois moins de DA 4 foismoins rentable

Bref votre système est merdique et j'imagine que ca va pas changer car sinon vous l'auriez déjà fait pour les joueurs PC

Moi j'ai décidé d'arrêter le jeux tout simplement malgré mes 1 an et demi dessus.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
21 octobre 2016 à 23:21:49

Il y'a de toutes façon eu une série de modifs qui dans l'ensemble on tué le jeu fin du mois d'août sur PC selon moi.

D'ailleurs, ça me fait rire que malgré tout ce qui a pu se dire pour la version PC, les consoleux soient encore là à s'indigner; perso j'aurai lâché l'affaire en apprenant ce qui allait me tomber dessus.

Message édité le 21 octobre 2016 à 23:22:52 par Auflette
MangeTesMortV10 MangeTesMortV10
MP
Niveau 6
21 octobre 2016 à 23:50:16

Le 8 novembre avec la MAJ des clés en donjons, les devs vont détruire leur jeu pour de bon :)

ooceanicc ooceanicc
MP
Niveau 6
21 octobre 2016 à 23:52:00

Mais que fais la police, Percemer où es-tu ? lol, bon ben il ne viendras pas sur ce post mdr !

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
22 octobre 2016 à 01:28:11

La police ? Elle cherche de lunettes de soleil pour pas devenir aveugle en arrivant à Bryn Shander :cool:

Phelicie Phelicie
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 10:34:10

Hum ya 1000 raisons de raler mais pour le cn je ne te suivrais pas 1h cest clair que tu exageres a moins que l habitude de tomber orcus en 15 sec vous ai rendus unskill sur les sort phase d orcus cn se finis en moins de 25 min et plus de 10 min et sur ce point cest normallllll.
Ni pour l entrer en lice en pve et en pvp c etais fumer et rendais les palouf sans interet pour le tanking.

Raison de raler possible:
Le stuff pvp 140 easy a obtenir
La campagne qui semble ... desertique heureusement la zone 2 est plus agreable
Les clés des coffres donjons qui ressemble a une pompe a fric
Les lags
Bref avec un peu de reflexion je pourrais continuer toute la journée.

A bientot IG.

Phelicie Phelicie
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 10:37:55

Ps je ne comprendrais jamais les anciens joueurs qui arretent et viennent le dire en mode rage.
Les pires etant ceux qui disent que ceux qui continuent sont des glands.
La critique peux etre beaucoup plus constructive et productive.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
22 octobre 2016 à 13:57:05

Personne n'a dit qu'il avait arrêté de jouer; par contre tout le monde se rend compte que la progression va être de plus en plus dure.
Et peut-être que les circonstances la rendront impossible.

Une série de mesures ont été prises à l'encontre du goldselling; mais un goldseller en jeu ne fait rien de réphensible en général.
Ce que fait un bot (la récolte) n'importe quel joueur peut le faire en jeu : c'est ce qu'il fait à l'extérieur du jeu qui est illégal (la revente).
Mais comme dans certains pays, le goldselling est une profession honnête, la solution pour les devs c'est de gêner la récolte.
Et qui dit gêner la récolte, dit gêner tout les utilisateurs du jeu pour punir une minorité dont on ne sait pas se débarrasser.

Donc on a supprimé les sceaux, les enchantement dans les coffres, divisé par 2 ceux des donjons, modifié les prières, bloqué l'échange AD > Zen, etc ...
Donc au final, il va falloir jouer 2x plus de temps, peut--être même 2.5x vu l'inflation en HDV, pour continuer à progresser. Autrement dit, il va falloir botter ou CS.

Poussée à l'extrême, cette situation va amener les joueurs à thésauriser des AD dont ils ne seront que faire parce qu'il y'aura une vraie impossibilité d'en faire quelque chose.
Si rien n'est fait, c'est vers ça qu'on va.

Message édité le 22 octobre 2016 à 14:00:11 par Auflette
bobilaboule bobilaboule
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 14:37:53

On ne rage pas mais on est dégoûté qu'un jeux avec un potentiel pareil notamment sur console car peux de concurrence va droit dans le mur

Percemer Percemer
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 15:40:45

Le 22 octobre 2016 à 13:57:05 auflette a écrit :
Donc on a supprimé les sceaux, les enchantement dans les coffres, divisé par 2 ceux des donjons, modifié les prières, bloqué l'échange AD > Zen, etc ...

Le goldselling est illégal dans tous les pays. Croyez le ou non, ils ne gagnent pas uniquement les monnaies en farmant.

Pour les sceaux, les développeurs ont expliqué qu'ils avaient fait une erreur en les mettant à la boutique des lingots.
Prochainement, le taux d'obtention des sceaux coalescents dans les sacs d'invocation sera triplé !

Les enchantements seront restaurés dans les coffres dans le futur : les développeurs travaillent sur un système de captcha en ajoutant un mini-jeu.

Les diamants astraux obtenables en donjon n'ont pas été divisés par 2 - au contraire, le taux a été beaucoup augmenté: http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/75805/les-diamants-astraux

Pour les prières aussi +20% de diamants astraux : http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/76540/precisions-sur-les-changements-du-systeme-d-invocation

Pour ce qui est de l'échange ZEN/DA, il n'est absolument pas bloqué, c'est loi de l'offre et de la demande, il ne dépend que des joueurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande ;)

Cordialement,

iteul iteul
MP
Niveau 34
22 octobre 2016 à 18:15:37

"Prochainement" et "dans le futur" ça veut dire quoi, un an ?

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
22 octobre 2016 à 18:25:40

Ce qui est interdit dans les pays les plus frileux c'est l'achat d' "objet ou de services rééls" en "monnaies virtuelles" : le but étant de lutter contre les fraudes et le blanchiment.
Par contre, la vente de "biens ou de services virtuels" contre "argent réel" est autorisée; disons plutôt qu'elle n'est pas clairement interdite.

Et en plus, l'AD n'est pas une monnaie virtuelle, c'est le Zen qui à considérer comme tel vu que c'est lui qui à un taux de conversion officiel en argent réel.

Tout ça est très hypocrites, on est d'accord.
Et on est aussi d'accord que de notre point de vue le goldselling est illégal et nuisible, mais de leur point de vue non.
Et c'est d'autant plus compliqué que le contenu, dont Cryptic reste le seul propriétaire, les AD dans ce cas-ci, ne quitte jamais le jeu.
Il y'a juste un échange de contenu en jeu qui se fait à l'insu des gestionnaires, et suivant des modalités qu'ils ne cautionnent pas et desquelles autrui tire bénéfice : c'est du parasitisme.

Ne te méprends pas, je ne cautionne ni le gold -Farming, ni le - Selling : j'en ai trop vu les conséquences depuis bientôt 10 ans.

Concernant le retour de sceaux, je les aurai mis au Bazar; de cette façon son prix était fixé pour tout le monde. Mais l'essentiel pour les joueurs reste leur retour

Ce ne sont pas les AD qui ont été divisé par 2 : ce sont les enchantements obtenus par le biais des sceaux de défenseurs.

Pour les prières, c'est une question de savoir monter son boost pour en profiter, ce sont les occasionnels qui trinquent pas les core-gamers.

L'échange Zen > DA, j'ai fait l'expérience de lancer un offre au prix fort : on verra ce que ça donnera.

Je pense n'apprendre rien à personne en disant q'un jeu joue avec les émotions des joueurs, et il ne faut pas grand chose pour qu'il retourne sa veste parce qu'il est à fleur de peau.
Et là, pour le moment, la communauté est parasitée par des incertitudes qui viennent en plus des frustrations habituelles; celles-là, il faut absolument les évacuer.

Cdt

Message édité le 22 octobre 2016 à 18:26:56 par Auflette
liboorte liboorte
MP
Niveau 5
23 octobre 2016 à 19:15:16

Toute façon il veulent juste notre pognon , et il ne nous ecouteron se pas.

ooceanicc ooceanicc
MP
Niveau 6
23 octobre 2016 à 21:03:29

Il faut appeler au boycotte des jeux édité par perfect world (avide de pognon) et développer par cryptic (codeurs en carton) ! Fuyez leurs jeux, de neverwinter à star trek, arretez d'être les pigeons qu'ils veulent que vous soyez !

Phelicie Phelicie
MP
Niveau 8
24 octobre 2016 à 11:39:52

"Prochainement, le taux d'obtention des sceaux coalescents dans les sacs d'invocation sera triplé !

Les enchantements seront restaurés dans les coffres dans le futur : les développeurs travaillent sur un système de captcha en ajoutant un mini-jeu."

A voir l'impact a long terme mais du contenus est toujours le bienvenue

@bobilaboule je suis d'accord la critique peux etre constructive et utile mais je parlais des messages aggressive et sans fond du style
"Fuyai le je il è nul vou ete dé pijon"
PS: @ooceaniccton ton message ne contient pas de faute aussi grossière mais je parodie d'autre messages ne le prend pas que pour toi .

Le jeux a effectivement un gros potentiel gâché par une impression de voir cryptic tirer un peu trop sur la corde .
Cependant si cet argent est réellement investis dans l'amélioration du jeu pourquoi pas les rentrer d'argent n'ont jamais été aussi haute et notre attente de changement suit évidement cet courbe wait and see.
Cryptic on compte sur vous.

Message édité le 24 octobre 2016 à 11:41:55 par Phelicie
ooceanicc ooceanicc
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 15:43:56

@phelicie Cependant si cet argent est réellement investis dans l'amélioration du jeu pourquoi pas les rentrer d'argent n'ont jamais été aussi haute et notre attente de changement suit évidement cet courbe wait and see.

Cryptic on compte sur vous.

Ne compte pas trop la dessus, Azra, une ancienne cm était venu nous prévenir il y as quelque mois déjà en dénonçant les pratiques de pw et cryptic, comme quoi tout les bugs de longue date du jeu était connu mais qu'ils ne voulais pas investir dans des correctifs, de plus il faut pas rêver, mais pour régler certains problèmes comme les baisse de fps ou le lag, ça demanderais de gros investissement de leur part au niveau serveur (changement de matériel) et aussi un réencodage du jeu massif. Percemer et le staff de pw ont fait taire Azra en ban ses comptes et en supprimant tout ses topics dérangeants.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment